Des points dans le classement qui amènent à quoi?...
Paroles de penz en décembre dernier :
penz a écrit :
Faut jamais sous-estimer l'attrait d'une compétition continentale.
Et puis bon, tu parles d'infras, de structure, mais pas de sport, alors que Sabre et moi, on te parle uniquement de sport.
Évidemment que la MLS est importante : sans championnat, on n'existe pas. C'est la base de tout. Par contre, nos succès sportifs dans cette ligue ne mènent à rien. On peut gagner la MLS Cup 3 fois d'affilée, ça ne nous donnera rien sur le plan sportif, alors que Si Dallas gagne, ils vont en LdC. C'est juste ça qu'on dit. Sur le plan sportif, la priorité doit être le championnat canadien, point final. tout ce qu'on fait doit être fait en fonction de ça, mais le système actuel fait en sorte que 95% de nos matchs sont ceux qui ne mènent à rien... On joue sans enjeu. On gagne le championnat, cool, mais l'année suivante on recommence à zéro. Exemple premier : on était champions en titre de la USL. On a eu quoi? Un party et le droit de recommencer à zéro. Dans cette optique-là, si on gagne pas le championnat, c'est pas plus grave que ça. Donc, la MLS Cup, on s'en tape, non?
Tu y mentionnes qu'on devrait prioriser la Coupe des Voyageurs, même en MLS. Avec la ligue broche-à-foin qu'on a cette saison (probablement pire que toutes les autres années), avec le système des playoffs à six équipes, on va vraiment me faire croire que le match contre la Caroline en début mai est important?
Bref scusez j'aurais du mentionner qu'un match amical a une importance de
0 sur une échelle de 10 et que le match de ligue contre la Caroline en début de saison a une importance d'à peu près
0,345 sur 10...Vraiment, vous avez raison, un match à ne pas échapper...