Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
LeGaffer
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Le 12e joueur
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Arsenal FC
Place dans le stade : 129

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par LeGaffer »

penz a écrit :Merci pour la leçon.
Si j'ai bien compris, t'es en train de nous dire que Dos Santos est actuellement en train de préparer son équipe en pensant uniquement au match amical de demain?
C'est logique.
C'est sûr qu'il prépare son équipe en vue de la saison qui commence en avril.

Mais je suis sûr qu'il pense davantage au match de demain (vs. Portland) qu'à celui contre Kansas City le 26 ou encore le FC Dallas la semaine prochaine.

Je dis ça comme ça. :-)

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Man Utd a joué samedi, joue mercredi, rejoue samedi et le mercredi suivant...et alors?

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

FCIM a écrit :Man Utd a joué samedi, joue mercredi, rejoue samedi et le mercredi suivant...et alors?

L'enjeu est complètement différent. Ils vont pas jouer contre un club étranger pour le fun. :lol:

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

On parlait si le match arrive trop vite...3-4 jours entre les matches ça se voit tout le temps. Si on veut garder Gerba en forme, MDS le benchera contre Caroline (on s'en crisse de la NASL). Perso, j'ai plus hâte de voir comment on se mesure aux équipes de MLS

Marcelin Pruche

Message par Marcelin Pruche »

Vous êtes des amateurs de foot, chouettes, mais pas forcément des connaisseurs, sic.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Marcelin Pruche a écrit :Vous êtes des amateurs de foot, chouettes, mais pas forcément des connaisseurs, sic.
Vous qui avez l'air d'être un connaisseur, pouvez-vous nous faire l'honneur de partager votre opinion sur ce match?

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

joepaco a écrit :
penz a écrit :Merci pour la leçon.
Si j'ai bien compris, t'es en train de nous dire que Dos Santos est actuellement en train de préparer son équipe en pensant uniquement au match amical de demain?
C'est logique.
Il regarde pas vers la finale NASL non plus.....c'est bein beau de créer identité de l'équipe sur le terrain. Il faut quand même y aller un match à la fois. On sait même pas de quoi aura l'aire les autres équipes en NASL et Nutrilit.

et oui je pense que MDS prépare attentivement le premier match préparatoire
Peu importe, la vision globale ou match par match de Dos Santos n'a rien à voir avec le fait d'avoir AJOUTÉ UN MATCH INUTILE EN PLEIN MILIEU DU MOMENT CLÉ DE LA SAISON.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jean-Rene a écrit :De toute facon, par le passé, on a prouvé qu'on était capable de bien performer avec un calendrier qui n'a pas d'allure.
Donc, vu qu'on a fait un truc exceptionnel en 2008, on devrait être capable de le faire tout le temps, même si 70 % des joueurs ne sont plus les mêmes?

C'est la journée internationale de la logique ou quoi?

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :
Jean-Rene a écrit :De toute facon, par le passé, on a prouvé qu'on était capable de bien performer avec un calendrier qui n'a pas d'allure.
Donc, vu qu'on a fait un truc exceptionnel en 2008, on devrait être capable de le faire tout le temps, même si 70 % des joueurs ne sont plus les mêmes?

Non, je dirais plutot la journée interenationale de la dramatisation. Sincèrement, si le staff et les joueurs sont pas capable de gérer ca, on est vraiment pas pret pour l'année prochaine. Ben oui ils auraient du mettre se match ailleurs mais en même temps, henry pis ces amis vont prendre ca relax et nous aussi. Personne veut se blesser. J'aime encore mieux cette situation la que AC Milan au stade. Là au moins, on donne de la visibilité au produit.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

L'équipe aurait pu ne pas organiser ce match avec les red balls.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je me demande si le maestro a été consulté et s'il a pu exprimer son avis avant que la décision ne soit prise...

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Surement pas, le PR de l'Impact semble penser que comme les Américains se caressent sur ce genre de match on est comme eux et qu'on ne comprend rien à l'essence même du sport (qui n'est l'argent).

Mini0455087
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Ugo-Pierre Grenier

Message par Mini0455087 »

Jean-Rene a écrit :
penz a écrit :

Non, je dirais plutot la journée interenationale de la dramatisation. Sincèrement, si le staff et les joueurs sont pas capable de gérer ca, on est vraiment pas pret pour l'année prochaine. Ben oui ils auraient du mettre se match ailleurs mais en même temps, henry pis ces amis vont prendre ca relax et nous aussi. Personne veut se blesser. J'aime encore mieux cette situation la que AC Milan au stade. Là au moins, on donne de la visibilité au produit.
Il me semble que c'est pourtant lors du match contre l'AC Milan que Jordan s'est blessé l'année dernière.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Je m'attendais exactement à cettre remarque. Je pense pas que dans le cas de Jordan c'était l'intensité du match le problème mais plutôt la condition physique.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

C'est pas la première fois que Jordan se blessait, comme d'autres joueurs de l'Impact. En plus, c'était un match «on essaie de pas se faire humilier»...y'avait plus d'enjeu que contre New York Red Bulls, qui risquent pas de nous manger tout cru, même si on fait pas/peu jouer nos meilleurs.

Si ne pas se blesser était si important, comme je l'ai déjà mentionné, faudrait pas jouer contre les Railhawks non plus parce qu'on s'entend qu'un match de ligue en début de saison est tout aussi non important qu'un amical.

Je suis certain que Dos Santos ça le dérange pas du tout ce amical. Oui c'est pas idéal mais c'est ABSOLUMENT RIEN DE GRAVE pour utiliser la technique penz et aucune raison de capoter.
Dernière modification par MastaK le 22 février 2011 20:26, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

MastaK a écrit :on s'entend qu'un match de ligue en début de saison est tout aussi non important qu'un amical.
Non. Un match amical n'a rien d'important côté compétition.

Un match de ligue a le fait d'être un match de ligue qui compte pour des points dans le classement.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :
MastaK a écrit :on s'entend qu'un match de ligue en début de saison est tout aussi non important qu'un amical.
Non. Un match amical n'a rien d'important côté compétition.

Un match de ligue a le fait d'être un match de ligue qui compte pour des points dans le classement.
Merci de me rassurer.

Anti-DramaQueen

Message par Anti-DramaQueen »

Oh no Penz va se mettre a pleurer! Meeeuhhh non! Il faut pas...

Non mais sérieux, ils sont pas cons. Ils savent ce qu'ils font quand même. Moi, comme beaucoup ici, je trouve ca correct. Le calendrier sera bien répartit et ce sera une belle occasion de mesurer l'équipe actuelle contre NYRB. D'ailleurs, il faut considérer que c'est NYRB qui sont les champions de la section Est. Ils sont certainement un meilleur rival contre qui se mesurer que TFC.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Des points dans le classement qui amènent à quoi?...
Paroles de penz en décembre dernier :
penz a écrit : Faut jamais sous-estimer l'attrait d'une compétition continentale.
Et puis bon, tu parles d'infras, de structure, mais pas de sport, alors que Sabre et moi, on te parle uniquement de sport.
Évidemment que la MLS est importante : sans championnat, on n'existe pas. C'est la base de tout. Par contre, nos succès sportifs dans cette ligue ne mènent à rien. On peut gagner la MLS Cup 3 fois d'affilée, ça ne nous donnera rien sur le plan sportif, alors que Si Dallas gagne, ils vont en LdC. C'est juste ça qu'on dit. Sur le plan sportif, la priorité doit être le championnat canadien, point final. tout ce qu'on fait doit être fait en fonction de ça, mais le système actuel fait en sorte que 95% de nos matchs sont ceux qui ne mènent à rien... On joue sans enjeu. On gagne le championnat, cool, mais l'année suivante on recommence à zéro. Exemple premier : on était champions en titre de la USL. On a eu quoi? Un party et le droit de recommencer à zéro. Dans cette optique-là, si on gagne pas le championnat, c'est pas plus grave que ça. Donc, la MLS Cup, on s'en tape, non?
Tu y mentionnes qu'on devrait prioriser la Coupe des Voyageurs, même en MLS. Avec la ligue broche-à-foin qu'on a cette saison (probablement pire que toutes les autres années), avec le système des playoffs à six équipes, on va vraiment me faire croire que le match contre la Caroline en début mai est important?

Bref scusez j'aurais du mentionner qu'un match amical a une importance de 0 sur une échelle de 10 et que le match de ligue contre la Caroline en début de saison a une importance d'à peu près 0,345 sur 10...Vraiment, vous avez raison, un match à ne pas échapper...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Vous me faites tous un peu rigoler. Les Red Bulls pour commencer à goûter à la MLS, c'est l'fun et pas plus risqué qu'un entrainement. Un match amical entre ceux du tournoi canadien, c'est rien pour amocher notre club. Je trouve que le 2e gère de mieux en mieux sont plan de match. Et puis, par ailleurs, depuis peu ils savent couler la nouvelle pour que ça dure plus qu'une journée.

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

+1

Je trouve que ce débat est basé sur rien, des histoire d'idéologies ridicules (match amical vs championnat Canadien).
Ayant fait du sport de relativement haut niveau (championnat Régional de Basket Cadet et Juvénil), je peux dire ceci: Si t'as peur de te faire des p'tits bobos... Vas jouer au Super Nintendo...Maman va te faire des Pizzas Pockets.

Et oui, cette phrase a déjas servie.:P

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est pas dans un optique championnat que certains méprisent le match mais plutôt que si on atteint la finale du NCC (ce qui DOIT être priorisé) on se retrouve avec un match de championnat déjà une semaine avant, pourquoi foutre le match amical entre? Ensuite j'imagine que si on atteint la finale plusieurs académiciens seront alignés pour le match vs NYRB mais tout de même, les supporteurs ne voudront pas voir 11 U21, Dos Santos devra aligner quelques membres de l'équipe A et OUI il y a un risque de blessure ou de fatigue inutile alors qu'une semaine complète pour se préparer contre Toronto ça ne fait pas de mal! Voilà c'est tout le match aurait très bien pu être reporté (je dis ça je dis rien). Ensuite je ne sais pas pourquoi tout le monde s'emporte, Penz a juste dit ça. Parce que oui c'est débile de foutre un match-là. C'est un truc contrôlable pourquoi ne pas mettre tout en œuvre pour maximiser les chances de titre?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci Celtic.
Au moins, il en reste encore quelques-uns qui sont lucides sur ce forum.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Celtic a écrit :C'est pas dans un optique championnat que certains méprisent le match mais plutôt que si on atteint la finale du NCC (ce qui DOIT être priorisé) on se retrouve avec un match de championnat déjà une semaine avant, pourquoi foutre le match amical entre? Ensuite j'imagine que si on atteint la finale plusieurs académiciens seront alignés pour le match vs NYRB mais tout de même, les supporteurs ne voudront pas voir 11 U21, Dos Santos devra aligner quelques membres de l'équipe A et OUI il y a un risque de blessure ou de fatigue inutile alors qu'une semaine complète pour se préparer contre Toronto ça ne fait pas de mal! Voilà c'est tout le match aurait très bien pu être reporté (je dis ça je dis rien). Ensuite je ne sais pas pourquoi tout le monde s'emporte, Penz a juste dit ça. Parce que oui c'est débile de foutre un match-là. C'est un truc contrôlable pourquoi ne pas mettre tout en œuvre pour maximiser les chances de titre?
Je ne pourrais pas mieux dire.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

C'est le match contre Caroline qui est de trop, pas celui contre NYRB.

Et c'est la même histoire que contre AC Milan où l'on entendait les mêmes dirent: "Ils n'auraient pas dû placer le match à cette date". Ciboire quand t'as la chance de jouer contre AC Milan (et là montrer Henry et tes futurs adversaires) tu joues quand ILS veulent jouer.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant