Jeu du «qui doit-on aller chercher?» 2011 (et 2012!)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Jeu du «qui doit-on aller chercher?» 2011 (et 2012!)

Message par MrImpact »

Bxl Boy a écrit :Ross Smith (Portland) est aussi à l'essai
http://en.wikipedia.org/wiki/Ross_Smith_(soccer)

Merci pour les infos pertinentes Alex :)
Voila un autre qui a souffert de problèmes de santé, Tout comme Marco Terminesi. Je lui souhait bonne Chance quand même.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ross_Smith_(soccer)

IMFC Unica e sola, fede
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

kurosawa a écrit :Les commentaires de Jason DeVos sur Twitter:
Great guy, box-to-box midfielder, good strike, left footer. Definitely worth a look.
Le meilleur exemple d'un box-to-box midfielder: Torstein Frings :arrow:

Sérieusement, s'il est bon (Westlake) et qu'il est motivité, il pourrait faire énormément de bien à la construction en faisant le lien entre défenseurs et milieux de terrain (le lien que testo est incapable de faire) et il pourrait apporter des solutions dans le dernier tier (on peut très bien voir dans le vidéo qu'il n'hésite pas à monter pour apporter une solution de passe aux attaquants).

Sinon, Ross Smith = Wesley Charles #2. Un défenseur qui compte comme domestique et qui est une solution de court terme pour boucher le trou en défense centrale. Il connaît la ligue et possède assez d'expérience ... Honnêtement comme j'en avais parlé tant qu'à essayer des défenseurs canadiens, j'aurais préféré Ryan O'Leary ou Jack Stewart... Mais bon

Edit: La meilleure formation pour faire évoluer un box-to-box midfielder est le 4-4-2 à plat. S'il est bon, je verrais quelque chose comme ça:

------------Bush----------
Billy-Camara-Lowery-Gatti
Le Gall-Ribeiro-Westlake-Di Lorenzo
--------Gerba----Diouf------

Note: Je tiens compte des suspensions et des blessures pour cet alignement. À noter que Lowery est interchangeable avec Aaboubou et que Ross Smith serait surment mieux que ces deux là

Edit #2: Mea culpa pour le 4-2-2 qui est en fait le 4-4-2
Dernière modification par Alex le 05 juillet 2011 20:57, modifié 2 fois.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Alex a écrit :
Edit: La meilleure formation pour faire évoluer un box-to-box midfielder est le 4-2-2 à plat. S'il est bon, je verrais quelque chose comme ça:

Note: Je tiens compte des suspensions et des blessures pour cet alignement. À noter que Lowery est interchangeable avec Aaboubou et que Ross Smith serait surment mieux que ces deux là
Avec un 4-2-2 cela risque d'être assez à plat merci. :langue:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

HA!

Je nomine.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

MrImpact a écrit :
kurosawa a écrit :Les commentaires de Jason DeVos sur Twitter:
Great guy, box-to-box midfielder, good strike, left footer. Definitely worth a look.

Je me demande si c'est pas Devos qui la suggérer a NDS...
Beaucoup plus de chance que se soit Billy.

@JayTybo
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Apparemment l'organisation est en train de recruter des joueurs de la Serie A et ligue 1 pour l'année prochaine...M'a ton dit.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Alex a écrit :
Le milieu gauche anglais Ian Westlake, 27 ans est à l'essai avec l'Impact. Il a joué 9 matchs avec Wycombe en D4 anglaise en 2 ans.
Philippe Germain ne s'est pas trop renseigné sur le joueur....

Il n'a jamais joué en D4 anglaise (League Two). Dans sa carrière, il a surtout évolué en Championship (D2, 140 matchs) et en League One (D3, 67 matchs). Son poste de prédilection est milieu central mais il peut aussi évoluer à gauche (il est gaucher, mais est à son meilleur dans l'axe). Son histoire avec les Wycombre Wanderers est la suivante (explication du 10 matchs en 2 ans). Après la saison 08-09, Wycombe monte en League One mené par son entraîneur Peter Taylor. Ce dernier est directement responsable de la venue de Westlake avec les Wycombe Wanderers. Malheureusement, le club connâit un très mauvais début de saison ce qui mène à la démission de Taylor et en même temps, à la fin des appparitions de Westlake avec l'équipe première peu de temps après (beaucoup de blessures pour ensuite être relégué à l'équipe réserve...). Il est libéré en Mars par l'équipe. Par contre, il est intéressant de voir que malgré ses brèves apparitions, certains supporters trouvaient qu'il avait l'air prometteur.

Sinon, Westlake (27 ans), c'est 229 matchs (183 titulaire) en Angleterre toute compétition confondue pour 23 buts (dont 16 en championship) et 28 cartons jaunes. Il est relativement jeune (ou pas encore très vieux si vous aimez mieux...) et possède une bonne expérience. Reste à savoir si ces blessures sont soignées, s'il est au niveau et surtout son état d'esprit face à l'opportunité nord-américaine (mercenaire ou revanchard qui veut prouver qu'il est encore capable de performer). Donc un essai je dis pourquoi pas. Au pire, ce sera Princivalli #2, malgré que Princivalli était plus vieux et n'avait peut-être pas le désir de revanche. Au mieux, on peut trouver un joueur performant capable d'aider l'équipe. Juste pour remettre les choses en perspective, David Foley, l'excellent ailier gauche de Porto Rico, avant de venir en NASL, avait à son compteur 72 matchs de League One (0 but), 25 matchs de League Two (0 but) et 17 matchs de coupe (7 buts). Ses statistiques avec PR sont les suivantes : 6 buts, 4 passes décisives en 26 matchs NASL et 4 buts en 7 matchs de la ligue des champions de la CONCACAF. L'été dernier, il était même suivi par des clubs de MLS. Donc, pour moi, il est possible que Westlake soit une bonne surprise.

Fiche de Ian Westlake: http://www.footballdatabase.eu/football ... 11.en.html
Libération de Westlake: http://www.wycombe.vitalfootball.co.uk/ ... p?a=235507
Forum de supporters des Wycombes Wanderers sur la libération: http://www.not606.com/showthread.php/37 ... eaves-WWFC
Démission de Taylor: http://www.independent.co.uk/sport/foot ... 00135.html
Merci!

On capote pas tellement quand on signe des joueurs français de niveau d2 ou nationale, mais on freak pour des joueurs anglais du Championship. WTF! D4 anglaise,... :non:

S'il pourrait seulement prendre la place à Testo. :help:

Image
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

JaY a écrit :
MrImpact a écrit :

Beaucoup plus de chance que se soit Billy.[/quote]

Si, si, c'est Devos, Raymond Devos qui se fout la gueule de NDS.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Danny Boy a écrit :
JaY a écrit :
MrImpact a écrit :

Beaucoup plus de chance que se soit Billy.
Si, si, c'est Devos, Raymond Devos qui se fout la gueule de NDS.[/quote]

Ta ben rasion ...rien avoir avoir l'ex joueur de IMFC Jason qui a dejs jouer a Ipswich :?

IMFC Unica e sola, fede
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

selon le twitter de l'équipe:

« Le défenseur français et international de la Guadeloupe Eddy Viator (Amiens SC) en essai avec l'équipe à compter de demain. #IMFC »

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ça bouge pas mal!

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

condor a écrit :selon le twitter de l'équipe:

« Le défenseur français et international de la Guadeloupe Eddy Viator (Amiens SC) en essai avec l'équipe à compter de demain. #IMFC »
3 parties joués à la Gold Cup

Ça veut dire qu'on avait vraiment qqn là pour le recrutement... ou bien qu'on avait un abonnement à Setanta pour taper les matchs.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Selon des sources en Italie, l'attaquant Nigerian Stephen Makinwa intéresserait le Toronto FC et l'Impact
Prêté la saison dernière par la Lazio aux Grecs de Larissa, il est de retour dans le club romain qui se le serait fait demander par les deux clubs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Makinwa

Ah, je viens de trouver ça aussi
http://www.cittaceleste.it/notizie/rass ... selli.html (voir à la fin, les Italiens pourront bien nous le traduire)
Par contre selon d'autres articles, c'est Toronto et Vancouver

impactsoccer sur twitter
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

http://www.impactsoccer.com/forums/view ... &start=400

On en a jasé a la page 17. C'est dur de suivre avec tout ces noms et ces théories qu'on expose içi!!!

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Eddy Viator : 29 ans, défenseur ayant beaucoup d’expérience en Ligue 2, surtout avec Châteauroux où il a laissé un très bon souvenir aux supporters de la Berrichonne. Bilan en six saisons avec le club : 125 matchs en défense centrale (toute compétition confondue) pour 0 but. On peut souligner qu’il était avec Châteauroux lorsque le club a atteint la finale de la Coupe de France en 2004 (il était partant en finale perdue contre le PSG 1-0). On dit de lui qu’il a un très bon placement défensif, qu’il est excellent de la tête, mais qu’il est moyen à la relance (d’après moi, il doit quand même être supérieur à Aaboubou …). Après son séjour fructueux à Châteauroux, il décide de s’engager avec le club Espagnol Granada 74 (2eme division) où il joue seulement 6 matchs avec l’équipe première. À la fin de la saison, il résille son contrat avec le club pour s’engager avec Amiens qui évoluait à ce moment en Ligue 2. Il dispute deux saisons au club Picard (67 matchs toutes compétitions confondues). La fin de l’aventure de Viator se termine en queue de poisson. Après avoir été relégué en National, le club peine à s’approcher du trio de tête. Viator a aussi eu un différent avec le coach Ludovic Batelli et selon les suppporters ne semble pas très motivé sur le terrain ce qui transparait dans ses prestations en deuxième moitié de championnat. Ce faisant, le club ne renouvelle pas le contrat du défenseur, sans club lors de la saison 2010/2011 où il s’entraîne avec les joueurs de l’UNFP (footballeurs chômeurs) et fait aussi plusieurs apparitions avec l’équipe nationale de la Guadeloupe avec qui il dispute sa deuxième Gold Cup. Il compte 14 sélections à son actif.

Bilan : Excepté la saison dernière et celle en Espagne, Viator a toujours connu des saisons pleines (198 matchs en club sur 9 saisons ce qui fait une moyenne de 22 matchs par saison et je compte celle passée en Espagne qui fait baisser le compte). Il possède des qualités indéniables (d’après son CV il a amplement le niveau L2), mais peut-être aussi une forte personnalité ce qui explique qu’il ne se soit pas trouvé de club en 2010/2011. Donc, à voir s’il est capable de bien s’entendre avec De Santis. Chose certaine, il faut un renfort en défense centrale. Viator est de loin meilleur que Smith (Viator pourrait peut-être suivre le club en MLS si tout se passe bien alors que Smith c’est plus du « patchage »). Par contre, Viator prend une place d’étranger alors que Smith est domestique. À mon avis, un des deux joueur va évoluer avec l’Impact cette année reste à savoir lequel.

Pour ce qui est du mercato, j’aime bien les essais de Westlake et Lassonde. J’aimerais bien voir un jeune québécois qui a pris de l’expérience en Europe, revenir et se développer avec l’Impact. Comme je l’ai dit précédemment, Westlake pourrait aussi apporter de la fougue et de la créativité au milieu de terrain. Par contre, je déplore fortement le fait que l’Impact ne fait pas le suivi des essais. Il serait vraiment apprécié que le club prenne le temps de dire si l’essai est concluant ou non. Sinon, j’ai vraiment hâte de voir les nouvelles recrues. Dans la NASL, on sent aussi qu’il y aura du changement. Brad Rusin, le défenseur des Railhawks vient de signer en L1 Danoise, alors que le FC Tampa Bay vient de signer l’attaquant et international du Trinidad et Tobago Kerry Baptiste (d’après moi une très bonne signature).

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Merci de partager tes connaissances sur les joueurs à l’essaie Alex! C'est très apprécié!

Tout pour gagner
Whatever it takes
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Ça fait plaisir ! C'est toujours plus facile pour moi avec des joueurs ayant évolué dans les championnats français. Je reste renseignés sur la L2 et le National (grâce au RC Strasbourg...) mais je suis aussi un peu la L1 et le CFA.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Stljmf a écrit :
condor a écrit :selon le twitter de l'équipe:

3 parties joués à la Gold Cup

Ça veut dire qu'on avait vraiment qqn là pour le recrutement... ou bien qu'on avait un abonnement à Setanta pour taper les matchs.
An ben tabarnak!!!!! C'est pas un truc fait par NDS ça lorsqu'il s'est rendu faire de la beach aux Antilles l'hiver dernier ? Dites-moi que non, ça se peut pas!!!!!!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

J'espère qu'ils jettent aussi un œil sur la Copa America et particulièrement sur le Costa Rica chez qui les ténors (impayables) ne sont pas là, mais derrière, il y a de la qualité

impactsoccer sur twitter
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Si on suit la Copa America et qu'on cherche un joueur style "DP", Sebastian Abreu?

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Il ajoué pour presque toutes les équipes en Amérique latine.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sebasti%C3%A1n_Abreu

TripleA
Minime
Minime
Votre vrai nom : Anthony

Message par TripleA »

arseniq33 a écrit :Si on suit la Copa America et qu'on cherche un joueur style "DP", Sebastian Abreu?
Pour continuer sur le même thème, Joel Campbell homme du match aujourd'hui contre la Bolivie. 19 ans, joue pour Saprissa, eight buts dans 9 matchs pour les u20. Je pense pas qu'il serait DP non plus. Saborio a un salaire de 305,625$ en MLS et est beaucoup plus connu que Campbell.

"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Infos sur les transferts ce matin dans La Presse
Pascal Milano était à l'entraînement hier et faisait un reportage à ce sujet

impactsoccer sur twitter
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Répondre Sujet précédentSujet suivant