Qui suit la MLS?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Qui suit la MLS?

Message par pascalf1 »

Petit sondage maison : Qui ici suit déjà la MLS?

Je dois avouer que je préfère regarder la MLS à la Barclays...oui je sais, certains vont trouver ça criminel, mais c'est ça ! :)

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Re: Qui suit la MLS?

Message par onze puccino 93 »

Je ne suit absolument pas la MLS, il m'arrive de regarder une demie de temps en temps, je totalise 3 matchs cette saison au maximum. Je vais tout simplement suivre l'Impact, en 2012, en MLS.
Même chose pour la LNH, je pogne maximum 10 matchs du CH par saison, je m'en tiens à mes clubs et quelques évennements (F1, tennis, cyclisme Pro-Tour, boxe).

Ya d'autres choses que le sport dans la vie.
Dernière modification par onze puccino 93 le 21 août 2011 23:54, modifié 1 fois.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

pascalf1 a écrit :Petit sondage maison : Qui ici suit déjà la MLS?

Je dois avouer que je préfère regarder la MLS à la Barclays...oui je sais, certains vont trouver ça criminel, mais c'est ça ! :)
C'est pas criminel ta situation. Je regardes beaucoup la MLS et même depuis les années du Miami fusion et le Mutiny de tampa bay.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je regarde surtout les championnats Européens outre les rencontres de l'Impact j'avoue avoir peu d'intérêt pour le calibre de jeu Nord-Américain, je doute que l'accession de l'Impact change quelque chose à ma routine.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Je garde un oeil sur le classement, essaie de suivre les actualités de la ligue et je zieute les matches qui passent de temps en temps pour prendre le pouls un peu plus régulièrement.

C'est clair que c'est "next level" pour l'Impact l'an prochain. Ils font pas juste dire ça pour vendre des billets, c'est vraiment la "ligue majeure"... Le produit comme tel n'est pas ce qu'il y a de mieux encore, mais "l'emballage" commence à être pas mal séduisant et ça attire l'attention de la planète entière. La progression de la ligue va bien, de plus en plus de joueurs se font "spottés" à l'extérieur et à l'inverse de plus en plus de talents commence à voir le potentiel de la ligue comme un excellent développement plutôt que d'aller faire du banc en Europe...

J'ai hâte qu'on ne soit plus au stade du "outside looking in"

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Hier je regardais le match entre Vancouver et Portland. C'est difficile de ne pas apprécié le spectacle alors que l'ambiance était incroyable au stade des Timbers!

Les fans de Montréal ont encore des croûtes manger pour être aussi bruyant que ça !

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Mineur, majeur ou quoi que ce soit, c'est normal de suivre le championnat dans lequel ton club joue avant les autres
La D2 US est pas simple à suivre, alors c'est compréhensible que le monde ne suive pas (reste qu'il y a quand même un minimum, comme savoir qui est bien / mal classé)
La MLS devrait avoir davantage d'adeptes l'an prochain
J'espère que les chaînes de sport québécoises nous montreront des résumés de matches autres que ceux de l'Impact (et plus aboutis que juste les buts qui durent deux secondes chacun)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Je regarde des matchs à l'occasion en plus de regarder les highlights de tout les matchs sur MLSsoccer.com.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je ne suis pas du tout la MLS pour le moment...

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit :J'espère que les chaînes de sport québécoises nous montreront des résumés de matches autres que ceux de l'Impact (et plus aboutis que juste les buts qui durent deux secondes chacun)
Question de balancer un peu avec les interminables highlights de baseball

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Au moins 2 matchs par semaine. Mais, chez les amateurs de baseball : Qui suit la MLB au Québec ? Le basket pareil pour les fans de ce sport : combien écoutent-ils de matchs par semaine ? Quand c'est outrancièrement accessible comme pour la NFL sur les canaux américains ou la NHL au Canada, la question se pose autrement

deba
Mtlfan79
Poupon
Poupon
Club préféré : Montreal Impact FC

Message par Mtlfan79 »

Moi j'ai commencer a suivre la MLS cette saison et je dois avoue que je préfère la MLS a plusieurs autres ligues dans le monde

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

J'écoute les matchs de Toronto ou Vancouver lorsque j'ai un trou dans mon horaire ainsi que les faits saillants sur mlssoccer.com.
Bxl Boy a écrit : J'espère que les chaînes de sport québécoises nous montreront des résumés de matches autres que ceux de l'Impact (et plus aboutis que juste les buts qui durent deux secondes chacun)
Moi aussi, il y de belles choses qui se passent dans chaque match et c'est essentiel que les gens connaissent la ligue dans laquelle leur club évolue (ça permet d'apprécier davantage les matchs lorsqu'on connaît les qualités de nos adversaires).

Tout pour gagner
Whatever it takes
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

pascalf1 a écrit :Petit sondage maison : Qui ici suit déjà la MLS?

Merde... fait ce que tu veux, appel-la la Premiership, La Premier League, la FA Premier League, la ligue Anglaise, etc ,etc... mais ne l'appel pas la Barclays. C'est un sponsor putain... :P

Pour répondre à ta question. Oui je suis la MLS, mais je préfère suivre la PL tant que l'impact n'en fait pas parti (MLS). De toute façon, rien n'empêche qq'un de supporter plusieurs ligues et de les aimer pour des raisons différentes.

Image
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

J'ai fait des baby steps vers la MLS cette saison, question d'être prêt. Je regarde une demie par-ci par-là et j'avoue être agréablement surpris par le niveau (des tirs de l'extérieur qui frappent le cadre? ça fait changement) et pour apprendre les noms des joueurs, une saison de FIFA 11 avec les Sounders. Et contrairement à Ronald King, je suis parfaitement capable d'enjoyer Impact-Stars le samedi et Man Utd-Tottenham le lundi.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je suis l'Impact. Je suis de ceux qui sont pas capables de te donner un aperçu du classement de la MLS, ni de la D2, en fait.
Je sais où l'Impact se situe, qui il doit battre pour accéder aux séries et qui est premier. Le reste, j'en sais rien. Suivre la D2, c'est chiant.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :Je suis l'Impact. Je suis de ceux qui sont pas capables de te donner un aperçu du classement de la MLS,
Mais oui tu es capables, tu sais pertinement que Toronto est pourri. C'est l'essentiel.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

N'oublions pas Vancouver. :D

Image
Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

I follow TFC and Vancouver out of interest in Canadian soccer. I watch about half TFC games. Not too many Vancouver games. I watched the last LA game and will probably try to watch more out of "star interest". Not really soccer interest. I guess the true answer to your question is "yes, minimally"

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

J'ai regardé plusieurs matchs de MLS au hasard cette année. Je participe à une ligue Fantasy sur le site de la MLS pour apprendre à connaître les joueurs tranquillement, ce qui m'incite à lire davantage d'articles sur eux que si je n'avais pas fait cette Fantasy league (que j'explose par ailleurs :langue: ).

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

3 mots

MLS MATCHDAY LIVE

40$ pour la saison avec mon Media center sur ma tv c'est parfait!

TripleA
Minime
Minime
Votre vrai nom : Anthony

Message par TripleA »

J’écoute 1-2 matchs par semaine sur TSN ou TSN2.

"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

TripleA a écrit :J’écoute 1-2 matchs par semaine sur TSN ou TSN2.
Idem. J'en pogne certains par P2P quand l'envie me tente aussi.

Les clubs que j'aime regarder:

- Galaxy et Red Bulls pour Beck, Henry, Donovan, Lindperre, etc...
- Portland et Seattle pour les styles de jeu offensif, et l'ambiance à Jeld Wen Field et à Seattle.
- Vancouver pour Hassli notamment... FC Dallas pour Shea...

J'ai regardé tous les highlights de match par contre, ou presque du moins. mlssoccer.com/videos . Facile d'accès et bonne qualité (section match highlights).

Image
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

ATN_LR a écrit :J'écoute les matchs de Toronto ou Vancouver lorsque j'ai un trou dans mon horaire ainsi que les faits saillants sur mlssoccer.com.
Bxl Boy a écrit : J'espère que les chaînes de sport québécoises nous montreront des résumés de matches autres que ceux de l'Impact (et plus aboutis que juste les buts qui durent deux secondes chacun)
Moi aussi, il y de belles choses qui se passent dans chaque match et c'est essentiel que les gens connaissent la ligue dans laquelle leur club évolue (ça permet d'apprécier davantage les matchs lorsqu'on connaît les qualités de nos adversaires).
Malheureusement, la MLS souffrira SÛREMENT du syndrome CFL ici à Montréal puisque les Canadiens sont rois. Pas la NHL, les Canadiens. En effet, ça fait 15 ans cette année que la CFL est de retour à MTL et connaissez-vous du monde qui peuvent vous nommer des joueurs des autres équipes ? Au mieux, certains vous nommeront Burris comme QB à Calgary genre et c'est tout.

Pire encore, même pour les Als, ils seront même pas capable de nommer des joueurs sur la ligne offensive, pas même plus de nommer des joueurs de la brigade défensive, à part PEEEEEUUUUUUUUT-ÊTRE Chip Cox. Peut-être. C'est crissement consternant APRÈS 15 FUCKING ANNÉES. Ils connaissent AC, Richardson, Green et peut-être Whitaker sur un alignement de presque 50 joueurs. Je l'ai vu aux défilés de la Coupe Grey où j'étais là en personne. Chaque fois ils ont présenté TOUS les joueurs et seulement Calvillo, Cobourne et Cahoon était réellement appaludis dans le sens "Heille je l'connais celui-là".

Mais le même gars peut te nommer 10 joueurs que le CH a repêché qui jouent dans la NCAA, à Red Deer ou pour le Färjestads Bollklubb en te rajoutant leur année et rang de sélection, leur âge et leurs stats. Pathétique.

J'espère que je me trompe, mais je pense que ça va être pareil avec l'Impact. Donc, oui, PASSEZ DES HIGHLIGHTS COMPLETS DES AUTRES MATCHS SVP !!! C'est un MINIMUM. :help:

Pour répondre à la question, c'est presque pas encore excepté comme bien d'autres les highlights sur le site de la MLS, question de connaître les principales menaces qui couleront notre club l'an prochain. DDR est d'ailleurs en feu depuis quelques temps, en espèrant que ça se reflète lors des matchs de WCQ cet automne. Même chose pour JDG qui semble s'être adapté à son nouveau club après PRESQUE 2 ANS avec TFC (incroyable, mais j'en suis heureux de ce côté, tant qu'il performe pour notre équipe nationale). J'espère qu'on aura au moins un Hassli à se mettre sous la dent l'année prochaine question que la saison en montagnes russes se digère mieux.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

La différence entre la CFL et la MLS, c'est que la CFL sera toujours considéré comme une ligue de second ordre avec la NFL qui est juste à côté.

En ce qui concerne la MLS, c'est le top en amérique du nord, y'a rien de plus haut comme calibre. D'ailleurs, à mon avis, c'est pour cette raison que l'Impact n'a jamais atteint une popularité plus élevé puisque la majorité des gens, même s'ils ne connaissent rien au soccer, savaient que l'Impact n'évoluait pas dans la grosse ligue de soccer.

On verra bien dans 3-4 ans où s'en sera.

Répondre Sujet précédentSujet suivant