Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Re: Marketing MLS 2012

Message par FranckieStone »

J'aime bien les rencontres Montreal-Vancouver. Pourquoi ne serait-ce pas un rival?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Parce que pour 75% des gens, Montréal-Vancouver c'est à peine plus spécial que Montréal-Philadelphie.
Y a personne qui est excité pendant une semaine avant un match contre Vancouver.
Y a pas de mecs de Vancouver qui viennent jeter des cocktails molotov sur le forum 3 jours avant le match.
Si on perd contre Vancouver, y a personne qui sort en tabarnak du stade et qui reste maussade pendant 4 jours après ça.
Bref, c'est pas un rival, c'est un adversaire canadien contre lequel on a un historique intéressant, mais sans plus.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Selon moi, c'est un peu comme comparé un Manchester-Arsenal et un Manchester- Liverpool.

Y'a une tension entre les deux villes qui existe sans le sport qui n'est tout simplement pas là avec Vancouver. C'est là même chose pour tous les derbies. OM-PSG, Barça-Madrid, Celtics-Rangers(dans leur cas, c'est le côté religieux), Galasataray-Fenerbahçe.

Vancouver, c'est pas mal comme rivalité... mais ça vient pas te chercher à l'intérieur vraiment.

Image
Mtlfan79
Poupon
Poupon
Club préféré : Montreal Impact FC

Message par Mtlfan79 »

fmfranck a écrit :Selon moi, c'est un peu comme comparé un Manchester-Arsenal et un Manchester- Liverpool.

Y'a une tension entre les deux villes qui existe sans le sport qui n'est tout simplement pas là avec Vancouver. C'est là même chose pour tous les derbies. OM-PSG, Barça-Madrid, Celtics-Rangers(dans leur cas, c'est le côté religieux), Galasataray-Fenerbahçe.

Vancouver, c'est pas mal comme rivalité... mais ça vient pas te chercher à l'intérieur vraiment.
exact,c'est un rival Canadien mais rien d'autre, la vrai rivalité c'est contre totonto

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Moi je penses que la rivalité va se développer avec Vancouver mais elle ne sera jamais comme celle avec TFC.

Mtlfan79
Poupon
Poupon
Club préféré : Montreal Impact FC

Message par Mtlfan79 »

Francesco84 a écrit :Moi je penses que la rivalité va se développer avec Vancouver mais elle ne sera jamais comme celle avec TFC.
Il y aurra une c'est sur mais le vrai "Clasico" sera contre TFC

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Cest simple, on est juste trop loin pour penser a Vancouver appart quand on joue contre eux. Toronto cest ''a cote '' et deja la ville inspire pas grande chose appart la rivalite.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

NY et Boston/NE sont des possibilités bien plus intéressantes côté rivalités.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Firstkick = Vancouver WC
2e partie = LA Galaxy (billets a petit prix)
3e partie = Toronto FC (billets a petit prix)
4e partie = NYRB (billets a petit prix)

Si la campagne Sid Lee va bien, que les prix des billets sont petits et que la première partie est spectaculaire, on peut espérer que la plupart des gens vont vouloir revenir vivre l'expérience pour les 2e ,3e et 4e matchs au stade Olympique.

Autre chose facteurs pouvant aider; abolir la réglementation empêchant les drapeaux au SO, et avoir une foule massive d'Ultra question de créer une ambiance magique. J'espère que les Ultras vont faire une campagne de recrutement intensive durant la saison morte lol.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Pauvre Vancouver! Tout le monde se fout un peu d'eux, ils sont le petit 3e bien gentil dans le Nord Ouest là ou la vrai rivalité est entre Portland et Seattle et ils essayent de nous
"haïr" en faisant de petites pancartes "je me souviens" et bla bla bla...Move the F**ck on, on s'en crisse pas mal de vous..

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

SteveBeau a écrit :Pauvre Vancouver! Tout le monde se fout un peu d'eux, ils sont le petit 3e bien gentil dans le Nord Ouest là ou la vrai rivalité est entre Portland et Seattle et ils essayent de nous
"haïr" en faisant de petites pancartes "je me souviens" et bla bla bla...Move the F**ck on, on s'en crisse pas mal de vous..
Bah, le 'problème' c'est peut-être justement qu'on les hai pas. Après tout, nous avons quelque chose en commun avec eux: la haine pour Toronto.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Raphael de la Rosa a écrit :Cest simple, on est juste trop loin pour penser a Vancouver appart quand on joue contre eux. Toronto cest ''a cote '' et deja la ville inspire pas grande chose appart la rivalite.
oui c'est vrai. Pis aussi NY et Boston comme a dit mouthino28. Ça me fait penser aux matchs MTL-Rhinos.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je ne peux pas détester une ville que je trouve belle. Vancouver est belle, Teronto fais tout en son pouvoir pour ressembler a une grande ville américaine, elle est laide. Point barre. Les Terontois nous détestent car noous sommes francophones, faut pas avoir peur de dire les vrais choses, que nos équipes sportives sont des gagnantes et que nos femmes sont magnifiques.

Je vais supporter 2 équipes en MLS. L'Impact et n'importe qui qui va battre Teronto.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

La finale de la MLS 2010 à Toronto a été gagné par Colorado 2 à 1 contre Dallas deux clubs qui a Montréal ne veulent rien dire. Peut-être que la finale 2011 sera dans le même sens et qu'un de ces deux clubs serait attrayant pour la première partie de l'Impact à Montréal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Firstkick = Vancouver WC
2e partie = LA Galaxy (billets a petit prix)
3e partie = Toronto FC (billets a petit prix)
4e partie = NYRB (billets a petit prix)
Excellent programme.
Maintenant, tu fais comment pour remplir le Stade Saputo?

Le vrai happening doit se réaliser au stade Saputo, pas au stade olympique. Ce serait une grave erreur stratégique, un move de débutant. C'est le stade Saputo que tu vends, pas le stade Olympique. Si tu utilises toutes tes munitions dans les 4 premiers matchs au stade olympique, il va te rester quoi après? La prière. Prier pour que ton club soit pas trop Torontesquo-vancouvérois à sa première saison. Prier pour que Montréal soit réellement une ville de foot, comme on le répète depuis 5 ans. Prier pour que tes joueurs soient pas trop clownesques sur un terrain. Bref, garde tes munitions pour quand la réelle bataille va commencer : vendre l'Impact dans sa forme régulière.

Firstkick : Colorado
2e match : le champion 2011 si c'est pas Beckham ou Henry
3e match : Vancouver
4e match : Dallas

TFC, Beckham, Henry, les clubs qui vont amener des supporters adverses au stade, tu gardes TOUT ça pour le stade Saputo.

La campagne de pub semble aller dans ce sens-là, d'ailleurs, et c'est tant mieux. Ça nous dit, si tu veux voir Beckham, si tu veux voir Henry = billet de saison. Faudrait vraiment être abruti pour aller mettre 55 000 billets en vente pour voir Beckham après ça.

Mais bon, on sait pas comment va la vente d'abonnements non plus. S'ils en ont 15 000, c'est clair que vendre 5 000 billets par match, avec la curiosité qu'il y aura en 2012, c'est pas un grand défi. À partir de là, tu peux te lâcher lousse au stade olympique, et ruiner la saison de tes abonnés en balançant toutes tes affiches en début de saison, juste pour le cash.

RealImpactFC

Message par RealImpactFC »

Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Zidanelegrand a écrit :Je ne peux pas détester une ville que je trouve belle. Vancouver est belle, Teronto fais tout en son pouvoir pour ressembler a une grande ville américaine, elle est laide. Point barre. Les Terontois nous détestent car noous sommes francophones, faut pas avoir peur de dire les vrais choses, que nos équipes sportives sont des gagnantes et que nos femmes sont magnifiques.

Je vais supporter 2 équipes en MLS. L'Impact et n'importe qui qui va battre Teronto.
+1

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

RealImpactFC a écrit :Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.
Pourquoi? Je gagerais un gros brun que Toronto va encore affronter l'adversaire le plus faible. Merci ACS!

RealImpactFC

Message par RealImpactFC »

94,04,09,? a écrit :
RealImpactFC a écrit :Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.
Pourquoi? Je gagerais un gros brun que Toronto va encore affronter l'adversaire le plus faible. Merci ACS!
Oui, presentement selon le classement toronto est premiere et montreal 4e. Si montreal depasse pas edmonton, je suis pas mal certain qu'on va avoir un montreal-toronto.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

94,04,09,? a écrit :
Tant mieux si on joue au big O. On va les écraser devant 50 000 personnes :twisted: .

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

J'ai beaucoup aimé les hués sur l'écusson du TFC lors de la présentation du blason de l'Impact. Ce ne sera pas une rivalité manufacturée.

deba
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

RealImpactFC a écrit :
94,04,09,? a écrit :
Oui, presentement selon le classement toronto est premiere et montreal 4e. Si montreal depasse pas edmonton, je suis pas mal certain qu'on va avoir un montreal-toronto.
Je pense que notre accession en MLS change la donne. C'est ça qui est l'fun avec le championnat canadien, tu peux changer les règles à chaque année pour accommoder le club qui te tente.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :Firstkick : Colorado
2e match : le champion 2011 si c'est pas Beckham ou Henry
3e match : Vancouver
4e match : Dallas

TFC, Beckham, Henry, les clubs qui vont amener des supporters adverses au stade, tu gardes TOUT ça pour le stade Saputo.

La campagne de pub semble aller dans ce sens-là, d'ailleurs, et c'est tant mieux. Ça nous dit, si tu veux voir Beckham, si tu veux voir Henry = billet de saison. Faudrait vraiment être abruti pour aller mettre 55 000 billets en vente pour voir Beckham après ça.
Je suis d'accord avec ton point. Cependant, même si la 1ère game va être facile à vendre, je trouve que Colorado c'est un peu anti-climax pour le party d'entrée en MLS. Sans céduler TFC, LA Galaxy ou NYRB, on pourrait quand même faire mieux avec une game contre un ancien rival des années A-League/USL et j'ai en tête Seattle ici. Ce serait pas mal mieux que Colorado, on a quand même un certain historique entre nos villes au niveau soccer, en plus on leur montrerait que ça nous impressionne pas leur big crowd au CenturyLink Field :roll: . Même Vancouver ou Portland serait bien mieux que Colorado parce que ce serait comme revoir un dude qu'on a pas vu depuis un boute, une espèce de retrouvailles à la Claire Lamarche :langue: .

Image

LOL !!! Avis au pervers, si vous voulez en voir plus, achetez des billets de saison ! :exorbité:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

En passant, MLSsoccer.com a ENFIN fini par ajouter le logo de l'Impact parmi ceux des autres clubs dans la barre noire du haut qui renvoient aux sites distincts des clubs de la ligue. Puisqu'ils sont placés en ordre alphabétique, MTL se retrouve donc entre LA et NE. Pas mal. Même si NE est pas trop glamour ces temps-ci, c'est quand même une meilleure compagnie que disons être entre SL et SJ...

J'aimerais bien voir la tronche du texan moyen pas vraiment au courant de la venue de l'Impact se demander "WTF c'est quoi c't'affaire-là avec une fleur ?".

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit :Même si NE est pas trop glamour ces temps-ci, c'est quand même une meilleure compagnie que disons être entre SL et SJ...
En tout cas, c'est mieux qu'entre Minnesota et Puerto Rico, c'est certain.

Répondre Sujet précédentSujet suivant