Marketing MLS 2012
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Re: Marketing MLS 2012
J'aime bien les rencontres Montreal-Vancouver. Pourquoi ne serait-ce pas un rival?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Parce que pour 75% des gens, Montréal-Vancouver c'est à peine plus spécial que Montréal-Philadelphie.
Y a personne qui est excité pendant une semaine avant un match contre Vancouver.
Y a pas de mecs de Vancouver qui viennent jeter des cocktails molotov sur le forum 3 jours avant le match.
Si on perd contre Vancouver, y a personne qui sort en tabarnak du stade et qui reste maussade pendant 4 jours après ça.
Bref, c'est pas un rival, c'est un adversaire canadien contre lequel on a un historique intéressant, mais sans plus.
Y a personne qui est excité pendant une semaine avant un match contre Vancouver.
Y a pas de mecs de Vancouver qui viennent jeter des cocktails molotov sur le forum 3 jours avant le match.
Si on perd contre Vancouver, y a personne qui sort en tabarnak du stade et qui reste maussade pendant 4 jours après ça.
Bref, c'est pas un rival, c'est un adversaire canadien contre lequel on a un historique intéressant, mais sans plus.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Selon moi, c'est un peu comme comparé un Manchester-Arsenal et un Manchester- Liverpool.
Y'a une tension entre les deux villes qui existe sans le sport qui n'est tout simplement pas là avec Vancouver. C'est là même chose pour tous les derbies. OM-PSG, Barça-Madrid, Celtics-Rangers(dans leur cas, c'est le côté religieux), Galasataray-Fenerbahçe.
Vancouver, c'est pas mal comme rivalité... mais ça vient pas te chercher à l'intérieur vraiment.
Y'a une tension entre les deux villes qui existe sans le sport qui n'est tout simplement pas là avec Vancouver. C'est là même chose pour tous les derbies. OM-PSG, Barça-Madrid, Celtics-Rangers(dans leur cas, c'est le côté religieux), Galasataray-Fenerbahçe.
Vancouver, c'est pas mal comme rivalité... mais ça vient pas te chercher à l'intérieur vraiment.

- Mtlfan79
- Poupon
- Club préféré : Montreal Impact FC
exact,c'est un rival Canadien mais rien d'autre, la vrai rivalité c'est contre totontofmfranck a écrit :Selon moi, c'est un peu comme comparé un Manchester-Arsenal et un Manchester- Liverpool.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Moi je penses que la rivalité va se développer avec Vancouver mais elle ne sera jamais comme celle avec TFC.
- Mtlfan79
- Poupon
- Club préféré : Montreal Impact FC
Il y aurra une c'est sur mais le vrai "Clasico" sera contre TFCFrancesco84 a écrit :Moi je penses que la rivalité va se développer avec Vancouver mais elle ne sera jamais comme celle avec TFC.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Cest simple, on est juste trop loin pour penser a Vancouver appart quand on joue contre eux. Toronto cest ''a cote '' et deja la ville inspire pas grande chose appart la rivalite.
-
- Joueur d'expérience
NY et Boston/NE sont des possibilités bien plus intéressantes côté rivalités.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Firstkick = Vancouver WC
2e partie = LA Galaxy (billets a petit prix)
3e partie = Toronto FC (billets a petit prix)
4e partie = NYRB (billets a petit prix)
Si la campagne Sid Lee va bien, que les prix des billets sont petits et que la première partie est spectaculaire, on peut espérer que la plupart des gens vont vouloir revenir vivre l'expérience pour les 2e ,3e et 4e matchs au stade Olympique.
Autre chose facteurs pouvant aider; abolir la réglementation empêchant les drapeaux au SO, et avoir une foule massive d'Ultra question de créer une ambiance magique. J'espère que les Ultras vont faire une campagne de recrutement intensive durant la saison morte lol.
Si la campagne Sid Lee va bien, que les prix des billets sont petits et que la première partie est spectaculaire, on peut espérer que la plupart des gens vont vouloir revenir vivre l'expérience pour les 2e ,3e et 4e matchs au stade Olympique.
Autre chose facteurs pouvant aider; abolir la réglementation empêchant les drapeaux au SO, et avoir une foule massive d'Ultra question de créer une ambiance magique. J'espère que les Ultras vont faire une campagne de recrutement intensive durant la saison morte lol.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Pauvre Vancouver! Tout le monde se fout un peu d'eux, ils sont le petit 3e bien gentil dans le Nord Ouest là ou la vrai rivalité est entre Portland et Seattle et ils essayent de nous
"haïr" en faisant de petites pancartes "je me souviens" et bla bla bla...Move the F**ck on, on s'en crisse pas mal de vous..
"haïr" en faisant de petites pancartes "je me souviens" et bla bla bla...Move the F**ck on, on s'en crisse pas mal de vous..
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Bah, le 'problème' c'est peut-être justement qu'on les hai pas. Après tout, nous avons quelque chose en commun avec eux: la haine pour Toronto.SteveBeau a écrit :Pauvre Vancouver! Tout le monde se fout un peu d'eux, ils sont le petit 3e bien gentil dans le Nord Ouest là ou la vrai rivalité est entre Portland et Seattle et ils essayent de nous
- Napule
- Champion continental
oui c'est vrai. Pis aussi NY et Boston comme a dit mouthino28. Ça me fait penser aux matchs MTL-Rhinos.Raphael de la Rosa a écrit :Cest simple, on est juste trop loin pour penser a Vancouver appart quand on joue contre eux. Toronto cest ''a cote '' et deja la ville inspire pas grande chose appart la rivalite.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Je ne peux pas détester une ville que je trouve belle. Vancouver est belle, Teronto fais tout en son pouvoir pour ressembler a une grande ville américaine, elle est laide. Point barre. Les Terontois nous détestent car noous sommes francophones, faut pas avoir peur de dire les vrais choses, que nos équipes sportives sont des gagnantes et que nos femmes sont magnifiques.
Je vais supporter 2 équipes en MLS. L'Impact et n'importe qui qui va battre Teronto.
Je vais supporter 2 équipes en MLS. L'Impact et n'importe qui qui va battre Teronto.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Qbeau
La finale de la MLS 2010 à Toronto a été gagné par Colorado 2 à 1 contre Dallas deux clubs qui a Montréal ne veulent rien dire. Peut-être que la finale 2011 sera dans le même sens et qu'un de ces deux clubs serait attrayant pour la première partie de l'Impact à Montréal.
-
- Champion du monde
Excellent programme.Phil7777 a écrit :Firstkick = Vancouver WC
Maintenant, tu fais comment pour remplir le Stade Saputo?
Le vrai happening doit se réaliser au stade Saputo, pas au stade olympique. Ce serait une grave erreur stratégique, un move de débutant. C'est le stade Saputo que tu vends, pas le stade Olympique. Si tu utilises toutes tes munitions dans les 4 premiers matchs au stade olympique, il va te rester quoi après? La prière. Prier pour que ton club soit pas trop Torontesquo-vancouvérois à sa première saison. Prier pour que Montréal soit réellement une ville de foot, comme on le répète depuis 5 ans. Prier pour que tes joueurs soient pas trop clownesques sur un terrain. Bref, garde tes munitions pour quand la réelle bataille va commencer : vendre l'Impact dans sa forme régulière.
Firstkick : Colorado
2e match : le champion 2011 si c'est pas Beckham ou Henry
3e match : Vancouver
4e match : Dallas
TFC, Beckham, Henry, les clubs qui vont amener des supporters adverses au stade, tu gardes TOUT ça pour le stade Saputo.
La campagne de pub semble aller dans ce sens-là, d'ailleurs, et c'est tant mieux. Ça nous dit, si tu veux voir Beckham, si tu veux voir Henry = billet de saison. Faudrait vraiment être abruti pour aller mettre 55 000 billets en vente pour voir Beckham après ça.
Mais bon, on sait pas comment va la vente d'abonnements non plus. S'ils en ont 15 000, c'est clair que vendre 5 000 billets par match, avec la curiosité qu'il y aura en 2012, c'est pas un grand défi. À partir de là, tu peux te lâcher lousse au stade olympique, et ruiner la saison de tes abonnés en balançant toutes tes affiches en début de saison, juste pour le cash.
-
Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.
- Napule
- Champion continental
+1Zidanelegrand a écrit :Je ne peux pas détester une ville que je trouve belle. Vancouver est belle, Teronto fais tout en son pouvoir pour ressembler a une grande ville américaine, elle est laide. Point barre. Les Terontois nous détestent car noous sommes francophones, faut pas avoir peur de dire les vrais choses, que nos équipes sportives sont des gagnantes et que nos femmes sont magnifiques.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Pourquoi? Je gagerais un gros brun que Toronto va encore affronter l'adversaire le plus faible. Merci ACS!RealImpactFC a écrit :Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.
-
Oui, presentement selon le classement toronto est premiere et montreal 4e. Si montreal depasse pas edmonton, je suis pas mal certain qu'on va avoir un montreal-toronto.94,04,09,? a écrit :Pourquoi? Je gagerais un gros brun que Toronto va encore affronter l'adversaire le plus faible. Merci ACS!RealImpactFC a écrit :Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.
- Napule
- Champion continental
Tant mieux si on joue au big O. On va les écraser devant 50 000 personnes94,04,09,? a écrit :Pourquoi? Je gagerais un gros brun que Toronto va encore affronter l'adversaire le plus faible. Merci ACS!RealImpactFC a écrit :Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
J'ai beaucoup aimé les hués sur l'écusson du TFC lors de la présentation du blason de l'Impact. Ce ne sera pas une rivalité manufacturée.
deba
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Je pense que notre accession en MLS change la donne. C'est ça qui est l'fun avec le championnat canadien, tu peux changer les règles à chaque année pour accommoder le club qui te tente.RealImpactFC a écrit :Oui, presentement selon le classement toronto est premiere et montreal 4e. Si montreal depasse pas edmonton, je suis pas mal certain qu'on va avoir un montreal-toronto.94,04,09,? a écrit :Pourquoi? Je gagerais un gros brun que Toronto va encore affronter l'adversaire le plus faible. Merci ACS!RealImpactFC a écrit :Il faut penser au championat canadien. On sait pas encore le format pour 2012 je crois, mais il y a de bonne chance quon affronte toronto au premier tour. Je crois qu'on aura pas le choix de les affronter au stade olympique.
-
- Junior
Je suis d'accord avec ton point. Cependant, même si la 1ère game va être facile à vendre, je trouve que Colorado c'est un peu anti-climax pour le party d'entrée en MLS. Sans céduler TFC, LA Galaxy ou NYRB, on pourrait quand même faire mieux avec une game contre un ancien rival des années A-League/USL et j'ai en tête Seattle ici. Ce serait pas mal mieux que Colorado, on a quand même un certain historique entre nos villes au niveau soccer, en plus on leur montrerait que ça nous impressionne pas leur big crowd au CenturyLink Fieldpenz a écrit :Firstkick : Colorado
2e match : le champion 2011 si c'est pas Beckham ou Henry
3e match : Vancouver
4e match : Dallas
TFC, Beckham, Henry, les clubs qui vont amener des supporters adverses au stade, tu gardes TOUT ça pour le stade Saputo.
La campagne de pub semble aller dans ce sens-là, d'ailleurs, et c'est tant mieux. Ça nous dit, si tu veux voir Beckham, si tu veux voir Henry = billet de saison. Faudrait vraiment être abruti pour aller mettre 55 000 billets en vente pour voir Beckham après ça.

LOL !!! Avis au pervers, si vous voulez en voir plus, achetez des billets de saison !

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Junior
En passant, MLSsoccer.com a ENFIN fini par ajouter le logo de l'Impact parmi ceux des autres clubs dans la barre noire du haut qui renvoient aux sites distincts des clubs de la ligue. Puisqu'ils sont placés en ordre alphabétique, MTL se retrouve donc entre LA et NE. Pas mal. Même si NE est pas trop glamour ces temps-ci, c'est quand même une meilleure compagnie que disons être entre SL et SJ...
J'aimerais bien voir la tronche du texan moyen pas vraiment au courant de la venue de l'Impact se demander "WTF c'est quoi c't'affaire-là avec une fleur ?".
J'aimerais bien voir la tronche du texan moyen pas vraiment au courant de la venue de l'Impact se demander "WTF c'est quoi c't'affaire-là avec une fleur ?".
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
En tout cas, c'est mieux qu'entre Minnesota et Puerto Rico, c'est certain.le biologiste a écrit :Même si NE est pas trop glamour ces temps-ci, c'est quand même une meilleure compagnie que disons être entre SL et SJ...