deba2012 a écrit :penz a écrit : mais les 4-5 matchs sur lesquels j'ai jeté un oeil
Ce qui ne t'empêche pas de formuler un doute assuré sur la qualité des joueurs formés au cours des récentes années en comparaison avec ceux de la décennie précédente. Et cela malgré les résultats de l'équipe américaine qui compte de nombreux joueurs de la NCAA et les joueurs des collèges américains recrutés par des équipes européennes. Admirable.
Désagréable cette sensation de chien qui zigne la jambe.
Cela dit, oui, j'ai des réserves quant à la qualité des joueurs disponibles au repêchage, vu le niveau que j'ai vu en NCAA. Après tout, c'est normal. Si on nous disait que l'Impact allait probablement signer un jeune de 19 ans qui a planté 20 buts en 32 matchs en D3 roumaine, on n'écrirait pas au pape pour lui faire part de la nouvelle. C'est le même concept, mais appliqué à la NCAA.
Par contre, moi, haut dénigreur de la qualité du soccer universitaire américain, j'ai tout de même écrit, juste là, sous ton nez : "Si Mattocks ou Wenger peuvent être du niveau de Edu, bien. Mais je m'arrêterai pas de vivre si on échange notre premier choix (qu'on pourrait voir partir en Europe dans 12-18 mois, s'il est excellent) pour un joueur établi (qui pourrait nous aider à gagner en MLS pendant quelques saisons)."
Cela veut dire (je simplifie, pour éviter toute nébulosité intentionnellement détectée) : Il est possible de trouver des perles en NCAA, ça s'est déjà vu, mais ces perles ne restent pas longtemps (ex. Edu) alors donc, on serait peut-être mieux avec des joueurs qui vont rester plus longtemps avec nous.
Et puis même, Edu, c'est bien, mais c'est pas une super méga vedette non plus. En plus, Toronto ont ramassé combien sur la vente du joueur? Voilà, quoi...
C'est pourquoi je n'accorde pas beaucoup d'importance au SuperDraft. Du moins pas assez pour chiâler que RDS ne montre que les 30 premières minutes. À la limite, ils montreraient juste le choix de l'Impact et ça me suffirait. Parce qu'à la base, c'était ça, le sujet dont je parlais. Le SuperDraft est trop gonflé pour la qualité des joueurs qu'on y retrouve.