MLS Superdraft 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: MLS Superdraft 2012

Message par penz »

xdukex a écrit :Sérieux moi j'ai absolument rien suivi de la NCAA et n'ai aucune espèce d'idée de qui doit être choisi ou pas...

cet événement-là est un peu trop gonflé à mon goût.. j'ai hâte de voir les reportages qui seront préparés pour l'occasion.
Trop gonflé? Tellement.
Pour avoir vu quelques matchs de NCAA (correction, quelques bouts de matchs parce que c'était trop pénible à regarder), j'ai pas trop tendance à m'énerver parce qu'untel ou un autre a marqué des buts et gagné "le trophée Heisman du soccer" (expression qui pue un peu trop la comparaison inutile à mon goût).

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Deux choses:

1- On veut du coverage ou pas? Pour une fois que les médias se magnent les fesses et couvrent un événements qui concerne l'Impact.

2- Le premier choix au Superdraft c'est pas si mal quand même. C'est comme choisir le meilleur jeune joueur d'un pays. Oui, c'est pas tout les joueurs américains qui passent par la NCAA, mais y'en a quand même eux pas mal (et des joueurs internationaux aussi).

Bocanegra, Casey, Ching, Demerit, Dempsey, Edu, Guzan, Holden, Keller, McBride, Onyewu, Reyna, Shaka Hislop, Ibisevic, Stern John, Ryan Nelsen, Occéan, Stalteri, Weir. (bien sûr j'ai pigé cette liste de wikipédia (je n'ai pas tout mis les noms), mais c'est quand même surprenant à voir).

Et tout ça en sautant la myriade de joueurs qui ont fait d'excellente carrière dans la MLS. Oui le draft au foot, n'est pas ce qu'il est dans d'autres sports Nord Américains du au fait qu'il y a bien sûr plus de joueurs de qualité qui viennent de l'extérieur des États-Unis que de l'intérieur (contrairement à d'autres sports tell le Hockey, Basketball, Baseball et le Footbal américain), mais c'est quand même pas négligeable d'avoir le premier choix. Surtout que Wenger et Mattocks ont vraiment l'air de joueurs de qualité.
Dernière modification par fmfranck le 08 janvier 2012 14:41, modifié 1 fois.

Image
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Un autre défenseur central intéressant lors de ce Superdraft: Andrew Jean-Baptiste.
Il y a moyen de transiger afin de le sélectionner.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

fmfranck a écrit :Deux choses:

1- On veut du coverage ou pas? Pour une fois que les médias se magnent les fesses et couvrent un événements qui concernent l'Impact.

2- Le premier choix au Superdraft c'est pas si mal quand même. C'est comme choisir le meilleur jeune joueur d'un pays. Oui, c'est pas tout les joueurs américains qui passent par la NCAA, mais y'en a quand même eux pas mal.

Bocanegra, Casey, Ching, Demerit, Dempsey, Edu, Guzan, Holden, Kller, McBride, Onyewu, Reyna, Shaka Hislop, Ibisevic, Stern John, Ryan Nelsen, Occéan, Stalteri, Weir. (bien sûr j'ai pigé cette liste de facebook (je n'ai pas tout mis les noms), mais c'est quand même surprenant à voir).

Et tout ça en sautant la myriade de joueurs qui ont fait d'excellente carrière dans la MLS. Oui le draft au foot, n'est pas ce qu'il est dans d'autres sports Nord Américains du au fait qu'il y a bien sûr plus de joueurs de qualité qui viennent de l'extérieur des États-Unis que de l'intérieur (contrairement à d'autres sports tell le Hockey, Basketball, Baseball et le Footbal américain), mais c'est quand même pas négligeable d'avoir le premier choix. Surtout que Wenger et Mattocks ont vraiment l'air de joueurs de qualité.
+1

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Bocanegra, Casey, Ching, Demerit, Dempsey, Edu, Guzan, Holden, Keller, McBride, Onyewu, Reyna, Shaka Hislop, Ibisevic, Stern John, Ryan Nelsen, Occéan, Stalteri, Weir. (bien sûr j'ai pigé cette liste de wikipédia (je n'ai pas tout mis les noms), mais c'est quand même surprenant à voir).
Au risque de passer pour un rabat-joie, Casey, DeMerit, Holden, Keller, McBride, Onyewu, Reyna, Shaka Hislop, Ibisevic, Stern John, Stalteri et Weir n'ont jamais été repêché lors du SuperDraft.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Cancoillotte au rhum a écrit :
Au risque de passer pour un rabat-joie, Casey, DeMerit, Holden, Keller, McBride, Onyewu, Reyna, Shaka Hislop, Ibisevic, Stern John, Stalteri et Weir n'ont jamais été repêché lors du SuperDraft.
C'est comme choisir le meilleur jeune joueur d'un pays. Oui, c'est pas tout les joueurs américains qui passent par la NCAA, mais y'en a quand même eux pas mal.
J'ai jamais insinué ça. Je sais que Ibisevic a pas joué dans la MLS ou que Hislop a gradué avant que la MLS ne commence. On dénigrait le niveau de jeu de la NCAA, donc j'ai fait une courte liste de leur gradués connus.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si tu peux, j'aimerais que tu m'expliques la relation entre le niveau de jeu actuel de la NCAA et les gars que tu nommes.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Bien content que RDS mousse le draft. Par contre, selon le guide horaire Illico, ils vont seulement présenter la première demie-heure; on va assurément manquer la 2e ronde. TSN accorde 2 heures au draft. Sigh...baby steps I guess?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

RDS va aussi présenter une émission spéciale de 60 min en soirée

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

penz a écrit :Si tu peux, j'aimerais que tu m'expliques la relation entre le niveau de jeu actuel de la NCAA et les gars que tu nommes.
À question nébuleuse, réponse impossible. Vraiment...

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :
penz a écrit :Si tu peux, j'aimerais que tu m'expliques la relation entre le niveau de jeu actuel de la NCAA et les gars que tu nommes.
À question nébuleuse, réponse impossible. Vraiment...
Je reformule, juste pour toi qui a fait l'effort de ne rien comprendre (parce que oui, fallait vraiment se forcer pour trouver ça nébuleux).

En quoi les gars qui ont joué en NCAA il y a dix ans voire plus (élément a) sont-ils représentatifs du niveau de jeu actuel (élément b)?

On me dit que a = b. Je veux une explication, car je ne saisis pas.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Le problème c'est que j'ai jamais dit a = b. J'ai sous-entendu que, puisqu'il y a eu "a", il y a une forte possibilité qu'il y ait "b". "a" contient aussi des joueurs de saison récentes btw... pas seulement y'a 10 ans. Ce qui accroit la probabilité qu'il y est une forte corrélation entre A et B. Par exemple, Maurice Edu était le 1er choix de Toronto lors de leur année d'expdnsion. Résultat? Recrue de l'année, et ils l'ont vendu pour 3 million US.

Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Alors bravo pour ton effort pédagogique et ton mépris habituel. Sans connaître la différence entre le niveau actuel de la NCAA et celui qui prévalait il y a 10 ans, je crois qu'avec le niveau atteint par les équipes USA au plan mondial, il y a de fortes chances que la qualité des joueurs produits dans les collèges américains ne soit pas en baisse, bien au contraire. Mais toi qui sait tout pourrait ajuster mon opinion d'ignare.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Le problème c'est que j'ai jamais dit a = b. J'ai sous-entendu que, puisqu'il y a eu "a", il y a une forte possibilité qu'il y ait "b". "a" contient aussi des joueurs de saison récentes btw... pas seulement y'a 10 ans. Ce qui accroit la probabilité qu'il y est une forte corrélation entre A et B. Par exemple, Maurice Edu était le 1er choix de Toronto lors de leur année d'expdnsion. Résultat? Recrue de l'année, et ils l'ont vendu pour 3 million US.
C'est plus clair. À noter que pour le 10 ans, j'avais fait une moyenne, et comme Stalteri était en NCAA en 1937...

Reste que le niveau actuel de la NCAA est faible. Il y a quelques excellents joueurs, quelques bons joueurs, mais surtout beaucoup de quiches, notamment dans les buts (ou alors c'est moi qui attire les gardiens louches, mais les 4-5 matchs sur lesquels j'ai jeté un oeil étaient damnés par des gardiens incompétents).

Donc, j'en prends, j'en laisse. Si Mattocks ou Wenger peuvent être du niveau de Edu, bien. Mais je m'arrêterai pas de vivre si on échange notre premier choix (qu'on pourrait voir partir en Europe dans 12-18 mois, s'il est excellent) pour un joueur établi (qui pourrait nous aider à gagner en MLS pendant quelques saisons). À moyen-long terme, on y gagnerait.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

penz a écrit : mais les 4-5 matchs sur lesquels j'ai jeté un oeil
Ce qui ne t'empêche pas de formuler un doute assuré sur la qualité des joueurs formés au cours des récentes années en comparaison avec ceux de la décennie précédente. Et cela malgré les résultats de l'équipe américaine qui compte de nombreux joueurs de la NCAA et les joueurs des collèges américains recrutés par des équipes européennes. Admirable.

deba
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

fmfranck a écrit :Par exemple, Maurice Edu était le 1er choix de Toronto lors de leur année d'expdnsion. Résultat? Recrue de l'année, et ils l'ont vendu pour 3 million US.

Désolé de prendre une phrase hors contexte, mais je trouve qu'elle résume bien de ce que je pense du SuperDraft. On peux voire la philosophie que Toronto a choisi, l'Argent. C'est exactement le contraire que l'Impact doit faire.

Mattocks a quasiment pris ces jambes à sont cou pour aller en Europe. Il pourrait très bien imité Maurice Edu et qu'on réussise à le vendre pour 3M. Super. On a un trou à remplacer, Toronto l'on pas encore fait.

Moi je crois que Wenger va sûrement passé sa carrière en MLS. Ou du moins de nombreuses années.

Je préfère qu'on pense longtermes et non flash in the pan.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je sais pas.. Mattocks a signé avec Génération Adidas.. je crois que ça garantie qu'il reste en MLS pour un certain nombre d'années. Edu était resté pour 2 ans quand même.. et avec l'argent qu'ils on fait, ils ont signé De Guzman. Bon, ça a été un flop.. mais il faut vendre pour acheter parfois.

Image
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

L'Impact n'a pas besoin de vendre un gars de la NCAA... Mais le fera sans hésiter, pour faire avancer la carrière du joueur. Pas pour le cash nécessairement.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

onze puccino 93 a écrit :L'Impact n'a pas besoin de vendre un gars de la NCAA... Mais le fera sans hésiter, pour faire avancer la carrière du joueur. Pas pour le cash nécessairement.
Sans en avoir besoin, si je suis Joey je me dis que c'est plus l'fun de faire de l'argent avec l'Impact que d'en perdre.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :
penz a écrit : mais les 4-5 matchs sur lesquels j'ai jeté un oeil
Ce qui ne t'empêche pas de formuler un doute assuré sur la qualité des joueurs formés au cours des récentes années en comparaison avec ceux de la décennie précédente. Et cela malgré les résultats de l'équipe américaine qui compte de nombreux joueurs de la NCAA et les joueurs des collèges américains recrutés par des équipes européennes. Admirable.
Désagréable cette sensation de chien qui zigne la jambe.

Cela dit, oui, j'ai des réserves quant à la qualité des joueurs disponibles au repêchage, vu le niveau que j'ai vu en NCAA. Après tout, c'est normal. Si on nous disait que l'Impact allait probablement signer un jeune de 19 ans qui a planté 20 buts en 32 matchs en D3 roumaine, on n'écrirait pas au pape pour lui faire part de la nouvelle. C'est le même concept, mais appliqué à la NCAA.

Par contre, moi, haut dénigreur de la qualité du soccer universitaire américain, j'ai tout de même écrit, juste là, sous ton nez : "Si Mattocks ou Wenger peuvent être du niveau de Edu, bien. Mais je m'arrêterai pas de vivre si on échange notre premier choix (qu'on pourrait voir partir en Europe dans 12-18 mois, s'il est excellent) pour un joueur établi (qui pourrait nous aider à gagner en MLS pendant quelques saisons)."

Cela veut dire (je simplifie, pour éviter toute nébulosité intentionnellement détectée) : Il est possible de trouver des perles en NCAA, ça s'est déjà vu, mais ces perles ne restent pas longtemps (ex. Edu) alors donc, on serait peut-être mieux avec des joueurs qui vont rester plus longtemps avec nous.

Et puis même, Edu, c'est bien, mais c'est pas une super méga vedette non plus. En plus, Toronto ont ramassé combien sur la vente du joueur? Voilà, quoi...

C'est pourquoi je n'accorde pas beaucoup d'importance au SuperDraft. Du moins pas assez pour chiâler que RDS ne montre que les 30 premières minutes. À la limite, ils montreraient juste le choix de l'Impact et ça me suffirait. Parce qu'à la base, c'était ça, le sujet dont je parlais. Le SuperDraft est trop gonflé pour la qualité des joueurs qu'on y retrouve.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :
onze puccino 93 a écrit :L'Impact n'a pas besoin de vendre un gars de la NCAA... Mais le fera sans hésiter, pour faire avancer la carrière du joueur. Pas pour le cash nécessairement.
Sans en avoir besoin, si je suis Joey je me dis que c'est plus l'fun de faire de l'argent avec l'Impact que d'en perdre.

Tout le monde semble perdre de vue que les joueurs ne nous appartiennent pas. C'est pas l'Impact qui va vendre, c'est la MLS.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :
94,04,09,? a écrit :

Tout le monde semble perdre de vue que les joueurs ne nous appartiennent pas. C'est pas l'Impact qui va vendre, c'est la MLS.
Et on empoche la moitié de l'argent, est-ce que c'est ça?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

94,04,09,? a écrit :

Si je suis Joey, je me dis que gagner des championnats est beaucoup plus payant sur le longterme que de vendre des joueurs à tous les 3 ans parce qu'on finit toujours dans la cave.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

Elwood Blues a écrit :
94,04,09,? a écrit :

Si je suis Joey, je me dis que gagner des championnats est beaucoup plus payant sur le longterme que de vendre des joueurs à tous les 3 ans parce qu'on finit toujours dans la cave.
Pourquoi on finirait automatiquement dans la cave pcq'on vend un joueur tous les 3 ans mettons?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :
penz a écrit :
Et on empoche la moitié de l'argent, est-ce que c'est ça?
La moitié?
Autant que ça?
Sais pas. J'avais l'impression que c'était genre 10% dans le cas de Edu (me semble qu'ils avaient payé leur move au gazon naturel avec ça), mais bon, je peux me tromper, je connais pas les règlements administratifs et ça m'intéresse pas trop de les apprendre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant