Quel DP pour l'Impact?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel joueur a selon vous le plus de chances d'etre signe comme DP par l'Impact d'ici Juillet 2012?

Alessandro Del Piero
23
23%
Luca Toni
7
7%
Pippo Inzhaghi
1
1%
Djibril Cisse
7
7%
Ronaldinho (Pas paye par Flamengo)
16
16%
Didier Drogba
5
5%
Michael Owens
2
2%
Josh Simpson
8
8%
Dwayne De Rosario (pas encore d'entente avec DC)
1
1%
Un parfait inconnu
31
31%

Nombre total de votes : 101

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Re: Quel DP pour l'Impact?

Message par 94,04,09,? »

Michel Michel a écrit :Soccer Insider annonce une grosse offre de l'IMFC pour Ballack
:exorbité: :aime:

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Sa va dans toute les directions c,est rumeurs la , iTS KILLING ME, BUT I LIKE IT!

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Ça va jusqu ou les rumeurs? Ballack... On va faire parler de nous en ... :shock:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

L'agent de Del Piero remet les pendules à l'heure.

:arrow: http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-f ... lheure.php

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Odinok3000 a écrit :Ça va jusqu ou les rumeurs? Ballack... On va faire parler de nous en ... :shock:
lEUR TWITTER MENTIONNE UNE SOURCE LEUR AS DIT 90% de chance qu'il signe a Montreal

Fenerbahce
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Nadim
Club préféré : Fenerbahce SK, Liverpool
Mon “autre” club favori : Newcastle, Al Ahly, Ath.Madrid

Message par Fenerbahce »

Je connais pas Steven Goff est-ce que c'est une source credible?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

chaman a écrit :L'agent de Del Piero remet les pendules à l'heure.

:arrow: http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-f ... lheure.php
Filosa il me laisse perplexe. Autant il est le seul qui, ce matin, a entrepris de parler à l'agent de Del Piero, autant parfois il manque de professionnalisme avec des trucs comme la parenthèse dans le passage suivant :

« Montréal est certainement une ville importante et intéressante pour les joueurs de soccer. C'est est une ville internationale avec plusieurs communautés, pas seulement la communauté italienne. J'ai déjà visité Montréal (Probablement lorsqu'il a rencontré De Santis) et je sais qu'il y a une belle qualité de vie pour un joueur comme mon frère là bas. »

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Pour soccer insider (Steve Goff), un des journalistes les plus respectés de la MLS avec Ives Galarcep (Soccer by Ives). Juste pour donner un exemple, il a sorti un mois avant que l'Impact négociait avec Felipe Martins....

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ça serait cool Ballack.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Ça serait fou d'avoir Ballack à Montréal, mais est il une bonne idée de prendre un des DP spots pour un autre milieu de terrain? Personnellement j'étais heureux avec Bernier et Arnaud.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ballack serait notre milieu de terrain offensif . genre la tête du losange , je ne verrais pas de problème à le voir cohabiter avec les autres vétérans.

C'est possiblement mon biais de partisan Français et forcément anti-Italien mais j'avoue que Ballack m'allume pas mal plus que Toni et Del Piero

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Ca serait une acquisition incroyable... mais jai comme l'impression qu'on va se faire remettre les pieds a terre...

Invité

Message par Invité »

Oui je suis sur que Ballack veut partir... la ligue des champions contre Barcelone, la ligue allemande, et les millions en salairem, cèst des aspects mineurs. Je suis sur quìl est super motiver de venir jouer avec le colossal historique Impact Montreal Football Club et pas jouer devant 60k dans son pays.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Voici les arguments que j'ai perçu de Bxl_boy et de Penz avec mais contre-arguments respectifs:

Penz, 1er argument:

Paraphrasé: "Del Piero n'aurait pas d'Impact majeur sur le côté marketing puisqu'il est peu connu au Québec."

2 contre-arguments:

I - Son niveau de popularité.

Tu vas me dire que le monde à LA connaissait tous Robbie Keane avant qu"il signe? Del Piero a été l'image d'un des plus grand club de foot au monde pour les 18-19 dernières années. À son apogée il était un des meilleurs joueurs au monde, et restera l'un des meilleurs attaquants de sa génération. Il a joué dans plusieurs tournois international de surcroît , et c'est ce que les fans de foots orbitales québécois connaissent du foot.

Alors, Stoudamire... on passera. Moi je comparerais plutôt ça à Kevin Garnett ou Tim Duncan côté NBA. Golf, je m'y connais pas vraiment.

II - L’effet d'un joueur sur la popularité du sport.

Si M. et Mme. tout le monde en discute au tour de la machine à café... qu'est-ce que tu penses que ça va être au niveau des amateurs de foot de la province (hint, il y en a plus que 55 000 à Montréal). L'intérêt serait assez fort pour vendre plusieurs billets de saison selon moi (et bien sûr, aiderait aussi à remplir le SO) et créerait un effet boule de neige au niveau de la crédibilité du club, puisque ceux qui en parlait au tour de la machine à café verraient la popularité du club. Encore plus important, en regardant quelques highlights, voir même qqques matchs, ils remarqueraient le niveau de jeu en MLS, et serait eux aussi tenté de venir voir un match... effet de rareté, etc, etc.

Penz, 2e argument:

Paraphrasé: "Des joueurs désignés de moins grande popularité (et soyons honnêtes, de moins grande qualité) mais qui sont plus jeunes et énergiques semblent être la meilleure (voir la seule) façon de gagner au cour terme."

Je n'en suis pas si sûr. Del Piero jouerait comme meneur de jeu, un numéro 10 qui occuperait l'espace entre le midfield et l'attaque. Je ne crois pas que Marsch lui demanderait de tracker les midfielders des autres équipes... il le positionnerait sûrement derrière 2 milieu récupérateur qui auraient bcp de terrain à couvrir. On parle d'âge, mais quel âge à Beckham maintenant (il approche de ses 37 ans), et quel âge a Angel présentement (36 ans)? ... Blanco quand il a signé avec Chicago (34-5)? Ces joueurs ont tous eu du succès en Mls parce qu'ils ont été implanté dans des systèmes qui mettaient leurs savoir-faire et leurs qualités en valeur. Del Piero ne jouera pas comme attaquant de pointe, ni sur l'aile... Il serait un créateur... Et malgré ces lacunes physiques, il a une touche de balle, une vision, une précision et une qualité devant le filet qui serait nettement supérieur à tout ce qu'il y a présentement en MLS. (Bon pour la vision et la précision, Beckham et Henry sont pas pire aussi quand même). Je sais qu'il y a bcp de joueurs de qualité dans la ligue, mais Del Piero est un génie. je crois qu'on devrait le reconnaître en parlant de lui, et non seulement mentionné ces "short comings".

Pour ce qui est du débat athlétisme impressionnant et technique "bonne" > athlétisme moyen et qualité extraordinaire... C'est trop dûre a calculé, mais je crois qu'il y au moins l'ombre d'un doute que cette formule n'est pas coulé dans le béton. Peut-être un symbole >= serait plus juste. ;)

Bxl Boy:

Paraphrasé : "Un dp populaire a plus d'attentes, dès lors, il a plus de chance de ne pas en être à la hauteur, et c'est l'inverse pour un dp qui n'est pas populaire."

Si un dp non connu est bon ici, mais qu'il était moins populaire à l'étranger :

Logique de l'euro snob/personne qui ne connait pas le foot = "bah... il joue dans un niveau inférieur ici, c'est sûr qu'il parait mieux. MLS de merde."

Si un dp connu à de la misère en MLS;

Logique de l'euro snob/joueur qui ne connait pas le foot = "Ouais, quel flop, et dire qu'il était si bon en Europe... Wow, le niveau ici doit être pas si mal."

Et tu as toujours le bonus de la valeur ajouté à la crédibilité du club par l'entremise d'un gros nom du foot. Bon, c'est pas juste ça, mais encore, c'est pour voir l'autre côté de la médaille. Il faut balancer les choses.
Dernière modification par fmfranck le 19 janvier 2012 19:13, modifié 3 fois.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Merde. Db post.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Moi, je te parle de logique de celui qui va au stade
La vedette, ça doit être une vedette DE l'IMPACT (1) et SUR LE TERRAIN (2)
Quand les gens disent “on a une vedette dans l'équipe”, ça doit pas être “une vedette avant de venir ici mais qui n'en touche plus une”
Le DP connu sera à coup sûr une ex-vedette
Le DP moins connu n'est est pas une pour le public d'ici et pourra en devenir une, cf Eric Hassli
Faut pas oublier non plus que mon post était juste pour l'aspect marketing, mais qu'à mes yeux (mais je ne vais pas le répéter à chaque message), le sportif prime avant tout
En outre, j'abordais juste un aspect parmi d'autres, histoire de nourrir le débat

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Invité a écrit :Oui je suis sur que Ballack veut partir... la ligue des champions contre Barcelone, la ligue allemande, et les millions en salairem, cèst des aspects mineurs. Je suis sur quìl est super motiver de venir jouer avec le colossal historique Impact Montreal Football Club et pas jouer devant 60k dans son pays.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... eel-quebec

Edit: Penses tu vraiment qu'a 35 ans le mec va etre partant dans la LdC? Combien de temps penses-tu qu'il va rester en Bundesliga a cet age? Les millions en salaire, tu penses que Saputo n'en a pas? Pas très réfléchis ton commentaire...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Moi, je te parle de logique de celui qui va au stade
La vedette, ça doit être une vedette DE l'IMPACT (1) et SUR LE TERRAIN (2)
Quand les gens disent “on a une vedette dans l'équipe”, ça doit pas être “une vedette avant de venir ici mais qui n'en touche plus une”
Le DP connu sera à coup sûr une ex-vedette
Le DP moins connu n'est est pas une pour le public d'ici et pourra en devenir une, cf Eric Hassli
Faut pas oublier non plus que mon post était juste pour l'aspect marketing, mais qu'à mes yeux (mais je ne vais pas le répéter à chaque message), le sportif prime avant tout
En outre, j'abordais juste un aspect parmi d'autres, histoire de nourrir le débat
(en relation à ton premier commentaire sur qui devrait être le public cible de l'Impact)Je crois qu'il est temps que le club vise une plus grande partie de la population (sans pour autant en négligé les fans de longues dates). Des campagnes publicitaires sur Facebook... ça va pas chercher bcp de monde. De signer un joueur de qualité c'est bon pour ceux qui vont déjà au stade, mais ça attire pas l'attention du public général. (je parle tjrs du niveau marketing).

Bon. Quelques questions... (ok, seulement la première est vraiment une question :P )

Quel effet sur le rendement de l'équipe crois-tu qu’amènerait Del Piero?

Que se passe t'il si le DP qui n'était pas connu, mais qui aurais pu le devenir ici flop? (Ex: Jarju) (En considérant, que le premier DP de l'Impact est primordial au plan marketing.)

Pourquoi ne pas choisir un joueur qui peut être populaire et amener quelque chose sur le plan sportif? À quel point peut on sacrifier l'un des aspects, si l'autre est plus élevé?

Est-ce comprenable si le club essaie d'aller chercher des joueurs de renom pour sa première saison en MLS, et son prêt à accepter certaines lacunes au niveau de la forme physique pour qu'il y aille un buzz/engouement autour de l'équipe? (Keller et Ljunberg à Seattle)

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade
Vaut mieux aller chercher un DP jeune (qui a de bonnes années devant lui), bon, connu mondialement et qui réussira qu'un vieux crouton inconnu qu'on payera cher et qui fera flop

Quand tu dis “De signer un joueur de qualité c'est bon pour ceux qui vont déjà au stade, mais ça attire pas l'attention du public général”
Là, je suis pas d'accord. Si le type devient une vedette et que tout le monde en parle, ça ne restera pas dans le stade
Le meilleur exemple, à un autre niveau : Gerba il y a deux ans. Si le DP fait ça, quel que soit son nom et ça notoriété avant d'arriver, ça attirera l'attention des médias et du public en général.

impactsoccer sur twitter
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Le prob c'est qu'il n'y a pas grand DP jeune qui veulent aller en MLS.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Bxl Boy a écrit : Vaut mieux aller chercher un DP jeune (qui a de bonnes années devant lui), bon, connu mondialement et qui réussira qu'un vieux crouton inconnu qu'on payera cher et qui fera flop
Certes. Mais il y a en a pas 150 joueurs de cette description la prêt a venir en MLS quand même..

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais, et si ils viennent, ils ne resteraient pas longtemps... Je crois qu'il faut y aller d'un mix, DP très jeunes, encore dans une phase de développment... ou DP vieux crouton, mais pleins de qualité et d'expérience. L'un d'eux est le meilleur choix à court terme. Et je vous laisse deviner si une équipe d'expension a besoin de projets à long terme, ou de résultats dans l'immédiat. (bon c'est un peu des deux, mais un bcp plus que l'autre)

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

SteveBeau a écrit :
Bxl Boy a écrit : Vaut mieux aller chercher un DP jeune (qui a de bonnes années devant lui), bon, connu mondialement et qui réussira qu'un vieux crouton inconnu qu'on payera cher et qui fera flop
Certes. Mais il y a en a pas 150 joueurs de cette description la prêt a venir en MLS quand même..
Je sais, je répondais à FMFranck qui, en gros, demandait “que se passerait-il si le DP pas connu faisait un flop ?”

impactsoccer sur twitter
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade
Vaut mieux aller chercher un DP jeune (qui a de bonnes années devant lui), bon, connu mondialement et qui réussira qu'un vieux crouton inconnu qu'on payera cher et qui fera flop
Je répondrai à ça pour l'instant car je sors...

Vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade

: Moi je trouve que ça importe peu, si on gagne. De plus on ne sera pas "pauvres" lol.

: C'est sur que si c'est assuré que le vieux flop, et que le jeune est un succès que c'est mieux. Mais d'ou tire tu cette assurance? Si c'est l'inverse et que c'est le jeune qui flop (Jarju) et le vieux qui est un hit (Blanco), renverserais-tu ta logique?

"On a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan que l'on croyait trop vieux. " :wink:

Image
MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Juste de même la, L'Impact c'est une équipe riche ou pauvre??? Saputo a les moyen d'attirer un excellent DP, un Bon DP ou un Popir DP?

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
Répondre Sujet précédentSujet suivant