Qualif Bresil 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Re: Qualif Bresil 2014

Message par biggoalies »

Daniel a écrit :C'est là que les supporters du Canada sont, et c'est un stade où les joueurs se sentent de plus en plus confortable. De ce que j'ai vu en 3 matches internationaux au SS, je ne prendrais pas le risque de jouer à Montréal devant une poignée de Voyageurs, quelques curieux et beaucoup de partisans (bruyants) de l'équipe adverse.
15 jours plus tard, mes excuses.

Est-ce que le BMO est vraiment mieux en terme de partisans (bruyants) adverses? Parce que le seul match que j'y ai vu (contre le Pérou, en août 2011), était à mon souvenir assez péruvien merci.

Allez Montréal.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Les partisans adverses seront bruyant peu importe où. Il y a plus de partisans canadiens bruyants au BMO qu'au SS.

Lors du match contre la Jamaïque en 2008, il n'y avait presque pas de partisans jamaïcains, à cause d'une excellente distribution et vente de billets chez les pro-canadiens (dont les clubs de jeunes de Toronto), en partenariat avec le TFC. L'Impact et la communauté de soccer locale ne sont même pas passés proche d'en faire autant 2 semaines plus tard au SS contre le Honduras.

L'Impact doit bâtir un réseau fort basé sur ses détenteurs de billets de saison pour espérer "compétitionner" Toronto pour ceci. L'aspect moins pro-canadien des supporters d'ici n'aide pas non plus la cause (à chacun sa préférence, tout de même).

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je comprends pas pourquoi tu mets toujours tout en contraste avec la situation à Montréal. Il n'y a pas que deux villes au pays, je crois.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :Je comprends pas pourquoi tu mets toujours tout en contraste avec la situation à Montréal. Il n'y a pas que deux villes au pays, je crois.
Rendu là c'est l,option de la facilité, c'est plus simple avec la moitié des joueurs en Europe de les faire aller à Toronto qu'à Edmonton, ou Vancouver.

Si on avait une vrai ligue au canada avec un bassin de supporter ici et un bassin de joueur important ca serait surement différent, mais ca n,arrivera pas...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais évidemment.
Montréal, ville de séparatisses, on veut pas que les joueurs se blessent si une boîte aux lettres explose au passage du car.
Vancouver, ville éloignée difficile d'accès, on veut pas que les joueurs souffrent d'un décalage horaire mortel.
Edmonton, ville peuplée de vaches où il neige 13 mois par année, on veut pas que les joueurs attrapent un rhume et la maladie de la vache folle.

C'est compréhensible.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Est ce un sacrilège sur ce forum de dire que j'aimerais une équipe nationale pour le Québec?

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

Odinok3000 a écrit :Est ce un sacrilège sur ce forum de dire que j'aimerais une équipe nationale pour le Québec?
Avoir des ambitions pour sa nation ne devrait jamais être un sacrilège. N'aies jamais honte d'affirmer qui tu es.

Toutefois, avoir une équipe nationale pour le Québec sans Québec indépendant, oublie ça selon moi.

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

On pourrait plaider l'exemple de l Écosse.

Guy Lafreniere
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

Odinok3000 a écrit :On pourrait plaider l'exemple de l Écosse.
Je voyais venir cet argument, mais les équipes nationales d'Écosse, du Pays-de-Galle et d'Irlande-du-Nord sont reconnues par la FIFA pour des raisons historiques. Ce sont des nations qui ont fondé le sport. C'est malheureusement tout ce que j'en sais. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait t'en dire davantage.

Toutefois, ces nations ne sont pas des membres du CIO et ne peuvent se qualifier pour les JO. C'est la Grande-Bretagne qui participe aux JO et pas seulement l'Angleterre. Est-ce qu'il est coutume qu'un joueur non-Anglais soit sélectionné pour les JO? Aucune idée.

Je me suis posé la question sur le statut de Gareth Bale et voici ce que j'ai lu sur le plus-que-fiable Wikipédia:
Bale, who meets the age criteria to play in the 2012 London Olympics, said he would "love to play in the Olympics" for the Great Britain Olympic football team, in defiance of the Welsh FA.[70] On 28 October 2011 Bale became the first player to be photographed modelling the British 2012 London Olympics football supporters' shirt. In response, Football Association of Wales chief executive Jonathan Ford said: "Our position remains unchanged. We are not for Team GB. Gareth can make his own choices and make his own decisions. But we are not going to stop anyone playing." On behalf of Gareth Bale a spokesman said "while he is 100% Welsh, he is also British".
On voit que la FA galloise n'aime pas ça.

EDIT: correction de fautes de frappe

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Une équipe nationale du Québec ne verra le jour que lorsque le Québec sera une nation indépendante
Mais ce n'est pas un sacrilège de dire qu'on en veut une un jour

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ça serait malade pareil le maillot de l'équipe nationale du Québec.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Francesco84 a écrit :Ça serait malade pareil le maillot de l'équipe nationale du Québec.
En autant qu'ils fassent pas un concours populaire pour le déterminer.

Allez Montréal.
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :Ouais évidemment.
Montréal, ville de séparatisses, on veut pas que les joueurs se blessent si une boîte aux lettres explose au passage du car.
Vancouver, ville éloignée difficile d'accès, on veut pas que les joueurs souffrent d'un décalage horaire mortel.
Edmonton, ville peuplée de vaches où il neige 13 mois par année, on veut pas que les joueurs attrapent un rhume et la maladie de la vache folle.

C'est compréhensible.
C'est exactement ça.

Moi, la CSA et ses magouilles à la nous-et-Toronto-on-se-tape-des-69-sans-cesse depuis des lunes, ils me font chier. Je rêve d'une équipe nationale québécoise moi aussi, mais ça me dérange pas de supporter l'équipe canadienne en attendant.

Mais si eux ils trouvent que l'accueil du peuple québécois est frette envers l'équipe canadienne, ben ils ont réussi l'exploit de dépasser cette limite envers nous (et les autres villes canadiennes BTW). Ils sont méprisant, condescendant dans leur attitude, ça doit les faire chier en crisse les bonzes de la CSA que les jeux Pan Am sont à Toronto en 2015 et qu'ils doivent en conséquence s'exiler de la douce chaleur confortable du BMO Field pour présenter des matchs et la finale de la Coupe du Monde féminine. Avec toutes leurs excuses bidons à fond style "ouais mais faut mettre toutes les chances de notre côté" tout en y allant de propos à nous faire feeler cheap à peine voilés comme quoi y'a rien comme Toronto pour se sentir Canadien au Canada. J'avale toujours pas la finale de 2007 à Toronto alors que nous on a juste 1 match de quart, pas plus que les 27 M$ du fédéral pour la construction du "national stadium". J'aurais juste le goût de leur envoyer NDS diriger la CSA pour qu'ils subissent leur propre médecine.

J'aime bien Francis Milien, j'apprécie son dévouement pour la cause du soccer et pour l'organisation d'évènements, et je ne le cite qu'à titre d'exemple seulement ici connaissant peu le personnel oeuvrant au sein de la CSA, mais crisse le monde comme lui doivent mettre leur poing sur la table et dire non, ça marchera pas comme ça. Je suis sûr qu'au fond de lui, il trouve cette décision complètement déplorable, mais il ne dira jamais ça comme ça publiquement. Il faut plus de tonus des représentants hors-Toronto, c'est primordial pour le rayonnement de l'équipe nationale parce que là c'est de la ghettoïsation crasse qu'ils font (et qu'ils visent au fond). Mais faut pas oublier qu'on est poches si on ne les supporte pas parce qu'ils ont besoin du support de TOUS paraît-il.

Come on.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Montréal et Toronto sont les deux seuls stades canadiens qui ont de l'allure ET qui ont une surface naturelle, que les joueurs préfèrent. Après, c'est une question de remplir le stade avec un public pro-canadien au possible - quelque chose que Toronto a déjà fait à multiples reprises, contrairement à Montréal, où le public, et les supps, font plus office de touristes (pour les matches de l'équipe nationale).

L'objectif, c'est de qualifier l'équipe pour la Coupe du Monde, pas de la faire promener à gauche et à droite. À mon avis, seule une qualif donnera un "boost" au programme et au profil de l'équipe nationale. Entre les mettre dans les meilleures conditions pour gagner (et je ne vois aucun argument contre l'affirmation que tous les matches à Toronto = meilleures conditions) et les voir dans ma ville, le choix est simple quant à moi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Montréal et Toronto sont les deux seuls stades canadiens qui ont de l'allure ET qui ont une surface naturelle, que les joueurs préfèrent. Après, c'est une question de remplir le stade avec un public pro-canadien au possible - quelque chose que Toronto a déjà fait à multiples reprises, contrairement à Montréal, où le public, et les supps, font plus office de touristes (pour les matches de l'équipe nationale).

L'objectif, c'est de qualifier l'équipe pour la Coupe du Monde, pas de la faire promener à gauche et à droite. À mon avis, seule une qualif donnera un "boost" au programme et au profil de l'équipe nationale. Entre les mettre dans les meilleures conditions pour gagner (et je ne vois aucun argument contre l'affirmation que tous les matches à Toronto = meilleures conditions) et les voir dans ma ville, le choix est simple quant à moi.
Edmonton est parmi les stades qui fittent la catégorie "qui ont de l'allure ET qui ont du gazon naturel" selon moi.

Si on tient compte de l'opposition fans canadiens vs fans adverses, l'idéal, ce serait Vancouver (soccer en forte progression là-bas et peu de soutien adverse) mais ils n'ont pas de gazon naturel. Next best thing? Edmonton (peu de support canadien, mais encore moins de support adverse). Ensuite Toronto (CAN = ADV). Au dernier rang, Montréal, parce que les gens ici se feront toujours dépasser par les fans adverses.

Par contre, le gazon synthétique, ça peut aussi être un avantage (on l'a vu vs Santos Laguna ici).

Tant et aussi longtemps que tu vas tourner le débat en Toronto vs MONTRÉAL, on n'ira nulle part, parce que ce n'est pas de ça dont il s'agit. C'est plus une question de Toronto vs reste du pays. Et on pourrait même exclure Montréal sans trop d'hésitations.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

penz a écrit :Edmonton est parmi les stades qui fittent la catégorie "qui ont de l'allure ET qui ont du gazon naturel" selon moi.

Si on tient compte de l'opposition fans canadiens vs fans adverses, l'idéal, ce serait Vancouver (soccer en forte progression là-bas et peu de soutien adverse) mais ils n'ont pas de gazon naturel. Next best thing? Edmonton (peu de support canadien, mais encore moins de support adverse). Ensuite Toronto (CAN = ADV). Au dernier rang, Montréal, parce que les gens ici se feront toujours dépasser par les fans adverses.

Par contre, le gazon synthétique, ça peut aussi être un avantage (on l'a vu vs Santos Laguna ici).

Tant et aussi longtemps que tu vas tourner le débat en Toronto vs MONTRÉAL, on n'ira nulle part, parce que ce n'est pas de ça dont il s'agit. C'est plus une question de Toronto vs reste du pays. Et on pourrait même exclure Montréal sans trop d'hésitations.

Depuis 2010 la surface du Commonweath Stadium d'Edmonton, est une surface artificiel, mais de norme FIFA .

:arrow: http://www.edmonton.ca/attractions_recr ... kings.aspx

:arrow: http://www.edmonton.ca/city_government/ ... et-ar.aspx

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ils ont mis une surface artificielle dans un stade d'athlétisme?
Vraiment?
Je ne sais plus quoi dire.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

penz a écrit :Ils ont mis une surface artificielle dans un stade d'athlétisme?
Vraiment?
Qu'est-ce qu'il y a de si étonnant? En un sens, c'est une bonne chose, avec la température qu'ils ont et la durée de la saison en LCF.

Allez Montréal.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

biggoalies a écrit :
Vraiment?
Qu'est-ce qu'il y a de si étonnant? En un sens, c'est une bonne chose, avec la température qu'ils ont et la durée de la saison en LCF.
T'as déjà essayé de planter un javelot dans du fieldturf? Je dirais que non.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :
biggoalies a écrit :
Vraiment?
T'as déjà essayé de planter un javelot dans du fieldturf? Je dirais que non.
L'image... :ptdr:

Guy Lafreniere
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

HAHAHAHA!

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Pour sauver mon honneur, et vous faire par la bande un gros doigt, je vous refile une très intéressante lecture: http://www.groupement.ch/textes/Terrain ... retien.pdf. Vous pouvez consulter la deuxième page, à votre goût.
Activités approuvée
Votre surface FieldTurf tarkett (Prestige, Playfoot et Fieldturf) à [sic] été conçue pour les activités suivantes:
Football
Football américain
Exercices physiques
Rugby
Défilés de fanfare
Baseball / Softball
Exercices de marche militaire
Education physique
Véhicules d'entretien et de service équipés de pneusà gazon en caoutchouc pneumatique.

Votre surface FieldTurf Tarkett se prête également à certaines disciplines d'athlétisme:
Javelot (pointes en caoutchouc uniquement)
Marteau
Disque
Poids

Nous vous recommandons vivement de ne pas installer les aires de réception au sol directement sur la surface du gazon synthétique. Si ce n'est pas possible, vous devez protéger le gazon avec une surface synthétique amovible de type PUR utilisée pour le hockey. Pour plus d'informations et pour toute assistance, veuillez vous adresser à RealSport
Loin d'être impossible donc. Et c'est loin d'être le seul stade au monde également à être ainsi.

Et va pas me dire que t'as raison et que tu peux pas planter le javelot dans le gazon synthétique; j'ai pas dit le contraire.

Merci, bonsoir. :wink:

Allez Montréal.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Merde on dirait que la game vs. Armeni ne sera pas télédiffusé plus tard sur Sportsnet E, W, O ou P, donc seulement sur One. Quelqu'un sait si ca va être streamer sur le web au moins?

*EDIT mauvais thread désolé.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

biggoalies a écrit :Pour sauver mon honneur, et vous faire par la bande un gros doigt, je vous refile une très intéressante lecture: http://www.groupement.ch/textes/Terrain ... retien.pdf. Vous pouvez consulter la deuxième page, à votre goût.
Activités approuvée
Votre surface FieldTurf tarkett (Prestige, Playfoot et Fieldturf) à [sic] été conçue pour les activités suivantes:
Football
Football américain
Exercices physiques
Rugby
Défilés de fanfare
Baseball / Softball
Exercices de marche militaire
Education physique
Véhicules d'entretien et de service équipés de pneusà gazon en caoutchouc pneumatique.

Votre surface FieldTurf Tarkett se prête également à certaines disciplines d'athlétisme:
Javelot (pointes en caoutchouc uniquement)
Marteau
Disque
Poids

Nous vous recommandons vivement de ne pas installer les aires de réception au sol directement sur la surface du gazon synthétique. Si ce n'est pas possible, vous devez protéger le gazon avec une surface synthétique amovible de type PUR utilisée pour le hockey. Pour plus d'informations et pour toute assistance, veuillez vous adresser à RealSport
Loin d'être impossible donc. Et c'est loin d'être le seul stade au monde également à être ainsi.

Et va pas me dire que t'as raison et que tu peux pas planter le javelot dans le gazon synthétique; j'ai pas dit le contraire.

Merci, bonsoir. :wink:
Et la fédé internationale d'athlétisme, elle dit quoi?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

C'est évident que pour les joueurs qui jouent en Europe c'est beaucoup plus facile de jouer à l'heure de l'est.
Quand on joue à 19h, il est 1h à Paris. Si tu joue à Vancouver à 19h, il est 4h AM à Paris, alors oui, y'a du décalage.

Le stade de Toronto est le stade national. Qu'on y joue 90% des matchs me semble normal.

Les Québécois sont des citoyens Canadiens de seconde zone, y'a pas à débattre là-dessus.

Finalement, toutes les grandes villes Européennes ont des vols fréquents vers Toronto. Pas nécessairement Montréal (très souvent il faut passer par Toroto ou NY). Alors on oublie encore plus un vol direct vers Vancouver ou Edmonton.
Même si les joueurs jouent en Amérique c'est plus facile d'aller à Toronto. Mettons Hainault, je suis pas mal certain que c'est plus facile de faire Houston-Toronto que Houston-Montréal. Alors si on part de Salt Lake City j'imagine même pas.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant