penz a écrit :Ouais évidemment.
Montréal, ville de séparatisses, on veut pas que les joueurs se blessent si une boîte aux lettres explose au passage du car.
Vancouver, ville éloignée difficile d'accès, on veut pas que les joueurs souffrent d'un décalage horaire mortel.
Edmonton, ville peuplée de vaches où il neige 13 mois par année, on veut pas que les joueurs attrapent un rhume et la maladie de la vache folle.
C'est compréhensible.
C'est exactement ça.
Moi, la CSA et ses magouilles à la nous-et-Toronto-on-se-tape-des-69-sans-cesse depuis des lunes, ils me font chier. Je rêve d'une équipe nationale québécoise moi aussi, mais ça me dérange pas de supporter l'équipe canadienne en attendant.
Mais si eux ils trouvent que l'accueil du peuple québécois est frette envers l'équipe canadienne, ben ils ont réussi l'exploit de dépasser cette limite envers nous (et les autres villes canadiennes BTW). Ils sont méprisant, condescendant dans leur attitude, ça doit les faire chier en crisse les bonzes de la CSA que les jeux Pan Am sont à Toronto en 2015 et qu'ils doivent en conséquence s'exiler de la douce chaleur confortable du BMO Field pour présenter des matchs et la finale de la Coupe du Monde féminine. Avec toutes leurs excuses bidons à fond style "ouais mais faut mettre toutes les chances de notre côté" tout en y allant de propos à nous faire feeler cheap à peine voilés comme quoi y'a rien comme Toronto pour se sentir Canadien au Canada. J'avale toujours pas la finale de 2007 à Toronto alors que nous on a juste 1 match de quart, pas plus que les 27 M$ du fédéral pour la construction du "national stadium". J'aurais juste le goût de leur envoyer NDS diriger la CSA pour qu'ils subissent leur propre médecine.
J'aime bien Francis Milien, j'apprécie son dévouement pour la cause du soccer et pour l'organisation d'évènements, et je ne le cite qu'à titre d'exemple seulement ici connaissant peu le personnel oeuvrant au sein de la CSA, mais crisse le monde comme lui doivent mettre leur poing sur la table et dire non, ça marchera pas comme ça. Je suis sûr qu'au fond de lui, il trouve cette décision complètement déplorable, mais il ne dira jamais ça comme ça publiquement. Il faut plus de tonus des représentants hors-Toronto, c'est primordial pour le rayonnement de l'équipe nationale parce que là c'est de la ghettoïsation crasse qu'ils font (et qu'ils visent au fond). Mais faut pas oublier qu'on est poches si on ne les supporte pas parce qu'ils ont besoin du support de TOUS paraît-il.
Come on.