Vancouver - Montréal, samedi 10 mars 18h00
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Vancouver - Montréal, samedi 10 mars 18h00
Bon, on a un gars qui essaie de défier.
Wenger.
Wenger.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Votre vrai nom : Alexandre
-
- Minime
- Votre vrai nom : Thomas
Je ne m'attendais pas à une victoire à notre premier match. Il y a des lacunes, mais aussi des bons coups de la part de l'Impact ce soir. Des joueurs comme Ferrari il en faudrait plus!
- mephistau
- Joueur d'expérience
Hassli, le joueur du match, a l'honneur d'être applaudit par ses amateurs quand il est remplacé.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Mes plus : Ferrari, Nyassi, Felipe, Arnaud, Gardner
Mes moins : Wahl, Mapp, Braun, Brovsky
Mes moins : Wahl, Mapp, Braun, Brovsky
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Bon. Va falloir être patient.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Joueur du match pour l'impact, Nyassi de loin....par contre le zéro du match, Wahl, je l'ai trouvé tellement nulle sur le terrain que j'ai déjà hâte que Rivas soit de retour.
- mephistau
- Joueur d'expérience
On n'a jamais été proche d'avoir la nulle.
On est trop statique en attaque et en défense.
Il va sûrement y avoir un thread pour le joueur du match.
Mais en attendant, qu'est-ce que vous n'aimez pas du jeu de Braun?
Il revient, décroche, s'offre, coupe le terrain, mets de la pression. Je ne comprends pas, je trouve vraiment qu'il a bien fait (sans mériter une statue de bronze).
On est trop statique en attaque et en défense.
Il va sûrement y avoir un thread pour le joueur du match.
Mais en attendant, qu'est-ce que vous n'aimez pas du jeu de Braun?
Il revient, décroche, s'offre, coupe le terrain, mets de la pression. Je ne comprends pas, je trouve vraiment qu'il a bien fait (sans mériter une statue de bronze).
-
- Titulaire indiscutable
En tout cas, l'équipe a eu ses chances de marquer, mais ce que j'ai remarqué apart le manque de finition, c'est le fait qu'on a rarement gagner des "headers", j'ai hâte que Corradi soit à 100% parce qu'il est reconnu pour gagner les ballons dans les airs.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
l'impact a mieux joué......mais le probleme c'est que vancouver menait dejà 2 -0
soyons patient il y a eu quand meme de belle sequences de jeu par moment
soyons patient il y a eu quand meme de belle sequences de jeu par moment
hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
+1Danny Boy a écrit :Bon. Va falloir être patient.
Je suis déçu, pas tellement par rapport au résultat, auquel on pouvait s'attendre, mais par le manque d'engagement de certains. Le premier but a fait vraiment très mal, il a scié les jambes à la défense, qu'on sentait fébrile.
PS: Hassli est vraiment un boeuf.

Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Moi, ça me dérangerait pas de voir Thomas au prochain match.fb132 a écrit :Joueur du match pour l'impact, Nyassi de loin....par contre le zéro du match, Wahl, je l'ai trouvé tellement nulle sur le terrain que j'ai déjà hâte que Rivas soit de retour.
Ancien abonné en 126
-
- Poupon
- Votre vrai nom : .............
- Club préféré : Steaua
- Mon “autre” club favori : MONTREAL
Bon point, notre jeu aérien était dégueulasse.
NYASSI, lui je l'aime. Au moin il a jamais laché et a été très présent dans le jeu, offrais des options.
BON, Faut que je mette quelque chose au clair: C'est juste moi ou Bernier il a fait un match de merde?
Non mais sérieux, pertes de balles a profusion, passes impréssises, et il poze trop le jeu. C'est rare que je dis ca, mais il attends vraiment trop avant de laché le ballon. Il dit carrément au défenseurs "venez me chercher". C'est pas un joueur technique et il essaye sans arret des dribbles. Svp.
Bon après, Wahl casse toi. Braun était tout simplement invisible. Corradi, et que ca saute?
Une chance que Felipe était la au milieu. Mapp il a essayé des choses, mais c'est un moin.
Et enfin, Arnaud a éssayé des choses, mais il a été assez éffacé et prenais de mauvaises décisions souvent. Faut dire que personne ne se montrait en option.
Bref, c'est que le premier match, mais je pense que Neagle pourrait apporté quelque chose, et aussi Collen Warner au milieu.
NYASSI, lui je l'aime. Au moin il a jamais laché et a été très présent dans le jeu, offrais des options.
BON, Faut que je mette quelque chose au clair: C'est juste moi ou Bernier il a fait un match de merde?
Non mais sérieux, pertes de balles a profusion, passes impréssises, et il poze trop le jeu. C'est rare que je dis ca, mais il attends vraiment trop avant de laché le ballon. Il dit carrément au défenseurs "venez me chercher". C'est pas un joueur technique et il essaye sans arret des dribbles. Svp.
Bon après, Wahl casse toi. Braun était tout simplement invisible. Corradi, et que ca saute?
Une chance que Felipe était la au milieu. Mapp il a essayé des choses, mais c'est un moin.
Et enfin, Arnaud a éssayé des choses, mais il a été assez éffacé et prenais de mauvaises décisions souvent. Faut dire que personne ne se montrait en option.
Bref, c'est que le premier match, mais je pense que Neagle pourrait apporté quelque chose, et aussi Collen Warner au milieu.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Moi c'est Brovsky qu'il faut sortir au plus criss. Une chèvre.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Poupon
Valentin sera partant au prochain match. Logiquement.....
-
- Titulaire indiscutable
Pour le prochain match, je crisserais sur le banc Brovsky en mettant Valentin sur le terrain...ensuite essayer Thomas au lieu de Wahl, pis Mapp fut mauvais, on pourrait essayer de le remplacer par Neagle. Et svp, mettre au moins Sebrango au pire sur le banc, il ne peut faire aussi pire de ce que j'ai vu ce soir.TORJE a écrit :Valentin sera partant au prochain match. Logiquement.....
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Review en ligne : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=501
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Votre vrai nom : Felix
Sérieux la ... j'ai pas trop aimé ce que j'ai vu mais j'trouve que vous y allez un peu fort envers NOS joueurs... Ok il y en avait qui fesait dure, mais y'a moyen de rester respectueux selon moi ... apart ca j'ai bien hâte a Rivas et au DP...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Wahl hors position, gaffe et permet Le Toux de marquer. L'autre défenseur centrale Ferrari n'est pas mieux. Il s'est fait bouffé par Camillo et voila 2-0.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Poupon
-
- Joueur de réserve
Positifs: Ferrari (malgré son erreur sur le 2ème but) et Gardner sont solides défensivement. Ricketts qui a semblé craintif en début de match, s'est ressaisit par la suite. Sans connaître un grand match, on peut voir qu'il amènera de la stabilité au poste de gardien. Mapp est excellent pour déborder et semble avoir une bonne qualité de centre. Lui et Gardner semblent avoir une bonne entente sur le côté gauche, on a eu droit a quelques bonnes combinaisons. Nyassi fait de bons appels de balle et est capable d'apporter le danger dans la défensive. Malheureusement, il prêche dans le dernier geste (il manquait aussi de solution pour lui...). Braun a bien décrocher afin d'aider les milieux de terrain. Il n'a pas fait d'étincelles, mais il faut comprendre que ce n'est pas le joueur qui va se créer des occasions. C'est plutôt un finisseur et ce soir il a eu peu de bons ballons ...
Négatif: Brovsky est faible défensivement. Il a été attaqué à outrance par Chiumiento et Hassli qui se sont amusés avec des combinaisons 1-2. Wahl ne semblait pas sûir de lui contrairement au dernier match préparatoire contre Houston. Il n'avait pas le meilleur placement défensif ce soir et n'était pas assez physique. Moi je dis à revoir et surtout il va pouvoir aider comme arrière gauche au cours de la saison. Bernier et Felipe ont été dominés physiquement au milieu de terrain. Davidson et Koffie ont été plus solides défensivement. Pour ce qui est de la relance, c'est difficile à juger car le niveau de cohésion de Vancouver est nettement supérieur à celui de l'Impact.
Jeu: Il manque clairement de cohésion entre les différentes lignes de l'Impact. En défensive, les joueurs ont été corrects dans les situations 1 vs 1 (ok oui l'erreur de Ferrari, mais il a perdu pied sur un turf qui semblait assez ordinaire...). Par contre, quand les Whitecaps combinaient, alors là c'était la panique à chaque fois. Il faut rendre à César ce qui revient à César, Hassli a été excellent et aide énormément dans la construction (sur le 2ème but, quelle lucidité de laisser passer le ballon en bloquant le défenseur....). Chiumiento est techniquement au dessus du lot. Le milieu de terrain de l'Impact était beaucoup trop statique. Les joueurs semblaient nerveux et il y a eu beaucoup de déchets. Par contre, je suis confiant avec les 4 joueurs qui forment le milieu. Mapp a été bon, mais en raison de la préparation tronquée, il n'a pas été capable de faire le match au complet. Arnaud est un guerrier mais a fait beaucoup de déchets. Je pense qu'il va monter en puissance au fur et à mesure que les automatismes vont apparaître. Bernier et Felipe (deux nouveaux venus dans la MLS) ont énormément de talent et seront capable de bien faire dans le futur. J'aurais aimer que Felipe fasse un meilleur lien avec l'attaque. Il semblait avoir peur de prendre des risques. Bernier a été correct, mais n'a pas été aussi dominant que contre Houston. Il est excellent en conservation de ballon, mais malheureusement pour lui, peu de solution s'offraient à lui lorsqu'il voulait trouver un coéquipier.
Bref, du positif (effort, talent individuel, quelques belles constructions) du négatifs (erreurs défensives très faciles à éviter, manque de cohésion, peu de mouvement dans le dernier tier) mais surtout de l'espoir. On commence contre une équipe puissante qui a plusieurs options en attaque (Hassli, Le Toux, Chiumiento et Camilo) et qui possède un front défensif beaucoup plus solide que l'an dernier (Lee est excellent, Bonjour est physique et bon dans les duels). On va monter en puissance, on a du talent et surtout de la volonté. Les joueurs sont intenses et physiques. On sent qu'ils veulent réussir. Bref, j'ai trop hâte à la semaine prochaine
Négatif: Brovsky est faible défensivement. Il a été attaqué à outrance par Chiumiento et Hassli qui se sont amusés avec des combinaisons 1-2. Wahl ne semblait pas sûir de lui contrairement au dernier match préparatoire contre Houston. Il n'avait pas le meilleur placement défensif ce soir et n'était pas assez physique. Moi je dis à revoir et surtout il va pouvoir aider comme arrière gauche au cours de la saison. Bernier et Felipe ont été dominés physiquement au milieu de terrain. Davidson et Koffie ont été plus solides défensivement. Pour ce qui est de la relance, c'est difficile à juger car le niveau de cohésion de Vancouver est nettement supérieur à celui de l'Impact.
Jeu: Il manque clairement de cohésion entre les différentes lignes de l'Impact. En défensive, les joueurs ont été corrects dans les situations 1 vs 1 (ok oui l'erreur de Ferrari, mais il a perdu pied sur un turf qui semblait assez ordinaire...). Par contre, quand les Whitecaps combinaient, alors là c'était la panique à chaque fois. Il faut rendre à César ce qui revient à César, Hassli a été excellent et aide énormément dans la construction (sur le 2ème but, quelle lucidité de laisser passer le ballon en bloquant le défenseur....). Chiumiento est techniquement au dessus du lot. Le milieu de terrain de l'Impact était beaucoup trop statique. Les joueurs semblaient nerveux et il y a eu beaucoup de déchets. Par contre, je suis confiant avec les 4 joueurs qui forment le milieu. Mapp a été bon, mais en raison de la préparation tronquée, il n'a pas été capable de faire le match au complet. Arnaud est un guerrier mais a fait beaucoup de déchets. Je pense qu'il va monter en puissance au fur et à mesure que les automatismes vont apparaître. Bernier et Felipe (deux nouveaux venus dans la MLS) ont énormément de talent et seront capable de bien faire dans le futur. J'aurais aimer que Felipe fasse un meilleur lien avec l'attaque. Il semblait avoir peur de prendre des risques. Bernier a été correct, mais n'a pas été aussi dominant que contre Houston. Il est excellent en conservation de ballon, mais malheureusement pour lui, peu de solution s'offraient à lui lorsqu'il voulait trouver un coéquipier.
Bref, du positif (effort, talent individuel, quelques belles constructions) du négatifs (erreurs défensives très faciles à éviter, manque de cohésion, peu de mouvement dans le dernier tier) mais surtout de l'espoir. On commence contre une équipe puissante qui a plusieurs options en attaque (Hassli, Le Toux, Chiumiento et Camilo) et qui possède un front défensif beaucoup plus solide que l'an dernier (Lee est excellent, Bonjour est physique et bon dans les duels). On va monter en puissance, on a du talent et surtout de la volonté. Les joueurs sont intenses et physiques. On sent qu'ils veulent réussir. Bref, j'ai trop hâte à la semaine prochaine

Wahl ce n'est pas un défenseur central c'est un left back, Mapp je ne l'aurais pas fait jouer
il n'a pas assez pratiqué avec l'équipe, Expliquer moi c'est quoi cette formation en milieu de terrain
Bernier et Felipe, qui appuie l'.attaque et qui est récupérateur, je ne comprends pas ce système, il y a un trou
au centre entre les milieus et les attaquants et ils n'arrivent pas à connecter. Braun semblait blessé,
Nyassi crée des occasions mais ce n'est pas un finisseur, il crée des espaces mais ca va prendre quelqu,un pour en profiter.
il n'a pas assez pratiqué avec l'équipe, Expliquer moi c'est quoi cette formation en milieu de terrain
Bernier et Felipe, qui appuie l'.attaque et qui est récupérateur, je ne comprends pas ce système, il y a un trou
au centre entre les milieus et les attaquants et ils n'arrivent pas à connecter. Braun semblait blessé,
Nyassi crée des occasions mais ce n'est pas un finisseur, il crée des espaces mais ca va prendre quelqu,un pour en profiter.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Pour moi l'homme du match c'est Lee, il est énorme celui-là, et défensivement, et offensivement.mephistau a écrit :Hassli, le joueur du match, a l'honneur d'être applaudit par ses amateurs quand il est remplacé.
Sinon, pour l'impact, prendre un but après 3 min. ça change pas mal un match de ce niveau. Vancouver a géré après ça. On peut pas dire qu'il y ai eu un vrai match. L'impact est encore incapable de réagir, et a peut-être été abattu par ça : en plus ils reprennent un but tout de suite en deuxième demi .. la 2è bosse sur la tête !
- mephistau
- Joueur d'expérience
1-Je pense que la première étape c'est de dire à Felipe de monter (sans être en losange) quand il y a un doute - au pire, faire 5 pas vers l`avant. Parce que là, on a deux épouvantails (Bernier et Felipe) qui se regardent comme des syndiqués à la fin de leur break. Qui-cé-qui-répond au téléphone? Moi j'ai commencé mon break à 10h31, et toi?
2-Moi, l'idée de faire 268 centres par match au cas-où y'en aurait 1 qui tombe sur la bonne tête (qui est immobile)...
3-J'ai vu 3 fois 2 minutes de beau jeu de la part de l'Impact: et c'est quand ils étaient fâchés. Ils s'offraient et VOULAIENT compter. Si on arrive avec la mentalité qu'il ne faut pas perdre, on va finir derniers et on apprendra rien. On est allé à Vancouver pour faire le 0-0 et en croisant les doigts et c'est ce que ça donne.
4-Wahl n'est même pas capable de faire une passe à son gardien quand celui-ci le lui demande (environs vers la 60e minute).
Il mérite de passer la moppe après les pratiques.
2-Moi, l'idée de faire 268 centres par match au cas-où y'en aurait 1 qui tombe sur la bonne tête (qui est immobile)...
3-J'ai vu 3 fois 2 minutes de beau jeu de la part de l'Impact: et c'est quand ils étaient fâchés. Ils s'offraient et VOULAIENT compter. Si on arrive avec la mentalité qu'il ne faut pas perdre, on va finir derniers et on apprendra rien. On est allé à Vancouver pour faire le 0-0 et en croisant les doigts et c'est ce que ça donne.
4-Wahl n'est même pas capable de faire une passe à son gardien quand celui-ci le lui demande (environs vers la 60e minute).
Il mérite de passer la moppe après les pratiques.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
T'as dû regarder TSN, parce que moi je regardais RDS et il était pas là.TORJE a écrit :Une chance que Felipe était la au milieu.
Mais vraiment pas là du tout.
Arnaud non plus d'ailleurs.
Mapp a eu de la difficulté et puis d'un coup, il s'est réveillé, il s'est mis à joué, vite, bien. Tout ce qu'il touchait se transformait en or et on a dominé outrageusement, en créant pas mal de danger dans le dernier tiers... et Marsch lui a dit de venir s'asseoir. WTF JESSE?