1-Vouloir imiter le calendrier hivernal d'Europe c'est oublier que la raison pourquoi le soccer se joue l'hiver là-bas est géographique.
Parce qu'on est d'accord que le base-ball pourrait se jouer l'hiver. Le football américain aussi (et pourquoi est-ce que le football américain et le canadien sont décalés de 2/3 mois?) etc.
Regardez cette carte et vous pouvez deviner du calendrier du foot.
Quand on regarde l'Amérique du Nord on se rend compte que les PIRES climats d'Europe (BLEU et GRIS) sont là ou la grosse majorité de la population est en AN.
i.e. On remplace la Russie et l'Ukraine par: NY, Boston, Chicago, Toronto, Philadelphie, Columbus, etc.
i.e. 2 On remplace les MEILLEURES températures d'EUrope (Londres, Manchester, Paris, Berlin, Munich, Amsterdam, Hambourg etc.) par les pires en terme de foot en AN: Atlanta, Miami (*je vous donne Houston).
-Madrid/Rome vs LA c'est even.
2-En changeant l'heure des matchs en février de 14h à 21h à Toronto ou NY (je ne suis pas dans l’extrême) on passe d'une température de merde à une température un peu moins de merde.
En changeant l'heure des matchs en juillet de 14h à 21h à Houston on passe d'un +32 à un +25. Très tolérable.
3-On peut donner plus de matchs dans le sud pendant les printemps/automnes, l'inverse l'été.
4-Les décallages horraires: voir un découpage en Europe vs NA.
Bref, après 15 ans d'amélioration il faudrait qu'on fasse comme en Europe pour des raisons contraires à les leurs?
Et les horaires d’Océanie, Brésil, Argentine, Afrique, Japon, Corée, Caraîbes etc ont été déterminés pour la même raison?
p.s. Je rêve ou bien y'a des gens qui rêvent de jouer dans des dômes, sur du turf, sur du gazon gelé bin dur ou bien dans des champs de patate?
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].