Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par kurosawa »

Elwood Blues a écrit :Et en Russie? en Pologne, en République Tchèque, en Allemagne, le foot c'est un sport d'hiver.

Tu viendras pas me dire qu'on ne pourrais pas jouer en novembre, en décembre et en février avec les hiver que l'on connait depuis quelques années. Simplement a installé un pitch chauffant et le tour est joué. Un peu de gnole dans le café aussi et je suis le premier à me présenter au stade.
T'as la mémoire courte, en février l'an dernier il y a eu pas mal de neige (75cm a Montréal) et c'était relativement normal. Tu peux toujours jouer au soccer dessus avec un système chauffant mais tu vas avoir 5000 personne dans le Stade et en juin ta pelouse risque de pas être jolie.

C'est cette année qui est exceptionnel, le genre de chose qu'on voit au 10 ans a peu près.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je me demande ce qui est pire : jouer par -10 à Montréal ou se taper le cagnard du Texas en plein été (quand un type s'évanouira après une insolation, on en reparlera...)

Mais tant qu'à avoir des conférences, pourquoi pas alors Nord / Sud ?
La Nord ne joue pas en hiver, la Sud ne joue pas en été
Et la MLS joue presque les 12 mois de l'année :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

penz a écrit :
MightyCote a écrit :Ca pourrais pas marcher ici...mesemble que le soccer est un sports d'été! #neigeenhiver #stadesaputo
Non en fait c'est un sport de tout sauf d'été.

Les Russes passent au calendrier automne-hiver. S'ils le peuvent, on devrait être capables aussi...
Et pourquoi "un sport de tout sauf été"? (Et ne me dis pas que c'est parce-que c'est sa qu'ils font dans le reste du monde :) )

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

kurosawa a écrit :
Elwood Blues a écrit :Et en Russie? en Pologne, en République Tchèque, en Allemagne, le foot c'est un sport d'hiver.

Tu viendras pas me dire qu'on ne pourrais pas jouer en novembre, en décembre et en février avec les hiver que l'on connait depuis quelques années. Simplement a installé un pitch chauffant et le tour est joué. Un peu de gnole dans le café aussi et je suis le premier à me présenter au stade.
T'as la mémoire courte, en février l'an dernier il y a eu pas mal de neige (75cm a Montréal) et c'était relativement normal. Tu peux toujours jouer au soccer dessus avec un système chauffant mais tu vas avoir 5000 personne dans le Stade et en juin ta pelouse risque de pas être jolie.

C'est cette année qui est exceptionnel, le genre de chose qu'on voit au 10 ans a peu près.

c'est vrai que j'ai la mémoire courte, mais mon dos, lui, a une bonne mémoire :P

mais que ce sois un calendier dit été ou hiver, les deux comportent des points négatifs. il n'y a pas de solution parfaite. Quoique :? si on se joignait a une ligue intérieur on pourrait jouer à l'année

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bobyboy a écrit :
penz a écrit :
MightyCote a écrit :Ca pourrais pas marcher ici...mesemble que le soccer est un sports d'été! #neigeenhiver #stadesaputo
Non en fait c'est un sport de tout sauf d'été.

Les Russes passent au calendrier automne-hiver. S'ils le peuvent, on devrait être capables aussi...
Et pourquoi "un sport de tout sauf été"? (Et ne me dis pas que c'est parce-que c'est sa qu'ils font dans le reste du monde :) )
Ben parce que le foot dans la grosse chaleur, c'est dangereux, vu que c'est un sport d'endurance.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

On est mieux de signer des gros joueurs poilus venant de Russie ou de suède pour jouer sur la banquise avec un ballon orange.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Odinok3000 a écrit :On est mieux de signer des gros joueurs poilus venant de Russie ou de suède pour jouer sur la banquise avec un ballon orange.
lol

De la Vodka dans les gourdes!

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :Ben parce que le foot dans la grosse chaleur, c'est dangereux, vu que c'est un sport d'endurance.
Ça c'est vrai. Mais en y repensant, y'a vraiment pas beaucoup de sports qui sont pas limite dangereux dans les grosses chaleurs. Sauf le baseball. Et le golf si vous considérez ça comme un sport. Le tennis me vient en tête entre autres, je ne sais pas comment ils font pour se taper des 3-4 heures (jusqu'à 5-6 heures pour un majeur) à 33°C, 42°C sur le terrain.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit :
penz a écrit :Ben parce que le foot dans la grosse chaleur, c'est dangereux, vu que c'est un sport d'endurance.
Ça c'est vrai. Mais en y repensant, y'a vraiment pas beaucoup de sports qui sont pas limite dangereux dans les grosses chaleurs. Sauf le baseball. Et le golf si vous considérez ça comme un sport. Le tennis me vient en tête entre autres, je ne sais pas comment ils font pour se taper des 3-4 heures (jusqu'à 5-6 heures pour un majeur) à 33°C, 42°C sur le terrain.
En effet, mais il y en a encore moins qui peuvent se jouer dans toutes les conditions.
Le foot... neige, vent, pluie, grêle, peu importe, ça joue. Y a juste le gel qui peut tuer un match, d'où les terrains chauffés.
Et donc, pas de raison de privilégier l'été. On évite les problèmes de chaleur.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :
le biologiste a écrit :
En effet, mais il y en a encore moins qui peuvent se jouer dans toutes les conditions.
Le foot... neige, vent, pluie, grêle, peu importe, ça joue. Y a juste le gel qui peut tuer un match, d'où les terrains chauffés.
Et donc, pas de raison de privilégier l'été. On évite les problèmes de chaleur.
Banc chauffant dans la section 128 pis j embarque dans votre projet de ligue des glaces. :pompom:

Guy Lafreniere
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

+1 sauf que la recette c'est de mettre un peu de café dans la gnôle, et non l'inverse (whisky anyone)! :P

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

J'imagine que c'est parce-que j'ai joué tout mon foot en Gaspésie - Bas-St-Laurent que la chaleur n'a jamais été un problème en été :)

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

1-Vouloir imiter le calendrier hivernal d'Europe c'est oublier que la raison pourquoi le soccer se joue l'hiver là-bas est géographique.
Parce qu'on est d'accord que le base-ball pourrait se jouer l'hiver. Le football américain aussi (et pourquoi est-ce que le football américain et le canadien sont décalés de 2/3 mois?) etc.

Image

Regardez cette carte et vous pouvez deviner du calendrier du foot.

Quand on regarde l'Amérique du Nord on se rend compte que les PIRES climats d'Europe (BLEU et GRIS) sont là ou la grosse majorité de la population est en AN.
i.e. On remplace la Russie et l'Ukraine par: NY, Boston, Chicago, Toronto, Philadelphie, Columbus, etc.

i.e. 2 On remplace les MEILLEURES températures d'EUrope (Londres, Manchester, Paris, Berlin, Munich, Amsterdam, Hambourg etc.) par les pires en terme de foot en AN: Atlanta, Miami (*je vous donne Houston).

-Madrid/Rome vs LA c'est even.

2-En changeant l'heure des matchs en février de 14h à 21h à Toronto ou NY (je ne suis pas dans l’extrême) on passe d'une température de merde à une température un peu moins de merde.
En changeant l'heure des matchs en juillet de 14h à 21h à Houston on passe d'un +32 à un +25. Très tolérable.

3-On peut donner plus de matchs dans le sud pendant les printemps/automnes, l'inverse l'été.

4-Les décallages horraires: voir un découpage en Europe vs NA.

Bref, après 15 ans d'amélioration il faudrait qu'on fasse comme en Europe pour des raisons contraires à les leurs?
Et les horaires d’Océanie, Brésil, Argentine, Afrique, Japon, Corée, Caraîbes etc ont été déterminés pour la même raison?
p.s. Je rêve ou bien y'a des gens qui rêvent de jouer dans des dômes, sur du turf, sur du gazon gelé bin dur ou bien dans des champs de patate?
Dernière modification par mephistau le 14 mars 2012 0:56, modifié 2 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Blogueur masqué

Message par Blogueur masqué »

avec le changement climatique, cest eu en europe qui devrait changer leur callendrier et ladapter a lamérique, ils se sont gellés le cul cette année et on cancellé des matchs, l'hiver prochain sera encore plus froid

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Blogueur masqué a écrit :avec le changement climatique, cest eu en europe qui devrait changer leur callendrier et ladapter a lamérique, ils se sont gellés le cul cette année et on cancellé des matchs, l'hiver prochain sera encore plus froid
Exact, en Europe ils ferment des villes quand il neige deux flocons, ils passent des alertes "froid Sibérien" quand il fait -2 à Paris et changent leurs horaires des matchs car il neige un peu.
Mais nous, on devrait prendre leur calendrier.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Possiblement pas en janvier mais on pourrait faire un système Apertura et Clausura, d'août à décembre ( Apertura ) et de mi-février à mi-juin ( Clausura ) par exemple.
Comme les championnats suivant.
Image
orange et vert
Mais bon, la MLS est incapable de faire ou d'imaginer un calendrier balancé, alors on en est loin.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

chaman a écrit :Possiblement pas en janvier mais on pourrait faire un système Apertura et Clausura, d'août à décembre ( Apertura ) et de mi-février à mi-juin ( Clausura ) par exemple.
Comme les championnats suivant.
Image
orange et vert
Mais bon, la MLS est incapable de faire ou d'imaginer un calendrier balancé, alors on en est loin.
Et voilà. On évite les mois les plus froids. Février-mars on joue au stade olympique. Le temps de retaper le gazon au stade Saputo.
En plus y a moyen de faire deux divisions de 10 équipes et d'instaurer le système dont je parlais il y a quelques mois qui avait plu à tout le monde ou presque. Faudrait retrouver le message...

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Bon, retour sur la revue de presse. :D

Un article dans les Cahiers du Foot (plus ce qu'ils ont déjà été, mais tjrs des lectures intéressantes pour une autre vision du foot)

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... e-d-impact

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Richard Legendre en direct au match a TVA sports

filnadal
Votre vrai nom : Felix

Message par filnadal »

Toad a écrit :Richard Legendre en direct au match a TVA sports
Bonne entrevue dans l'ensemble si n'eut été Dave Morissette qui a l'air zéro crédible comme Intervieweur. Il a répété les mêmes question de la semaine passée.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

filnadal a écrit :
Toad a écrit :Richard Legendre en direct au match a TVA sports
Bonne entrevue dans l'ensemble si n'eut été Dave Morissette qui a l'air zéro crédible comme Intervieweur. Il a répété les mêmes question de la semaine passée.
C un clown. On devrait lui préparer des questions.

Guy Lafreniere
Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Ohoh :shock:

La prochaine chronique "Dans sa bulle" du 5a7 est la photo du match de l'impact a Vancouver. J'espère que sa deviendra pas du soccer smashing comme la dernière fois sur le grand club

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Petit article sur la journée portes ouvertes d'hier dans le JDM avec notamment des citations de Elwood Blues du 127:

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... er-contact

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

''Le soccer passe avant le manger et le sexe'' LOL..

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

SteveBeau a écrit :Petit article sur la journée portes ouvertes d'hier dans le JDM avec notamment des citations de Elwood Blues du 127:

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... er-contact
lol, l'ex de mon cousin et sa fille est sur la photo aussi.

Image
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant