Comment se porte la vente de billets de saison?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?

Message par def77 »

dCcPaWa a écrit :
J'ai fait plusieurs stade en MLS: New York, Philadelphie, Toronto, Vancouver, Portland, Montréal. À chaque fois, j'étais avec les actifs. Je suis en mesure de te donner mes (fausses) impressions sur chacune des ambiances. Et oui, chaque kop a ses particularités. Celui de MTL est très centralisateur. C'est basé sur quoi, ben sur mes impressions, sur ce que j'ai ressenti en étant en plein dedans. Est-ce mieux, plus efficace, pire, poche ? Ça, ca demeure une question de gout...
.
À ce sujet précis, j'aimerais savoir par ton expérience, ce que les clubs qui ont du succès côté ambiance font de différent par rapport à l'Impact.Je parle ici du club et non de l'organisation de supporteurs. Car ici, un des gros problèmes je crois est l'entêtement de l'organisation à cibler le public familial (encore une bande-annonce hier à cet effet). M. Legendre parle parfois de tenter d'amener les 18-30 ans mais bon... C'est un sujet discuté des milliers de fois ici mais tous s'entendent que "La Garde" âgée de 8 à 13 ans et armée de thundersticks, c'est pas ça qui va te faire vibrer un state comme en Europe ou Portland. Je suis d'accord avec Penz que les Ultras ont le dos pas mal large, étant aussi visibles (et audibles) mais qu'en est-il du grand invisible, c'est-à-dire IMFC lui-même??

Je crois qu'on a besoin de

1) Plusieurs groupes de supporteurs répartis dans le stade ET qui puissent être plus ou moins coordonnés ou en harmonie au niveau des interventions (exemple du chant Seattle sounders d'un kop à l'autre http://www.youtube.com/watch?v=BBtt7xeWqDg). Ça devient alors beaucoup plus efficace pour faire embarquer le reste du public. Bref, faut attaquer de plusieurs fronts. Autrement, le groupe ultras restent perçu comme une petite bande de marginaux et non comme un puissant groupe de supporters réseauté.

2) L'APPUI DU CLUB! Le club doit SUPPORTER ses SUPPORTEURS. Pourquoi pas afficher les paroles des chants à l'écran géant? Pourquoi pas faire des répétitions avant les matchs, ou pendant la mi-temps, avec un genre de capo d'honneur au milieu du terrain (style une personnalité connue) qui invite le public à chanter avec lui? Pourquoi ne pas interdire les trompettes de merde qui pourrissent l'atmosphère? Pourquoi distribuer des thundersticks de ti-coune? L'IMPACT DE MONTRÉAL FOOTBALL CLUB VEUT-IL UN PUBLIC DE MLS OU NON??? L'IMPACT DE MONTRÉAL FOOTBALL CLUB VEUT-IL UN DES STADES LES PLUS INTIMIDANTS POUR LES ÉQUIPES ADVERSES EN MLS OU NON?

C'est pourquoi je pose la question à savoir comment ça se passe ailleurs au niveau de l'implication des clubs. Je ne dis pas que l'IMFC ne fait rien, mais j'ai l'impression qu'on prend pour acquis qu'en vendant beaucoup de billets, le fameux public montréalais se chargera du reste. Ça doit aller plus loin que ça, et ça m'apparaît pourtant clair que c'est tout à l'avantage du club d'aider à cultiver un véritable sens du supporterisme, surtout que les matches sont maintenant télédiffusés et que l'équipe jouit d'une couverture médiatique sans précédent qui fait l'envie de bien d'autres équipes de la ligue. Ce n'est qu'un premier match local en MLS, et pas au Stade Saputo en plus, donc on leur tapera pas dessus plus qu'il faut mais j'espère qu'ils réaliseront assez vite qu'ils ont une contribution à faire dans tout ça. Il y a un travail d'éducation au supporterisme à faire et qu'on le veuille ou non, le club a davantage de moyens et de crédibilité (aux yeux du néophyte) pour faire évoluer le concept qu'un petit groupe de 300 personnes, qui comme Penz le souligne n'a pas ça comme mission première. Les Ultras font partie du concept mais ne sont pas LE concept de supporteurisme que je crois qu'on doit développer.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Dis, on peut commencer un topic sur les supporteurs du club? J'ai envie d'en parler aussi, mais ça fait bizarre dans ce topic. De toute façon, c'est pour dire qu'en 243 ça vibrait pas mal. J'ai parti quelques chants, mais je crois qu'il y en a bcp qui se sont rendus de la zone supporter jusque dans "ma section".

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je n'ai pour ainsi dire aucune opinion sur ce sujet pour le moment, mais s'il y a une chose que j'ai appris dans la vie, c'est qu'il faut toujours être ouvert a l'amélioration. Ceci étant dit, je vote également pour que ce sujet soit sur son propre topic, ca commence a prendre trop de place ici :shock:

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Surtout que la question originale de ce topic est "Comment se porte la vente de billets de saison?"

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Non mais en fait, il y a un lien direct avec le topic, parce qu'on nous fout presque unilatéralement sur le dos le nombre somme toute peu élevé de billets de saison vendus en section supporters. Tous les jours ou presque y a qqun pour venir nous dire "ne soyez pas surpris si vous êtes juste 350 après 10 ans".

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

dCcPaWa a écrit :Cette tolérance a pour effet de rendre très accessible l'aspect "participatif" de la chose. Il y a des matantes, des mononcles, des jeunes, moins jeunes tous debouts, qui chantent, s'amusent, tout ca parce qu'ils ont l'impression de le faire sans aucune imposition. Ils ne se sentent pas jugé par les plus "ultra", au contraire. Il n'y a pas de "fait comme nous". Et en bout de ligne, cette liberté d'action fait en sorte que ... tout le monde embarque !
Je remonte de plusieurs posts, parce que ma foi, on quitte quelques heures, mais le forum lui n'arrête jamais.

Comme Penz l'a dit, c'est un jugement de croire que l'on juge ceux qui ne participent pas. Les seules fois où l'on juge, et encore là, je tiens à dire ici que c'est une opinion personelle qui n'est pas nécessairement représentative du groupe, c'est quand des gens qui se considérent et se disent ultras sont les deux bras croisés dans le kop. Quand tu vois, par exemple, la première rangée du kop, devant la bannière, silencieuse et qui ne bouge pas, ça fait chier et on se gêne généralement pas. Mais personnellement, ça n'a pas rapport avec ce que tu apportes, parce ces messages sont dirigés à des personnes qui se disent ultras. Et si tu te dis ultras, bah c'est plus qu'un simple titre.

Même chose pour les drapeaux. Si t'emmènes ton propre drapeau et que tu l'utilises de temps en temps, jmen sacres, et à vrai dire, je serai content. Mais si tu viens dans le kop et t'empares d'un de nos drapeaux et ne l'utilise jamais, tu vas te le faire dire. Parce qu'en prenant le drapeau, tu prends une décision qui vient avec des responsabilités. Trop forçant à la longue? Fine. Mais dans ce temps-là, tu le partages. On veut juste pas qu'ils restent par terre alors qu'un autre en avant l'aurait pris.

Sinon, il y a beaucoup de susceptibilité là-dedans aussi. Si on te demande de chanter et que tu te sens jugé, insulté, whatever... Y'a un petit problème.

My two cents

Allez Montréal.
IronG
Place dans le stade : 134

Message par IronG »

C'est mon premier post sur le forum! Je trouve le sujet super pertinent. L'équipe vient d'entrer dans la MLS, et à ce que j'ai vu au stade, les gens ont été assez timides au début. Mais plus le match avançait, plus la foule se permettait de se lever, d'encourager, de crier... mais ca va prendre du temps. Chaque sport stimule la foule d'une facon différente et ici, ben les gens sont habitué d'être en réaction plutot que d'être actif. Je crois que c'est normal. D'autant plus qu'avec 60 000 personnes, ont obtient une foule hétérogène avec plusieurs types de partisants, qui sont là pour des raisons différentes. Moi j'ai mes billets de saison, alors je voyais le match comme un départ, quelque qui allait avoir une suite. Mais plusieurs sont simplement venu voir le match, comme un spectacle, un évènement.

Les Ultras ont été encore une fois incroyable. Je les félicite pour leur endurance! Une fois ou deux, vos chants ont été entonés par d'autres partisants. Ce n'est qu'un début. Vous êtes une inspiration, vous créez l'ambiance que les fans de foot veulent vivre! Je crois que votre mission est bien compris et personnellement, je ne me sens aucunement intimidé. Je me sens plutot encourager à me joindre à vous et à chanter. Beaucoup de critiques injustifiés! Continuez et qui sait, je vais p-e me joindre à vous bientot. Concernant la structure des ultras et du kapo, ben l'organisation peut ben gérer ces affaires comme elle veut, mais je crois qu'elle doit d'écouter ses membres et aussi ses membres potentiels... mais c'est un éternel débat dans toute organisation...

C'est une belle aventure tout ca, et je suis certain qu'avec l'entrée au SS, l'ambiance va être meilleur, tout comme la participation de la foule pendant les matchs!

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

On va me trouver fatiguant avec ça mais ma j'ai écouté les faits saillants de tous les matches de MLS, j'ai pas vu une place où des thundersticks avaient été distribués à part Montréal. Sinon pour les ambiances, ça varie de catastrophe totale (Chivas avec ses 14 supporteurs qui se trouvaient à passer par là et qui avaient rien de mieux à faire) à ambiances de feu (Seattle, Kansas City, Philadelphia).

Mais clairement, après ce que j'ai vu hier et connaissant d'où on part, il va falloir se retrousser les manches pour être dans les meilleurs clubs du point de vue de l'atmosphère. Et il va falloir patienter parce que le Big.O, avec sa configuration ovale et son acoustique du diable, n'aidera pas, surtout que les foules devraient commencer à diminuer tranquillement.

PS) D'accord pour un nouveau fil de discussion sur la question des supporters de l'Impact en MLS

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

En effet, faudra attendre au Saputo avant de porter un jugement.

Et encore, faut s'entendre sur la définition d'ambiance de feu. Parce que chaque groupe, incluant les UM02, se démarquent pour différentes raisons (puissance vocale, tifos, visuel/drapeaux, endurance, etc), et se serait mal de définir nécessairement ambiance que par la puissance vocale, qui n'est qu'une variable parmi tant d'autres.

Allez Montréal.
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

IronG a écrit :C'est mon premier post sur le forum! Je trouve le sujet super pertinent. L'équipe vient d'entrer dans la MLS, et à ce que j'ai vu au stade, les gens ont été assez timides au début. Mais plus le match avançait, plus la foule se permettait de se lever, d'encourager, de crier... mais ca va prendre du temps. Chaque sport stimule la foule d'une facon différente et ici, ben les gens sont habitué d'être en réaction plutot que d'être actif. Je crois que c'est normal. D'autant plus qu'avec 60 000 personnes, ont obtient une foule hétérogène avec plusieurs types de partisants, qui sont là pour des raisons différentes. Moi j'ai mes billets de saison, alors je voyais le match comme un départ, quelque qui allait avoir une suite. Mais plusieurs sont simplement venu voir le match, comme un spectacle, un évènement.
Les Ultras ont été encore une fois incroyable. Je les félicite pour leur endurance! Une fois ou deux, vos chants ont été entonés par d'autres partisants. Ce n'est qu'un début. Vous êtes une inspiration, vous créez l'ambiance que les fans de foot veulent vivre! Je crois que votre mission est bien compris et personnellement, je ne me sens aucunement intimidé. Je me sens plutot encourager à me joindre à vous et à chanter. Beaucoup de critiques injustifiés! Continuez et qui sait, je vais p-e me joindre à vous bientot. Concernant la structure des ultras et du kapo, ben l'organisation peut ben gérer ces affaires comme elle veut, mais je crois qu'elle doit d'écouter ses membres et aussi ses membres potentiels... mais c'est un éternel débat dans toute organisation...

C'est une belle aventure tout ca, et je suis certain qu'avec l'entrée au SS, l'ambiance va être meilleur, tout comme la participation de la foule pendant les matchs!

Voila! Il faut pas être surpris du manque de participation de la foule, quand la majorité des spectateurs ont été attirer par l'évènement et non pas le sport ou le club. Cette même majorité na aucune idée sur l'importance de la participation de la foule pour encourager l'équipe locale. C'est ici que le club à un rôle à jouer. C'est à eux de trouver des façons pour éduquer et encourager les spectateurs à participer.

C'est un peut normal que tous les yeux sont tourner vers UM02, car ils existe depuis 10 ans et font sentir leur présence au stade. La venu de 127 Montréal, donne un coup de main à UM02, mais il faudrait d'autres groups, capable d'attirer d'autres supporters qui partage l'idéologie du groupe, et qui sont prêt à faire leur part pour donner un avantage à leur club.

IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est quoi "la garde" selon toi? De plus, j'ai jamais vu la foule aussi participative (à part du fait qu'ils sont arrivé 20 minutes trop tard). Y'avait quelques imbéciles (ou quelques endormis), mais ça tu peux pas contrôler ça.

Image
THE OUTFIT
Junior
Junior

Message par THE OUTFIT »

fmfranck a écrit :C'est quoi "la garde" selon toi? De plus, j'ai jamais vu la foule aussi participative (à part du fait qu'ils sont arrivé 20 minutes trop tard). Y'avait quelques imbéciles (ou quelques endormis), mais ça tu peux pas contrôler ça.

100% Agree for our 1st match in the mls I thought the ambiance was outstanding and in the kop it goes with out saying magique, je lisais sur diferent site supporters pis la plupart des gens nous applaudissait de l'atmosphère du kop et du reste du stade.

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

J'ai regardé le match à la télé hier et je suis très décu. Le stade était pas mal bruyant samedi mais à RDS je me demandait si le son était en mono tellement on entendait pas la foule. A croire que les seuls micros étaient dans la boite des commentateurs sur la galerie de presse.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

kurosawa a écrit :J'ai regardé le match à la télé hier et je suis très décu. Le stade était pas mal bruyant samedi mais à RDS je me demandait si le son était en mono tellement on entendait pas la foule. A croire que les seuls micros étaient dans la boite des commentateurs sur la galerie de presse.
C'est toujours comme ça.
Ligue des champions, même chose.
Tu compareras un match en direct sur RDS et TSN. Les anglos aiment l'ambiance.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Parlant participation, le kop était fortement décentré vers la gauche samedi (vu du terrain), comme il le sera probablement pour tous nos matchs au Big O, mais de l'autre côté complètement du bol en section supporters (et séparé par une section sensiblement vide/peu animée), on a vu quelques beaux moments. À un certain point, et même s'ils n'étaient pas constant, on a pu les voir suivre avec les chants, et les gestuelles (!!!), dont tendu d'écharpes, claquage de mains, "tendu" de mains, etc... Un gros thumbs up, c'est très encourageant et exactement ce que l'on recherche (pas nécessairement un 90 minutes constant, mais une participation vocale pour les gros chants, le visuel (et le fait qu'ils se lèvent) n'est qu'un bonus encore plus intéressant.)

Allez Montréal.
Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

penz a écrit :
kurosawa a écrit :J'ai regardé le match à la télé hier et je suis très décu. Le stade était pas mal bruyant samedi mais à RDS je me demandait si le son était en mono tellement on entendait pas la foule. A croire que les seuls micros étaient dans la boite des commentateurs sur la galerie de presse.
C'est toujours comme ça.
Ligue des champions, même chose.
Tu compareras un match en direct sur RDS et TSN. Les anglos aiment l'ambiance.
mème au hockey comparez les match du samedi soir à la CBC et ceux de RDS c'est le jour et la nuit!!!

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

MrImpact a écrit : Voila! Il faut pas être surpris du manque de participation de la foule, quand la majorité des spectateurs ont été attirer par l'évènement et non pas le sport ou le club. Cette même majorité na aucune idée sur l'importance de la participation de la foule pour encourager l'équipe locale. C'est ici que le club à un rôle à jouer. C'est à eux de trouver des façons pour éduquer et encourager les spectateurs à participer.
Ça veut dire quoi ta première phrase ci-dessus? Parce que des gens un peu perdu venus en touriste comme certains vont au festival de jazz, j'en ai pas vu un seul, sauf le couple de personnes âgées qui ont gagné des billets dans un concours que j'ai vu en entrevue sur le site de RDS.

Moi, j'ai plutôt vu un nombre impressionnant de personnes qui portaient le maillot ou une écharpe de l'Impact. Beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai vu des files d'attente à n'en plus finir devant la boutique de la rotonde et celles à l'intérieur. J'ai vu une foule où très très peu sont partis avant le coup de sifflet final, ce qui change de ce que l'on peut voir régulièrement au stade Saputo où les familles des enfants des équipes qui ont acheté des billets de groupe partent à la 80iè minute.

Ce que j'ai entendu autour de moi, c'est des gens qui connaissent et suivent le foot. Peut-être ne connaissent-ils pas bien l'Impact, c'est vrai. La majorité ne connaissait à peu près rien à la MLS, je n'en doute pas. Mais de là à dire que 29 456 des pesonnes dans le stade n'étaient pas là pour l'équipe ou pour le sport, c'est vraiment dire n'importe quoi. À moins bien entendu, que tu veuilles dire autre chose et que je sois un autre de ces membres du forum qui ne sache pas lire...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'espère que l'ambiance au S.S. va être réservé pour ceux qui veulent vraiment être dans le match. J'ai pas envie de me faire geuler par un cave qui va dire qu'il ne voit rien en arrière...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Titi a écrit :
MrImpact a écrit : Voila! Il faut pas être surpris du manque de participation de la foule, quand la majorité des spectateurs ont été attirer par l'évènement et non pas le sport ou le club. Cette même majorité na aucune idée sur l'importance de la participation de la foule pour encourager l'équipe locale. C'est ici que le club à un rôle à jouer. C'est à eux de trouver des façons pour éduquer et encourager les spectateurs à participer.
Ça veut dire quoi ta première phrase ci-dessus? Parce que des gens un peu perdu venus en touriste comme certains vont au festival de jazz, j'en ai pas vu un seul, sauf le couple de personnes âgées qui ont gagné des billets dans un concours que j'ai vu en entrevue sur le site de RDS.

Moi, j'ai plutôt vu un nombre impressionnant de personnes qui portaient le maillot ou une écharpe de l'Impact. Beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai vu des files d'attente à n'en plus finir devant la boutique de la rotonde et celles à l'intérieur. J'ai vu une foule où très très peu sont partis avant le coup de sifflet final, ce qui change de ce que l'on peut voir régulièrement au stade Saputo où les familles des enfants des équipes qui ont acheté des billets de groupe partent à la 80iè minute.

Ce que j'ai entendu autour de moi, c'est des gens qui connaissent et suivent le foot. Peut-être ne connaissent-ils pas bien l'Impact, c'est vrai. La majorité ne connaissait à peu près rien à la MLS, je n'en doute pas. Mais de là à dire que 29 456 des pesonnes dans le stade n'étaient pas là pour l'équipe ou pour le sport, c'est vraiment dire n'importe quoi. À moins bien entendu, que tu veuilles dire autre chose et que je sois un autre de ces membres du forum qui ne sache pas lire...

Ça veut dire qu'il y a des personnes qui aimerait avoir le même atmosphère qu'a Seattle ou Portland, mais préfère laisser aux Ultras et au 127 Montréal le mandat de le Créer.

Je pense qu'il y a moyen de faire participer tout les spectateurs, pour donner vraiment l'impression d'être un 12e joueur. J'aimerais voir combien des soi-disant gens qui connaissent et suivent le foot, vont être de retours lors du prochain match à domicile. C'est bien beau vouloir suivre la parade et
s'emparer de la marchandise du club, mais pense tu que la moitié de ce monde la, sera de retours pour les prochains matchs? Permets moi d'en douté.

Est-ce quelqu'un connait vraiement la raision d'être de ''la Garde''? Si on se base uniquement sur le premier match, ben il y a du marketing qui se perde.

IMFC Unica e sola, fede
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

On va remplir encore le stade-O mais en série, cette année ou en finale canadienne et en LDC, j'espere ... Si c'est pas cette année ça va être l'an prochain. Y'aura assurément plus de monde au match de l'Impact qu'à ceux du CH. Y'a beaucoup de monde qui aiment bien que le CH gagne mais n'aiment pas le hockey sauf qu'ils aiment quand même aller voir les canadiens. C'est la même chose pour l'Impact. Faut pas chialer sur la ''sorte de monde'' qui était là. Si on veut remplir le stade va falloir attirer un peu tout le monde. Je regarde ça et les matchs à venir sont: toronto, Portland, toronto, L.A. et N.Y. Je pense que ces matchs attireront des foules de plus de 35.000 personnes même si l'Impact a une fiche négative. Avec un fiche positive la foule devrait osciller entre 40 000 - 50 000 personnes. La victoire contre toronoto est cruciale le 7 avril. L'impact doit se défoncer devant ses partisans plus que jamais. Je crois qu'un stade plein ferait la différence dans le nombre de DP. C'est un 1M$ de plus chaque fois que ça se remplit, sans compter la bière que je bois. Le gens prennent pour l'Impact, c'est pas comme contre AC Milan. Faut vivre avec la cacophonie du stade-O et profiter de l'occasion pour y amener le plus de partisans possible en attendant d'être dans un stade-S sold out. Certains auront alors peut être peur de ne pas pouvoir avoir de billet et prendront un abonnement à ce moment.

Le stade olympique est pavé de bonne intentions

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Question comme ça aux ultras, quand le but de l'Impact avait été refusé, j'ai vu quelqun'un alumer le feu quelque part dans la section support, mais ça été aussitôt éteint par le staff du stade, est-ce que le staff avait refuser d'allumer le feu ou est-ce que c'est parce que la personne l'avait tout simplement échappé à terre, j'étais assis assez loin, donc je n'ai pas vu ce qui s'est passé exactement.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

J'ai hâte de voir quand on va annoncer un autre étape pour les billets de saisons. 9000 serait raisonnable.

On a deux autres semaine pour pousser la promo.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fb132 a écrit :Question comme ça aux ultras, quand le but de l'Impact avait été refusé, j'ai vu quelqun'un alumer le feu quelque part dans la section support, mais ça été aussitôt éteint par le staff du stade, est-ce que le staff avait refuser d'allumer le feu ou est-ce que c'est parce que la personne l'avait tout simplement échappé à terre, j'étais assis assez loin, donc je n'ai pas vu ce qui s'est passé exactement.
Ouais le staff, généralement, n'allume pas de torches. Ça cadre pas trop dans leur concept. :P
Par contre, il paraît qu'ils ont fait brûler un seau en plastique avec pas longtemps après. :mrgreen:

Bon plus sérieusement... Quelqu'un a allumé une torche, on sait pas qui exactement. Y avait quelques réguliers dans ce coin-là, mais personne a vu ce qui s'est passé. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est pas nous.

Comme le plancher dans la section "baseball" est pas tout à fait conçu pour résister aux incendies, j'ai attiré l'attention d'un des nôtres qui était à proximité pour lui dire de balancer la torche en bas, sur le ciment. Chose aussitôt faite.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

C'était assez drôle de voir l'employer de l'impact foutre le flair dans le sceau en plastique et paniquer légèrement quand le sceau a pris feu. :D

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

C est quoi la règle des flair au stade au juste? Les ultras on un passe droit? Je peux tu m'en cacher un dans les culotte?

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Répondre Sujet précédentSujet suivant