Real Salt Lake-IMFC, mercredi 4 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

RSL-Impact?

Le sondage est terminé depuis le 05 avril 2012 14:24

On se prosterne devant la Royauté? (Real Salt Lake gagne)
24
53%
On amuse le Roi sans renverser le pouvoir? (Gros match nul)
15
33%
Off with their Heads!!!! (on en gagne enfin une)
6
13%

Nombre total de votes : 45

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Re: Real Salt Lake-IMFC, mercredi 4 avril

Message par gecko »

Bxl Boy a écrit :Retour audio sur le match d'hier : http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... e-semaine/
On tente de jouer d'une façon, on est efficace d'une autre... Paradoxal ?
J'ai bien aimé ton commentaire. Crois-tu que l'Impact devrait être à la recherche d'un milieu créatif? Je crois que c'était un des objectifs de NDS et Marsch, mais la recherche n'a pas vraiment abouti.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je viens d'avoir un flash.

Au lieu d'un penalty sur Braun, l'arbitre aurait-t-il pu donner un direct?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

mephistau a écrit :Je viens d'avoir un flash.

Au lieu d'un penalty sur Braun, l'arbitre aurait-t-il pu donner un direct?
J'penserais pas.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

gecko a écrit :
Bxl Boy a écrit :Retour audio sur le match d'hier : http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... e-semaine/
On tente de jouer d'une façon, on est efficace d'une autre... Paradoxal ?
J'ai bien aimé ton commentaire. Crois-tu que l'Impact devrait être à la recherche d'un milieu créatif? Je crois que c'était un des objectifs de NDS et Marsch, mais la recherche n'a pas vraiment abouti.
Je dirais surtout qu'il faut arriver à trouver la composition d'équipe qui regroupe des joueurs offensifs qui ont les qualités qui s'expriment dans le même schéma de jeu, et à travailler tactiquement pour que ce schéma se présente le plus souvent possible

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

L'Impact a besoin de 2 joueurs. Un milieu créatif et un gars pour la mettre dedans.

Arnaud, c'est bien, mais c'est court un peu. Felipe, c'est amusant, mais balle au pied il fait pas des miracles. Bernier, fait du bon boulot là où il est.

Et puis devant vous connaissez la chanson. Braun est un gars de banc et Corradi a besoin d'un autre attaquant en appui (moi je me dis que Corradi et Sebrango, même s'ils ont 682 ans à deux, ça pourrait être bien).

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Wenger, pour le temps qu'il a été utilisé a montré de belles choses. Meilleur contrôle de balle et meilleur sens du jeu que Braun. Et semble plus rapide.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Odinok3000 a écrit :Wenger, pour le temps qu'il a été utilisé a montré de belles choses. Meilleur contrôle de balle et meilleur sens du jeu que Braun. Et semble plus rapide.
Il serait intéressant de le voir dans sa position d'origine : défense centrale!!!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Braun continue de montrer une belle volonté mais la qualité n'y est juste pas, je ne sais pas quelle est la solution pour lui mais s'il continue d'être impliqué dans les phases décisives pour faire perdre l'équipe, je ne vois pas comment Marsch peut continuer à le titulariser.

J'aime bien Gardner mis ça fait en effet deux rencontres qu'il en arrache, aviez-vous envie de pleurer quand l'analyste de Tiviya, comme remplacement a suggéré Wahl à sa place ...

Parlant de Wahl, je pense que Thomas joue assez bien pour le garder sur le banc, à moins que Ferrari tienne à tout prix de jouer de l'autre côté

La stratégie contre l'Impact semble de plus en plus de jouer en contre-attaque en sachant qu'un moment donné on va faire une boulette qui va mener à un but et qu'offensivement on produit trop peu d'occasions franches et qu'on on les a , on a très (trop) peu de joueurs en mesure de les concrétiser... ... pour ma part je doute qu'un simple DP va faire l'affaire(ça va prendre vraiment un gars capable non seulement de marquer mais en plus de rendre ses coéquipiers meilleur

Warner a fait un bon travail mais pas certain de l'idée de reléguer Bernier au banc après son meilleur match, compte tenu de son utilisation était-ce nécessaire de lui donner un autre congé

Y'a-t-il un règlement qui oblige le capitaine à être là du début à la fin de toutes les rencontres, Arnaud serait surement plus efficace si on le ménagerait un peu, de ce que j'ai vu de l'équipe, on a plein d'autres joueurs capables de chialer contre l'arbitre

P

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Van Basten a écrit :Braun continue de montrer une belle volonté mais la qualité n'y est juste pas, je ne sais pas quelle est la solution pour lui mais s'il continue d'être impliqué dans les phases décisives pour faire perdre l'équipe, je ne vois pas comment Marsch peut continuer à le titulariser.

... pour ma part je doute qu'un simple DP va faire l'affaire(ça va prendre vraiment un gars capable non seulement de marquer mais en plus de rendre ses coéquipiers meilleur

P
Je pense aussi que simplement ajouter un DP attaquant ne sera pas assez pour que IMFC soit un club luttant pour les séries. Pour Braun, si IMFC engage un DP dans la mi-trentaine, on pourrait le faire entrer à la fin de tous les matches comme sub du DP? Son salaire ne doit pas être très élevé; un club a besoin de joueurs comme ça en MLS. Si Braun se développe une première touche, il serait très bon pour un joueur de MLS, je crois.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Braun continue de montrer une belle volonté mais la qualité n'y est juste pas, je ne sais pas quelle est la solution pour lui mais s'il continue d'être impliqué dans les phases décisives pour faire perdre l'équipe, je ne vois pas comment Marsch peut continuer à le titulariser.
J'aime vraiment pas Braun, mais en regardant ses chiffres des dernières années en MLS, il marque au 275 minutes en moyenne. Il serait donc passé dû pour en mettre un dans les cordages. Avec une telle moyenne, faut pas s'attendre à la défonce avec lui, 1 but au trois matchs c'est bien comme deuxième avant...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Van Basten a écrit : Y'a-t-il un règlement qui oblige le capitaine à être là du début à la fin de toutes les rencontres, Arnaud serait surement plus efficace si on le ménagerait un peu, de ce que j'ai vu de l'équipe, on a plein d'autres joueurs capables de chialer contre l'arbitre

P
Lol, évidemment que non (je sais que tu es sarcastique) ;)
Néanmoins, tu soulèves un point intéressant auquel je rajouterais que ton capitaine est davantage censé être incontournable que jouer hors-position

impactsoccer sur twitter
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

De la manière que c'est parti je pense que si Ricketts se blesse c'est Arnaud qui va enfiler les gants, perso j'hésite à le critiquer parce qu'il semble être utilisé comme un jack of all trades plutôt que de maximiser ses habiletés à la position qui lui convient le mieux, mais bon je ne vois pas en lui un type qui doit être sur le terrain en tout temps, Ferrari me semble plus proche d'être cet incontournable

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En fait, on utilise Arnaud comme on pourrait le faire avec Wenger. Défense, milieu, attaquant, alouette...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Danny Boy a écrit :
Odinok3000 a écrit :Wenger, pour le temps qu'il a été utilisé a montré de belles choses. Meilleur contrôle de balle et meilleur sens du jeu que Braun. Et semble plus rapide.
Il serait intéressant de le voir dans sa position d'origine : défense centrale!!!
Mauvaise réponse!

Sa position d'origine c'est milieu de terrain, c'est a sa seconde année a l,université qu'il a été muté en défense.

rickbou76
Minime
Minime
Votre vrai nom : Patrick

Message par rickbou76 »

penz a écrit :L'Impact a besoin de 2 joueurs. Un milieu créatif et un gars pour la mettre dedans.

Arnaud, c'est bien, mais c'est court un peu. Felipe, c'est amusant, mais balle au pied il fait pas des miracles. Bernier, fait du bon boulot là où il est.

Et puis devant vous connaissez la chanson. Braun est un gars de banc et Corradi a besoin d'un autre attaquant en appui (moi je me dis que Corradi et Sebrango, même s'ils ont 682 ans à deux, ça pourrait être bien).
Tu m'enlèves les mots de la bouche penz.

+ 1

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :L'Impact a besoin de 2 joueurs. Un milieu créatif et un gars pour la mettre dedans.

Cet attaquant de pointe aurait pu etre Gerba...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

rickbou76 a écrit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche penz.

+ 1
Je rajouterais un arrière latéral capable de composer avec des attaquants rapides et qui en bonus serait capable de relancer une attaque...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bulletin de Leduc,

http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... -leduc.php

1 Ricketts
ex-æquo 2-3-4 Ferrari, Warner et Mapp

Malus Braun

By the way je ne pourrai faire la moyenne cumulative qu'après le match contre Toronto

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

En faites, avec le match que Warner à jouer, j'avoue que je serais curieux de voir un duo Warner - Bernier, dans un 4-2-3-1. Il me semble qu'ils feraient une bonne paire pour briser les jeux et relancer.

Peut-être un jour....

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

BINGO! On na pas de #9 ni de #10 dans l'alignement. :?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

KB7 a écrit :En faites, avec le match que Warner à jouer, j'avoue que je serais curieux de voir un duo Warner - Bernier, dans un 4-2-3-1. Il me semble qu'ils feraient une bonne paire pour briser les jeux et relancer.

Peut-être un jour....
Je m'attendais à voir ça en 2e mi-temps à Salt Lake
Avec Arnaud devant eux dans l'axe, Mapp et Nyassi sur les côtés et Corradi en pointe

impactsoccer sur twitter
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Bxl Boy a écrit :
KB7 a écrit :En faites, avec le match que Warner à jouer, j'avoue que je serais curieux de voir un duo Warner - Bernier, dans un 4-2-3-1. Il me semble qu'ils feraient une bonne paire pour briser les jeux et relancer.

Peut-être un jour....
Je m'attendais à voir ça en 2e mi-temps à Salt Lake
Avec Arnaud devant eux dans l'axe, Mapp et Nyassi sur les côtés et Corradi en pointe
Je pensais exactement la même chose! On aurait du envoyer notre c.v. pour être assistant coach de l'impact!
8-)

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

kurosawa a écrit :
Danny Boy a écrit :
Mauvaise réponse!

Sa position d'origine c'est milieu de terrain, c'est a sa seconde année a l,université qu'il a été muté en défense.
Bonne réponse!

Au HIgh school il a joué défense, milieu et avant. Recruté par Duke university comme milieu, il n'y a jamais joué car il y avait trop de faiblesse en def à sa première année. Comme défenseur il a gagné "recrue de l'année". À sa deuxième année il a été défenseur de l'année. Il a été à l'avant à sa troisième année et a gagné " attaquant de l'année" et le trophée MAC Hermann.

Source: http://espn.go.com/sports/soccer/news/_ ... erlaeckens :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant