DC United- IMFC, mercredi 18 avril, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

DC United-Impact, mercredi 18 avril

Le sondage est terminé depuis le 18 avril 2012 20:15

LA Capitale américaine enjôle nos joueurs (on perd)
12
39%
Match comme la capitale après une certaine heure: morne et platte!! (Gros match nul dans tous les sens du terme)
11
35%
On refait le coup du Watergate, et Washington est tout à l'envers (On gagne!!)
8
26%

Nombre total de votes : 31

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Re: DC United- IMFC, mercredi 18 avril, 19h30

Message par Bus0 »

J'ai hate de voir Rivas & Camara...

J'ai hate de voir le nouveau DP...

SVP remettre Bernier sur le pitch...

M.Ferrari, Thank you.

Wahl :help:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le match de Mapp illustre bien le problème de perception (et les discussions houleuses lors des votes) de la prestation individuelle des joueurs (quoique parfois, je pense aussi que certains ont pas vu le même match que moi, lol :P)

Hier, Mapp fut loin d'être aussi étincelant que lors d'autres rencontres d'un passé récent
Sauf que pour remonter le ballon rapidement, il est un des principaux atouts de l'équipe
Que ce soit balle au pied comme hier, par une passe tranchante comme contre Toronto, ou même en faisant tout tout seul comme à NY
Et ça donne des buts... dont l'ouverture du score à DC United
Donc, même dans un jour moindre comme hier, en laissant une impression mitigée, il a les qualités qui permettent à l'équipe d'être efficace

Un peu le contraire de Ferrari (que je trouve très bon, soit dit en passant) qui laisse toujours une impression positive mais est trop souvent à mes yeux directement impliqué dans les buts qu'on encaisse

C'est pour le moins paradoxal et ça brouille les perceptions

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
north

Message par north »

[quote="fannnnnnn"]pour comparer, au dix premiers match de toronto et vancouver, leur fiche de l'anné inaugurale etaient de combien?

merci[/quote]

Après 8 matchs en saison inaugurale MLS :
en 2007 TorontoFC 7 points
en 2011 Whitecaps 6 points
en 2012 Impact 5 points

Bon après la petite pause de 10 jours on peut faire mieux !! ALLEZ MONTRÉAL !

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

il ne faut pas oublier que 85% des joueurs qui compose notre équipe partante sont les rejetons des autres équipes... On a pigé dans une banque de joueur que les autres équipes de la ligue étaient prêt à se départir. Fallait donc pas s'attendre à des miracles mais on a quand même de bon joueur. Il faut juste pas que Marsh utilise ses joueurs à outrance comme il le fait.

Et c'est vrai que les longs ballons envoyer vers l'avant finisse par fatiguer nos joueurs qui sont malheursement fatiguer. On le constate très bien dans les dernières minutes.

Ce qui me déçoit cependant le plus c'est que même si on est brouillon plus souvent qu'à notre tour, les autres équipes ne sont pas plus dominant qu'il ne le faut contre nous. C'est l'oprtunisme qui nous manque. Outre la partie à New-York, notre fiche représnte pas la réalité.

Et je suis d'accord, à être plus patient, nous aurions plus de points.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

kurosawa a écrit :
fannnnnnn a écrit :pour comparer, au dix premiers match de toronto et vancouver, leur fiche de l'anné inaugurale etaient de combien?

merci

Un graphique que je fais pour mon blogue en guise de réponse:

Image
Juste comme ca, il me semble que Toronto est entre en MLS en 2008.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :
penz a écrit : Mmeh.

Mapp, sur le but, amène le ballon de notre boîte à celle de DC, avec un petit peu d'aide de Valentin. 80 % de ce but, ça lui revient.

Arnaud a eu des difficultés?
1) Mapp lui sert un ballon dans les pieds alors qu'il avait 18 minutes et 46 secondes pour lui faire une passe dans sa course. Il tire au-dessus après avoir dû ralentir sa course pour tirer.
2) Il sert un centre parfait sur une reprise en un temps à Corradi au premier poteau, qui met à côté.
3) Il reprend de volée le tir de Bernier bloqué par Ferrari (je crois) et la place a 5 cm du poteau.
Avec un peu plus de chance et de collaboration de ses collègues...
Ton point numéro 1 répète mon point. Et tu cites les 2 seules occasions qu'Arnaud a réussi à créer en 90 min. J'ai pas trouvé qu'il avait trouvé un grand match. Plusieurs mauvaises passes, de mauvaise décision avec le ballon mais ça, toute l'équipe en a souffert. Une chose est sûre, c'est qu'Arnaud travaille toujours d'arrache-pieds. Il se donne, ça c'est sûr, mais au final, malgré tout son travail, il n'a pas pesé lourd dans la défense adverse.
Ben je sais que mon point 1 reprend ton point. C'est pas de ma faute si pour expliquer qu'Arnaud a eu de la difficulté t'as utilisé un exemple où le problème ne vient pas de lui. :D

Cela dit, le mec se crée deux occasions franches et donne un ballon en or à Corradi. C'est pas mal pour un mec qui a eu de la difficulté. Ok, la dernière fois qu'il s'est mis en évidence, il a fait une passe à chier à l'entrée de la boîte et donc tout le monde reste avec l'impression qu'il a joué comme une merde. Mais c'est pas le cas.

Donc je te trouve un peu dur avec tes "out". Surtout dans le cas d'Arnaud.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :
kurosawa a écrit :
fannnnnnn a écrit :pour comparer, au dix premiers match de toronto et vancouver, leur fiche de l'anné inaugurale etaient de combien?

merci

Image
Non. 2007.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

flying_dutchman a écrit :
kurosawa a écrit :

merci

Image

je sais bien mais je trouvais pertinent de comparer leur saison l'an passé avec Mtl aussi, le but ca reste d'être meilleur qu'eux.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

merci

Vancouver saison inaugurale 2011 : 8 premier matchs de la saison, 5 disputer à domicile et 3 sur la route total de 6 points
Toronto saison inaugurale 2007 : 8 premier matchs de la saison 4 disputer à domicile et 4 sur la route total de 7 points
Portland saison inaugurale 2011 : 8 premier matchs de la saison 4 disputer à domicile et 4 sur la route total de 13 points

Montréal saison inaugurale 2012 : 8 premier matchs de la saison 2 disputer à domicile et 6 sur la route total de 5 points

Dans une ligue ou c'est difficile de récolter des points sur la route, Montréal à un calendrier déséquilibré pour débuter la saison. La bonne nouvelle est que sur les 8 prochains match non incluant le Championnat Canadien, le club dispute 5 matchs à domicile et 3 sur la route. Va falloir en bénéficier.

IMFC Unica e sola, fede
fannnnnnn

Message par fannnnnnn »

[quote="MrImpact"][quote="fannnnnnn"]pour comparer, au dix premiers match de toronto et vancouver, leur fiche de l'anné inaugurale etaient de combien?

merci[/quote]

Vancouver saison inaugurale 2011 : 8 premier matchs de la saison, [b]5[/b] disputer à domicile et 3 sur la route total de 6 points
Toronto saison inaugurale 2007 : 8 premier matchs de la saison [b]4[/b] disputer à domicile et 4 sur la route total de 7 points
Portland saison inaugurale 2011 : 8 premier matchs de la saison [b]4[/b] disputer à domicile et 4 sur la route total de 13 points

Montréal saison inaugurale 2012 : 8 premier matchs de la saison [b]2[/b] disputer à domicile et [u][i][b]6[/b][/i][/u] sur la route total de 5 points

Dans une ligue ou c'est difficile de récolter des points sur la route, Montréal à un calendrier déséquilibré pour débuter la saison. La bonne nouvelle est que sur les 8 prochains match non incluant le Championnat Canadien, le club dispute 5 matchs à domicile et 3 sur la route. Va falloir en bénéficier.[/quote]
merci
mai je vouuulais savoir combien de victoire nulle et de defaite svp

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit :Le match de Mapp illustre bien le problème de perception (et les discussions houleuses lors des votes) de la prestation individuelle des joueurs (quoique parfois, je pense aussi que certains ont pas vu le même match que moi, lol :P)

Hier, Mapp fut loin d'être aussi étincelant que lors d'autres rencontres d'un passé récent
Sauf que pour remonter le ballon rapidement, il est un des principaux atouts de l'équipe
Que ce soit balle au pied comme hier, par une passe tranchante comme contre Toronto, ou même en faisant tout tout seul comme à NY
Et ça donne des buts... dont l'ouverture du score à DC United
Donc, même dans un jour moindre comme hier, en laissant une impression mitigée, il a les qualités qui permettent à l'équipe d'être efficace

Un peu le contraire de Ferrari (que je trouve très bon, soit dit en passant) qui laisse toujours une impression positive mais est trop souvent à mes yeux directement impliqué dans les buts qu'on encaisse

C'est pour le moins paradoxal et ça brouille les perceptions
Bravo pour Mapp mais faire sa job ça ne mérite ni un malus, ni une mention.
À mon sens, hier Mapp n'a fait que sa job: assez bon pour garder sa place dans l'alignement, pas assez bon pour impressionner personne.
Je suis pas mal certain que hier, si tu passais sur la galerie de la presse où étaient les journalistes de Washington, ça ne disait pas: wow, as-tu vu ce Mapp? Dire que notre DG aurait pu l'avoir pour une bouchée de pain.

Je suis pas mal certain que si tu passais sur la galerie de presse chez les journalistes de Washington tu entendais plein de : C'est qui ce Ferrari? Combien il coute? Wow, quelle belle relance etc.

Cela dit, je ne dis pas que c'est une erreur de mentionner Mapp, ni que Ferrari n'a pas de défauts.
Je ne répondais qu'à tes exemples.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Fannnnnnn: Un peu d'effort et fait tes recherches...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Mojo
Votre vrai nom : Dominique A.

Message par Mojo »

À part Seattle, toutes les équipe d'expansion depuis 2007 en ont arrachées sur la route. Faut se rendre à l'évidence, les gars n'arrivent pas encore à gérer le match en entier. Le jeu défensif laisse vraiment à désirer lorsque l'équipe adverse applique de la pression. Sur cet aspect, la 2e mi-temps est souvent un cauchemar!

--------------------------->V-D-N

Toronto(2007)--------->1-10-4
Seattle(2009)---------->5- 5- 5
Philadelphie(2010)---->2-11-2
Vancouver(2011):----->0-12-5

Montréal(2012)-------->0-5-1
Dernière modification par Mojo le 19 avril 2012 18:58, modifié 3 fois.

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

fannnnnnn a écrit :
MrImpact a écrit :

merci

Vancouver saison inaugurale 2011 : 8 premier matchs de la saison, 5 disputer à domicile et 3 sur la route total de 6 points
Toronto saison inaugurale 2007 : 8 premier matchs de la saison 4 disputer à domicile et 4 sur la route total de 7 points
Portland saison inaugurale 2011 : 8 premier matchs de la saison 4 disputer à domicile et 4 sur la route total de 13 points

Montréal saison inaugurale 2012 : 8 premier matchs de la saison 2 disputer à domicile et 6 sur la route total de 5 points

Dans une ligue ou c'est difficile de récolter des points sur la route, Montréal à un calendrier déséquilibré pour débuter la saison. La bonne nouvelle est que sur les 8 prochains match non incluant le Championnat Canadien, le club dispute 5 matchs à domicile et 3 sur la route. Va falloir en bénéficier.
merci

mai je vouuulais savoir combien de victoire nulle et de defaite svp
Ben réfléchis un peu.

Vancouver 2011: 6 points en 8 matches --> 1-4-3 ou 0-2-6 ou 2-6-0 (me rappelant qu'ils ont gagné leur premier match contre TFC, on oublie l'option des 6 nulles
Toronto 2007: 7 points en 8 matches --> 2-5-1 ou 1-3-4 ou 0-1-7 (on s'entend que l'option des 7 nulles est peu probable...)
Portland 2011: 13 points en 8 matches --> 4-3-1 ou 3-1-4
Montréal 2012: 5 points en 8 matches --> 1-5-2, ça j'espère que tu le sais

Si tu veux en savoir plus, je crois que les infos sont sur ce site: http://www.lmgtfy.com

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Merci Dr.Phil!

Voici un autre site qui pourrait aider notre ami néophyte.

http://www.mlssoccer.com/schedule

ou fannnnnnn pourrait aussi Tweeter Frédéric Lord lors d'un match à TVA Sports. C'est le genre de tweet qui reviens souvent.

IMFC Unica e sola, fede
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Moi je trouve qu'il y a deux statistiques qui, mises l'une après l'autre, résument entièrement la saison jusqu'à maintenant :

- L'Impact a marqué le PREMIER but combien de fois lors des 8 premiers matchs ? -> 5 fois
- L'Impact a marqué le DERNIER but combien de fois lors des 8 premiers matchs ? -> JAMAIS !!!

L'Impact a en effet accordé le dernier but du match 8 fois sur 8.

Ça veut dire d'abord et avant tout qu'on n'est pas capable de blanchir nos adversaires pendant 90 minutes. Ça veut aussi évidemment dire qu'on panique en fin de match, mais ça veut aussi surtout dire que SEULEMENT 1 FOIS depuis le début de la saison on a marqué un but après que l'adversaire se soit inscrit au pointage. En résumé, on panique avant d'accorder notre premier but, et une fois que ce premier but est accordé, on passe de la panique à l'effondrement et à la consternation. Ça, c'est le syndrome des équipes habituées de perdre.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

En fait, on a joué 337 minutes (l'équivalent de 3,74 matchs complets) (et ça c'est sans compter les temps additionnels) après avoir accordé un but à l'adversaire et on a marqué un seul but dans cette situation pour une moyenne de 0,267 but par 90 minutes. C'est ce que je disais, on s'effondre.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les moyennes de Leduc

Ferrari 6,1
Mapp 6,1
Bernier 6,1
Warner 6,1