Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par JaY »

mephistau a écrit :1-Championnat Canadien
2-Lutte pour les séries (les faire serait incroyable). Juste assez pour garder le suspense.
3-La coupe MLS: pas d'ici 3 ans
4-Ligue des champions de la CONCACAF
5-Mondial des club :D

@JayTybo
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Francesco84 a écrit :J'ai quelques points pour défendre le fait qu'il va rester cette saison.

1) Joey lui fait confiance car il l'a choisi et il sait très bien que c'est pas facile former une équipe compétitive de A à Z dès la première année Joey, l'émotif Joey? Philippe Germain avait mentionner qu'avant le match contre Toronto que si Marsch ne gagnait pas, sa marge de manoeuvre diminuait, qu'Est-ce qui a changé depuis ce temps?

2) Marsch est jeune et motiver et en est à sa toute première année comme manager...Il mérite le temps nécessaire selon moi.

3) Il connait la ligue de A à Z et très bien placé pour savoir comment organiser ses joueurs peut-être qu'il serait meilleur en temps que recruteur

4) On est au 8e match de l'année...On se calme un peu avant de tirer des conclusions hâtives les conclusions, ou plutôt la réflexion que je fais est sur son coaching

5) On c'est fait planté par une seule équipe depuis le début de l'année...New York.Les autres matchs étaient assez intéressant. et out-coaché à tous les autres, parce que l'autre équipe ces ajusté, pas nous

6) Prenons en compte les circonstances des matchs que nous aurons pu gagner si c'était une question d'opportunisme...On mérite plus de points au classement.

7) Regarde les ressources offensives à notre disposition...C'est pas facile et Marsch doit faire avec et il s'en tire comme il le peut justement, si on est faible en offensive, ce n'est pas en nous garrochant vers l'avant qu'on va palier à ce manque. La majorité de nos buts son venus par reconversion rapide, pourquoi ne pas jouer hyper-serré en défense et contre-attaquer rapidement

8)attendons à la mi-saison pour faire une meilleur évaluation de l'entraineur et de ses compétences. pourquoi?l'équipe régresse

9) tu ne peux pas avoir de stratégie de base(formation) si tu n'as pas les ressources naturelles(joueurs) pour le réaliser...Ex: Nyassi en attaque est un mécanisme de défense à court terme. ??alors, comme on a pas les joueurs pour jouer de la façon dont il veut, il faut simplement attendre et prier. Une formation devrait prendre en compte les forces et faiblesses et s'ajuster à ceux-ci, pas mettre n'importe qui n'importe où parce que le coach pense qu'il peut jouer à cette position. Toutes les équipes on une formation de base, une philosophie de jeu, des directives claires sur ce que le bloc fait en défense et en attaque et je ne suis pas capable de les identifier

10) Et Oui! L'équipe progresse en faisant des pas de bébé. Il faut commencer à quelque part non?

Vosu semblez oublié qui dirige ce club. 2 gars à fleur de peau qui se laisse guider par leur émotion. Vous pensez que comme on est en MLS, ils vont devenir plus patient et moins explosif?
C'est fou comment la MLS vous fait mettre des lunettes roses.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Elwood Blues a écrit :
Francesco84 a écrit :J'ai quelques points pour défendre le fait qu'il va rester cette saison.

1) Joey lui fait confiance car il l'a choisi et il sait très bien que c'est pas facile former une équipe compétitive de A à Z dès la première année Joey, l'émotif Joey? Philippe Germain avait mentionner qu'avant le match contre Toronto que si Marsch ne gagnait pas, sa marge de manoeuvre diminuait, qu'Est-ce qui a changé depuis ce temps?

2) Marsch est jeune et motiver et en est à sa toute première année comme manager...Il mérite le temps nécessaire selon moi.

3) Il connait la ligue de A à Z et très bien placé pour savoir comment organiser ses joueurs peut-être qu'il serait meilleur en temps que recruteur

4) On est au 8e match de l'année...On se calme un peu avant de tirer des conclusions hâtives les conclusions, ou plutôt la réflexion que je fais est sur son coaching

5) On c'est fait planté par une seule équipe depuis le début de l'année...New York.Les autres matchs étaient assez intéressant. et out-coaché à tous les autres, parce que l'autre équipe ces ajusté, pas nous

6) Prenons en compte les circonstances des matchs que nous aurons pu gagner si c'était une question d'opportunisme...On mérite plus de points au classement.

7) Regarde les ressources offensives à notre disposition...C'est pas facile et Marsch doit faire avec et il s'en tire comme il le peut justement, si on est faible en offensive, ce n'est pas en nous garrochant vers l'avant qu'on va palier à ce manque. La majorité de nos buts son venus par reconversion rapide, pourquoi ne pas jouer hyper-serré en défense et contre-attaquer rapidement

8)attendons à la mi-saison pour faire une meilleur évaluation de l'entraineur et de ses compétences. pourquoi?l'équipe régresse

9) tu ne peux pas avoir de stratégie de base(formation) si tu n'as pas les ressources naturelles(joueurs) pour le réaliser...Ex: Nyassi en attaque est un mécanisme de défense à court terme. ??alors, comme on a pas les joueurs pour jouer de la façon dont il veut, il faut simplement attendre et prier. Une formation devrait prendre en compte les forces et faiblesses et s'ajuster à ceux-ci, pas mettre n'importe qui n'importe où parce que le coach pense qu'il peut jouer à cette position. Toutes les équipes on une formation de base, une philosophie de jeu, des directives claires sur ce que le bloc fait en défense et en attaque et je ne suis pas capable de les identifier

10) Et Oui! L'équipe progresse en faisant des pas de bébé. Il faut commencer à quelque part non?

Vosu semblez oublié qui dirige ce club. 2 gars à fleur de peau qui se laisse guider par leur émotion. Vous pensez que comme on est en MLS, ils vont devenir plus patient et moins explosif?
C'est fou comment la MLS vous fait mettre des lunettes roses.
Ce qui rend les choses encore plus frustrantes. Le fait que NDS ait l'immunité sur toutes ses decisions.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

JaY a écrit :
mephistau a écrit :1-Championnat Canadien
2-Lutte pour les séries (les faire serait incroyable). Juste assez pour garder le suspense.
3-La coupe MLS: pas d'ici 3 ans
4-Ligue des champions de la CONCACAF
5-Mondial des club :D
:bravo:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En fait, dans les discussions sur l'avenir de Marsch, vous devriez préciser dans chacun des messages si :
- Le garder (ou non) serait votre décision
- Ce que vous dites n'est pas votre avis mais ce que vous pensez que le club va faire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Moi je le garderais pour cette année et lui donner sa chance de faire une saison complète.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je ne verrais comment on pourrait le congédier cette année, ceci dit après la saison une sérieuse évaluation devra être faite afin de savoir si l'association vaut la peine d'être prolongée, ce que le club va faire , j'avoue en avoir aucune idée, du reste pas trop certain qu'ils le savent eux-mêmes...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Je ne verrai pas comment il pourrait passer l'année. À moins de devenir la marionette des 2 émotifs en chefs.

Personnelement, si on se fait éliminer de la LC, je commnce à magasiner pour un entraineur, une fois trouvé, je limoge Marsch de ces fonctions et je l'affecte au scouting universitaire.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Elwood Blues a écrit :Je ne verrai pas comment il pourrait passer l'année. À moins de devenir la marionette des 2 émotifs en chefs.

Personnelement, si on se fait éliminer de la LC, je commnce à magasiner pour un entraineur, une fois trouvé, je limoge Marsch de ces fonctions et je l'affecte au scouting universitaire.
Aussi simple que ça hein... :roll:

IMFC, les choses se passent, t'entends.
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je crois que Marsch fera la saison. Il ne faut pas oublier qu'on a joué beaucoup de matchs à l'étranger. De la mi-mai à la fin août on va jouer 12 matchs sur 18 @ domicile. C'est ces matchs qu'il faudra gagner. Une équipe doit viser de remporter le plus de points à la maison, et d'être difficile à battre à l'étranger. Je crois que c'est qu'on a fait jusqu'à présent. On s'est fait déclasser sur la route que pour une mi-temps @ New York, et on est invaincu à la maison. Pour une équipe d'expansion c'est pas mal. Je crois que le calendrier projette une distorsion sur le rendement de Marsch.

La stabilité est clé selon moi, et Marsch semble être un très bon motivateur. Malgré quelques mauvaises substitutions, c'est pas pour rien qu'on a des assistants, je crois que c'est un processus pour tous. Reste à voir si on apprendra de nos erreurs. Mais honnêtement, Warner avait TRÈS bien fait à Salt Lake City, et on a gagné contre TFC. Je crois pas que ça décision de mettre Bernier sur le banc était si mauvaise.

Image
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Tu mets un gars sur le banc immédiatement après sa meilleure performance. Tu ne tiens pas les promesses que tu fais aux joueurs. À bien y penser, c'est pas un grand motivateur. Juste un beau parleur.

...and the soccer will come! :roll:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Eh... on avait 3 parties en 8 jours. Ça s'appelle de la rotation d'effectif. RIEN de mal là dedans, et Warner n'a pas flunké, loin de là. Il a même connu un meilleur match que Bernier à mon avis. ¨Ça décision de ne pas le ré-intégrer ne m'a pas plus, mais en même temps on a gagné contre Toronto et on a joué deux matchs "plus que correct" à l'extérieur contre Dallas et DC.

De plus, de quelles promesses parles-tu?

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

onze puccino 93 a écrit :
Elwood Blues a écrit :Je ne verrai pas comment il pourrait passer l'année. À moins de devenir la marionette des 2 émotifs en chefs.

Personnelement, si on se fait éliminer de la LC, je commence à magasiner pour un entraineur, une fois trouvé, je limoge Marsch de ces fonctions et je l'affecte au scouting universitaire.
Aussi simple que ça hein... :roll:

C'est pas de la fission nucléaire non-plus. Quand tu as pris la décision de limoger quelqu'un, tu dois en assumer les responsabilités et le mettre dehors. Si tu ne crois plus à sa vision, pourquoi le garder? Et j'ai écrit : "commence à magasiner pour un entraineur" Ce qui veut dire que j'engage un processus qui peut durer des jours, des semaines ou des mois. :roll: à toi même :roll:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

fmfranck a écrit :Je crois que Marsch fera la saison. Il ne faut pas oublier qu'on a joué beaucoup de matchs à l'étranger. De la mi-mai à la fin août on va jouer 12 matchs sur 18 @ domicile. C'est ces matchs qu'il faudra gagner. Une équipe doit viser de remporter le plus de points à la maison, et d'être difficile à battre à l'étranger. Je crois que c'est qu'on a fait jusqu'à présent. On s'est fait déclasser sur la route que pour une mi-temps @ New York, et on est invaincu à la maison. Pour une équipe d'expansion c'est pas mal. Je crois que le calendrier projette une distorsion sur le rendement de Marsch.

La stabilité est clé selon moi, et Marsch semble être un très bon motivateur. Malgré quelques mauvaises substitutions, c'est pas pour rien qu'on a des assistants, je crois que c'est un processus pour tous. Reste à voir si on apprendra de nos erreurs. Mais honnêtement, Warner avait TRÈS bien fait à Salt Lake City, et on a gagné contre TFC. Je crois pas que ça décision de mettre Bernier sur le banc était si mauvaise.
Super d'accord!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Est-ce qu'on est vraiment en train de débattre d'un limogeage anticipé de Marsch cette année!?

On a une équipe d’expansion qui a 8 matches de joués sur 36, plus les 2 ou 4 matches de CC... là-dessus on a 6 matches à l'extérieur...

Faut arrêter la drogue un peu les gars

En juillet avec une fiche de .300 peut-être, mais à ce moment-ci de l'année c'est vraiment trop tôt... dans le pire des cas le CC est un gros flop et JM est vraiment mis en cause pour une mauvaise gestion de l'effectif, mais sinon je vois vraiment pas pourquoi on entrerait dans ce genre de discussion aussi tôt dans la saison...

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

xdukex a écrit :Est-ce qu'on est vraiment en train de débattre d'un limogeage anticipé de Marsch cette année!?

On a une équipe d’expansion qui a 8 matches de joués sur 36, plus les 2 ou 4 matches de CC... là-dessus on a 6 matches à l'extérieur...

En juillet avec une fiche de .300 peut-être, mais à ce moment-ci de l'année c'est vraiment trop tôt... dans le pire des cas le CC est un gros flop et JM est vraiment mis en cause pour une mauvaise gestion de l'effectif, mais sinon je vois vraiment pas pourquoi on entrerait dans ce genre de discussion aussi tôt dans la saison...
+1

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Etant donne que ce thread reste celui de la revue de presse sur l'Impact.
Article sur Cyberpresse sur un possible retour de Rivas et Camara en mai.
http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/20 ... is-de-mai/

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

xdukex a écrit :Est-ce qu'on est vraiment en train de débattre d'un limogeage anticipé de Marsch cette année!?

+2

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Le match Montreal-Portland sera commenté en direct sur le site web du Guardian.

http://www.guardian.co.uk/football/blog ... -la-dallas

Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

Si t'étais en charge d'une équipe de foot avec cette vision là, ca ressemblerait pas mal au Toronto FC.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Titi a écrit :Le match Montreal-Portland sera commenté en direct sur le site web du Guardian.

http://www.guardian.co.uk/football/blog ... -la-dallas
Nice. Probablement le site de nouvelles le plus respectable de l'Angleterre.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Felipe a écrit :

Si t'étais en charge d'une équipe de foot avec cette vision là, ca ressemblerait pas mal au Toronto FC.
Disons que je m'ennuie de Marc Dos Santos. Bien hâte de voir ou Marsch va aboutir une fois son cheminement terminé avec l'Impact. MDS, lui, travail pour Palmeiras.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Marsch dehors, on va te trouver une job dans le nord.
Marsch dehors, on va te trouver une job dans le nord.

Pourquoi tu le traites comme s'il était l'ennemi publique numéro 1? C'est pas lui qui a mis MDS dehors. Et en passant, MDS coach l'académie de Palmeiras à ce que je sache. Marsch a été adjoint à l'entraineur de la sélection américaine et est maintenant entraineur d'une équipe de la MLS. Ce sont deux jeunes entraineurs prometteurs à mon avis, et malgré que ce soit triste que MDS a écopé de l'inaptitude de NDS, Marsch est pas nécessairement du "chopped liver". Moi je donne la chance au coureur en tout cas.

Image
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Peut importe le sport a Montréal, quand l’équipe ne gagne pas on adore chier sur le coach.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Elwood Blues a écrit :Disons que je m'ennuie de Marc Dos Santos. Bien hâte de voir ou Marsch va aboutir une fois son cheminement terminé avec l'Impact. MDS, lui, travail pour Palmeiras.
OK... le chat sort du sac.

Ça, c'est le syndrome "j'aime pas la blonde de mon père même si je viens juste de la connaître parce que c'est pas ma mère". Moi aussi j'ai trouvé injuste le traitement réservé à MDS, mais non, c'est pas une raison pour rétrécir la marge de manoeuvre de Marsch, c'est tout aussi injuste. Comme fmfranck l'a dit, Marsch a juste rien à voir avec le départ de MDS. Les débuts de saison sous MDS ont été laborieux (c'est le moins que l'on puisse dire) malgré le fait qu'il avait une équipe bien établie à l'intérieur d'une organisation bien en moyens $$$ par rapport à ses rivaux. Pourtant, toi qui trouve qu'on a tiré la plug pas mal vite avec MDS donnerait à peine une demi-saison à un gars qui dirige une équipe d'expansion avec plusieurs joueurs moyens, qui n'a pas de DP à l'heure actuelle et qui en est encore à prendre de l'expérience comme coach au niveau professionnel (comme c'était pourtant aussi le cas de MDS).

Si tu es du genre à dire "les fans du CH ? pffffff... parle-moi en pas... immatures..." et bien maintenant you just joined the club. Ta 2e phrase est totalement gratuite et témoigne d'un préjugé et d'un amour aveugle. Y'a rien qui dit qu'il sera encore au Brésil dans quelques années. Tu crois que s'il s'appelait Jean-Michel Galarneau-Lalancette et qu'il ne parlait pas portugais ils l'auraient embauché quand même même s'il avait exactement les mêmes licences et le même parcours ?

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant