Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Re: Politique!

Message par arseniq33 »

Francesco84 a écrit : On est tous dans la merde et non seulement les étudiants.
La différence, c'est que les étudiants ont osé se mobiliser.
Ça fait plus d'un mois que je suis en grève et je suis prêt pour un autre mois, s'il le faut.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Il n'y a pas de justification sociale valable pour cette hausse. Que le gouvernement arrête de financer les projets de multinationales dans le grand Nord à coups de milliards et qu'il redonne à son peuple, celui qu'il représente. Gang de magouilles.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Jeremy a écrit :Il n'y a pas de justification sociale valable pour cette hausse. Que le gouvernement arrête de financer les projets de multinationales dans le grand Nord à coups de milliards et qu'il redonne à son peuple, celui qu'il représente. Gang de magouilles.
T'inquiète Jeremy,il y a toujours les prochaines élections provinciales... :D . Il recueillera ce qu'il aura semé...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Pour ceux qui ont pas mal voyagé, le SPVM c'est bon ou pas? Je les trouve tellement incompétents depuis plusieurs années que j'ai beaucoup de mal à me penser que c'est comme ça partout.

(bon après je doute que la police vietnamienne soit plus juste et efficace, je parle surtout des autres pays développés)

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

J'ai fais une vingtaine de ville Nord Américaine ( dont New York, Toronto, Boston, Los Angeles, Detroit, Dallas-Fort Worth, Newark, Chicago et autres), des villes dans les Caraibes( Port au Prince, Santo Domingo, San Juan) une ville d'Amérique Centrale ( Guatemala City) et Londres. La police de Montréal est très clémente par rapport au policier de ces autres endroits. Vous devez comprendre que ce foutu conflit étudiant est à 90% politique. Dans quel endroit civilisé donnent t-ils autant d'importance et de clémence à un leader étudiant qui prone la désobéissance civile? Il prone des actes criminels. ( Gabriel N Dubois). Dans plusieurs villes, il serait considéré comme étant un téroriste et c'est ce qu'il est.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

En gros, le SPVM est un meilleurs services policiers du monde.
En gros, c'est pas à cause du patrouilleur que telle ou telle décision politique est prise.

Rien n'est parfait, y'a des épais partout. (par exemple y'a des corrompus et des épais partout).
Mais "pound for pound" le SPVM est très bon.
Ils ne cherchent pas la bagarre: rappelez vous l'émission québécoise de "Bad boys" qui était plate à mort.
C'était plate parce qu'ils discutaient au lieu de faire une poursuite ou 4 innocents étaient écrasés.

p.s. Il semble y manquer un brin de leadership car là où voilà 10 ans un jeune policier vous vouvoyait en vous recommandant de partir des lieux, maintenant il va dire " tu décâlisse ou je t'arrête".

Sur un autre sujet voici une photo que j'ai trouvé très bien faite
Image

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

footballiq a écrit :J'ai fais une vingtaine de ville Nord Américaine ( dont New York, Toronto, Boston, Los Angeles, Detroit, Dallas-Fort Worth, Newark, Chicago et autres), des villes dans les Caraibes( Port au Prince, Santo Domingo, San Juan) une ville d'Amérique Centrale ( Guatemala City) et Londres. La police de Montréal est très clémente par rapport au policier de ces autres endroits. Vous devez comprendre que ce foutu conflit étudiant est à 90% politique. Dans quel endroit civilisé donnent t-ils autant d'importance et de clémence à un leader étudiant qui prone la désobéissance civile? Il prone des actes criminels. ( Gabriel N Dubois). Dans plusieurs villes, il serait considéré comme étant un téroriste et c'est ce qu'il est.
Étape 1 : Écouter cette émission, en particulier les 2 derniers épisode.

Image

Étape 2 : Constater que TOUT est politique, 24/24, 7/7. Le copinage fait que les ti-namis ont tout ce qu'ils veulent, et ils sont bien content que tu t'attardes sur le "terroriste" (es-tu sur le crack ou quoi ?) pendant qu'ils t'enculent bien profondément. Wait...

Tony Accurso is that you ?

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Oui oui, les 2/3 des quebecois sont tané de ces enfants gatés donc, sont tous des Tony Acurso.

Gabriel Nadeau Dubois est un térorriste, point a la ligne. Un chef d'une oranisation qui encourage des actes criminel afin de faire avancer une "cause" ou un agenda politique, c'est un terroriste. Les moutons qui le suivent ne comprenent pas que c'est un jeune homme très dangereux qui s'en fou complètement de la "cause". Il a un agenda politique soit de "renverser" le gouvernement actuelle, pour ensuite se lancer en politique dans les prochaines années.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

mephistau a écrit :En gros, le SPVM est un meilleurs services policiers du monde.
En gros, c'est pas à cause du patrouilleur que telle ou telle décision politique est prise.

Rien n'est parfait, y'a des épais partout. (par exemple y'a des corrompus et des épais partout).
Ils ne cherchent pas la bagarre: rappelez vous l'émission québécoise de "Bad boys" qui était plate à mort.
Ton évaluation est basée sur ce que tu vois à la télé. Dans la réalité, c'est autre chose.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si chaque personne qui défend une cause est terroriste, je suis fier d'en être un aussi

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

footballiq a écrit :Oui oui, les 2/3 des quebecois sont tané de ces enfants gatés donc, sont tous des Tony Acurso.

Gabriel Nadeau Dubois est un térorriste, point a la ligne. Un chef d'une oranisation qui encourage des actes criminel afin de faire avancer une "cause" ou un agenda politique, c'est un terroriste. Les moutons qui le suivent ne comprenent pas que c'est un jeune homme très dangereux qui s'en fou complètement de la "cause". Il a un agenda politique soit de "renverser" le gouvernement actuelle, pour ensuite se lancer en politique dans les prochaines années.
Je te souhaite d'être témoin d'un attentat à la bombe, juste pour te faire revoir ton vocabulaire.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Bxl Boy a écrit :Si chaque personne qui défend une cause est terroriste, je suis fier d'en être un aussi

Une personne qui PRONE LA CRIMINALITÉ sous prétexte de défendre une cause, cest une terroriste. Méchante différence.
Martin Luther King était pour une cause qui je crois était assez louable non? Une cause un peu plus sérieuse que 86 cents par jours. Lui n'a jamais tolérer ni encourager la violence.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

penz a écrit :
mephistau a écrit :En gros, le SPVM est un meilleurs services policiers du monde.

Ton évaluation est basée sur ce que tu vois à la télé. Dans la réalité, c'est autre chose.
Tu compares avec d'autres services ou tu compares avec une utopie?
Dans quelle grosse ville du monde tu vois un service de police plus courtois et moins cowboy?
Ok, j'avoue que ceux que j'ai vu à Berlin étaient top.
Regarde pendant des événements comme la St-Jean, le festival de Jazz ou les rencontres sportives. J'ai été dans plusieurs événements du genre dans plusieurs villes et c'était pas mal plus intrusif, parano et limite "cherchons la bagarre".

-Parlant de festival de Jazz; j'ai déjà eu une discussion avec un policier américain qui trouvait incroyable leurs méthodes relaxes et le calme avec tant de gens "en boisson".

Y'a bien d'autres endroits où ils sont pas mal plus vite à tomber dans le festival de la matraque et de la balle de caoutchouc.

Regardes travailler les policiers avec les clochards ici et ailleurs.

J'ai déjà travaillé en collaboration avec des services des police et je peux te dire que côté professionnalisme, Montréal c'est dur à battre.

Comme je le disais, y'a seulement le déclin de vouvoiement qui me fait chier de plus en plus.
Dernière modification par mephistau le 24 avril 2012 10:58, modifié 3 fois.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

footballiq a écrit :
Bxl Boy a écrit :Si chaque personne qui défend une cause est terroriste, je suis fier d'en être un aussi

Une personne qui PRONE LA CRIMINALITÉ sous prétexte de défendre une cause, cest une terroriste. Méchante différence.
Martin Luther King était pour une cause qui je crois était assez louable non? Une cause un peu plus sérieuse que 86 cents par jours. Lui n'a jamais tolérer ni encourager la violence.
Le responsable c'est charest.
Quand tu ne veux pas négocier, la pression va sortir autrement.

Et 1875$ par an, c'est 5$ par jour selon ma calculatrice.
C'est 6000$ DE PLUS pour un Bac.
Passe le chapeau à tous ceux qui ont déjà leur Bac pour voir.
C'est pas pareil quand c'est les autres, surtout les plus jeunes (qui en passant vont prendre leur retraite à 67 eux).
Deux ans de pension gouvernementale, ça fait combien?

En gros, les boomers font payer les jeunes plus cher pour leurs études et vont monter l'âge de la pension APRÈS eux.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

mephistau a écrit :
footballiq a écrit :

Le responsable c'est charest.
Quand tu ne veux pas négocier, la pression va sortir autrement.

Et 1875$ par an, c'est 5$ par jour selon ma calculatrice.
C'est 6000$ DE PLUS pour un Bac.
Passe le chapeau à tous ceux qui ont déjà leur Bac pour voir.
C'est pas pareil quand c'est les autres, surtout les plus jeunes (qui en passant vont prendre leur retraite à 67 eux).
Deux ans de pension gouvernementale, ça fait combien?

En gros, les boomers font payer les jeunes plus cher pour leurs études et vont monter l'âge de la pension APRÈS eux.
Merci mephistau. (Par contre c'est 1625$)

Totalement incroyable qu'en 2012 il y ait encore des gens qui gobent toute la propagande du JdM, Martineau, Duhaime, etc... :help:

Sérieux plus les jours passent et plus je me rends compte qu'on vit malheureusement dans une société profondément inculte et qui ne ce soucit pas des enjeux de société et/ou du débat de fond.

Ça me donne presque envie d'aller dans la rue et foutre le bordel. Et je suis qu'un "modéré" qui étudie en gestion (capitalisssssss!).

PATHÉTIQUE.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Martin Luther King était pour une cause qui je crois était assez louable non? Une cause un peu plus sérieuse que 86 cents par jours. Lui n'a jamais tolérer ni encourager la violence.[/quote]

Merci mephistau. (Par contre c'est 1625$)

Totalement incroyable qu'en 2012 il y ait encore des gens qui gobent toute la propagande du JdM, Martineau, Duhaime, etc... :help:

Sérieux plus les jours passent et plus je me rends compte qu'on vit malheureusement dans une société profondément inculte et qui ne ce soucit pas des enjeux de société et/ou du débat de fond.

Ça me donne presque envie d'aller dans la rue et foutre le bordel. Et je suis qu'un "modéré" qui étudie en gestion (capitalisssssss!).

PATHÉTIQUE.[/quote]

Oui oui, battons nous pour la liberté d'expression, mais allons sacager les locaux des journaux avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord.

Oui tu as raison, on vit dans une société remplis d'inculte.
Ceci dit, ca me rassure que la grande majorité de la population condamne la violence et la casse. Ca donne encore espoir...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour revenir à la question du SPVM, il y a un élément important qui entre en compte : le pacifisme du peuple québécois
Dix jours de grève et de manifs avec aussi peu de bordel et de casse, ça doit être unique...
Alors, quand ça brasse un peu, le SPVM est pas habitué et ne sait pas toujours comment (ré)agir, le faisant parfois de manière inappropriée
Sans compter des éléments en ses rangs (comme il y en a partout, c'est pas propre à la police de Montréal) qui n'attendent que ça pour casser du manifestant
Mais bon, de ce que j'ai vu les derniers jours, c'est les flics de l'Outaouais que j'ai trouvé les plus indignes

Au passage, j'espère que la ville de Montréal reçoit sa juste part du gouvernement provincial car c'est elle qui doit payer sa police pour toutes les manifestations à caractère provincial...
Pourquoi c'est pas la SQ qui assure la sécurité ?

impactsoccer sur twitter
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Faut pas aussi oublier que le protocol (brainwashing) de la SPVM est pas très flexible...

NSsoccer
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Matt H

Message par NSsoccer »

Désolé à tous, mais vu de l'extérieur, vous ne gagnez aucune sympathies...Dans les martitimes, les tuitions sont en moyenne $5500 par année. Ajoutons aussi que nous avons parmis les plus haut tôts de B.S. au pays. Donc quand on entend qu'il y a des révoltes parce que vous passez à $1625 (soit bien moins qu'1/3 de ce que c'est en N-É) et que les groupes ''étudiants'' tente d'utiliser la violence parce que personne veut les écouter chialer...ça perd toute crédibilité.

L'argent que le gouvernement provincial québécois devra dépenser pour garder les tuitions tels quels, viendront soit de vos taxes, soit du gouvernement fédéral. Le Fédéral n'aura aucune pitié, comme le reste du Canada d'ailleurs. Donc, c'est ceux qui ont finalement réussi à payer leurs propres dettes universitaires qui devront payer pour que les étudiants d'aujourd'hui n'aie pas à pincer ses sous? C'est absurde!

J'suis désolé si ça vous fait chier ce que je dis, mais c'est la simple vérité. Non, je ne vis pas au Québéc. Mais je suis originaire du Québec, j'y ai vécu presque toute ma vie et je suis toujours fier de me déclarer comme québécois. Mais là, ça fait honte la p'tite révolte.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est pas parce que chez toi on demande des prix exhorbitants que le reste du monde doit suivre...
Le Québec est déjà au-dessus de la moyenne de l'OCDE, soit les pays à qui on peut se comparer, ce qui veut dire que c'est bien assez cher comme ça
J'ai pas fait mes études au Québec et si les frais restent tels quels, ça me coûtera plus d'argent (via mes impôts) que ça m'en rapportera
Pourtant, je suis foncièrement opposé à la hausse
Avec de tels frais, c'est simple, j'aurais jamais été à l'université.

impactsoccer sur twitter
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

@NSoccer
C'est pas de 0$ à 1600$, c'est une hausse de 1600$

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

mephistau a écrit :@NSoccer
C'est pas de 0$ à 1600$, c'est une hausse de 1600$
Ce qui nous emmène à un peu plus de la moitié de son 5500$ et non à un peu moins du tiers.. !

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

NSsoccer a écrit :$1625 (soit bien moins qu'1/3 de ce que c'est en N-É) et que les groupes ''étudiants'' tente d'utiliser la violence parce que personne veut les écouter chialer...ça perd toute crédibilité.
Wow vous voyez tout le monde, le problème que l'on retrouve avec les émules d'Éric Duhaime c'est qu'ils jouent avec les faits et comme par hasard, c'est toujours à l'avantage des propos qu'ils tentent d'enfoncer dans la tête du monde. C'est pas 1625$, come on, t'as l'air complètement ridicule avec ta recherche à 5¢, ça c'est la hausse. Le total est à 3800$ et après cette hausse, le montant sera indexé au coût de la vie même si on sait tous que le salaire que gagnent les étudiants ne le sera pas. On apprauvrit donc une classe de la société déjà pauvre et même souvent endettée pour une raison idéologique, de l'exact même manière que le gouvernement fédéral décide comme ça tout d'un coup de changer l'âge "normal" de la retraite (quelle expression de marde) moins d'un an après avoir été élu majoritaire alors qu'il n'avait dit que dalle à ce sujet durant la campagne. Si toi tu trouves que Gabriel Nadeau-Dubois est un terroriste parce qu'il "encourage la violence" (faux, encore une fois une dérive des faits à la Duhaime pour faire valoir un point qui est tout simplement faux), du même coup tu te dois de déclarer Jean Charest terroriste car lui aussi "encourage la violence" avec son arrogance qui dépasse tout ce qu'on a déjà vu en la matière.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Répondre Sujet précédentSujet suivant