Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Politique!

Message par MastaK »

NSsoccer a écrit :Désolé à tous, mais vu de l'extérieur, vous ne gagnez aucune sympathies...Dans les martitimes, les tuitions sont en moyenne $5500 par année. Ajoutons aussi que nous avons parmis les plus haut tôts de B.S. au pays. Donc quand on entend qu'il y a des révoltes parce que vous passez à $1625 (soit bien moins qu'1/3 de ce que c'est en N-É) et que les groupes ''étudiants'' tente d'utiliser la violence parce que personne veut les écouter chialer...ça perd toute crédibilité.

L'argent que le gouvernement provincial québécois devra dépenser pour garder les tuitions tels quels, viendront soit de vos taxes, soit du gouvernement fédéral. Le Fédéral n'aura aucune pitié, comme le reste du Canada d'ailleurs. Donc, c'est ceux qui ont finalement réussi à payer leurs propres dettes universitaires qui devront payer pour que les étudiants d'aujourd'hui n'aie pas à pincer ses sous? C'est absurde!

J'suis désolé si ça vous fait chier ce que je dis, mais c'est la simple vérité. Non, je ne vis pas au Québéc. Mais je suis originaire du Québec, j'y ai vécu presque toute ma vie et je suis toujours fier de me déclarer comme québécois. Mais là, ça fait honte la p'tite révolte.
Premièrement, c'est pas comme si l'opinion du ROC nous importait réellement.

Mon but c'est pas d'être comme le reste du Canada, c'est d'être bien meilleur. Prospère et juste. :diablotin:

« Selon la dernière étude disponible (décembre 2008) sur «Le taux de rendement du baccalauréat: pour les diplômés et pour l'État», réalisée par Marius Demers, économiste au ministère de l'Éducation, le détenteur d'un diplôme universitaire va payer au cours de sa vie active énormément plus d'impôts et de taxes que les non-diplômés.

D'après cette étude, le diplômé type d'un bac verse pendant sa vie active (17 à 64 ans) la somme de 916 043$ en taxes et impôts.

C'est 379 187$ de plus que le détenteur type d'un diplôme d'études collégiales. Par rapport au détenteur d'un diplôme d'études secondaires, l'écart grimpe à 503 668$. Et face au non-diplômé de l'école secondaire? Rien de moins que 644 277$. »

Chronique de Michel Girard dans La Presse.

379 187$...Traitez nous d'enfants gâtés si vous voulez, de terroristes même, et remettez en question nos convictions parce que «ailleurs au Canada c'est pas comme ça».

Si je paie 379 187$ plus d'impôt pendant ma vie, je paierai facilement les coûts engendrés par mon baccalauréat et en plus je pourrai payer votre système de santé et vos routes, que présentement je n'utilise même pas!

J'ai aucune honte à dire que non seulement c'est juste de garder des frais de scolarité bas, mais c'est logique.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

footballiq a écrit :Oui oui, les 2/3 des quebecois sont tané de ces enfants gatés donc, sont tous des Tony Acurso.

Gabriel Nadeau Dubois est un térorriste, point a la ligne. Un chef d'une oranisation qui encourage des actes criminel afin de faire avancer une "cause" ou un agenda politique, c'est un terroriste. Les moutons qui le suivent ne comprenent pas que c'est un jeune homme très dangereux qui s'en fou complètement de la "cause". Il a un agenda politique soit de "renverser" le gouvernement actuelle, pour ensuite se lancer en politique dans les prochaines années.
Fiou! J'ai eu peur que GND soit un terroriste! Une chance que c'est juste un térorriste.

C'est fou comment tout le monde qui sont pour la hausse ou qui se foutent de la gueule des étudiants en leur disant de retourner à l'école sont des illettrés.. à 80% je dirais. C'est eux qui devraient retourner aux études..

M'enfin..

1- GND est loin d'être un terroriste
2- On dit toujours que les Québécois sont des moutons, maintenant, ils font le contraire et on chiale. Laissez-les donc s'exprimer.
3- Pis comme dirait Mathieu Cyr sur Facebook (un humoriste de la relève)

Je me sens coupable.

Comme tout le monde, je veux que le conflit étudiant se règle. Mais d’un autre côté, j’suis pas si pressé que ça.

Depuis le début du conflit, le monde s'informe, prend position. Ça parle de gauche, de droite, de frais de scolarité, de corruption, de plan nord… On ne parle pas d’occupation double, de star académie ou des séries, on parle de vrais enjeux sociaux.

Depuis le début du conflit, le peuple sort, se lève, manifeste, questionne la gestion du trésor public. Ça fait changement du coma politique et idéologique dans lequel on baignait depuis quelques années.

C’est sûr que je veux que ça se règle, mais pas trop vite. Pour l’instant, j’aime mieux qu’on débatte de l’efficacité du pouvoir que de celle des slap shots à Claude Giroux.

Merci les étudiants, d’avoir réveillé un peuple qui dormait depuis trop longtemps.

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

En fait je ne commenterais pas tes faibles arguments surtout qu'ils perdent toutes credibilité puisque tu utilise des insultes. Typiques des extrémistes.
Cependant je tiens a dire que pour un anglophone je trouve que je maitrise très bien le francais, beaucoup mieux que la majorité
des francophones du Québec.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

J'ai jamais entendu Line Beauchamp imposer unilatéralement de manière entêtée telle qu'elle a agi avec les étudiants avec les CA des universités qu'il arrêtent cette maladie de l'expansion immobiliaire. Y'a fucking toujours de nouveaux pavillons, résidences, bureaux et tutti quanti en construction, c'est une vrai dérive, l'ilôt Voyageur étant le sommet atteint jusqu'à maintenant. Mais le recteur, ou le ministre, ou le sous-ministre, ou... et ben eux comme par hasard se trouvent toujours des jobs pour des firmes d'ingénieurs par exemple et souvent sur le CA de compagnies avec lesquelles elles ont fait affaire durant leur temps où ils travaillaient "pour le public". Mais les étudiants sont des bébés gâtés, DONC (avertissement de raisonnement Duhaimien) ils doivent "faire leur part", en ajoutant "eux aussi".

Et wow l'argument "on va payer pour qu'ils payent pas leurs études et qu'ils gagnent plus cher que nous", je suis sans mot. Ça t'est jamais venu en tête que si on INVESTIT dans du monde qui ont une bonne probabilité de gagner plus cher que toi, ben wow 2+2=4 ils vont payer pas mal plus d'impôts et rapporteront plus à la société que toi et ce, durant toute leur vie ?

Next.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Ceci dit, ton GND est un terroriste et ceux qui le suivent sont ses moutons.

Moi je suis contre la violence, contred les criminels. Si vous etes pour ces choses, dites le.
Moi, Jean Guy Marceau est pour la criminalité lorsque vient le temps de défendre une cause. ( qui n'en ai pas une).

Go back to school et faites votre pars comme moi je l'ai fais ainsi que des millions d'autres.
Meme pas 400$ par année pendant 5 ans. Comon.

le biologiste
Junior
Junior

MastaK a écrit :« Selon la dernière étude disponible (décembre 2008) sur «Le taux de rendement du baccalauréat: pour les diplômés et pour l'État», réalisée par Marius Demers, économiste au ministère de l'Éducation, le détenteur d'un diplôme universitaire va payer au cours de sa vie active énormément plus d'impôts et de taxes que les non-diplômés.

D'après cette étude, le diplômé type d'un bac verse pendant sa vie active (17 à 64 ans) la somme de 916 043$ en taxes et impôts.

C'est 379 187$ de plus que le détenteur type d'un diplôme d'études collégiales. Par rapport au détenteur d'un diplôme d'études secondaires, l'écart grimpe à 503 668$. Et face au non-diplômé de l'école secondaire? Rien de moins que 644 277$. »

379 187$...Traitez nous d'enfants gâtés si vous voulez, de terroristes même, et remettez en question nos convictions parce que «ailleurs au Canada c'est pas comme ça».

Si je paie 379 187$ plus d'impôt pendant ma vie, je paierai facilement les coûts engendrés par mon baccalauréat et en plus je pourrai payer votre système de santé et vos routes, que présentement je n'utilise même pas!

J'ai aucune honte à dire que non seulement c'est juste de garder des frais de scolarité bas, mais c'est logique.
Réponds à ça maintenant footballiq. On attend tes arguments. Vas-y. Go.

- Otto von Bismark
footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

MastaK a écrit :
NSsoccer a écrit :Désolé à tous, mais vu de l'extérieur, vous ne gagnez aucune sympathies...Dans les martitimes, les tuitions sont en moyenne $5500 par année. Ajoutons aussi que nous avons parmis les plus haut tôts de B.S. au pays. Donc quand on entend qu'il y a des révoltes parce que vous passez à $1625 (soit bien moins qu'1/3 de ce que c'est en N-É) et que les groupes ''étudiants'' tente d'utiliser la violence parce que personne veut les écouter chialer...ça perd toute crédibilité.

L'argent que le gouvernement provincial québécois devra dépenser pour garder les tuitions tels quels, viendront soit de vos taxes, soit du gouvernement fédéral. Le Fédéral n'aura aucune pitié, comme le reste du Canada d'ailleurs. Donc, c'est ceux qui ont finalement réussi à payer leurs propres dettes universitaires qui devront payer pour que les étudiants d'aujourd'hui n'aie pas à pincer ses sous? C'est absurde!

J'suis désolé si ça vous fait chier ce que je dis, mais c'est la simple vérité. Non, je ne vis pas au Québéc. Mais je suis originaire du Québec, j'y ai vécu presque toute ma vie et je suis toujours fier de me déclarer comme québécois. Mais là, ça fait honte la p'tite révolte.
Premièrement, c'est pas comme si l'opinion du ROC nous importait réellement.

Mon but c'est pas d'être comme le reste du Canada, c'est d'être bien meilleur. Prospère et juste. :diablotin:

« Selon la dernière étude disponible (décembre 2008) sur «Le taux de rendement du baccalauréat: pour les diplômés et pour l'État», réalisée par Marius Demers, économiste au ministère de l'Éducation, le détenteur d'un diplôme universitaire va payer au cours de sa vie active énormément plus d'impôts et de taxes que les non-diplômés.

Les frais sont tres tres bas et continueront de letre meme avec cette hause raisonable.

le biologiste
Junior
Junior

footballiq a écrit :Meme pas 400$ par année pendant 5 ans. Comon.
Le prix de l'essence augmente même pas de 40¢ sur 5 ans et tout le monde chiale. Comon.

- Otto von Bismark
footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

le biologiste a écrit :
MastaK a écrit :« Selon la dernière étude disponible (décembre 2008) sur «Le taux de rendement du baccalauréat: pour les diplômés et pour l'État», réalisée par Marius Demers, économiste au ministère de l'Éducation, le détenteur d'un diplôme universitaire va payer au cours de sa vie active énormément plus d'impôts et de taxes que les non-diplômés.

Réponds à ça maintenant footballiq. On attend tes arguments. Vas-y. Go.
Premièrement, devrais je avoir peur que tu viennes sacager ma maison car jai une opinion différente de la tienne?
La question se pose car ca semble etre de votee avis que c'est correct faire ca quand on défend une cause..

Ceci dit, les chiffres cest bien beau, mais dans la vie il y a aussi des principes.
L'éducation est un service tout comme les soins de santé. Cest pas a moi de payer pour le gar qui fume depuis 20 ans et qui se retrouve avec un cancer du poumont. Meme si mon argent sert a lui sauver la vie et qu'il ensuite paiera des impots en restant en vie, ce n'est pas au gouvernement de payer pour ca avec mon argent.
Utilisateur payeur. Tu es adulte, tu devrais etre capable de payer tes etudes sans l'aide du gouvernement, surtout que ca coute pas 5000,6000,7000,10 000$ par année comme ailleurs.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Surtout que 22.5% des etudiants univsrsitaire décrochent.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

le biologiste a écrit :
footballiq a écrit :Meme pas 400$ par année pendant 5 ans. Comon.
Le prix de l'essence augmente même pas de 40¢ sur 5 ans et tout le monde chiale. Comon.
Car ca affecte surement plus de 90% de la population.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Il y a un truc que tout le monde semble oublier, et c'est le fait que le Quebec est la region la plus taxee en Amerique du Nord, avec 45% du salaire qui va en impots. Nos taxes et les frais de scolarite devraient etre inversement proportionnels, et non proportionnels.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je vais commencer à être pour la restriction du droit de vote... Franchement, ça fait peur...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

footballiq a écrit :Ceci dit, ton GND est un terroriste et ceux qui le suivent sont ses moutons.
Tout est question de perception. Nelson Mandela est considere comme un heros partout dans le monde, et pourtant, il etait considere comme un terroriste par la majorite des Blancs en Afrique du Sud au plus fort de l'apartheid. Le Dalai-lama se bat pour l'autonomie de son peuple depuis des decennies et pour ca, le gouvernement communiste chinois le considere comme un terroriste.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Cest vrai ca.
Alors pourquoi pas un système utilisateur payeur?
Moins de taxe mais tu payes pour les services que tu utilise, comme mettre un poste de payage sur les ponts.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Bxl Boy a écrit :Si chaque personne qui défend une cause est terroriste, je suis fier d'en être un aussi
Quelle est la cause que tu defends?

NSsoccer
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Matt H

Message par NSsoccer »

Ton essence tu la dépense en une semaine. Tes études te serviront à vie.

Disons que j'offre à n'importe qui de faire un investissement de 6500$ (4 ans à 1625$) et qu'en retour, il ferait assez d'argent supplémentaire en 40 ans qu'il aura payé 379 187$ de plus en taxes d'impôt (supposons que cette personne comprend le système de tax au Canada...pas évident, mais quand même). Qui ne prendrais pas cette offre? Bon, peut-être que tu devras emprunter l'argent à la banque, mais avec le retour sur cet investissement tu pourras règler ça assez vite.

On parle d'indépendence pour la province, mais qui sait ce que c'est l'indépendence quand on ne fait que dépendre sur les autres pour s'éduquer et se rendre meilleur. Oui, il faut investir dans le futur. Mais pourquoi pas dans son propre futur tout d'abord? C'est le meilleur et le plus sûr que l'ont peu faire.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

flying_dutchman a écrit :
footballiq a écrit :Ceci dit, ton GND est un terroriste et ceux qui le suivent sont ses moutons.
Tout est question de perception. Nelson Mandela est considere comme un heros partout dans le monde, et pourtant, il etait considere comme un terroriste par la majorite des Blancs en Afrique du Sud au plus fort de l'apartheid. Le Dalai-lama se bat pour l'autonomie de son peuple depuis des decennies et pour ca, le gouvernement communiste chinois le considere comme un terroriste.
Il est un terroriste par définition.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Mandela ne pronait pas la violence a ma connaissance. Le Dalai Lama non plus, de meme que le Dr King.
Pourtant, leur cause sont beaucoup plus importante que les 86c par jours pendants 5 ans que lea etudiants ne veulent pas payer.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

NSsoccer a écrit :Ton essence tu la dépense en une semaine. Tes études te serviront à vie.

Disons que j'offre à n'importe qui de faire un investissement de 6500$ (4 ans à 1625$) et qu'en retour, il ferait assez d'argent supplémentaire en 40 ans qu'il aura payé 379 187$ de plus en taxes d'impôt (supposons que cette personne comprend le système de tax au Canada...pas évident, mais quand même). Qui ne prendrais pas cette offre? Bon, peut-être que tu devras emprunter l'argent à la banque, mais avec le retour sur cet investissement tu pourras règler ça assez vite.

On parle d'indépendence pour la province, mais qui sait ce que c'est l'indépendence quand on ne fait que dépendre sur les autres pour s'éduquer et se rendre meilleur. Oui, il faut investir dans le futur. Mais pourquoi pas dans son propre futur tout d'abord? C'est le meilleur et le plus sûr que l'ont peu faire.
Bingo

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Bxl Boy a écrit :Au passage, j'espère que la ville de Montréal reçoit sa juste part du gouvernement provincial car c'est elle qui doit payer sa police pour toutes les manifestations à caractère provincial...
Pourquoi c'est pas la SQ qui assure la sécurité ?
Simple question de juridiction. La SPVM peut faire appel a la SQ s'ils ont besoin de plus de policiers, comme lors du blocage du pont Jacques-Cartier par les etudiants.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

footballiq a écrit :Mandela ne pronait pas la violence a ma connaissance. Le Dalai Lama non plus, de meme que le Dr King.
A ma connaissance, Gabriel Nadeau-Dubois ne prone pas non plus la violence, meme si on a une perception de radicalisation dans son cas.

NSsoccer
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Matt H

Message par NSsoccer »

Il y a un truc que tout le monde semble oublier, et c'est le fait que le Quebec est la region la plus taxee en Amerique du Nord, avec 45% du salaire qui va en impots. Nos taxes et les frais de scolarite devraient etre inversement proportionnels, et non proportionnels.
Bon, tu payes 45%, j'en paye 43%. Le 2% de différence c'est pas ça qui fait toute la différence.

Oui je suis d'accord que les frais de scolarités doivent être raisonnables. Mais tant qu'à moi, si je paie moins pour un an à l'université que ce que je me ferai payer dans mon premier mois au travail, c'est raisonnable. Il y a de nombreuses causes qui méritent ce niveau de débat, mais pas celle-ci.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

footballiq a écrit :Mandela ne pronait pas la violence a ma connaissance. Le Dalai Lama non plus, de meme que le Dr King.
A ma connaissance, Gabriel Nadeau-Dubois ne prone pas non plus la violence, meme si on a une perception de radicalisation dans son cas.
Il a prit 1 semaine avant de condamner la violence.
Il prone la désobéissance civile qui veut vraiment dire, la criminalité.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

footballiq a écrit : Les frais sont tres tres bas et continueront de letre meme avec cette hause raisonable.
Si c'est tout ce que tu trouves à dire comme contre-argument... Tu peux me répondre en anglais si tu veux...

Je suis Québécois francophone, trilingue et donc par ce fait même je parle deux langues de plus que la plupart des Canadiens anglophones! Et je compte bien en apprendre une quatrième. Bravo si tu parles français, une langue difficile à apprendre, mais c'est la MOINDRE des choses si tu vis au Québec, une nation francophone.

1625$ x 3 années de bac c'est près de 5 000$ de plus à payer pour avoir son bac.

Ce sera, en 2017, environ 3 600$ par année au bac, sans compter tous les frais additionnels ainsi que les livres d'école, etc. Bref ça va se rapprocher plus de 4 500$ et plus par année, selon le domaine d'étude, et ça c'est juste les dépenses pour l'université. 13 500$ pour un bac en trois ans. Bien sûr c'est peu en comparaison avec certains pays (et très élevé par rapport à d'autres) mais le fait est que ça va empêcher des gens d'aller à l'université. C'est les études du gouvernement qui le disent. C'est du même coup injuste ET négatif au niveau économique à long terme puisque comme dit précédemment, un diplômé universitaire moyen rapporte au gouvernement.

Notre société serait gagnante à avoir plus de diplômés universitaires, pas moins. Y'a probablement pas d'études faites à ce sujet mais un diplômé universitaire aura aussi probablement moins recours au système de santé au cours de sa vie, puisqu'il sera éduqué, avec son salaire se nourrira bien, etc.

Et là on a parlé des aspects économiques seulement, mais la société en général bénéficie aussi d'avoir plus de gens éduqués...

Et après on voit les gens pour la hausse parler de principes! On aura tout vu.

Utilisateur-payeur pour que ce soit clair ça veut dire, indirectement : Permettre l'injustice et les inégalités ce qui amène plus de crimes et de violence (ce que ceux qui sont pour la hausse, ironiquement, ne veulent pas). Ça encourage aussi la pensée individualiste ce qui amène les gens à être moins efficaces puisqu'on est souvent plus efficaces en tant que collectivité que tous seuls de notre côté. Le dilemme du prisonnier (vraiment il est excellent pour ça) nous en donne un aperçu.
Dernière modification par MastaK le 24 avril 2012 16:35, modifié 2 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant