IMFC - LA Galaxy, samedi 12 mai 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

IMFC - LA Galaxy, samedi 12 mai 16h

Le sondage est terminé depuis le 13 mai 2012 11:54

Beckham ne voit pas le ballon (on gagne)
19
54%
Le Big O rempli à ras bord ne voit pas de vainqueur (match nul)
10
29%
Après le retour sur terre, nos joueurs gardent la tête dans les étoiles (on perd)
6
17%

Nombre total de votes : 35

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: IMFC - LA Galaxy, samedi 12 mai 16h

Message par Napule »

fb132 a écrit :J'aime mieux 13000 vrai fans que d'avoir 60000 moutons qui ne savent même pas le nom du capitaine de l'Impact ou pire j'ai même entendu un dire "Arnaud est un bon joueur québécois" Hein?!?!
Pahahaha!!!...Idiot :roll: .

Deherym
Votre vrai nom : Julien Sabourin

Message par Deherym »

Francesco84 a écrit :
Deherym a écrit :Trop drôle, durant la partie j'ai genre crier : ON VEUT BERNIER! Et juste en avant de moi c'était ces parents ils se sont retourner et je me suis mis à jaser avec eux! Ils avaient l'air d'être très deçu que leur fils ne jouent pas. Après un peu de conversation, ils m'ont avouer que Marsch n'aimait pas Bernier, et c'est pour cela qu'il faisait jouer Warner, qui est plus dans le style à Marsch!
VOILÀ!!!! ON A LA PREUVE!!!! Ya rien qui bat la parole d'un parent!
Ouais! Et ils m'ont dit que Bernier trouvait Braun poche aussi lol hahaha j'étais bien cramper

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Stljmf a écrit :Je vais ramer à contre-courant: à titre pourfendeur habituel de Beckham, j'ai trouvé son match bien considérant son âge. Son coup franc était de mise (à quand va-t-on en avoir en match officiel de la part de l'IMFC?) et sa volonté de triompher s'est démontrée par un fort engagement. À chaque coup franc, le doute subsitait que ça mènerait à une chance de marquer.

Point négatif: il chiale tout le temps quand ça fait pas son affaire. Il aurait mérité un jaune pour ses interventions si c'était pas du fait qu'il était déjà sur un pour sa faute plutôt.
Parfaitement d'accord avec tout. Mais même si le coup franc est magistral, on ne se lève pas pour applaudir. Heureusement, nous avons été très nombreux à huer pour enterrer les lavettes.

Mojo
Votre vrai nom : Dominique A.

Message par Mojo »

BECKHAM! Voilà ce que j'en pense... :tresfache:

http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... oID=185416

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Une chance que c'est en français! Si les anglos comprenaient ça sur TSN...

Pis quand Donovan se roulait par terre, ses coéquipiers ont continué à jouer. Ils devaient être bien inquiets pour lui! À moins que ce ne soit parce qu'ils savaient qu'il restait au sol pour rien? Mr Spice devrait se calmer.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mojo a écrit :BECKHAM! Voilà ce que j'en pense... :tresfache:

Je suis sensé comprendre quoi , je me ramasse avec la reprise du carton de Juninho

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Van Basten a écrit :

Je suis sensé comprendre quoi , je me ramasse avec la reprise du carton de Juninho
Tu pourras voir en nombreuses photos car l'incident à eu lieu direct devant moi.

Alors, voici les albums photos:

La version Ultras et autres choses que Beckham:
http://www.flickr.com/photos/ultrasmont ... 700490122/

La version Beckham 100% (inclut l'incident référé dans le vidéo - le seul bon moment de Neagle dans le match): http://www.flickr.com/photos/78420337@N ... 700968416/

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

En bref, l'Impact a été chanceux de s'en tirer avec une nulle. La deuxième demi a été poreuse, et les milieus talentueux du LAG ont complètement controler le jeu. Autrement j'ai trouvé l'expérience de 60,000 personnes au stade très spécial, j'ai plutot trouvé que c'était très bruyant!

La ou j'ai été vraiment désagréablement surpris, c'est le nombre de supporters de Beckham, et je ne parle pas de la horde de préadolescentes en rut, mais bien d'hommes adultes portant son maillot (ceux que j'appelle les Beck manfans). J'ai trouvé ca vraiment triste a quel point il y en avait, mais le pire, c'est que la plupart semblait être des gars d'ici. Je comprend pas... tu peux admirer le mec et sa carrière, j'ai pas de prob, mais de la a te pointer avec son maillot et le supporter en crachant sur ton équipe locale... il y a de quoi fulminer.

Y'avait un gros gars poilu super fan de Beckham un peu en avant ou j'était (120) qui a fait un gros spectacle après le but de son idole, j'ai vue une couple de mec du 127 vouloir lui péter la gueule par la suite. Je me demande s'il se branle devant le poster de Beckham chez lui. A vrais dire non je ne veux pas le savoir.

J'ai quand même aimer le fait que la vaste majorité des gens supportait Montréal, j'ai adorer l'ambiance de 60,000 personnes et la visibilité pour le club a été vraiment bonne. Par contre, en voyant le nombre de Beck manfans locaux parader leurs maillot de Beckham, j'ai soudainement eu vraiment hate de m'assoir au stade saputo... entouré de 20,000 fan dédiés à leur club.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon... c'est passé. Tant mieux.
Une chance qu'on joue pas contre ça trop souvent.

Mojo
Votre vrai nom : Dominique A.

Message par Mojo »

Van Basten a écrit :

Pourtant vers 00:50 c'est très clair :diablotin:

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Au sifflet final, même si dans le fond le nul est plutôt mérité, j'avais l'impression qu'on venait de subir une défaite.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

J a écrit :Au sifflet final, même si dans le fond le nul est plutôt mérité, j'avais l'impression qu'on venait de subir une défaite.
Moi aussi. J'ai un arrière-goût amer qui m'est resté de ce match. On s'est vraiment fait bouffer en 2e mi-temps, ça fait chier de voir qu'on est pas capable de garder un effort continu et qu'on ait une fois de plus bousillé une avance (même si la fatigue peut effectivement en être la cause, quoique, il y a eu beaucoup de changements par rapport au match de mercredi).

Bon, le point positif, c'est qu'on soit toujours invaincu à la maison! :wink:

Dans le stade, c'était très bruyant, je crois que c'est la première fois que la foule a suivi à plusieurs reprises les chants des Ultras.

J'ai bien aimé aussi comme à la première fois que Becks a touché le ballon, il y a eu des cris stridents de la gent féminine un peu partout dans le stade, qui ont été immédiatement été étouffés par des huées monstres qui ont continué tout au long du match, à part le but... Moi, je les voyais plus comme une façon d'empêcher les admirateurs(trices) de se manifester que de siffler le joueur lui-même, et de montrer que la majorité dans le stade était venue pour supporter l'Impact (pour répondre à la question que tu te poses dans ton compte-rendu, Bxl...).

Ah oui, un mot sur l'arbitre... J'ai toujours pas digéré que cet #ù$)ç" ait arrêté le jeu pour revenir à la faute alors que Neagle venait de se faire démarquer en 1vs1 contre Perk, nous privant d'une occasion énorme. :tresfache: D'une manière générale, il y a eu pas mal de décisions douteuses...

Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ouf. C'est du passé. Maintenant reste plus que NY sans Henry et on est de retour au Stade Saputo :)

Et vrai pour les huées, ça permettait de taire ceux qui "supportaient" Beckham, c'est pas mal dans ce sens-là.

Aussi vrai qu'un Stade Olympique rempli c'est bien et que la plupart étaient là pour l'Impact, mais c'est aussi chiant car il y a beaucoup trop de touristes.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Bah, honnêtement, je pense que le retour au Stade Saputo ne changera pas la donne, les admirateurs de Beckham auraient acheté des billets pareil, et au final, on en aurait eu plus ou moins la même proportion dans le public. C'est comme un match Montréal-Toronto au hockey, les billets sont rares et chers, et pourtant il y a toujours un paquet de fans des Leafs au Centre Bell...

Cela dit, criss que j'ai hâte de m'y retrouver, je suis passé devant aujourd'hui, et c'est beau!!!

Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Au Stade Olympique, les Torontois peuvent être 1000.

M'étonnerait que ce soit le cas au Stade Saputo...mais bon, j'suis peut-être trop optimiste.

Je crois qu'on a un 8 à 10 mille supporters qui suivent l'équipe régulièrement et qui auront l'abo de saison ou l'abo Stade Saputo. Sur une foule de 60 000, on est une minorité, mais sur une foule de 20 000 on sera près de la moitié :)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Avec les 60000 personnes, comme au premier match de la saison, le point positif, c'est de marquer l'inconscient des gens. L'effet Beckham a et va aidé l impact dans sa quête de notoriété au Québec.

Si ça peut au moins changer le discours habituel qu'on entend " le soccer c'est plate, le soccer c'est gai, le soccer C'est que des fakeux..." je suis prof, et je me sens un peu comme un Alien quand je parle de soccer à mes étudiants.

Sur les 60000, c'est clair qu'on gagne à chaque fois des nouveaux "vrais fans". Je sais pas pour les ultras, mais je serait pas surpris que votre recrutement se porte bien c'est temps si.

(en tout cas, ds FIFA manager 2012, remplir ton stade à 60000, c'est bon signe :ptdr: )

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Voici le message des Ultras sur facebook:
Ultras Montréal 2002 (Supporters de l'Impact de Montréal)
Salut, Journal de Montréal. Mettons une chose au clair. En prétendant qu'hier, il y avait "60 000 personnes pour Beckham" et en rajoutant aujourd'hui que "60 000 personnes remercient Beckham", tu nous inclus dans le lot. Et on n'aime pas ça, se faire inclure dans un lot dont on ne fait pas partie. On se dit que ça doit être la même chose pour les nombreux supporters venus pour l'Impact de Montréal.
Tellement vrai, le journal de Montréal fait dure...le pire c'est qu'ils affirment des choses qui ne sont même pas vrai. Oui c'est vrai qu'il y a eu du monde pour venir voir Beckham, mais de dire que tout le monde était venu pour voir LA à cause de Beckham, c'est de la merde, on dirait que c'est un enfant de 7 ans qui a écrit cet article. Quand j'ai acheté mes billets de saison, c'est pas pour voir Beckham, c'est pour espérer voir l'Impact gagner à chaque partie à domicile.

Pis il n'y a pas juste le journal de Montréal, je trouve les médias sportifs à Montréal sont mauvais, on n'a pratiquement rien entendu concernant le match de Montréal contre le TFC, mais tout d'un coup, à cause que Beckham est en ville, on accorde plus de temps d'antenne à l'Impact comme si c'était le canadiens, pis dans 1 ou 2 semaines les médias sportifs vont encore une fois oublié l'Impact pis après on se demande pourquoi les autres sports autre que le hockey ne pogne pas.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

fb132 a écrit :Voici le message des Ultras sur facebook:
Salut, Journal de Montréal. Mettons une chose au clair. En prétendant qu'hier, il y avait "60 000 personnes pour Beckham" et en rajoutant aujourd'hui que "60 000 personnes remercient Beckham", tu nous inclus dans le lot. Et on n'aime pas ça, se faire inclure dans un lot dont on ne fait pas partie. On se dit que ça doit être la même chose pour les nombreux supporters venus pour l'Impact de Montréal.
Tellement vrai, le journal de Montréal fait dure...le pire c'est qu'ils affirment des choses qui ne sont même pas vrai. Oui c'est vrai qu'il y a eu du monde pour venir voir Beckham, mais de dire que tout le monde était venu pour voir LA à cause de Beckham, c'est de la merde, on dirait que c'est un enfant de 7 ans qui a écrit cet article. Quand j'ai acheté mes billets de saison, c'est pas pour voir Beckham, c'est pour espérer voir l'Impact gagner à chaque partie à domicile.

Pis il n'y a pas juste le journal de Montréal, je trouve les médias sportifs à Montréal sont mauvais, on n'a pratiquement rien entendu concernant le match de Montréal contre le TFC, mais tout d'un coup, à cause que Beckham est en ville, on accorde plus de temps d'antenne à l'Impact comme si c'était le canadiens, pis dans 1 ou 2 semaines les médias sportifs vont encore une fois oublié l'Impact pis après on se demande pourquoi les autres sports autre que le hockey ne pogne pas.
C'est pas parce qu'on aime le soccer que tout le monde doit aimer ça. On était 19 000 le match d'avant. On peut pas nier l'effet Beckham.

Tout le monde est en train d apprivoiser le soccer au Québec, même les médias. Faut laisser le temps, ça se construit tranquillement. Et ce sera plus solide à long terme.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Odinok3000 a écrit :
fb132 a écrit :Voici le message des Ultras sur facebook:

C'est pas parce qu'on aime le soccer que tout le monde doit aimer ça. On était 19 000 le match d'avant. On peut pas nier l'effet Beckham.

Tout le monde est en train d apprivoiser le soccer au Québec, même les médias. Faut laisser le temps, ça se construit tranquillement. Et ce sera plus solide à long terme.
Je ne nie pas l'effet Beckham, je crache tout simplement le fait que le journal de Montréal dit des niaiseries comme "60 000 personnes sont là à cause de Beckham"

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

C,est comme quand une partie du stationnement c,est éffondré au printemps le journal disait que le stade tombait en ruine ou quelques chose du genre pfff!

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

fb132 a écrit :Je ne nie pas l'effet Beckham, je crache tout simplement le fait que le journal de Montréal dit des niaiseries comme "60 000 personnes sont là à cause de Beckham"
Ambiance de marde pendant les 90 minutes !

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Comme je dis souvent ici, je préfère les 13000 mordus de l'Impact qui était là contre le TFC versus les 60 000 qu'on a eu hier....bien sûr Joey Saputo direrait le contraire :P

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Odinok3000 a écrit :C'est pas parce qu'on aime le soccer que tout le monde doit aimer ça. On était 19 000 le match d'avant. On peut pas nier l'effet Beckham.
Bien voilà.
Il y aussi le fait qu'on peut tous aimer le "foot", pas seulement l'Impact. On peut également prendre pour le club qui nous chante. Si je veut être un fan de Donovan, je vais l'être et je me fou des partisans de l'autre équipe. On est au Canada ici, non en Europe et, que ça vous plaise ou non, on ne se tape pas sur la 'yeule pour se simples raisons partisanes. On se taquine certes, mais on ne se tape pas.
Après les Euro-snobs, voici les Impact-fans-snobs!

p.s: si vous pensez réellement que vous êtes meilleures que Braun, j'aimerais tellement vous voir sur un terrain. Pas pour rien que vous êtes devant un ordi au lieu d'être nos futurs sauveurs de l'IMFC. Qu'est-ce qu'on peut pas lire sur ce forum?!?
gbagrami a écrit :Ah oui, un mot sur l'arbitre... J'ai toujours pas digéré que cet #ù$)ç" ait arrêté le jeu pour revenir à la faute alors que Neagle venait de se faire démarquer en 1vs1 contre Perk, nous privant d'une occasion énorme. :tresfache: D'une manière générale, il y a eu pas mal de décisions douteuses...
L'arbitre a arrêté le jeu car le juge de touche avait levé son drapeau. À la reprise, on voit bien qu'il lève le drapeau pour dénoncer Arnaud qui était hors-jeu et qui a joué la balle pour Neagle.
Dernière modification par strike.her! le 13 mai 2012 12:48, modifié 2 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

strike.her! a écrit :
Odinok3000 a écrit :C'est pas parce qu'on aime le soccer que tout le monde doit aimer ça. On était 19 000 le match d'avant. On peut pas nier l'effet Beckham.
Bien voilà.
Il y aussi le fait qu'on peut tous aimer le "foot", pas seulement l'Impact. On peut également prendre pour le club qui nous chante. Si je veut être un fan de Donovan, je vais l'être et je me fou des partisans de l'autre équipe. On est au Canada ici, non en Europe et, que ça vous plaise ou non, on ne se tape pas sur la 'yeule pour se simples raisons partisanes. On se taquine certes, mais on ne se tape pas.
Après les Euro-snobs, voici les Impact-fans-snobs!
On dit juste que c'est con d'aller dire que tout le monde était là pour Beckham. C'était loin d'être le cas.
Ton message a aucun rapport avec ce qui a été dit.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

strike.her! a écrit :
gbagrami a écrit :Ah oui, un mot sur l'arbitre... J'ai toujours pas digéré que cet #ù$)ç" ait arrêté le jeu pour revenir à la faute alors que Neagle venait de se faire démarquer en 1vs1 contre Perk, nous privant d'une occasion énorme. :tresfache: D'une manière générale, il y a eu pas mal de décisions douteuses...
L'arbitre a arrêté le jeu car le juge de touche avait levé son drapeau. À la reprise, on voit bien qu'il lève le drapeau pour dénoncer Arnaud qui était hors-jeu et qui a joué la balle pour Neagle. D'ailleurs, n'as-tu pas trouvé ça bizarre que la balle soit repris par le Galaxy (s'il y avait faute)??? :roll:
Ah, mea culpa alors. Je ne l'avais pas vu lever son drapeau sur l'action (j'étais complètement en diagonale de l'action, mais d'habitude, je le vois, lol), ça expliquerait alors les choses.
Par contre, je suis désolé, mais il a redonné le ballon à l'Impact, j'en suis sûr.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant