strike.her! a écrit :arsenes_army, tu viens de prouver mon point.
Il y a les "vrais" fans de l'Impact et les "fefans". On peut pas juste être juste des fans de l'Impact ou du monde qui aime le soccer? Nenon, il faut adopter des connaissances et des attitudes propres aux "vrais" fans. Ici, on crée des catégorisations. Vous avez tous commencé à suivre le sport à un moment donné, personne n'est né "vrais" fans de l'IMFC avec les connaissances que ça implique.
Je suis un méga-fan de l'Impact, un ffan de la MLS, je suis tout ce qui s'y rattache et je ne manquerai jamais un match de mon club. Pourtant, je comprends qu'il y a d'autres types de supporteurs, p-ê plus événementiels, mais bon, au moins il se déplace pour un match. Tu as sûrement le droit de ne pas aimer l'ambiance, de là à discréditer ce qui ne fais pas parti d'un vrai fan, c'est de la catégorisation. Je trouve ça très hautain et c'est pour moi une forme de snobisme ; d'où le impact-fansnobs. Et oui, c'est un forum de fans de L'IMFC, mais le gars qui est dans les estrades a quand même le droit de prendre pour un autre club ou idôliser un joueur d'un autre club sans se sentir intimider "physiquement"...il n'est pas sur le forum, il est dans les estrades et c'est des méga-fans qui veulent le taper.
Et Celtic, je ne suis vraiment pas un fan de Braun. J'ai pourtant joué un soccer de très haut niveau et jamais, jamais, jamais dans cent ans je ne croirai que je suis meilleur que lui. Si tel est le cas, vous avez le droit de penser ainsi, tout comme j'ai le droit de penser que vous vous la péter. Tiens, Ottawa aura un club NASL prochainement. Pourquoi ne pas tenter de faire le club? C'est votre chance gang...
Lis mon post attentivement, invente pas. Je dis pas "les vrais fans", je parle des "féfanes", le genre zone Desjardins du Centre Bell.
J'ai pas créé "des catégorisations".
Mon point, c'est que 60 000 spectateurs au Stade Olympique qui se font "boosté" par un JumboTron et par l'annonceur-maison pour "faire du bruit", non seulement ça génère une cacophonie insupportable dans l'enceinte, mais ça va à contre-courant de ce que Garber et la MLS souhaite développer (supposément) comme culture supps en Amérique du Nord. Fail aussi au club pour ne pas interdire les vuvuzelas, trompettes et "air horns" qui sont FORMELLEMENT INTERDITS DANS LES ENCEINTES DES 18 AUTRES CLUBS DE LA MLS.
Tu veux quoi, toi, au juste ? Une ambiance Centre Bell multipliée par trois ? "Criez lorsqu'on vous le dit", "Tapez des mains lorsqu'on vous le dit", "Faites des vagues (aussi quand on vous le dit)".
T'es peut-être au courant, y'a un groupe de supps ici à Montréal, assez bien organisé merci, qui existe depuis 2002, dont le but est DE SUPPORTER L'IMPACT DE MONTRÉAL. Va voir même le site web du club, on en fait la promotion (mais y'a quelques fois des ratées). Donc, au lieu d'encourager à faire n'importe quoi pour un match de l'Impact, pourquoi ne pas inciter la foule à se joindre aux UM pour les chants, gestuels, etc. ? Si c'est hautain ou snob de pouvoir espérer ça, je suis donc dans le champ.
On s'égosille à chaque putain de match au SO, on a des maux de gorge pendant trois jours après, on sait même pas si les joueurs sur le terrain entendent nos chants d'encouragement tellement les supps se font noyés par les cris des 60 000 macaques, mais tu vas dire que c'est correcte que le club fasse (et encourage) le n'importe quoi comme forme d'appui à l'équipe ?
Viens le 19 mai en section supps, crie, chante, tape des mains, pis fais-toi chier par le vuvuzela qui te "blast" dans le siège derrière toi pendant 90 minutes. De plus, je te souhaite une sévère irritation des cordes vocales jusqu'au weekend suivant. Tu viendras ensuite parler de "hautain" et de "snobisme".