Un arrière gauche à l'essai

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Re: Un arrière gauche à l'essai

Message par biggoalies »

Eh bien, ça pourrait être sympathique. Déjà s'il surpasse Wahl et Brovsky, ce sera un cadeau. Il y a quelques mois, j'aurais été hautement sceptique, mais le club a récemment une bonne moyenne au bâton avec les joueurs "agents libres" n'ayant pas beaucoup joué ces dernières années!

P.S.: Dites, on en est rendu où avec le nombre de joueurs étrangers? J'ai perdu un peu le compte, avec l'échange de Fucito et tout. Quoique dans le fond, je ne m'inquiètes pas trop, alors que quelques uns pourraient facilement sauter (i.e.: Montano, García?).

Allez Montréal.
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

(...suite) En fait, le roster sur le site de l'Impaxt comprend 28 joueurs. En ajoutant Atouba et Di Vaio, ça fait 30. Eh bien sur les 30, il y en a seulement 12 qui sont nés aux États-Unis (40%).

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Je suis d'accord que Valentin mérite sa place sur la côté droit. Les experts, jouer à cinq milieux et utiliser Camara comme milieu défensif, à l'arrivée de Di Vaio, peut-il être une solution envisageable?

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

C'est pas le latéral gauche qui est à l'essai mais bien Marsch. Le temps de voir s'il s'habitue à ce style de jeu de possession du ballon sans garocher vers l'avant...

Crustie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Christian

Message par Crustie »

Gardner - Wahl - Camara - Mallace - Brovski à gauche et Valentin à droite? ça fait bien du monde ... Me demande si c'est un réel besoin pour l'équipe. Si on veut faire jouer Camara en milieu récupérateur (sa position naturelle), c'est lui ou Bernier qui écope. Sinon, l'équipe y va pour un 4-5-1 avec Arnaud en milieu offensif. Chez pas si les amateurs vont apprécier cette formation plus défensive. Sinon le 4-2-3-1 peut être intéressant.

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Crustie a écrit :Gardner - Wahl - Camara - Mallace - Brovski à gauche et Valentin à droite? ça fait bien du monde ... Me demande si c'est un réel besoin pour l'équipe. Si on veut faire jouer Camara en milieu récupérateur (sa position naturelle), c'est lui ou Bernier qui écope. Sinon, l'équipe y va pour un 4-5-1 avec Arnaud en milieu offensif. Chez pas si les amateurs vont apprécier cette formation plus défensive. Sinon le 4-2-3-1 peut être intéressant.
Un latéral gauche est bel et bien un besoin pour l'équipe. Le fait qu'il y ait beaucoup de joueur qui puissent jouer à cet position ne prouve pas que l'on soit bon à ce poste bien au contraire.
À mon avis il faut recruter un bon latéral et ensuite transiger ex Garcia ou Gardner pour avoir un peu de lousse coté effectif.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

le biologiste a écrit :Si on se retrouve effectivement avec une défense Atouba-Rivas-Ferrari-Camara, ça fera une ligne arrière entièrement composée d'étrangers. À l'avant, on aurait Corradi et Di Vaio, deux étrangers. Dans les buts, Ricketts compte comme un Américain mais en fait il est Jamaïcain. Et notre milieu le plus utilisé (un milieu axial en plus) est un étranger.

Disons pour l'instant que ceux qui avaient peur de voir Marsch influencer le recrutement de manière pro-américaine se sont trompés.
L'impact est en train de devenir l'Inter Milan de la MLS. Je l'avais déjà envisagé. Si c'est ça que ça prend pour gagner alors pas de problème.

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

Napule a écrit :
le biologiste a écrit :Si on se retrouve effectivement avec une défense Atouba-Rivas-Ferrari-Camara, ça fera une ligne arrière entièrement composée d'étrangers. À l'avant, on aurait Corradi et Di Vaio, deux étrangers. Dans les buts, Ricketts compte comme un Américain mais en fait il est Jamaïcain. Et notre milieu le plus utilisé (un milieu axial en plus) est un étranger.

Disons pour l'instant que ceux qui avaient peur de voir Marsch influencer le recrutement de manière pro-américaine se sont trompés.
L'impact est en train de devenir l'Inter Milan de la MLS. Je l'avais déjà envisagé. Si c'est ça que ça prend pour gagner alors pas de problème.
Je te stalk pas ou rien, mais t'étais pas Franscesco kkchose y'a pas long? xD

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Napule est de retour! Ouais!!! :langue:

Ancien abonné en 126
BigBoulatov
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Message par BigBoulatov »

MontrealyulIMFC a écrit :
Napule a écrit :

Je te stalk pas ou rien, mais t'étais pas Franscesco kkchose y'a pas long? xD
Bien vu jeune padawan. Mais, en fait, c'est un retour au source pour ce cher Francesco bien mieux connu sous le nom de Napule sur notre humble forum.

Pour ce qui est d'Atouba, oui j'espère qu'il fera l'affaire. Wahl et Brovsky peuvent jouer à l'occasion mais ce ne sont que des remplaçants si on veut avoir une équipe qui aspire à gagner le championnat. En passant, Gardner il devient quoi? Est-ce une blessure? J'ai du manquer la nouvelle si c'est le cas.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Twitter de Frederic Lord, 10 mai:

Frederic Lord ‏ @FLordsoccer
À la question: où est Josh Gardner. Il est au repos complet pour soigner une vieille blessure à l'ischio #IMFC

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Crustie a écrit :Gardner - Wahl - Camara - Mallace - Brovski à gauche et Valentin à droite? ça fait bien du monde ... Me demande si c'est un réel besoin pour l'équipe. Si on veut faire jouer Camara en milieu récupérateur (sa position naturelle), c'est lui ou Bernier qui écope. Sinon, l'équipe y va pour un 4-5-1 avec Arnaud en milieu offensif. Chez pas si les amateurs vont apprécier cette formation plus défensive. Sinon le 4-2-3-1 peut être intéressant.
En fait c'est plutot Gardner et Wahl qui sont les latéraux gauches. Si je ne me trompe pas, Mallace et Brovski sont d'abord des latéraux droits (+ Valentin). Camara est normallement défenseur ou milieu central.

Donc effectivement on a un urgent besoin d'un latéral gauche... Gardner et Wahl, cest pas fort...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

gbagrami a écrit :Napule est de retour! Ouais!!! :langue:
Et oui, le mongolien est de retour :P .

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Et si Atouba signe, va t-il jouer toute suite ou doit-il attendre à la fenêtre?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

santorro a écrit :C'est pas le latéral gauche qui est à l'essai mais bien Marsch. Le temps de voir s'il s'habitue à ce style de jeu de possession du ballon sans garocher vers l'avant...
Ce commentaire avait quelque chose à voir avec la conversation actuelle? On sait que t'aimes pas Marsch, mais on a pas besoin de faire référence à lui dans chaque topic. Atouba semble être une bonne option cependant. 30 ans, a joué au plus haut niveau, et semble avoir le gabari que Marsch affectionne, tout en étant plus porté vers l'avant que Wahl.
Dernière modification par fmfranck le 15 mai 2012 18:24, modifié 1 fois.

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Napule a écrit :Et si Atouba signe, va t-il jouer toute suite ou doit-il attendre à la fenêtre?

Il semble être agent libre, donc je pense qu'il pourrait jouer toute de suite s'il fait l'affaire.

IMFC Unica e sola, fede
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

MrImpact a écrit :
Napule a écrit :Et si Atouba signe, va t-il jouer toute suite ou doit-il attendre à la fenêtre?

Il semble être agent libre, donc je pense qu'il pourrait jouer toute de suite s'il fait l'affaire.
Selon ce que j'ai compris de l'histoire de Di Vaio (qui pourrait être agent libre aussi si Bologne résigne son contrat), non. Une histoire de transfert international, dont les papiers de la FIFA ne sont acceptés que durant les périodes de mercato.

Allez Montréal.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Commentaires des supporters du LOSC qui a failli recruter Atouba l'été dernier. Certains d'entre eux semblent assez bien connaître Atouba. http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... =a&start=0

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

MrImpact a écrit :

Fancy that! :D

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

biggoalies a écrit :
MrImpact a écrit :

Selon ce que j'ai compris de l'histoire de Di Vaio (qui pourrait être agent libre aussi si Bologne résigne son contrat), non. Une histoire de transfert international, dont les papiers de la FIFA ne sont acceptés que durant les périodes de mercato.
De ce que j'ai compris, si son contrat est venu à terme en 2011, il a pas "fini" la saison dans une équipe et on pourrait donc le signer sans que ce soit un transfert...

Pardonnez-moi si j'ai tort. Personne a vraiment mis ces choses-là au clair :help:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est compliqué, mais je pense que c'est ça.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Ahh oui, donc c'est là que ça diffère avec Di Vaio, par exemple?

Allez Montréal.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Di Vaio, son contrat est valide jusqu'en 2013, donc ça ne peut pas se comparer...

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Ouais, mais je parle si Bologne résiliait son contrat demain matin.

Allez Montréal.
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

fmfranck a écrit :
santorro a écrit :C'est pas le latéral gauche qui est à l'essai mais bien Marsch. Le temps de voir s'il s'habitue à ce style de jeu de possession du ballon sans garocher vers l'avant...
Ce commentaire avait quelque chose à voir avec la conversation actuelle? On sait que t'aimes pas Marsch, mais on a pas besoin de faire référence à lui dans chaque topic. Atouba semble être une bonne option cependant. 30 ans, a joué au plus haut niveau, et semble avoir le gabari que Marsch affectionne, tout en étant plus porté vers l'avant que Wahl.
Attends, j'aime bien Jesse Marsch. Il a une bonne personalité et fait des efforts d'intégration. Cependant, contrairement à certain, je me permet de critiquer l'utilisation de son effectif. Son obstination à utiliser certains joueurs. Je ne parle pas juste de Warner ici (Braun quelqu'un?)

Anyway, la question est qui a déniché ce joueur? Le directeur sportif ou JM? Parce que ce joueur n'entre pas dans la philosophie de jeu de JM actuellement.

Répondre Sujet précédentSujet suivant