strike.her! a écrit :Common Penz. Tu étais là autant que moi. Sutton était dominant en USL. Je trouve qu'il est mauvais, mais tout mettre tout le crédit sur le dos de l'équipe est déformer un brin le passé tant qu'à moi.
Et tout ce que je voulais, c'était de faire ressortir la faiblesse de l'argument. Explique-moi pourquoi Bush mérite tant sa chance, dis-moi pourquoi tu le préfères à Sutton, mais arrive-moi pas avec un argument basé sur le fait d'être gardien de l'année en NASL pour pouvoir chialer après les décisions du coach.
Ben non je suis pas du genre à dire que Bush a gagné le titre de meilleur gardien pour justifier sa valeur. D'autant plus que Sutton l'a gagné aussi, comme tu l'as fait remarqué (même si le titre de Bush était 900 fois plus mérité).
Par contre, t'as raison, j'étais là, le dimanche après-midi, en plein soleil au CCR. J'ai vu Sutton deux saisons complètes, soit 2005 et 2006. Je l'ai vu, intervenir deux fois dans le match pour capter un coup franc ou un corner, contre Miami ou Puerto Rico. Je l'ai vu, faire un ou deux arrêts par match quand ça allait ben mal. Sutton dominant? L'Impact l'était, oui, et Sutton était campé derrière une défense de béton qui ne laissait presque rien passer. Je l'ai aussi vu faire des conneries qui ont coûté cher en séries.
Sutton, je le dis depuis toujours, est un gardien très moyen. Dans le temps, on me traitait d'hérétique. Je répondais : "attendez de voir quand ça ira moins bien pour l'Impact". On n'a pas eu le temps, il est parti avant... mais le reste de l'histoire est parlant. Faut-il vraiment sortir ses stats de MLS, ou ramener les vidéos de ses bourdes monumentales? Sutton, dans les 5 dernières années a : 1) perdu sa place à Toronto, 2) jamais su s'imposer à New York (qui était pourtant prêt à mettre une poubelle devant le but), 3) perdu sa place en équipe nationale et 4) gardé deux fois les buts de manière catastrophique pour l'Impact. Bref, j'ai eu raison. Ça doit être le fait que j'étais gardien de but dans un passé lointain et qu'on m'a enseigné les techniques de base qui m'aide à juger de la qualité d'un gardien.
Sutton était, à l'apogée de sa carrière, un gardien ordinaire. Imagine ce que ça donne maintenant que ses meilleurs moments sont derrière lui. Mais j'ai pas besoin de te convaincre, tu dis toi-même qu'il est mauvais. Sachant ça, c'est difficile pour toi de justifier de manière crédible sa présence devant le filet.