Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Nesta a écrit :Faudrait quand même pas que les ultras pensent qu'ils contrôlent le club, comme c'est souvent le cas en Amérique du Sud et en Italie, où les soi-disant supporters fidèles sont là pour les billets gratuits qu'ils revendent et les chandails officiels qu'ils revendent. Et pas de fusées dans le stade SVP.

En passant, le niaiseux qui avait apporté sa blonde en plastique et qui la balançait dans les airs, kétaine ou pas? Une copine m'a demandé si je pensais qu'il l'avait nettoyé avant. C'était difficile de me concentrer sur le match après ça...
Pour ton premier paragraphe : :roll:

Pour ton deuxième paragraphe, c'était pas un ultra. C'était l'admin de IMFC93.com. On contrôle pas tout le monde dans la 132. Des ultras, y en a une trentaine, des places en 132, y en a 700.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

JDT a écrit :Je cherche pas des bibittes. J'essais de comprendre c'est tout.
C'était surtout un commentaire qui s'adressait à la masse. Dès qu'on parle de relations club/ultras ou club/supporters, on dirait qu'on présuppose que ça va mal, que le club est contre nous, etc. Si c'était vrai que c'était plus difficile voire tendu à une certaine époque, ça fait quand même longtemps que c'est du passé. Même chose avec les médias qui pensent toujours qu'on est à couteaux tirés avec le club depuis les incidents de 2011. Pourtant c'était réglé moins d'une semaine après les faits. Sti, samedi, j'ai même serré la main de De Santis après le match qui nous m'a ensuite chaleureusement remercié pour notre boulot. Si ça c'est pas une indication...
Pacre que je me damande si ca pourrait être une bonne idée de laisser la gestion de l'ambiance du stade aux supporters? En laissant bien sur un droit de regard au club.
C'est clair que s'ils veulent favoriser l'éclosion de l’atmosphère et nous aider à la répandre dans le stade, y a personne de mieux placés que nous pour les conseiller. Mais on en est encore avec des vieux réflexes qui ralentissent le processus. D'un côté ils sont super ouverts à la propagation de l’atmosphère; La Garde, c'est un peu ça, une espèce de truc pour faire en sorte que le gens se sentent comme faisant partie du club et qui incite les gens à tendre leur écharpe une fois de temps en temps. Mais c'est malhabile, le gens pigent pas trop. De l'autre côté, ils sont encore frileux sur bien des aspects; interdiction de drapeaux/bannières hors de la 132 (127 a dû se battre pour avoir une période d'essai). On pense encore beaucoup trop en fonction de l'"expérience client" que de l’atmosphère. Quand y a de l’atmosphère, c'est loin de ce que tu vis dans ton salon, et malheureusement, on déploie encore beaucoup trop d'effort pour que les gens se sentent comme dans leur salon. Faut chanter, faut embarquer avec les ultras, faut mettre de l'ambiance... mais pas trop, hein, parce qu'il faut pas déranger. C'est paradoxal. Si tu veux de l'ambiance dans tout ton stade, faut pas la limiter à une section.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Merci beaucoup pour la réponse. Tu as répodu parfaitement. Et bien d'accord aussi sur ton opinion.

Maintenant, à part bien sur de me pésenter dans la section des Ultras et de chanter, car je vais le faire à chaque match, comment puis-je m'impliquer pour faire bouger les choses?

On fait une pétition? On sort les casseroles? On porte un carré bleu?

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
Nesta a écrit :Faudrait quand même pas que les ultras pensent qu'ils contrôlent le club, comme c'est souvent le cas en Amérique du Sud et en Italie, où les soi-disant supporters fidèles sont là pour les billets gratuits qu'ils revendent et les chandails officiels qu'ils revendent. Et pas de fusées dans le stade SVP.

En passant, le niaiseux qui avait apporté sa blonde en plastique et qui la balançait dans les airs, kétaine ou pas? Une copine m'a demandé si je pensais qu'il l'avait nettoyé avant. C'était difficile de me concentrer sur le match après ça...
Pour ton premier paragraphe : :roll:
lol :mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

JDT a écrit :Maintenant, à part bien sur de me pésenter dans la section des Ultras et de chanter, car je vais le faire à chaque match, comment puis-je m'impliquer pour faire bouger les choses?

À mon humble avis, y a pas de problème qui mérite une attention aussi grande. C'est des détails. On est rendu là : après des années de travail pour amener le kop où il est, il ne reste plus qu'à repasser les mauvais plis et le laisser grandir naturellement.

Le repassage des mauvais plis, on s'en charge en ce moment même, via les rencontres entre le club et l'Asso/127/UM02 et le contact qu'on garde entre les matchs.

Chacun a son cheval de bataille dans l'immédiat : 127 veut sauver napule et conserver le droit aux drapeaux, nous on veut pas de filet protecteur devant la section 132 et l'asso désire aborder le sujet de BEST Sécurité.

Vu que tu es en 132, si tu veux t'impliquer, il y a deux axes : les UM (participer à la vie active du groupe - i.e. tout ce qui se passe en dehors des jours de match) ou l'asso (qui aura à terme besoin de bénévoles pour assurer sa gestion). Sinon, tu peux toujours faire une bannière FREE NAPULE en solidarité avec le coin. :D

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Parfait. Merci encore.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
JDT a écrit :Maintenant, à part bien sur de me pésenter dans la section des Ultras et de chanter, car je vais le faire à chaque match, comment puis-je m'impliquer pour faire bouger les choses?

Sinon, tu peux toujours faire une bannière FREE NAPULE en solidarité avec le coin. :D
:D

Niaise pas avec le corner 'sti!! FREE NAPULE!!

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

SteveBeau a écrit :Niaise pas avec le corner 'sti!! FREE NAPULE!!
:ptdr:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Libertà per Napule
La nouveau groupe italien a pas encore proposé ça ? Ça leur fera même une chanson dans leur langue

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

Avec la petite largeur de la 132, je me demande bien o`u nous allons pouvoir bâcher le Section Ludovica! C'est un beau problème!

Section Ludovica
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

l'Ami Francki a écrit :Avec la petite largeur de la 132, je me demande bien o`u nous allons pouvoir bâcher le Section Ludovica! C'est un beau problème!
Dimensions?

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Rivas et Bernier dans le team of the week

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

penz a écrit :
Chacun a son cheval de bataille dans l'immédiat : 127 veut sauver napule et conserver le droit aux drapeaux, nous on veut pas de filet protecteur devant la section 132 et l'asso désire aborder le sujet de BEST Sécurité.
La question du filet, c'est pas réglée? on m'a dit qu'il n'y en aurait pas...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

barista9 a écrit :
penz a écrit :
La question du filet, c'est pas réglée? on m'a dit qu'il n'y en aurait pas...
Ben c'est ce que j'essaie de déterminer. Je sais pas.

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

penz a écrit :
l'Ami Francki a écrit :Avec la petite largeur de la 132, je me demande bien o`u nous allons pouvoir bâcher le Section Ludovica! C'est un beau problème!
Dimensions?
Ça reste à déterminer. On en parlera probablement demain avant le match contre les Chèvres de LA (à ne pas confondre avec celles de Toronto).

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
BarraUltra
Poupon
Poupon

Message par BarraUltra »

C'est paradoxal. Si tu veux de l'ambiance dans tout ton stade, faut pas la limiter à une section.- Penz

Bullseye meet hammer.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

DlNO80 a écrit :
penz a écrit :DINO, tu envisages quoi comme "coopération" entre les supporters et le club?
Le club à la chance d'avoir des fans fideles, il me semble que si l'on veut créer une ambiance de foot, le club pourrait vous offrir de vous aider dans la confection des tifos ( un tifo humain à la grandeur du stade par exemple)
Tant qu'à payer pour des tundersticks de M...., pourquoi pas investir dans du carton et créer un tifo d'un bout à l'autre du stade.
Ouais en théorie une idée de tifo comme ca elle est bonne mais je crois pas que ca va être tenté avant longtemps pour une raison bien simple. Pour que ca marche il faut que TOUT le monde soit dans le stade et a sa place au début du match, chose totalement utopique à Mtl ou tous arrivent à la dernière minute et où l'entré au stade se fait toujours dans le chaos ce qui fait bien des gens en retard.

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

kurosawa a écrit :
DlNO80 a écrit :
penz a écrit :DINO, tu envisages quoi comme "coopération" entre les supporters et le club?
Le club à la chance d'avoir des fans fideles, il me semble que si l'on veut créer une ambiance de foot, le club pourrait vous offrir de vous aider dans la confection des tifos ( un tifo humain à la grandeur du stade par exemple)
Tant qu'à payer pour des tundersticks de M...., pourquoi pas investir dans du carton et créer un tifo d'un bout à l'autre du stade.
Ouais en théorie une idée de tifo comme ca elle est bonne mais je crois pas que ca va être tenté avant longtemps pour une raison bien simple. Pour que ca marche il faut que TOUT le monde soit dans le stade et a sa place au début du match, chose totalement utopique à Mtl ou tous arrivent à la dernière minute et où l'entré au stade se fait toujours dans le chaos ce qui fait bien des gens en retard.
+1

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

pour ceux que cela interesse,dans le journal le parisien il y a un article de Jeremie Janot le stéphanois qui a passé quelques jours au centre de formation de l'Impact et il a trouvé son sejour magnifique en cotoyant des personnes comme youssef Dahha entraineur des gardiens
il y a une photo mais je suis pas assez calé pour la mettre sur le forum
si quelqu'un c'est le faire il faut taper dans recherche ligue 1 et vous tomber sur la photo(l'article n'est pas disponible sauf en payant)

hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Lien vers l'article (qu'on peut pas lire, malheureusement):

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 058613.php

Ancien abonné en 126
-LG-
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louis Groleau

Message par -LG- »

Pour vous donner une idee de la couverture mediatique de l'impact en dehors de la metropole, dans les journaux de jeudi matin a Quebec on ne retrouvait aucune mention d'une partie de l'impact dispute la soiree precedente...

J'ose espere que ce fait etai du a la partie jouee tard en soiree, mais dans Le Soleil (rattache a La Presse) et dans le journal de Quebec ques articles (parfois une page complete!) sur l'episode Montano et rien du tout sur la partie contre Chivas....

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

C'est un peu normal, ils parlaient pas du match non plus dans le JDM puisqu'il était sur la cote ouest. Donc avec le décalage horaire ca tombe après l'heure de tombé.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Suite au première match au Stade Saputo, il avait RIEN sur l'Impact dans le journal de Québec dans l'édition du dimanche.

@JayTybo
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

kurosawa a écrit :C'est un peu normal, ils parlaient pas du match non plus dans le JDM puisqu'il était sur la cote ouest. Donc avec le décalage horaire ca tombe après l'heure de tombé.
JDM n'avait même pas écrit les résultats des matchs des parties qui avaient commencer avant l'Impact

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

On peut quasiment oublier la couverture de l'impact en fin de semaine avec le repêchage de la LNH. C est triste

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant