JDT a écrit :Je cherche pas des bibittes. J'essais de comprendre c'est tout.
C'était surtout un commentaire qui s'adressait à la masse. Dès qu'on parle de relations club/ultras ou club/supporters, on dirait qu'on présuppose que ça va mal, que le club est contre nous, etc. Si c'était vrai que c'était plus difficile voire tendu à une certaine époque, ça fait quand même longtemps que c'est du passé. Même chose avec les médias qui pensent toujours qu'on est à couteaux tirés avec le club depuis les incidents de 2011. Pourtant c'était réglé moins d'une semaine après les faits. Sti, samedi, j'ai même serré la main de De Santis après le match qui nous m'a ensuite chaleureusement remercié pour notre boulot. Si ça c'est pas une indication...
Pacre que je me damande si ca pourrait être une bonne idée de laisser la gestion de l'ambiance du stade aux supporters? En laissant bien sur un droit de regard au club.
C'est clair que s'ils veulent favoriser l'éclosion de l’atmosphère et nous aider à la répandre dans le stade, y a personne de mieux placés que nous pour les conseiller. Mais on en est encore avec des vieux réflexes qui ralentissent le processus. D'un côté ils sont super ouverts à la propagation de l’atmosphère; La Garde, c'est un peu ça, une espèce de truc pour faire en sorte que le gens se sentent comme faisant partie du club et qui incite les gens à tendre leur écharpe une fois de temps en temps. Mais c'est malhabile, le gens pigent pas trop. De l'autre côté, ils sont encore frileux sur bien des aspects; interdiction de drapeaux/bannières hors de la 132 (127 a dû se battre pour avoir une période d'essai). On pense encore beaucoup trop en fonction de l'"expérience client" que de l’atmosphère. Quand y a de l’atmosphère, c'est loin de ce que tu vis dans ton salon, et malheureusement, on déploie encore beaucoup trop d'effort pour que les gens se sentent comme dans leur salon. Faut chanter, faut embarquer avec les ultras, faut mettre de l'ambiance... mais pas trop, hein, parce qu'il faut pas déranger. C'est paradoxal. Si tu veux de l'ambiance dans tout ton stade, faut pas la limiter à une section.