Montréal - Columbus : dimanche 8 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Re: Montréal - Columbus : dimanche 8 juillet, 19h30

Message par carlito brigante »

JaY a écrit :Bean retour dans ce match avec les buts de Valentin et Bernier. Mais je suis vraiment pu capable de Nyassi.

Hhahah d'accord pour Nyassi, j'ai passé a soirée à sacrer après lui jusqu'à sa fameuse passe décisive, mais bon, quelle déception dans le jeu, un hyperactif maladroit et doté d'un soccer IQ proche du néant. C'est simple, je ne veux plus le voir, il mange la feuille de match avec ses courses tête baissée et ses choix de jeu de merde. Neagle (comment rater cette tête à 4 mètres des buts, faute professionnelle) et lui m'ont dégouté ce soir avec leurs occasions manquées.

Sinon, même s'il n'a pas marqué, Di Vaio a été énorme ce soir, c'est tout un joueur, technique, intelligent, il a vu qu'en première période, ses coéquipiers étaient incapables de se mettre à son service, il décide alors de joueur un peu plus reculé en deuxième demie, se substituant parfois en créateur génial. C'est là qu'on voit qu'il est plus un deuxième attaquant avec sa vision de jeu et sa qualité de passe. Il commence à se rendre compte que pour avoir du succès dans cette ligue en tant qu'attaquant désigné, il faut soi même créer ses chances et faire joueur ses coéquipiers plutôt qu'Attendre d'être servi. En ce sens il m'a époustoufflé ens econde demie ! Bravo !

Enfin mention spéciale à Bernier, Valentin et Brovsky qui ont tout donné jusqu'à la fin !

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Brovsky c'est pas le Pérou, mais c'est pas si mal après tout.

J adore la feinte de Bernier sur penalty.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

carlito brigante a écrit :
JaY a écrit :Bean retour dans ce match avec les buts de Valentin et Bernier. Mais je suis vraiment pu capable de Nyassi.

Hhahah d'accord pour Nyassi, j'ai passé a soirée à sacrer après lui jusqu'à sa fameuse passe décisive, mais bon, quelle déception dans le jeu, un hyperactif maladroit et doté d'un soccer IQ proche du néant.
Nyassi était aussi tout proche mettre le troisième but sur une passe de Marco.

J'ai pour ma part interpréter la position plus reculée de Di Vaio en fin de match comme un manque d'énergie mais c'est sûr qu'il a clairement des aptitudes de distributeurs également.
Il a eu/s'est créé des belles occasions en première demi. Je pense que le soucis vient plutôt du fait que Neagle, Mapp et Nyassi sont plus des joueurs de percussion que des créateurs alors que Bernier a été plutôt discret offensivement. Il est également fautif sur le but du Crew mais a néanmoins su prendre ses responsabilités et ne pas trembler sur le penalty.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Cancoillotte au rhum a écrit :

Hhahah d'accord pour Nyassi, j'ai passé a soirée à sacrer après lui jusqu'à sa fameuse passe décisive, mais bon, quelle déception dans le jeu, un hyperactif maladroit et doté d'un soccer IQ proche du néant.
Nyassi était aussi tout proche mettre le troisième but sur une passe de Marco.

J'ai pour ma part interpréter la position plus reculée de Di Vaio en fin de match comme un manque d'énergie mais c'est sûr qu'il a clairement des aptitudes de distributeurs également.
Il a eu/s'est créé des belles occasions en première demi. Je pense que le soucis vient plutôt du fait que Neagle, Mapp et Nyassi sont plus des joueurs de percussion que des créateurs alors que Bernier a été plutôt discret offensivement. Il est également fautif sur le but du Crew mais a néanmoins su prendre ses responsabilités et ne pas trembler sur le penalty.

Concernant la position de Di Vaio, j'ai remarqué dès l'entame de la deuxième demie qu'il voulait être partie prenante du jeu en prenant possession du ballon un peu plus bas, il a aussi pas mal décroché pour percuter lui même par les côtés. Selon a reporter de TVA, Marsh lui a aussi donné des consignes en ce sens. Donc plutôt que d'attendre d'être servi, il lui a demandé de participer au jeu et d'être patient avec le ballon. Et on peut dire qu'il nous a bien aidés avec ses qualités de distribution (il pourrait facilement jouer comme 10 tellement il survole les autres).

Ensuite c'Est vrai que Neagle et Nyassi sont incompatibles avec le jeu de possession ce qui a grandement desservi Di Vaio ce soir. Mais le hic c'est que même Arnaud ne sait pas tenir le ballon et jouer dans la profondeur. Il faudra vraiment corriger cela pour servir Marco dans de bonnes conditions.

Nyassi franchement, il n'a plus aucune excuse, jamais vu un gros vendangeur comme lui, 90% du temps il fait n'importe quoi avec le ballon ! Justement son occase ratée pour le troisième but, un défenseur comme Valentin lui l'a mise dedans :wink:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Felipe nous a terriblement manqué ce soir. Mais bon, quel retour inespéré et quelle hargne de Valentin! Ca fait tellement plaisir de voir ça, alors que habituellement, l'équipe a tendance à baisser les bras après être menée au score. Une victorie amplement méritée dans l'ensemble. :)

Ancien abonné en 126
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Est-ce que la combativité de l'Impact dans le match (notamment pour revenir dans le match en 2ème demie) est dû au fait que Mr le capitaine (Davy Arnaud) n'était pas sur le terrain pour chialer après les décisions de l'arbitre et amener l'équipe dans une spirale négative ?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Honnêtement, autant Felipe nous a manqué, autant l'absence d'Arnaud ne s'est pas trop fait sentir.

Ancien abonné en 126
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Si j'me trompe pas, Nyassi a écopé de son 5e carton ce soir, non?

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Gruenebaum, personne ne le voyait là. Pas même le Crew. Il est tout simplement en feu...
Dernière modification par Jeff de St-Germain le 09 juillet 2012 7:45, modifié 1 fois.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Mr.Stats a écrit :Si j'me trompe pas, Nyassi a écopé de son 5e carton ce soir, non?
Oui. Donc, samedi contre l'Union de Philadelphie, retour d'Arnaud et de Felipe et absence de Nyassi...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

gbagrami a écrit :Honnêtement, autant Felipe nous a manqué, autant l'absence d'Arnaud ne s'est pas trop fait sentir.
+1

Aussi merci a Marsh de m'avoir fait mentir. Si Di Vaio sortait à la 60e c'était cuit.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Compte-rendu du match ici : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=520
Le gaucher dégarni! :P :aime:

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Jeff de St-Germain a écrit :
Mr.Stats a écrit :Si j'me trompe pas, Nyassi a écopé de son 5e carton ce soir, non?
Oui. Donc, samedi contre l'Union de Philadelphie, retour d'Arnaud et de Felipe et absence de Nyassi...
'Nyway, là pas là, Nyassi est toujours absent un peu...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Hhahah d'accord pour Nyassi, j'ai passé a soirée à sacrer après lui jusqu'à sa fameuse passe décisive, mais bon, quelle déception dans le jeu, un hyperactif maladroit et doté d'un soccer IQ proche du néant. C'est simple, je ne veux plus le voir, il mange la feuille de match avec ses courses tête baissée et ses choix de jeu de merde. Neagle (comment rater cette tête à 4 mètres des buts, faute professionnelle) et lui m'ont dégouté ce soir avec leurs occasions manquées.

Sinon, même s'il n'a pas marqué, Di Vaio a été énorme ce soir, c'est tout un joueur, technique, intelligent, il a vu qu'en première période, ses coéquipiers étaient incapables de se mettre à son service, il décide alors de joueur un peu plus reculé en deuxième demie, se substituant parfois en créateur génial. C'est là qu'on voit qu'il est plus un deuxième attaquant avec sa vision de jeu et sa qualité de passe. Il commence à se rendre compte que pour avoir du succès dans cette ligue en tant qu'attaquant désigné, il faut soi même créer ses chances et faire joueur ses coéquipiers plutôt qu'Attendre d'être servi. En ce sens il m'a époustoufflé ens econde demie ! Bravo !

Enfin mention spéciale à Bernier, Valentin et Brovsky qui ont tout donné jusqu'à la fin !

Fukin d'accord avec toi sur la position de Di Vaio. Pourquoi Marsch le met comme pointe unique? C'est pas Christian Vieri!!! Di Vaio est un supporting striker ou un bon complément dans un duo offensif. Avec Corradi ça serait magique...Quand Marsch va t-il faire la paire Di Vaio-Wenger?

Un 3-5-2 tentatif...

____________________________________________Ricketts

_____________________________________________Nesta

______________________Ferrari________________________________________Rivas

_____(up/downArnaud____________Warner_______Bernier_________Felipe________Mapp(up/down)

________________________________Wenger_____________Di Vaio

OU....

(4-3-3)
__________________________________________Ricketts

___________________________________Ferrari____________________Nesta

________________Valentin____________________________________________________Brovsky

____________________________Arnaud_____________Bernier________________Felipe

______________________Di Vaio_______________________________________Mapp/Wenger

____________________________________________Gerba...

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

di vaio has played as lone striker at bologna for the past 4 seasons...

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

italianboy a écrit :di vaio has played as lone striker at bologna for the past 4 seasons...
True but his team mates were not MLS expansion players...Bologna is now in the past. With IMFC hes way better as a seconda punta.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

On a un mauvais problème au milieu de terrain, ils sont capable d'avancer le ballon, mais dès qu'ils sont dans le territoire adverse, il font des très mauvaises décisions et des mauvaises passes, je blâme pas Di Vaio de sacrer après eux. Un moment Nyassi avait une chance en or de faufiler le ballon à Di vaio, mais il a tout bousiller. On dirait une gazelle sans tête ce Nyassi.

Di Vaio à été fantastique, malgré qu'il est un attaquant, les milieux de terrains doivent prendre note sur Di Vaio sur comment alimenter tes coéquipiers. Il a fait aussi une passé fantastique sur Mapp qui a entraîner un penalty kick. Bernier est le seul qui n'a rien à se reprocher. La défense à fait une bonne job, à part du but, les Crew n'ont rien foutu. Par contre Ricketts à le don de donné des mauvais buts au mauvais moment, sérieusement le but était vraiment faible, il est incapable de maintenir un blanchissage, pourtant il n'avait pas ce problème à LA ce qui me laisse croire que c'était dû à leur défense et non par lui.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

fb132 a écrit :On a un mauvais problème au milieu de terrain, ils sont capable d'avancer le ballon, mais dès qu'ils sont dans le territoire adverse, il font des très mauvaises décisions et des mauvaises passes, je blâme pas Di Vaio de sacrer après eux. Un moment Nyassi avait une chance en or de faufiler le ballon à Di vaio, mais il a tout bousiller. On dirait une gazelle sans tête ce Nyassi.

Di Vaio à été fantastique, malgré qu'il est un attaquant, les milieux de terrains doivent prendre note sur Di Vaio sur comment alimenter tes coéquipiers. Il a fait aussi une passé fantastique sur Mapp qui a entraîner un penalty kick. Bernier est le seul qui n'a rien à se reprocher. La défense à fait une bonne job, à part du but, les Crew n'ont rien foutu. Par contre Ricketts à le don de donné des mauvais buts au mauvais moment, sérieusement le but était vraiment faible, il est incapable de maintenir un blanchissage, pourtant il n'avait pas ce problème à LA ce qui me laisse croire que c'était dû à leur défense et non par lui.
Ricketts a en effet été faible sur le but du Crew. Il a signé pour combien de temps Ricketts? Un DP dans les buts serait en effet souhaitable.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Napule a écrit :
fb132 a écrit :On a un mauvais problème au milieu de terrain, ils sont capable d'avancer le ballon, mais dès qu'ils sont dans le territoire adverse, il font des très mauvaises décisions et des mauvaises passes, je blâme pas Di Vaio de sacrer après eux. Un moment Nyassi avait une chance en or de faufiler le ballon à Di vaio, mais il a tout bousiller. On dirait une gazelle sans tête ce Nyassi.

Ricketts a en effet été faible sur le but du Crew. Il a signé pour combien de temps Ricketts? Un DP dans les buts serait en effet souhaitable.
Tu ne gaspille pas un DP sur un gardien à moins que c'est un joueur de la trempe de Buffon. Par contre, j'essayerais Bush pour une couple de match.
Dernière modification par fb132 le 08 juillet 2012 23:57, modifié 1 fois.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Tu gagnes des coupes avec des gardiens top class. Avec Ricketts tu gagne une première place sur le terrain de golf...Mon avis.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Le plus important est que Marsch a fait des ajustements de sa tactique et que ça porte fruit, Bravo!

+ Le timing avec Di Vaio va venir et vice-versa.

- J'ai trouvé Mapp et Thomas, assez ordinaires.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Napule a écrit :Tu gagnes des coupes avec des gardiens top class. Avec Ricketts tu gagne une première place sur le terrain de golf...Mon avis.
Ouais mais dans le niveau de la MLS, les gardiens n'ont aucune constance. Ricketts était même considéré le meilleur gardiens de la MLS depuis 2-3 ans pis regarde comment il est mauvais cette année.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

fb132 a écrit :
Napule a écrit :Tu gagnes des coupes avec des gardiens top class. Avec Ricketts tu gagne une première place sur le terrain de golf...Mon avis.
Ouais mais dans le niveau de la MLS, les gardiens n'ont aucune constance. Ricketts était même considéré le meilleur gardiens de la MLS depuis 2-3 ans pis regarde comment il est mauvais cette année.
Ce qui est étrange est le fait qu'il est capable de faire des sauts de spider-man pour bloquer des tirs difficiles mais quand la balle est dans sa porté il la laisse filer dans le but...Weird.

Répondre Sujet précédentSujet suivant