Quelques pistes de discussion "pour initiés"!

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Quelques pistes de discussion "pour initiés"!

Message par AlfY »

Salut à tous! Avant toute chose, bon match pour demain soir! Aller chercher une deuxième victoire de suite pour la première fois en MLS et se retrouver à un, deux points d'une place en séries, voire carrément au 5e rang de l'association, tout ça sans nos "trois meilleurs" défenseurs, ce serait magique!

Maintenant. Je me posais certaines questions sur des trucs que mes connaissances de foot ne me permettent pas (du moins pas encore) d'analyser. Alors j'invite les réguliers à partager leur opinion sur ces quelques questions et peut-être éventuellement en tirer des débats intéressants.

1- Evan Bush pourrait-il devenir un premier gardien MLS? L'idée de certains de peut-être se permettre un DP devant le filet, vous en dites quoi?

2- Y a-il un risque que Felipe nous quitte pour l'Europe ou prenne une place de DP la saison prochaine?

3- J'ai lu quelque part de la part d'un intervenant comme de quoi le principal attrait de nommer Marsh comme coach en début de 1re saison MLS est en quelque sorte devenu son plus grand défaut, en l'occurence le fait qu'il soit un "pur joueur états-unien" du style "kick & run" de la MLS d'il y a quelques années alors que toutes nos acquisitions (et même les gars dont on se départit) vont dans le sens de gars qui savent jouer au ballon et qui sont tous dotés de pieds agiles et d'une "tête de jeu". Votre avis?

4- Comment évalueriez-vous le niveau de jeu global d'Andrew Wenger actuellement par rapport au niveau de la MLS et surtout quel est selon vous son potentiel à moyen-long termes?

5- Finalement, un DP que vous aimeriez voir avec le club pour '12-'13? Pas une tentative de prédiction mais un souhait. Pas Messi non plus, on se comprend. :D

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Re: Quelques pistes de discussion "pour initiés"!

Message par flying_dutchman »

1- Si Bush eclore, peut-etre. Perso, je crois qu'il fera un bon no 2. Avoir un DP comme gardien est interessant seulement s'il est d'un niveau elite. Je ne sais si c'est realiste, mais j'essaierais d'obtenir Enyeama, qui poireaute sur le banc a Lille derriere Landreau.

2- Il y a des grandes chances que Felipe ait un salaire plus eleve l'an prochain, comme ce fut le cas pour Camilo a Vancouver. Mais je ne crois qu'il sera DP.

3- Les efforts mis en place par Marsch pour que l'equipe joue balle au pied et ait une cohesion technique contredit un peu cette affirmation. Surtout que Marsch possede une certaine experience dans l'equipe nationale de E-U. Son principal defaut est sa capacite d'adaptation au cours d'un match, comme en fait foi ses changemetns deficients.

4- Wenger joue bien pour une recrue. Bon sens du placement et bonne vitesse.

5- Un DP? Vincent Enyeama

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

1- Pour un DP comme gardien il faut un excellent gardien, un gars qui impose le respect et qui sauve les meubles.Je ne sais pas si Faryd Mondragon. ex-international colombien qui a fait forte impression avec le Union Philadelphie etait DP mais on parle de ce genre de gardien qui peut faire une différence.

2- Felipe peut rester avec nous une saison supplémentaire, au-delà ce sera dur de le garder s'il continue sa progression. Le truc tu négocies avec lui, le prlonges et le vend pour quelques millions d'euros éventuellement.

3- Marsh est obstiné mais il est loin d'être stupide, on commence à voir qu'il s'ajuste un peu mieux à la nouvelle réalité de l'équipe. Par contre il était moins une pour qu'il cafouille grave. Le début de saison prochaine sera déterminant pour son avenir.

4- J'aime bien Wenger, il fait de bons appels, combine bien et surtout il est intelligent et analyse ien le jeu autour de lui

5- Perso j'aimerais bien un international algérien vu que je suis originaire de là hehehe ! Un Nadir Belhadj comme arrière-milieu gauche tiens !

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Si je peux me permettre une autre piste de discussion pour les initiés :

6- Je ne m'y connais pas encore très bien en soccer, mais de ce que je vois présentent, c'est qu'un deuxième attaquant ne serait pas un luxe. Di Viao est toujours couvert et il n'a personne à qui passer le ballon. En attendant le retour de Wenger, ne pourrions nous pas rappeler Ali Gerba? Il appartient toujours au club je crois?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Raven450 a écrit :Si je peux me permettre une autre piste de discussion pour les initiés :

6- Je ne m'y connais pas encore très bien en soccer, mais de ce que je vois présentent, c'est qu'un deuxième attaquant ne serait pas un luxe. Di Viao est toujours couvert et il n'a personne à qui passer le ballon. En attendant le retour de Wenger, ne pourrions nous pas rappeler Ali Gerba? Il appartient toujours au club je crois?
Oublie Gerba...

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Bonjour à toi! Voici ce que j'en pense...

1- Evan Bush pourrait-il devenir un premier gardien MLS?

Je ne sais pas encore. Il faudrait renvoyer Ricketts et faire jouer Bush jusqu'à la fin de la saison. S'il est assez bon, c'est cool, sinon on ramène un DP. Mais il a montré de belles choses c'est sûr.

2- Y a-il un risque que Felipe nous quitte pour l'Europe ou prenne une place de DP la saison prochaine?

Dès la saison prochaine, je ne penserais pas... Son salaire est de seulement 120 000. On peut l'augmenter à 200 000 à la fin de son contrat, et ensuite s'il veut/vaut toujours plus, ça me dérangerais pas qu'on le signe en joueur désigné. Après 4-5 ans ici il a encore en masse de gaz dans la tinque pour joueur en Europe et se faire un nom!

3- Les réponses fournies sont adéquates... Je l'aime bien, il est mauvais par moment mais il peut se corriger.

4- Comment évalueriez-vous le niveau de jeu global d'Andrew Wenger?

J'aime aussi beaucoup ce joueur. Jeune, dynamique, «all around» et il a de la volonté. Bonne attitude également!

5- Finalement, un DP que vous aimeriez voir avec le club pour '12-'13?

Je sais pas trop, un joueur d'Everton :D Pour moi et pour faire chier les Liverpool de la place... Pourquoi pas Tim Howard, une pierre deux coups! Presque trois en fait, il ne prendrait pas de place internationale.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Jeremy a écrit :Je sais pas trop, un joueur d'Everton :D Pour moi et pour faire chier les Liverpool de la place...
L'équipe elle-même me fais chier depuis quelques années, pas besoin d'aide dans ce département. :tresfache:

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

2- Felipe à 21 ans donc s'il devient DP, il ne comptera que comme 200.000$ sous le cap, je pense que c'est ce qui va arriver.

3-Si on va en playoff, Marsch aura eu raison sinon j'ai bien peur qu'il ne sera plus là l'an prochain.

4-Andrew Wenger est encore loin d'avoir fait ses preuves à l'Impact et en MLS.

5-Jérémie Janot

6-Avec Di Vaio, Wenger, Nyassi, Sebrango, James et Montaño qui peut-être rappeler, je pense qu'on est équipé pour la deuxième moitié de saison vu que Marsch joue avec une seule pointe.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Je ne sais pas si c'est le bon «topic» mais bon...

Patrice Bernier a été utilisé sur les flancs lors du match de l'équipe canadienne. Est-ce que ce pourrait être une avenue à considérer avec l'Impact ou cela réduirait son efficacité? Dans l'optique où on veut utiliser Ferrari à gauche, le retour de Valentin, cela ferait en sorte que Jesse Marsch pourrait utiliser Camara comme milieu central avec Warner; Bernier sur un flanc et Mapp ou Arnaud comme non-titulaire.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

A-t-il vraiment été utilisé sur les flancs ?
Si ça jouait en 4-3-3 et qu'il a été utilisé au milieu, il peut avoir été sur les côtés d'un triangle, ce qui reste quand même toujours dans l'axe

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

C'est bien vrai, comme un 4-2-3-1 peut être différent dans l'utilisation des trois milieux. Le match contre T&T n'était pas diffusé, c'est dur de se faire idée. En fait, on ne sait même pas s'il a offert une bonne performance.

Répondre Sujet précédentSujet suivant