Montréal - Lyon, 24 juillet
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Re: Montréal - Lyon, 24 juillet
En tout cas, je me suis promené sur le site web de l'OL aujourd'hui et il n'y a pas de doute que ce genre de match nous donne une bonne visibilité outre-mer. Ça ne rapporte pas vraiment quelque chose de concret dans les caisses de l'équipe, mais je trouve ça bien et ça ne peut certainement pas nuire.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Ce match est surtout l'occasion de voir les premiers pas de Nesta sous les couleurs de l'IMFC pour sa reprise.
C'est vraiment dommage d'avoir eu nos 3 défenseurs centraux indisponibles en même temps. Ils auront l'occasion de retrouver un peu de rythme ce soir mais j'ai bien peur que ça arrive trop tard dans la saison pour pouvoir refaire notre retard et jouer les séries.
C'est vraiment dommage d'avoir eu nos 3 défenseurs centraux indisponibles en même temps. Ils auront l'occasion de retrouver un peu de rythme ce soir mais j'ai bien peur que ça arrive trop tard dans la saison pour pouvoir refaire notre retard et jouer les séries.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben il reste quand même trois mois hein...Cancoillotte au rhum a écrit :j'ai bien peur que ça arrive trop tard dans la saison pour pouvoir refaire notre retard et jouer les séries.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louis Groleau
...Et un GROS 11 matchs...penz a écrit : Ben il reste quand même trois mois hein...
Au 5e rang, Chicago a 31points en 20 matchs, donc a ce rhytme ils finissent la saison avec grosso modo 52 points.
On a 24 points. 9 victoires, 1 nulle et 1 defaite en 11 matchs nous amenerait a 52points...
En 2011, l'Est etait moins fort, donc seulement 46pts etaient necessaire pour finir 5e.
On a 24 points. 7 victoires, 1 nulle et 3 defaites en 11 matchs nous amenerait a 46points...
On va etre poli et on va appeler ca un longshot.
-
- Votre vrai nom : Clement
Bonsoir à tous, je me présente :
Clément, français et supporter de l'OL.
Bon, je rebondirai pas sur la polémique crée par ce match amical plus haut dans le thread, ça serait sans doute trop cynique de ma part.
En revanche, comme certain l'ont déjà souligné, c'est l'occasion pour des français comme moi de nous intéresser à une culture sportive très différente de la notre (à l'échelle européenne).
Et j'avoue que cette équipe de l'Impact m'intrigue en deux points. Déjà, le fait que ça soit un club avec une bonne base de supporteurs francophones devrait faciliter les choses pour comprendre le fonctionnement de la MLS (vous n'êtes sans doute pas les derniers à savoir que l'on s'exprime... Disons... Difficilement en anglais de ce côté-ci de l'Atlantique. Et c'est le moins que l'on puisse dire.
).
Mais revenons au match et à l'Impact. Je sais que c'est votre première saison à ce niveau, comment se déroule votre saison ?
Et quels sont les profils de joueurs que l'on va voir jouer de votre côté ce soir (cette nuit pour moi... -_-) ?
Edit' : bon match à tous en tout cas !
Bon, je rebondirai pas sur la polémique crée par ce match amical plus haut dans le thread, ça serait sans doute trop cynique de ma part.

En revanche, comme certain l'ont déjà souligné, c'est l'occasion pour des français comme moi de nous intéresser à une culture sportive très différente de la notre (à l'échelle européenne).
Et j'avoue que cette équipe de l'Impact m'intrigue en deux points. Déjà, le fait que ça soit un club avec une bonne base de supporteurs francophones devrait faciliter les choses pour comprendre le fonctionnement de la MLS (vous n'êtes sans doute pas les derniers à savoir que l'on s'exprime... Disons... Difficilement en anglais de ce côté-ci de l'Atlantique. Et c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais revenons au match et à l'Impact. Je sais que c'est votre première saison à ce niveau, comment se déroule votre saison ?
Et quels sont les profils de joueurs que l'on va voir jouer de votre côté ce soir (cette nuit pour moi... -_-) ?
-
- Junior
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : JSK
Je survole le forum de l'OL... ils ont l'air d'aimer TVA Sports, c'est plus professionel que leurs chaînes selon eux 

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Si tu veux suivre la MLS en français, je te conseille leur page officielle dans la langue de Molière : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-francDrakOL a écrit :Bonsoir à tous, je me présente :
Bon, je rebondirai pas sur la polémique crée par ce match amical plus haut dans le thread, ça serait sans doute trop cynique de ma part.![]()
Et j'avoue que cette équipe de l'Impact m'intrigue en deux points. Déjà, le fait que ça soit un club avec une bonne base de supporteurs francophones devrait faciliter les choses pour comprendre le fonctionnement de la MLS (vous n'êtes sans doute pas les derniers à savoir que l'on s'exprime... Disons... Difficilement en anglais de ce côté-ci de l'Atlantique. Et c'est le moins que l'on puisse dire.).
N'hésite pas à la faire connaître autour de toi

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
Disons plutôt que pas mal de gens sont intrigués et intéressés par les différences culturelles qui transpirent. Notamment le fait de compter les minutes jouées en carrière, chose typiquement nord-américaine on va dire.Kad66 a écrit :Je survole le forum de l'OL... ils ont l'air d'aimer TVA Sports, c'est plus professionel que leurs chaînes selon eux

Sinon, concernant votre équipe, hormis Di Vaio, Corradi, Nesta et Ferrari que l'on connais bien en France (Di Vaio a d'ailleurs joué à Monaco), quels sont les joueurs à surveiller de votre côté ? Je crois savoir que Wenger a été le premier choix de draft cette année, mais quel est son niveau de jeu à votre avis ?
Bon, ça commence, bon match à vous !
Dernière modification par DrakOL le 24 juillet 2012 19:58, modifié 1 fois.
-
Nelson Rivas, c'est bien le défenseur colombien qui a joué à l'Inter ?
-
- Junior
ExactDrakOL a écrit :Nelson Rivas, c'est bien le défenseur colombien qui a joué à l'Inter ?
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Minime
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Dominic
Es-ce que c'est régulier que même durant les matchs amicaux que certains joueurs n'ont pas leur nom en arrière de leur maillot? Ex: Joueur #37 de l'impact ce soir.
-
- Junior
C'est un joueur en essai. Bajram FetaiDomit a écrit :Es-ce que c'est régulier que même durant les matchs amicaux que certains joueurs n'ont pas leur nom en arrière de leur maillot? Ex: Joueur #37 de l'impact ce soir.
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
[quote="Raven450"]Ouimette montre de belles choses ce soir![/quote]
Je suis bien d'accord, je ne crois pas que Thomas a fait une performance aussi solide cette année... Ouimette serait mon homme du match, mais bon, avec la plupart des joueurs qui on fait 45 minutes, ça vaut pas tant, mais c'était quand même juste sont 2e match à ce niveau de jeu, ce que je trouve tout de même impressionnant.
Je suis bien d'accord, je ne crois pas que Thomas a fait une performance aussi solide cette année... Ouimette serait mon homme du match, mais bon, avec la plupart des joueurs qui on fait 45 minutes, ça vaut pas tant, mais c'était quand même juste sont 2e match à ce niveau de jeu, ce que je trouve tout de même impressionnant.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Compte-rendu de la soirée : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=547
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Et dire qu'il n'a que 20 ans! Il m'impressionne le jeune et il n'a pas froid aux yeux. Plusieurs belles interventions ce soir, autant dans sa surface que dans celle de Lyon. En voilà un qui va vraiment profiter du passage de Nesta pour se développer, je vous en passe un papier!Invité a écrit :Je suis bien d'accord, je ne crois pas que Thomas a fait une performance aussi solide cette année... Ouimette serait mon homme du match, mais bon, avec la plupart des joueurs qui on fait 45 minutes, ça vaut pas tant, mais c'était quand même juste sont 2e match à ce niveau de jeu, ce que je trouve tout de même impressionnant.Raven450 a écrit :Ouimette montre de belles choses ce soir!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Je lisais sur le forum de l'OL, je trouve dommage qu'on donne absolument aucun mérite a l'Impact et au calibre plus que respectable de la MLS. On préfère expliquer le match serré en disant que c'est le pire match de l'histoire de l'OL etc. Bref il fallait s'y attendre un peu, mais la quand même... surtout que l'Impact est une nouvelle équipe se situant en bas du classement de la MLS, ayant la pire défense de la ligue et que Montréal alignait pour ainsi dire sont équipe "C" sur le terrain a la deuxième demi...
Je dit pas que IMFC c'est l'OL... mais un peu de mérite aurait été classe.
Bref...
Bref...
-
- Champion national
C'est un peu normal, on s'intéresse davantage à son équipe que l'adversaire, penses-tu que lors du dernier match, on a donné beaucoup de crédit à Houston , on s'est contenté de bitcher contre les nôtresPhil7777 a écrit :Je lisais sur le forum de l'OL, je trouve dommage qu'on donne absolument aucun mérite a l'Impact et au calibre plus que respectable de la MLS. On préfère expliquer le match serré en disant que c'est le pire match de l'histoire de l'OL etc. Bref il fallait s'y attendre un peu, mais la quand même... surtout que l'Impact est une nouvelle équipe se situant en bas du classement de la MLS, ayant la pire défense de la ligue et que Montréal alignait pour ainsi dire sont équipe "C" sur le terrain a la deuxième demi...
Bref...
Pour ceux qui ont vu la rencontre, est-ce que Bush a assez bien fait pour espérer déloger Ricketts lors des prochaines rencontres ?
-
- Junior
Phil7777 a écrit :Je lisais sur le forum de l'OL, je trouve dommage qu'on donne absolument aucun mérite a l'Impact et au calibre plus que respectable de la MLS. On préfère expliquer le match serré en disant que c'est le pire match de l'histoire de l'OL etc. Bref il fallait s'y attendre un peu, mais la quand même... surtout que l'Impact est une nouvelle équipe se situant en bas du classement de la MLS, ayant la pire défense de la ligue et que Montréal alignait pour ainsi dire sont équipe "C" sur le terrain a la deuxième demi...
Bref...

-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Tu veux mon avis? Je suis à la place de Marsch samedi et je te jure que je place Evan Bush sur mon onze partant contre New York! Grrrr...Van Basten a écrit :Pour ceux qui ont vu la rencontre, est-ce que Bush a assez bien fait pour espérer déloger Ricketts lors des prochaines rencontres ?

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Drole comment tu as ormis 99.99% du thread. Mais je me rétracte, effectivement il y a de toute évidence quelques rarissimes messages a saveur positive. Ils étaient dur a trouver.Kad66 a écrit :Phil7777 a écrit :Je lisais sur le forum de l'OL, je trouve dommage qu'on donne absolument aucun mérite a l'Impact et au calibre plus que respectable de la MLS. On préfère expliquer le match serré en disant que c'est le pire match de l'histoire de l'OL etc. Bref il fallait s'y attendre un peu, mais la quand même... surtout que l'Impact est une nouvelle équipe se situant en bas du classement de la MLS, ayant la pire défense de la ligue et que Montréal alignait pour ainsi dire sont équipe "C" sur le terrain a la deuxième demi...
Bref...
-
- Junior
Ah ouais c'est vrai pardon j'ai pas posté les 150 pages du thread...Phil7777 a écrit :Drole comment tu as ormis 99.99% du thread. Mais je me rétracte, effectivement il y a de toute évidence quelques rarissimes messages a saveur positive. Ils étaient dur a trouver.Kad66 a écrit :Phil7777 a écrit :Je lisais sur le forum de l'OL, je trouve dommage qu'on donne absolument aucun mérite a l'Impact et au calibre plus que respectable de la MLS. On préfère expliquer le match serré en disant que c'est le pire match de l'histoire de l'OL etc. Bref il fallait s'y attendre un peu, mais la quand même... surtout que l'Impact est une nouvelle équipe se situant en bas du classement de la MLS, ayant la pire défense de la ligue et que Montréal alignait pour ainsi dire sont équipe "C" sur le terrain a la deuxième demi...
Bref...

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Florian
Ouai, Bush a connu un solide match.
Bon c'était surtout des arrêts réflexes, il a pas eu trop trop de ballon à aller chercher loin mais il a vraiment bien fait le boulot.
Pour moi, il mériterait clairement sa chance samedi.
Sinon, je ne m'attendais pas à grand chose du match, j'y suis allé last minute mais au final, c'était vraiment sympa. On a eu le droit a de belles séquences de part et d'autre, c'était pas mal plaisant.
Et pour une assistance qui partait très mal, ils ont bien réussi à remplir le stade. Ils n'auront pas fait le plein de cash espéré mais au moins ils ont sauvé la face.
Place aux choses sérieuses maintenant !!
Bon c'était surtout des arrêts réflexes, il a pas eu trop trop de ballon à aller chercher loin mais il a vraiment bien fait le boulot.
Pour moi, il mériterait clairement sa chance samedi.
Sinon, je ne m'attendais pas à grand chose du match, j'y suis allé last minute mais au final, c'était vraiment sympa. On a eu le droit a de belles séquences de part et d'autre, c'était pas mal plaisant.
Et pour une assistance qui partait très mal, ils ont bien réussi à remplir le stade. Ils n'auront pas fait le plein de cash espéré mais au moins ils ont sauvé la face.
Place aux choses sérieuses maintenant !!