Quels renforts pour l'équipe ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Quels renforts pour l'équipe ?

Message par fmfranck »

Pourquoi Hoilett viendrait-il jouer en MLS? Il est dans son prime, et est courtisé par de grands clubs européens. Simpson semble plus logique comme piste. Young Boys est un bon club, et il s'est blessé en fin de saison, non? Je m'attend à ce qu'il débute au moins la saison en Suisse pour voir s'il peut récupérer sa place au sein de l'alignement de départ.

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Hoilett est courtisé par Arsenal et le Bayern.. lol.

Et oui, la question était à propos de ses droits MLS. Si tu n'as pas compris relis, y'a rien de plus clair.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'avoue que la signature de Nesta m'a rendu très ambitieux...Oui Celtic tu as raison, j'ai mal lu.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

fmfranck a écrit :Pourquoi Hoilett viendrait-il jouer en MLS? Il est dans son prime, et est courtisé par de grands clubs européens. Simpson semble plus logique comme piste. Young Boys est un bon club, et il s'est blessé en fin de saison, non? Je m'attend à ce qu'il débute au moins la saison en Suisse pour voir s'il peut récupérer sa place au sein de l'alignement de départ.
Imagine si on était l'année passée et que j'aurais écris içi que Nesta serait une bonne signature. Tu m'aurais écris "pourquoi Nesta viendrait jouer en MLS?"...Vrai ou faux? Je penses que tout le monde içi m'aurais traité de débile.

I believe in Magic...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

QUOI!! Magic joue au foot maintenant?

:lol:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Napule a écrit :
fmfranck a écrit :Pourquoi Hoilett viendrait-il jouer en MLS? Il est dans son prime, et est courtisé par de grands clubs européens. Simpson semble plus logique comme piste. Young Boys est un bon club, et il s'est blessé en fin de saison, non? Je m'attend à ce qu'il débute au moins la saison en Suisse pour voir s'il peut récupérer sa place au sein de l'alignement de départ.
Imagine si on était l'année passée et que j'aurais écris içi que Nesta serait une bonne signature. Tu m'aurais écris "pourquoi Nesta viendrait jouer en MLS?"...Vrai ou faux? Je penses que tout le monde içi m'aurais traité de débile.
Faux.

Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

Napule a écrit :

I believe in Magic...
Ok mais Hoilett et Nesta c'est pas la même histoire... Hoilett vient d'avoir 22 ans! De toute façon il a signé à Queens Park Rangers la semaine dernière.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Nah c'est vrai...Hoilett c'est encore loin...I believe in magic.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Pourquoi espérer des gars qu'on connait quand on peut se trouver des inconnus comme Felipe sorti de nul part qui domine déjà à 21 ans! :wink:

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

xdukex a écrit :Pourquoi espérer des gars qu'on connait quand on peut se trouver des inconnus comme Felipe sorti de nul part qui domine déjà à 21 ans! :wink:

Ça serait cool d'avoir quelque internationaux canadien de plus.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça fait quand même des mois que je répète que les DP, c'est bien, mais qu'on peut trouver des gars qui vont faire le boulot, voire plus, pour une fraction du prix.
Si on vous obligeait à foutre un gars dehors tout de suite, à chaud, entre Felipe et Di Vaio, vous choisiriez qui?

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Il y a pas juste le salaire, il y a les liens tissés par le joueur et son agent aussi. Si on comprend bien Ferrari et Corradi sont liés à l'arrivée de Di Vaio plus tard dans la saison et la présence de ce dernier n'a pas dû nuire à celle de Nesta. Est-ce que Felipe aurait aidé à attirer ces gars-là même avec son fort jeu depuis le début de l'année? Pas sûr...

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Napule a écrit :
xdukex a écrit :Pourquoi espérer des gars qu'on connait quand on peut se trouver des inconnus comme Felipe sorti de nul part qui domine déjà à 21 ans! :wink:

Ça serait cool d'avoir quelque internationaux canadien de plus.
Felipe pourrait en devenir un :D

@JayTybo
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

penz a écrit :Si on vous obligeait à foutre un gars dehors tout de suite, à chaud, entre Felipe et Di Vaio, vous choisiriez qui?
ça dépend qui a allumé le flare en premier, ou lancé une bouteille d'eau sur le terrain? :ptdr: :langue: :mrgreen:

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

J'aimerai qu'on essaye d'acquérir Riquelme. Il n'a pas de contrat et le club Santos essaye de le signer.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Stljmf a écrit :Il y a pas juste le salaire, il y a les liens tissés par le joueur et son agent aussi. Si on comprend bien Ferrari et Corradi sont liés à l'arrivée de Di Vaio plus tard dans la saison et la présence de ce dernier n'a pas dû nuire à celle de Nesta. Est-ce que Felipe aurait aidé à attirer ces gars-là même avec son fort jeu depuis le début de l'année? Pas sûr...
Donc on sacrifie les résultats pour les contacts? Foot-business.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

penz a écrit :Ça fait quand même des mois que je répète que les DP, c'est bien, mais qu'on peut trouver des gars qui vont faire le boulot, voire plus, pour une fraction du prix.
Si on vous obligeait à foutre un gars dehors tout de suite, à chaud, entre Felipe et Di Vaio, vous choisiriez qui?
Si j'étais le Président je serais un proprio avec une vision à long terme...Donc logiquement, Di Vaio prendrais le bord. 2,5 millions c'est quand même beaucoup d'argent. Ces stats ne sont pas si hot que ça...1 but en 8 partie pour 2,5 millions...Mais avant de me débarasser de lui je signerais Felipe pour 5 ans avec bonus et même chose pour Wenger. Je suis d'accord avec toi qu'il y a des joueurs capable de faire le boulot à bon prix...Il suffit de faire son devoir de recruteur. Nesta a signé pour 200 000$ non?

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

D'ailleurs, Felipe il a quoi comme contrat?

Il faut le signer à long terme.. j'irais même pour 7 ans. Avec une clause de non-transfert à l'intérieur de la MLS.. :lol:

Bernier pareil. Tu le signes jusqu'à sa retraite.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

La priorité pour moi, serait d'investir dans le recrutement. Pour le moment on fonctionne par réseautage, avec des résultats plutôt mitigés. J'aimerais que le club trouve un ''Felipe'' par leur propres moyens, au lieu de se baser uniquement sure d'ouï-dire, d'un joueur actuel, ou d'un agent de joueurs.

IMFC Unica e sola, fede
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Sauf erreur, Felipe a été déniché lors d'un "stage d'observation" de JM et NDS en Europe?

Leroux

Message par Leroux »

Une légende dirait que Felipe serait sorti d'un vortex un 29 février durant un éclipse solaire.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

xdukex a écrit :Sauf erreur, Felipe a été déniché lors d'un "stage d'observation" de JM et NDS en Europe?

Grâce a une recommandation de Giambattista Pastorello, ex président du FC Lugano (ex club de Felipe). Sans cette recommandation, la seule façon que le staff technique aurait eu de le repérer serait s'il aurait effectivement sorti d'un vortex :langue:

IMFC Unica e sola, fede
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Leroux a écrit :Une légende dirait que Felipe serait sorti d'un vortex un 29 février durant un éclipse solaire.
:ptdr:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

penz a écrit :
Stljmf a écrit :Il y a pas juste le salaire, il y a les liens tissés par le joueur et son agent aussi. Si on comprend bien Ferrari et Corradi sont liés à l'arrivée de Di Vaio plus tard dans la saison et la présence de ce dernier n'a pas dû nuire à celle de Nesta. Est-ce que Felipe aurait aidé à attirer ces gars-là même avec son fort jeu depuis le début de l'année? Pas sûr...
Donc on sacrifie les résultats pour les contacts? Foot-business.
C'est une hypothèse sur la gestion du club, pas ma doctrine. Le fait que l'Impact dépend tant d'une seule agence/joueur est problématique à long terme.

Et pour ceux qui s'inquiètent du recrutement, l'IMFC a un recruteur dédié à l'Europe dans l'organigramme (Lubos Kubik). Il en manque au moins un pour s'occuper de l'Amérique du Sud.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Stljmf a écrit :Et pour ceux qui s'inquiètent du recrutement, l'IMFC a un recruteur dédié à l'Europe dans l'organigramme (Lubos Kubik). Il en manque au moins un pour s'occuper de l'Amérique du Sud.
Il doit y avoir des trésors cachés en Afrique et Asie aussi. T’sé, Hulk qui évoluait en obscurité relative du D2 japonais…

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Répondre Sujet précédentSujet suivant