L'Impact, à Montréal, où est-il?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Où se situe l'Impact à Montréal?

Premier au Québec, devant le CH et les Als
2
2%
Deuxième au Québec, peut dépasser le CH
6
7%
Deuxième au Québec, et le restera
31
36%
Troisième au Québec, peut dépasser les Als
40
47%
Troisième au Québec et le restera.
7
8%

Nombre total de votes : 86

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: L'Impact, à Montréal, où est-il?

Message par Moutinho28 »

Il y a une obsession à taper sur tout ce qui est hockey sur ce forum... C'est juste un sport, rappelez vous en. Par contre, ceux qui méritent de se faire taper dessus, c'est les médias et leur obsession à faire du 80%/20% de couverture médiatique en faveur du Canadien.

Bref, je suis ravi d'avoir un club à suivre en tout moment de l'année localement: le Canadien l'hiver et l'Impact l'été (sauf quand ils vont aller en LdC :D).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

L'Impact, c'est PAS juste l'été !!!
La saison commence en mars, et la saison de MLS se termine le 1er décembre
On n'est pas en D2

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Bxl Boy a écrit :L'Impact, c'est PAS juste l'été !!!
La saison commence en mars, et la saison de MLS se termine le 1er décembre
On n'est pas en D2
En même temps... le CH c'est PAS juste l'hiver... ça se termine le 24 juin.

Consciemment, nous le savons tous que l'Impact c'est pas juste l'été... mais nous savons que ça joue quand y'a pas d'neige, donc on généralise pis on dit en été ^^ N'en veut pas aux gens ^^

PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Message par PJ Jolivet »

Hier après le match au 98.5 FM ils n'ont pas assez parlé du match 3-1 victoire contre San Jose, J,en reviens pas qu'ils ne couvrent pas le match en direct ET un après-match COME ON ça se passe ce soir!!!! J'ai rien contre Derek Aucoin mais son domaine c'est le baseball, donc ça a parlé baseball 50 minutes sur 60 dans l'heure après le match (de 22H à 23H) le temps que je rentre chez moi

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

Bah je pense qu'on est deuxième...sur le si HFBOARDS.com, le site par excellence de hockey, l'Impact est rendu à plus de 10 threads et 10 000 messages....les Alouettes...1 thread....même pas 300 messages.

http://hfboards.hockeysfuture.com/forumdisplay.php?f=16

Je vous invite à y participer aussi d'ailleurs!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'Impact à l'avantage d'évoluer dans un circuit qui est plus crédible en terme de couverture Nord-Américaine donc ça devrait être une question de temps avant que l'on passe les Als , ce qui nous manque est peut-être un peu d'histoire dans ce championnat pour qu'on puisse personnaliser nos riveaux et qu'on développe le sentiment d'appartenance et beaucoup d'éducation pour que la masse suive vraiment.

J'entendais encore hier des types dans la rangée en haut de moi et un a demandé ça signifiait quoi MLS , comme dirait l'autre on est loin de la coupe au lièvre

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

PJ Jolivet a écrit :Hier après le match au 98.5 FM ils n'ont pas assez parlé du match 3-1 victoire contre San Jose, J,en reviens pas qu'ils ne couvrent pas le match en direct ET un après-match COME ON ça se passe ce soir!!!! J'ai rien contre Derek Aucoin mais son domaine c'est le baseball, donc ça a parlé baseball 50 minutes sur 60 dans l'heure après le match (de 22H à 23H) le temps que je rentre chez moi
Je crains que les médias électroniques de par leur conservatisme vont traîner en arrière pour la couverture de l'Impact et encore pire de la MLS dans son ensemble, le fait que les blogues et forums, twits et autres médias sociaux se multiplient sur ce sujet démontre davantage l’effervescence que L'Impact est en train de créer, le fait que l'équipe se débrouille bien ne nuit pas non plus.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Van Basten a écrit :J'entendais encore hier des types dans la rangée en haut de moi et un a demandé ça signifiait quoi MLS , comme dirait l'autre on est loin de la coupe au lièvre
Tu serais pas un cousin de Jean Perron et ses Perronismes? :D :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Message par PJ Jolivet »

Je peux pas croire qu'il n'y ait pas de poste de radio officielle de l'Impact cette saison, une radio qui diffuse TOUS les matchs + un après-match et des appels des fans qui sortent du stade.

Chu déçu en sale du 98,5 FM, une chance que ça s'appelle pu 98,5 Sports

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

L'impact est présentement deuxième devant les Allouettes et le restera. Les foules ont peut être moins grandes mais la places de l impact est maintenant devant. Ils vont remplacer les expos très bientôt.

En ce qui concerne le CH, si l'IMFC continue d 'avoir de bon résultat et si ils nous donnent des finales ou un championnat, ben d'ici 5 ans ça va être chaud au printemps et à l automne.

Loin du CH pour le moment... Mais pas pour toujours... Oublier jamais que les défunts expos on déjà été devant le CH, la folie du CH n'a réellement commencer qu'a la suite du déclin et du départ des Expos, le centre Bell a pas toujours été plein et même si tous les billets sont vendu , les bancs sont pas tous remplis

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

fb132 a écrit :
RéalDave a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu rien à foutre des Alouettes. Donnez-moi une équipe de la NFL... du vrai football et on s'en reparle!!
Je trouve que la CFL est ben plus excitante que la NFL, oui la NFL a du glamour, mais les matchs sont plus enlevantes dans la CFL surtout que "No lead is safe" alors que dans la NFL, on sait par exemple que les Dolphins ne pourront jamais battre les Patriotes en Nouvelle-Angleterre (et oui je suis un des rares fan des Dolphins de Miami à Montréal).

Par ailleurs, ton commentaire me fait penser aux euro snobs à Montréal qui ne supportent pas l'Impact, car c'est en europe que ça se passe.
Bon... je préfère le football américain pour toutes sortes de raisons non-pertinentes à ce forum.

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

L'impact est selon moi derriere les alouettes pour l'instant. Par contre, l'ampleur de la MLS joue en faveur de l'impact pour la simple et bonne raison que la LCF ne peux pas attirée des joueurs de renommé comme la MLS. Toujours selon moi, je crois que se sont seulement les séries qui pouront nous amener a plus de visibilité et de popularité.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

MontrealyulIMFC a écrit :Bah je pense qu'on est deuxième...sur le si HFBOARDS.com, le site par excellence de hockey, l'Impact est rendu à plus de 10 threads et 10 000 messages....les Alouettes...1 thread....même pas 300 messages.

Haha j'ai pas mal de messages dans ces 10 000 là. 8-)

Dan FC
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Daniel
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Dan FC »

despised a écrit :L'impact est selon moi derriere les alouettes pour l'instant. Par contre, l'ampleur de la MLS joue en faveur de l'impact pour la simple et bonne raison que la LCF ne peux pas attirée des joueurs de renommé comme la MLS. Toujours selon moi, je crois que se sont seulement les séries qui pouront nous amener a plus de visibilité et de popularité.

Tout à fait d'accord. J'ajouterais que le défi d'assistance de l'Impact se situe également dans son calendrier, du moins si je me base sur celui de cette année. Jusqu'à présent, beaucoup de matches sont joués les samedi contrairement aux Alouettes qui sont généralement les vendredi et dimanche...ça évite d'être en compétition avec les Canadiens à l'automne et au printemps et son match traditionnel du samedi. De plus, beaucoup de familles ont un chalet ou une résidence secondaire et ne veulent pas revenir le samedi soir en ville pour aller au match...un vendredi ou un dimanche est plus facile à gérer d'un point vue familial (parler-en à mon épouse !!!)

À cela s'ajoute les vacances annuelles, les différents festivals, le Grand Prix, la Coupe Rogers, le Napa 200, etc...ouf...il faut vraiment offrir un bon spectacle pour se démarquer...

Une présence accrue dans les médias aiderait assurément. C'est clair pour moi que les atomes ne sont pas crochus entre l'Impact et certains médias...RDS entre autre qui doit être mécontent de l'entente avec TVA Sports et le 985 FM qui ne parle pratiquement pas de l'Impact pour des raisons que vous devez connaitre plus que moi.

Finalement, l'Impact doit devenir le club du Québec et non juste de Montréal (c'est le cas des Canadiens). Une présence accrue en région (l'Impact ne sort jamais de la grande région de Montréal)...ils pourraient faire un match hors concours à Québec et des entrainements publiques à Sherbrooke, Tr-Riv, Victoriaville par exemple...

Dan FC

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le stade est déjà plein, au cas où vous l'aviez pas remarqué.

Dan FC
Poupon
Poupon

Message par Dan FC »

Effectivement, mais ils ont dû baisser le prix des billets pour y arriver...et on parle de 2 matches seulement (visite d'Henry et du club en première position SJ)

J'espère que ça sera le cas pour les autres à venir...

Dan FC

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il ne reste presque plus de places pour le match de samedi selon Admission. On peut être pas mal certain que ce sera à guichets fermés aussi. :)

Ancien abonné en 126
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Dan FC a écrit :Effectivement, mais ils ont dû baisser le prix des billets pour y arriver...et on parle de 2 matches seulement (visite d'Henry et du club en première position SJ)

Dan FC

Pour SJ, je suis pas convaincu que leur première place a été un facteur, pour ma part je crois que la manque de marketing au début n'a pas aidé, je trouve pas qu'ils ont fait bien plus de marketing par la suite, mais baisser le prix des billets et surtout l'arrivée de Di Vaio et de Nesta ça fait du bon marketing en soit. Je crois que les foules seront excellentes jusqu'à la fin de la saison, surtout qu'il ne reste que 3 matchs étalés sur un peu plus que 2 mois et si le club fait les séries, il ne devrait pas y avoir de problème non plus.

Bref, à mon avis, niveau assistance, le club peut déjà dire mission accomplie.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut arrêter d'être impatient et de tout vouloir tout de suite
Faut aussi délaisser cette obsession de sold out à tout prix et à tous prix
Ce samedi contre San José, c'était un exemple parfait de réussite, et ça a confirmé qu'il fallait un peu (un tout petit peu même, à peine deux mois) de temps et quelques ajustements
Après ça, je dirais même qu'il faut jouer seulement le soir, et sauf exception ou match en milieu de semaine, le samedi (et certainement pas le dimanche)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Dan FC a écrit :Effectivement, mais ils ont dû baisser le prix des billets pour y arriver...et on parle de 2 matches seulement (visite d'Henry et du club en première position SJ)

Dan FC
C'est juste que je trouvais ça exagéré d'aller dire qu'il faut rameuter tout le Québec pour avoir du succès.
On est là. La première saison de MLS (un univers à des lieues de ce qu'on connaissait avant) est pas encore terminée et quelques ajustements on fait en sorte que le stade est plein. La foule répond présent. Reste environ 900 sièges à rendre disponibles dans les prochains jours en ouvrant la tribune Est et je crois qu'on n'a pas besoin d'aller remplir des autobus à Chibougamau pour trouver des derrières à déposer dessus.

Maintenant le défi sera de maintenir le rythme, tant sur le terrain que dans la tribune. Évidemment, les résultats sur le terrain vont aider à garnir les tribunes et donc ça devrait être ça la priorité à court et moyen terme. Toronto peine à cacher les trous dans ses tribunes après un début d'existence misérable et Portland n'a pas une saison à la hauteur des attentes après une première saison encourageante... Il est là notre défi, pas dans la couverture médiatique ni dans la séduction du public de la région de Québec.

Je le disais avant la saison : gagner, et donner un bon show, c'est la réponse à tout.

Quant aux comparaisons avec les Alouettes, je m'en fous éperdument. Les deux peuvent coexister librement. Je suis pas mal certain que si les deux jouaient le même jour à la même heure on taperait dans le 19 000 et + dans les 2 stades. C'est pas la même chose, c'est pas le même sport, les deux ont leurs amateurs. Là où il y a confrontation, c'est pour gagner la piasse du 18-35 qui veut sortir un soir se péter du fun avec ses amis, i.e. les 6 gars saouls avec I-M-P-A-C-T peinturé sur leurs bédaines qu'on voyait à la fin du match contre SJ à TVA Sports. Mais c'est des one-timers ces gars-là. Autant les Als que l'Impact le savent. L'important pour les deux organisations, c'est les billets de saison et les commanditaires. Pour les one-timers, l'Impact a l'avantage de pouvoir peut-être les fidéliser ou à tout le moins les ramener 1-2 fois de plus par saison grâce à l'ambiance offerte au stade (lire : la 132). C'est plus facile pour des gars comme ça de se lâcher dans un environnement où on t'encourage à le faire que dans les tribunes du stade Molson ou le public est plus éparpillé et où il n'y a pas de point central pour un laisser aller collectif.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

MontrealyulIMFC a écrit :Bah je pense qu'on est deuxième...sur le si HFBOARDS.com, le site par excellence de hockey, l'Impact est rendu à plus de 10 threads et 10 000 messages....les Alouettes...1 thread....même pas 300 messages.

Je suis pas mal actif dans ce thread :wink: c'est très actif là bas (même plus qu'ici) et on peut voir qu'il y a beaucoup plus de personnes qui embarquent depuis le début de la saison.

Concernant la place de l'impact, je ne m'apprêterai pas encore à le mettre #2, nous avons encore du chemin à faire. La première condition serait d'avoir une équipe qui aspire au championnat à chaque année, se faire une identité de gagnants, et par la suite le reste sera plus facile. C'est bien parti par exemple, et si on fait les séries ce sera fou au stade saputo =)

En passant, un EXCELLENT article sur le cover page sur rds.ca sur Brovsky. C'est ce genre de couverture que l'impact a besoin pour que les fans s'identifient à l'équipe.

PS: J'y serai au stade saputo samedi, ce sera mon 8ème match je crois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'imagine que d'avoir un article en première page vient du fait que le match de samedi prochain est diffusé à RDS. Ça serait bien qu'ils aillent le contrat pour la totalité des matchs la saison prochaine.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Citlec a écrit :J'imagine que d'avoir un article en première page vient du fait que le match de samedi prochain est diffusé à RDS. Ça serait bien qu'ils aillent le contrat pour la totalité des matchs la saison prochaine.
Pas sûr qu'un des 'partenaires fondateurs' tripperait...

Dan FC
Poupon
Poupon

Message par Dan FC »

penz a écrit :

Dan FC
C'est juste que je trouvais ça exagéré d'aller dire qu'il faut rameuter tout le Québec pour avoir du succès.
On est là. La première saison de MLS (un univers à des lieues de ce qu'on connaissait avant) est pas encore terminée et quelques ajustements on fait en sorte que le stade est plein. La foule répond présent. Reste environ 900 sièges à rendre disponibles dans les prochains jours en ouvrant la tribune Est et je crois qu'on n'a pas besoin d'aller remplir des autobus à Chibougamau pour trouver des derrières à déposer dessus.

Maintenant le défi sera de maintenir le rythme, tant sur le terrain que dans la tribune. Évidemment, les résultats sur le terrain vont aider à garnir les tribunes et donc ça devrait être ça la priorité à court et moyen terme. Toronto peine à cacher les trous dans ses tribunes après un début d'existence misérable et Portland n'a pas une saison à la hauteur des attentes après une première saison encourageante... Il est là notre défi, pas dans la couverture médiatique ni dans la séduction du public de la région de Québec.

Je le disais avant la saison : gagner, et donner un bon show, c'est la réponse à tout.

Quant aux comparaisons avec les Alouettes, je m'en fous éperdument. Les deux peuvent coexister librement. Je suis pas mal certain que si les deux jouaient le même jour à la même heure on taperait dans le 19 000 et + dans les 2 stades. C'est pas la même chose, c'est pas le même sport, les deux ont leurs amateurs. Là où il y a confrontation, c'est pour gagner la piasse du 18-35 qui veut sortir un soir se péter du fun avec ses amis, i.e. les 6 gars saouls avec I-M-P-A-C-T peinturé sur leurs bédaines qu'on voyait à la fin du match contre SJ à TVA Sports. Mais c'est des one-timers ces gars-là. Autant les Als que l'Impact le savent. L'important pour les deux organisations, c'est les billets de saison et les commanditaires. Pour les one-timers, l'Impact a l'avantage de pouvoir peut-être les fidéliser ou à tout le moins les ramener 1-2 fois de plus par saison grâce à l'ambiance offerte au stade (lire : la 132). C'est plus facile pour des gars comme ça de se lâcher dans un environnement où on t'encourage à le faire que dans les tribunes du stade Molson ou le public est plus éparpillé et où il n'y a pas de point central pour un laisser aller collectif.
La question était: Où se situe l'impact à Montréal? Je me suis basé là-dessus pour commenter...mais si je vous comprend bien, j'aurai vraiment dû me limiter à "MONTRÉAL" :wink:

Je voulais simplement mentionner que pour améliorer la position du club versus les autres sports, l'Impact devrait les imiter et sortir davantage de Montréal pour élargir sa notoriété et sa base de fans...c'est tout. Un entrainement publique dans une ville "région" deviendrait un événement et l'impact sur la notoriété du club dans ce secteur serait extraordinaire...de là à faire descendre des autobus de Chibougamau...c'est autre chose.

Mais pour revenir au positionnement du club versus les Alouettes et le Canadien, les assistances au stade ainsi que le nombre de téléspectateurs sont des éléments à tenir en compte...mais aussi l'importance que les médias donnent au club ou si vous préférez, la présence médiatique. Après le superbe match de samedi, la première nouvelle de RDS était la pole position de Tag et le 3ième rang de Villeneuve, suivi du Tennis à Cincinnati et ensuite l'Impact...qui était présenté à TVA). Vendredi soir, la première nouvelle au bulletin Sport 30 était la victoire des Alouettes...présenté à RDS.

À 985, samedi après le match, tel que mentionné par un autre intervenant, ils ont parlé de baseball pendant 50 minutes (et on n'a pas de club)...et 10 minutes de l'Impact...je trouve ça décevant et j'espère que ça changera avec les succès du club.

Le sentiment d'appartenance au club par la population serait aussi à prendre en considération, mais c'est difficile à évaluer. Pour évaluer la notoriété de chacun, on pourrait cependant demander à monsieur/madame "tout le monde" d'identifier un ou des joueurs de chaque club (Carry Price versus Calvillo versus Di Vaio)...je serais curieux de voir les résultats.

À mon humble avis, l'Impact se situe troisième pour l'instant sur ces différents aspects...mais souhaitons qu'il prenne au moins le 2e rang dans un avenir rapproché. Le club gagne à être connu... :mrgreen:

Dan FC

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Les gens qui ont vu le match d'hier, peu importe leur sport préferé ou leur niveau de connaissance niveau soccer, sont obligé de constater que le gâteau a officiellement levé au Stade Saputo Samedi soir et qu'IMFC vient de prendre sans l'ombre d'un doute la 2ème position derrière le CH et de loin.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Répondre Sujet précédentSujet suivant