Départ de Jesse Marsch
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
- Napule
- Champion continental
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Re: Conférence de presse samedi le 3
C'est bizarre un gars qui se fait virer et qui est présent à la conférence.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Napule
- Champion continental
C'est pour montrer que ça été fait de façon mutuelle. L'Impact a une vision européenne tandis que Marsch veut un club américain. Je suis d'accord avec Joey sur l'idée d'avoir un club à l'européenne. Maintenant tout ça veut dire une chose...Arnaud et Mapp seront surement aussi virer dans pas long et que le club aura de plus en plus une saveur internationale. Imaginez si Dos Santos revenait?Odinok3000 a écrit :C'est bizarre un gars qui se fait virer et qui est présent à la conférence.
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Je suis le seul qui a l'impression qu'on essaye de nous faire croire que c'est d'un commun accord, alors que c'est clairement une direction qui a mis son coach dehors mais qui veulent que ça passe sans trop de controverse?
J'ai pas été daccord avec plusieurs moves de Marsch pendant la saison, mais à le voir là à côté des 2 autres, je feelais vraiment mal pour lui...
J'ai pas été daccord avec plusieurs moves de Marsch pendant la saison, mais à le voir là à côté des 2 autres, je feelais vraiment mal pour lui...
- Napule
- Champion continental
Ça doit être awkward...froustball a écrit :Je suis le seul qui a l'impression qu'on essaye de nous faire croire que c'est d'un commun accord, alors que c'est clairement une direction qui a mis son coach dehors mais qui veulent que ça passe sans trop de controverse?

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
[quote="Napule"]Elwood va être content LOL![/quote
Dancing in the street
Dancing in the street
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
J'suis d'accord avec Napule. Surtout après le bilan de Saputo et de Santis qui ont dit être satisfait du coach. Ils ont dû s'asseoir toute la gang et regarder ce qu'ils souhaitaient et les deux parties avaient des positions irréconciliables. C'est comment je l'interprète. D'un coup que c'est que la direction voulait se débarrasser de Mapp et d'Arnaud et que Marsch voulait rien savoir? Reste qu'on va avoir un nouveau coach et une nouvelle philosophie. On pourra juger après. D'ici là, Marsch comme coach je vais moins le manquer que la personne qu'il était, j'appréciais particulièrement sa curiosité intellectuelle et surtout sa volonté d'apprendre notre langue.
-
- Cadet
Juste pour le plaisir (ou torture?) de publier ce vidéo...Elwood Blues a écrit :Napule a écrit :Elwood va être content LOL![/quote
Dancing in the street
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Et si c'était Marsch qui avait eu une proposition qu'on ne refuse pas ?
Le nouveau sélectionneur canadien ?
Le nouveau sélectionneur canadien ?
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Clairement, au niveau personnel il m'a toujours parru comme une personne exemplaire, je suis certain qu'il a beaucoup appris et changé pendant cette première saison en MLS, je crois que ça été un bon move pour sa carrière malgré tout.Echtellion a écrit :J'suis d'accord avec Napule. Surtout après le bilan de Saputo et de Santis qui ont dit être satisfait du coach. Ils ont dû s'asseoir toute la gang et regarder ce qu'ils souhaitaient et les deux parties avaient des positions irréconciliables. C'est comment je l'interprète. D'un coup que c'est que la direction voulait se débarrasser de Mapp et d'Arnaud et que Marsch voulait rien savoir? Reste qu'on va avoir un nouveau coach et une nouvelle philosophie. On pourra juger après. D'ici là, Marsch comme coach je vais moins le manquer que la personne qu'il était, j'appréciais particulièrement sa curiosité intellectuelle et surtout sa volonté d'apprendre notre langue.
Maintenant, j'espère qu'on ne fera pas un flop à la Clown FC avec le prochain coach...
-
- Titulaire indiscutable
Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultante que j'ai jamais lu.
On a un FO qui est passionné par notre club et qui ne veut que son bien. La victoire a tout prix. TFC n'a aucune idée comment faire fonctionner un club. Alors arrêtons avec ces comparaisons boiteuses.
Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter
On a un FO qui est passionné par notre club et qui ne veut que son bien. La victoire a tout prix. TFC n'a aucune idée comment faire fonctionner un club. Alors arrêtons avec ces comparaisons boiteuses.
Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter
Dernière modification par Elwood Blues le 03 novembre 2012 11:14, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ouain, j'ai la même opinion que vous la dessus. J'aimais Marsh coté humain, mais coté coach mettons que je raffolais pas trop. Je catchais pas pourquoi Mapp et Arnauld était encore dans les plans de l'équipe, avec leurs salaires de fou et leurs inertie sur le terrain. Bref, Marsh avait l'air en criss... je feelait mal pour lui.
Dans un autre sens, ca pourrais etre une bonne nouvelle pour la direction qu'on veut tous que le club prenne. Bref merci Jesse et bonne chance.
Dans un autre sens, ca pourrais etre une bonne nouvelle pour la direction qu'on veut tous que le club prenne. Bref merci Jesse et bonne chance.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
En regardant la conférence de presse, j'ai décidé de mettre mon détecteur de bullshit à on.
En début d'allocution, Joey Saputo et Jesse Marsch ont lu une déclaration vraisemblable écrite par le service des communications du club. Pour Joey, ça a été relativement facile. Pour Jesse, il l'a fait avec plus d'hésitations. Dès le départ, quand il a dit "mutual agreement", il s'est gratté le cou ou l'arrière de l'oreille avec la main droite. Je ne suis pas un expert en synergologie, mais je vois clairement ici un signe de malaise. Selon un livre que j'ai sur le sujet, ce serait un signe que la confidentialité forcée le dérange. Bref, il aurait autre chose à dire, mais il ne peut pas. Aussi, il a eu les yeux plein d'eau tout le long. Il a lu sa déclaration la tête très penchée ce qui lui évite d'avoir un contact visuel avec les journalistes et les caméras.
Bref, il me semble évident que ce n'est pas si mutuel que ça.
En début d'allocution, Joey Saputo et Jesse Marsch ont lu une déclaration vraisemblable écrite par le service des communications du club. Pour Joey, ça a été relativement facile. Pour Jesse, il l'a fait avec plus d'hésitations. Dès le départ, quand il a dit "mutual agreement", il s'est gratté le cou ou l'arrière de l'oreille avec la main droite. Je ne suis pas un expert en synergologie, mais je vois clairement ici un signe de malaise. Selon un livre que j'ai sur le sujet, ce serait un signe que la confidentialité forcée le dérange. Bref, il aurait autre chose à dire, mais il ne peut pas. Aussi, il a eu les yeux plein d'eau tout le long. Il a lu sa déclaration la tête très penchée ce qui lui évite d'avoir un contact visuel avec les journalistes et les caméras.
Bref, il me semble évident que ce n'est pas si mutuel que ça.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Alors maintenant est-ce qu'on a attendu l'élimination de Vancouver pour aller chercher Rennie ou on profite du voyage en Europe pour ramener un coach dans les valises ?
-
- Cadet
J'ai ouvert les yeux récemment quand j'ai écouté l'analyse du fondateur de Vision du Jeu (j'oublie son nom) lors du bilan de saison fait à l'émission Coup Franc. De dire que la volonté et la réalité dans le jeu de l'équipe ça ne fonctionnait pas, d'être aussi mauvais en jeu aérien et sur coup de pied arrêté avec des joueurs comme Nesta, Ferrari et Camara, c'était difficile à comprendre, etc, etc. Ça été très intéressant et pédagogique.Elwood Blues a écrit :Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultatne que j'ai jamais lu.
[quote="Elwood Blues"]Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultatne que j'ai jamais lu.
Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter[/quote]
ca resume bien la situation selon moi.
la seule question que je me pose c'est pourquoi s'ils voulaient vraiment ce style europeen ne l'ont-t'ils pas embauché des le depart?
Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter[/quote]
ca resume bien la situation selon moi.
la seule question que je me pose c'est pourquoi s'ils voulaient vraiment ce style europeen ne l'ont-t'ils pas embauché des le depart?
-
- Titulaire indiscutable
Je l'ai pas encore écouté, faudrait.
-
- Titulaire indiscutable
Le mien a exploséDr Phil a écrit :En regardant la conférence de presse, j'ai décidé de mettre mon détecteur de bullshit à on.

Surcharge de bullshit
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Moi ça va. Je l'avais branché dans une powerbar.Elwood Blues a écrit :Le mien a exploséDr Phil a écrit :En regardant la conférence de presse, j'ai décidé de mettre mon détecteur de bullshit à on.![]()
Surcharge de bullshit

-
- Poupon
- Votre vrai nom : Nadim
- Club préféré : Fenerbahce SK, Liverpool
- Mon “autre” club favori : Newcastle, Al Ahly, Ath.Madrid
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Philippe Germain avait l'air de dire qu'il y aurait probablement un poste de disponible à Chivas USA...Cancoillotte au rhum a écrit :Et si c'était Marsch qui avait eu une proposition qu'on ne refuse pas ?
Ça ferait du sens. Le gars a joué là, sa famille aimerait probablement y retourner et il n'aurait pas de proprios "euro" pour le pousser à monter un système de jeu qu'il n'a jamais su apprivoiser.
Sans parler du fait que Chivas ne fait rien de bon depuis toujours... Ce serait pour eux l'occasion de ramener un "héros" local un peu comme l'a fait DC avec Ben Olsen..
Bref, tout de même flabergasté par la nouvelle ce matin, mais ça peut prendre un tournant très intéressant tout ça. Notamment au niveau tactique et développement de l'organisation.
Germain parlait d'une intérim de Biello et aussi de rumeurs pour Nesta joueur-entraineur.. là j'suis moins convaincu par contre.. let's wait and see
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Objectivement: Marsch c est un bon gars, on s entend.
Un bon coach?
1- choisi Braun, Wahl, gardner, Ching!!, envoit Johnson pour Fucito et Neagle. Ne cesse ne jouer Arnaud. Fait peu jouer Bernier jusqu'à temps qu'il en soit forcé. Fait des subs qui coûtent les match. Choisi Wenger plutôt que Mattocks ( je suis indécis sur celle la) voit Ricketts comme un gardien génial. S entête dans un 4-4-2 improductif. Se fait renvoyer des matchs par manque de contrôle. Joue Arnaud en défense. Bref... J en passe.
Un bon coach?
1- choisi Braun, Wahl, gardner, Ching!!, envoit Johnson pour Fucito et Neagle. Ne cesse ne jouer Arnaud. Fait peu jouer Bernier jusqu'à temps qu'il en soit forcé. Fait des subs qui coûtent les match. Choisi Wenger plutôt que Mattocks ( je suis indécis sur celle la) voit Ricketts comme un gardien génial. S entête dans un 4-4-2 improductif. Se fait renvoyer des matchs par manque de contrôle. Joue Arnaud en défense. Bref... J en passe.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Comment tu penses qu'ils se sont rendus là: en faisant confiance aux mauvaises personnes dans l'organigramme, genre un De Santis local par pur hasard.Elwood Blues a écrit :Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultante que j'ai jamais lu.
2 choses m'achalent dans cette histoire:
a) c'est bien beau de vouloir mettre une philosophie européenne à 100%, mais on est en MLS. 8 joueurs étrangers seulement. On aura toujours des joueurs type "Arnaud" qui devront être utilisés. Un compromis entre les 2 est nécessaire.
b) On semble donner beaucoup de pouvoir aux vedettes du club. C'est un danger de tous les instants pour les futurs coachs. Une fois que les joueurs mènent, c'est normalement le bordel après.
L'impact, une organisation de 2 de pique.
Vite un Italien ou un clown pour diriger cette équipe....
Qualité: Parler italien, kicker des poubelles et lécher les bottes de Di Vaio!
Vite un Italien ou un clown pour diriger cette équipe....
Qualité: Parler italien, kicker des poubelles et lécher les bottes de Di Vaio!