Départ de Jesse Marsch

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Conférence de presse samedi le 3

Message par Napule »

QUOI!!!!!!!!!!!!!!!??????????

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Elwood va être content LOL!

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

C'est bizarre un gars qui se fait virer et qui est présent à la conférence.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Odinok3000 a écrit :C'est bizarre un gars qui se fait virer et qui est présent à la conférence.
C'est pour montrer que ça été fait de façon mutuelle. L'Impact a une vision européenne tandis que Marsch veut un club américain. Je suis d'accord avec Joey sur l'idée d'avoir un club à l'européenne. Maintenant tout ça veut dire une chose...Arnaud et Mapp seront surement aussi virer dans pas long et que le club aura de plus en plus une saveur internationale. Imaginez si Dos Santos revenait?

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Je suis le seul qui a l'impression qu'on essaye de nous faire croire que c'est d'un commun accord, alors que c'est clairement une direction qui a mis son coach dehors mais qui veulent que ça passe sans trop de controverse?

J'ai pas été daccord avec plusieurs moves de Marsch pendant la saison, mais à le voir là à côté des 2 autres, je feelais vraiment mal pour lui...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

froustball a écrit :Je suis le seul qui a l'impression qu'on essaye de nous faire croire que c'est d'un commun accord, alors que c'est clairement une direction qui a mis son coach dehors mais qui veulent que ça passe sans trop de controverse?

J'ai pas été daccord avec plusieurs moves de Marsch pendant la saison, mais à le voir là à côté des 2 autres, je feelais vraiment mal pour lui...
Ça doit être awkward... :(

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

[quote="Napule"]Elwood va être content LOL![/quote

Dancing in the street

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

J'suis d'accord avec Napule. Surtout après le bilan de Saputo et de Santis qui ont dit être satisfait du coach. Ils ont dû s'asseoir toute la gang et regarder ce qu'ils souhaitaient et les deux parties avaient des positions irréconciliables. C'est comment je l'interprète. D'un coup que c'est que la direction voulait se débarrasser de Mapp et d'Arnaud et que Marsch voulait rien savoir? Reste qu'on va avoir un nouveau coach et une nouvelle philosophie. On pourra juger après. D'ici là, Marsch comme coach je vais moins le manquer que la personne qu'il était, j'appréciais particulièrement sa curiosité intellectuelle et surtout sa volonté d'apprendre notre langue.

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Elwood Blues a écrit :
Napule a écrit :Elwood va être content LOL![/quote

Dancing in the street
Juste pour le plaisir (ou torture?) de publier ce vidéo...

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Et si c'était Marsch qui avait eu une proposition qu'on ne refuse pas ?
Le nouveau sélectionneur canadien ?

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Echtellion a écrit :J'suis d'accord avec Napule. Surtout après le bilan de Saputo et de Santis qui ont dit être satisfait du coach. Ils ont dû s'asseoir toute la gang et regarder ce qu'ils souhaitaient et les deux parties avaient des positions irréconciliables. C'est comment je l'interprète. D'un coup que c'est que la direction voulait se débarrasser de Mapp et d'Arnaud et que Marsch voulait rien savoir? Reste qu'on va avoir un nouveau coach et une nouvelle philosophie. On pourra juger après. D'ici là, Marsch comme coach je vais moins le manquer que la personne qu'il était, j'appréciais particulièrement sa curiosité intellectuelle et surtout sa volonté d'apprendre notre langue.
Clairement, au niveau personnel il m'a toujours parru comme une personne exemplaire, je suis certain qu'il a beaucoup appris et changé pendant cette première saison en MLS, je crois que ça été un bon move pour sa carrière malgré tout.

Maintenant, j'espère qu'on ne fera pas un flop à la Clown FC avec le prochain coach...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultante que j'ai jamais lu.

On a un FO qui est passionné par notre club et qui ne veut que son bien. La victoire a tout prix. TFC n'a aucune idée comment faire fonctionner un club. Alors arrêtons avec ces comparaisons boiteuses.

Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter
Dernière modification par Elwood Blues le 03 novembre 2012 11:14, modifié 1 fois.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Ouain, j'ai la même opinion que vous la dessus. J'aimais Marsh coté humain, mais coté coach mettons que je raffolais pas trop. Je catchais pas pourquoi Mapp et Arnauld était encore dans les plans de l'équipe, avec leurs salaires de fou et leurs inertie sur le terrain. Bref, Marsh avait l'air en criss... je feelait mal pour lui.

Dans un autre sens, ca pourrais etre une bonne nouvelle pour la direction qu'on veut tous que le club prenne. Bref merci Jesse et bonne chance.

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

En regardant la conférence de presse, j'ai décidé de mettre mon détecteur de bullshit à on.

En début d'allocution, Joey Saputo et Jesse Marsch ont lu une déclaration vraisemblable écrite par le service des communications du club. Pour Joey, ça a été relativement facile. Pour Jesse, il l'a fait avec plus d'hésitations. Dès le départ, quand il a dit "mutual agreement", il s'est gratté le cou ou l'arrière de l'oreille avec la main droite. Je ne suis pas un expert en synergologie, mais je vois clairement ici un signe de malaise. Selon un livre que j'ai sur le sujet, ce serait un signe que la confidentialité forcée le dérange. Bref, il aurait autre chose à dire, mais il ne peut pas. Aussi, il a eu les yeux plein d'eau tout le long. Il a lu sa déclaration la tête très penchée ce qui lui évite d'avoir un contact visuel avec les journalistes et les caméras.

Bref, il me semble évident que ce n'est pas si mutuel que ça.

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Alors maintenant est-ce qu'on a attendu l'élimination de Vancouver pour aller chercher Rennie ou on profite du voyage en Europe pour ramener un coach dans les valises ?

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Elwood Blues a écrit :Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultatne que j'ai jamais lu.

On a un FO qui est passionné par notre club et qui ne veut que son bien. La victoire a tout prix. TFC n'a aucune idée comment faire fonctionner un club. Alors arrêtons avec ces comparaisons boiteuses.

Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter
J'ai ouvert les yeux récemment quand j'ai écouté l'analyse du fondateur de Vision du Jeu (j'oublie son nom) lors du bilan de saison fait à l'émission Coup Franc. De dire que la volonté et la réalité dans le jeu de l'équipe ça ne fonctionnait pas, d'être aussi mauvais en jeu aérien et sur coup de pied arrêté avec des joueurs comme Nesta, Ferrari et Camara, c'était difficile à comprendre, etc, etc. Ça été très intéressant et pédagogique.

Invité

Message par Invité »

[quote="Elwood Blues"]Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultatne que j'ai jamais lu.

Marsch était un entraineur américain avec une philosophie américaine. Cette philosophie est a des années lumières de celle de l'impact. Soyons franc et honnête. Ce n'était qu'une question de temps. Et je préfère que le divorce se fasse durant la saison morte que durant la saison ou l'équipe en aurait souffert. Là, le nouveau coach a tout l'hiver pour bien préparer son équipe, implanter une philosophie de jeu qui est plus en accord avec le club et commencer la saison du bon pieds. Car honnêtement, si Marsch ne nous qualifiait pas pour la Ligue des Champions, il était dehors. Il vivait sur du temps emprunter[/quote]

ca resume bien la situation selon moi.
la seule question que je me pose c'est pourquoi s'ils voulaient vraiment ce style europeen ne l'ont-t'ils pas embauché des le depart?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Je l'ai pas encore écouté, faudrait.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Dr Phil a écrit :En regardant la conférence de presse, j'ai décidé de mettre mon détecteur de bullshit à on.
Le mien a explosé :D

Surcharge de bullshit

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

Elwood Blues a écrit :
Dr Phil a écrit :En regardant la conférence de presse, j'ai décidé de mettre mon détecteur de bullshit à on.
Le mien a explosé :D

Surcharge de bullshit
Moi ça va. Je l'avais branché dans une powerbar. :lol:

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Fenerbahce
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Nadim
Club préféré : Fenerbahce SK, Liverpool
Mon “autre” club favori : Newcastle, Al Ahly, Ath.Madrid

Message par Fenerbahce »

Marcello Lippi, on peut rever :)

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Cancoillotte au rhum a écrit :Et si c'était Marsch qui avait eu une proposition qu'on ne refuse pas ?
Philippe Germain avait l'air de dire qu'il y aurait probablement un poste de disponible à Chivas USA...

Ça ferait du sens. Le gars a joué là, sa famille aimerait probablement y retourner et il n'aurait pas de proprios "euro" pour le pousser à monter un système de jeu qu'il n'a jamais su apprivoiser.

Sans parler du fait que Chivas ne fait rien de bon depuis toujours... Ce serait pour eux l'occasion de ramener un "héros" local un peu comme l'a fait DC avec Ben Olsen..

Bref, tout de même flabergasté par la nouvelle ce matin, mais ça peut prendre un tournant très intéressant tout ça. Notamment au niveau tactique et développement de l'organisation.

Germain parlait d'une intérim de Biello et aussi de rumeurs pour Nesta joueur-entraineur.. là j'suis moins convaincu par contre.. let's wait and see

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Objectivement: Marsch c est un bon gars, on s entend.

Un bon coach?

1- choisi Braun, Wahl, gardner, Ching!!, envoit Johnson pour Fucito et Neagle. Ne cesse ne jouer Arnaud. Fait peu jouer Bernier jusqu'à temps qu'il en soit forcé. Fait des subs qui coûtent les match. Choisi Wenger plutôt que Mattocks ( je suis indécis sur celle la) voit Ricketts comme un gardien génial. S entête dans un 4-4-2 improductif. Se fait renvoyer des matchs par manque de contrôle. Joue Arnaud en défense. Bref... J en passe.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Elwood Blues a écrit :Je lis sur twitter que l'Impact a fait un TFC. La chose la plus ridicule et insultante que j'ai jamais lu.
Comment tu penses qu'ils se sont rendus là: en faisant confiance aux mauvaises personnes dans l'organigramme, genre un De Santis local par pur hasard.

2 choses m'achalent dans cette histoire:

a) c'est bien beau de vouloir mettre une philosophie européenne à 100%, mais on est en MLS. 8 joueurs étrangers seulement. On aura toujours des joueurs type "Arnaud" qui devront être utilisés. Un compromis entre les 2 est nécessaire.

b) On semble donner beaucoup de pouvoir aux vedettes du club. C'est un danger de tous les instants pour les futurs coachs. Une fois que les joueurs mènent, c'est normalement le bordel après.

jo

Message par jo »

L'impact, une organisation de 2 de pique.

Vite un Italien ou un clown pour diriger cette équipe....

Qualité: Parler italien, kicker des poubelles et lécher les bottes de Di Vaio!

Répondre Sujet précédentSujet suivant