A-FUCKING-MEN. Je comprends toute cette question de divegence de philosophie de jeu, blablabla, nais faut faire dans la réalité aussi. Malgré certaines lacunes, Marsch a surpassé les attentes pour un club d'expansion, ça c'est la réalité. L'autre réalité est que l'on connaît la direction de l'Impact et comment ils peuvent être émotifs/têtes dures.penz a écrit :Pour rappel : ON A ENGAGÉ UN ENTRAÎNEUR AMÉRICAIN SANS EXPÉRIENCE.xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.
D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.
Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
Je crois que la qualité numéro 1 d'un grand club, c'est la continuité, la patience dans la transition, et le professionnalisme. L'Impact ne vole pas haut dans cet aspect à mon humble avis.