Départ de Jesse Marsch

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Départ de Jesse Marsch

Message par fmfranck »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...
Pour rappel : ON A ENGAGÉ UN ENTRAÎNEUR AMÉRICAIN SANS EXPÉRIENCE.

La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.

D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.

Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
A-FUCKING-MEN. Je comprends toute cette question de divegence de philosophie de jeu, blablabla, nais faut faire dans la réalité aussi. Malgré certaines lacunes, Marsch a surpassé les attentes pour un club d'expansion, ça c'est la réalité. L'autre réalité est que l'on connaît la direction de l'Impact et comment ils peuvent être émotifs/têtes dures.

Je crois que la qualité numéro 1 d'un grand club, c'est la continuité, la patience dans la transition, et le professionnalisme. L'Impact ne vole pas haut dans cet aspect à mon humble avis.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Odinok3000 a écrit :
Napule a écrit :
Max a écrit :L'Impact s'envole pour l'Italie.

Dans mon livre, ils peuvent prendre un aller simple...

Basta
T'as quelque chose contre l'Italie?
Laisse le capoter. Regarde toronto, nous on continu avec l impact.

Bye bye Marsch, j'en veux pu d américain sympathique. Ben cute le gars, mais il comprend rien au foot. C est bon, on et en Amérique, loin de l'Europe. Mais il est temps de passer à l étape suivante.

We are entering the football era. We need deep minded coach to succeed in a deep minded game!!!

Reveillez-vous!
Endors-toi. lol

Image
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

C'est vrai que là, l œuvre d'art de fmfrank, in Marsch we trust, vient de perdre de la valeur. :volatilize:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Non, moi c'est plutôt. "In Marsch I dont see the devil".

Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
xdukex a écrit :Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...

La chance on l'a prise, et il a fait très bien dans les circonstances (0 expérience + équipe d'expansion) mieux que bien d'autres coachs d'équipes d'expansion. Alors de là à dire qu'ils ne voulaient pas prendre de chance avec lui pour 2013, c'est un peu fort. Les lacunes sur le plan du coaching, fallait pas trop s'en étonner je dirais.

D'une manière ou d'une autre, ça PUE l'improvisation, encore et toujours. À la rencontre avec les abonnés il y a un mois, tout était beau, Jesse this, Jesse that, on a confiance, Jesse is God, blablabla. Mercredi, rien à signaler lors du bilan. Marsch s'est tapé deux entrevues en français APRÈS le bilan, c'était le grand amour... et tout d'un coup, on sort la baguette magique et on le fait disparaître? Il s'est passé quelque chose, y a absolument RIEN de planifié là-dedans, et c'était d'une évidence flagrante lors du point de presse : il y a eu un gros clash.

Y a pas de plan. Ça sent l'impulsivité, l'impatience, la rage. Comme d'hab quoi.
A-FUCKING-MEN. Je comprends toute cette question de divegence de philosophie de jeu, blablabla, nais faut faire dans la réalité aussi. Malgré certaines lacunes, Marsch a surpassé les attentes pour un club d'expansion, ça c'est la réalité. L'autre réalité est que l'on connaît la direction de l'Impact et comment ils peuvent être émotifs/têtes dures.

Je crois que la qualité numéro 1 d'un grand club, c'est la continuité, la patience dans la transition, et le professionnalisme. L'Impact ne vole pas haut dans cet aspect à mon humble avis.
Il y aussi l'autre côté de la medal le qui dit que le club a commencé à gagner quand Rivas et Ferrari sont revenus de leurs blessures, quand Bernier jouait de façon régulier, quand le clubs s'est débarassé de Braun, Ricketts et Wahl (3 joueurs très aimé par le coach) et je ne serais pas surpris que ce soit lamême chose pour Mapp et Arnaud en ce moment. Si Marsch aurait décidé à garder les joueurs qu'il aime, je pense on serais bon dernier. Imaginez-vous Justin Braun comme attaquant pendant toute la saison :o .

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je fais juste dire que le status quo était : amélioration et rendement au delà des attentes (quelques peu). Non, c'était pas parfait, mais est-ce que ça valait la peine de se chercher un autre entraineur déjà? Et surtout de cette façon? Ça fait quand même notre troisième entraîneur en 3 ans. C'est pas TFC, mais c'est pas loin.

Image
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

On peut voir la situation de 2 manières, soit selon les résultats ou de la manière donc les choses ce sont déroulé. Selon les résultats, Marsch aurait eu droit à une deuxième saison. Selon la manière donc les choses ce sont déroulé, c'est-à-dire les choix de joueurs, tactique, etc, et bien là il n'avait plus sa place.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Vaut mieux un coach quelques mois avant la saison que de changer en plein milieu.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

fmfranck a écrit :Je fais juste dire que le status quo était : amélioration et rendement au delà des attentes (quelques peu). Non, c'était pas parfait, mais est-ce que ça valait la peine de se chercher un autre entraineur déjà? Et surtout de cette façon? Ça fait quand même notre troisième entraîneur en 3 ans. C'est pas TFC, mais c'est pas loin.
Je pense que oui ça vaut la peine si Marsch s'entête à vouloir garder Mapp et Arnaud....une autre saison avec ces deux là, c'est trop

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La genèse du schisme très bien expliquée par Pascal Milano : http://blogues.lapresse.ca/soccer/2012/ ... ion%c2%bb/

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Bien d'accord avec ceux qui disent que c'est de l'impro. C'est probablement une bonne décision prise pour les mauvaises raisons.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

En même temps, on ne saura pas si c'est une bonne décision jusqu'à ce qu'on sache qui sera le prochain entraîneur et que l'on aura une idée de son rendement en MLS. Et vu le choix qu'on avait fait la saison passée face à notre philosophie de jeu envisagée, je sais pas si je suis trop optimiste.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Conférence de presse samedi le 3

Message par Elwood Blues »

fmfranck a écrit :
xdukex a écrit :On voit aussi qui en a une méchante gang de cabochon qui ne comprend rien à la "game".

Oui c'est vrai que c'est curieux, que c'était pas si mal pour une première année et qu'ils sont mieux d'avoir un plan... mais!

Pas mal tout le monde s'entend ici pour dire que Marsch n'était pas un génie du coaching non plus. C'est vrai qu'il aura beaucoup appris cette année et qu'il aurait probablement pu bien faire l'an prochain, mais je pense que la direction ne se permet pas de prendre de chance avec lui...

Ils ont fait les calculs, regarder les pours/contres, les points perdus dans des matches où le coaching a été déficient et la cerise sur le sundae a probablement été le dernier match où on s'est fait coiffer par Vancouver pour le 1er rang du classement pour le Championnat canadien.

L'objectif est clair, bâtir un CLUB de bas en haut, pas une équipe.

J'ai le feeling que Saputo veut amener ça en MLS. Le concept de club. Uniformiser le système de jeu du U-13 aux pros pour que dès que possible on puisse forger nos joueurs à notre image. L'embauche de gars comme Nesta et Ferrari pour les aider à se développer ne peut être que bénéfique. Ouimette en témoigne déjà.

Eulaffroy fait du très bons travail avec les jeunes et semble savoir où il veut les amener. Peut-être que Marsch aurait voulu développer un style propre à lui qui ne cadrait pas avec le plan des l'Académie en-dessous de lui?

Est-ce que la débâcle de l'équipe nationale canadienne fait aussi parti de l'équation?

On spécule, mais j'aime bien m'imaginer que ce sont pour ces raisons que Saputo, NDS et Jordan ont pris cette décision.
Les équipes de l'académie jouent un 4-4-2 selon Ouimette. Je crois que ça cadre plutôt bien avec Marsch. :P

Ma main au feu qu'Eullaffroy utilise mieux le 4-4-2

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Parlant d'Eullaffroy, pourquoi pas lui pour prendre la place de Marsch? Ça fait longtemps qu'il est dans le club. Il connait les tempérament des dirigeants, il a survécu, il a bâtit l'Académie et il accompagne l'équipe en Italie.

Phillip Eullaffroy comme prochain entraineur de l'Impact?

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

penz a écrit :
Napule a écrit :D'après toi, c'est quoi ta théorie sur la raison de son départ?
Ben comme je disais, un gros clash. C'est juste pas normal que tout aille bien comme ça et que du jour au lendemain, on ait des "divergences" impossibles à régler. Le body language en disait long : Marsch était pas content, Saputo était embarrassé, voire frustré par la situation, et NDS avait son air habituel (difficile à déchiffrer).

Moi je ne fais que spéculer, mais de ce que j'ai vu et entendu, je crois qu'il est possible que Marsch soit celui qui ait décidé de partir. Visiblement, Saputo avait pas envie de faire une conférence de presse ce matin. Ça l'emmerdait assez solidement d'être là. Et clairement, ces trois-là sont pas allés prendre un café pour se souvenir des bons moments de la saison après, c'est certain.
Je suis en désaccord avec toi sur le fait que le renvoi de Marsch fut une décision improvisée. Je crois que se fut une décision réfléchie et dont ils se sont mis à l'évidence après plusieurs discussions difficiles.

Cependant je suis d'accord sur le point qu'il y a de l'improvisation dans les décisions et dans le plan en général, si on peut l'appeller plan. Est-ce qu'ils ont discuté lors des entrevues avec Marsch des possibilités d'embauche de joueurs tels que Di Vaio et Nesta? De la 'philosophie' d'équipe? Jsuis sur que non. On s'est fait dire plusieurs fois que l'embauche des joueurs comme Ferrari, Corradi et Nesta s'est fait par coincidence, c'était pas planifié, juste des opportunités qui se sont ouvertes. Lorsqu'on embauche un coach on fait tout pour le supporter, pour lui amener des éléments qui cadrent dans son plan, qui est supposé s'aligner avec les plans et philosophie des dirigeant de l'équipe, sinon pourquoi embaucher l'entraineur s'il n'a pas la même vision? Il y a donc eu beaucoup d'improvisations sur l'embauche des joueurs, et j'ai l'impression qu'on s'est levé soudainement un matin et on s'est dit, avec tous ces joueurs italiens qu'on a embauché (par accident) on va prendre un virage et adopter une style et philosophie à l'européenne.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :

Disons qu'ils ne veulent pas prendre PLUS de chance?

C'est clair que si c'est une question de "philosophie" tant que ça, je suppose que ça n'était déjà pas "fit" en partant.

Il s'est soit passé quelque chose très récemment, soit on savait dès le départ et que le club s'est servi de Marsch comme "stepping stone".

Dommage pour l'homme, et le coach qui n'était pas si mal non plus, mais je pense que les ambitions du club sont probablement plus élevés à court terme. Maintenant, croisons les doigts pour que leur coup de poker soit payant...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

viva_diego a écrit :Je suis en désaccord avec toi sur le fait que le renvoi de Marsch fut une décision improvisée. Je crois que se fut une décision réfléchie et dont ils se sont mis à l'évidence après plusieurs discussions difficiles.
Alors ce sont des imbéciles, car ils l'ont laissé aller faire la tournée des médias (en français!) en sachant qu'ils allaient le foutre dehors. Faudrait être gravement atteint pour laisser faire ça, je pense... donc j'y crois pas.

Cela dit, je trouve qu'on parle beaucoup de la décision de virer Marsch, si c'est bon ou pas bon, etc. C'est normal. Mais ça sert à rien. On le saura en voyant les prochaines étapes du processus. S'ils rentrent un autre américain de faible envergure, on ira se suicider tous ensemble devant les bureaux un mardi matin. Voilà.

Cela dit, toutes ces tergiversations sur la qualité de Marsch nous écartent de ce qui compte réellement : les dirigeants n'ont rien appris au fil des ans. Ça coach encore à partir du 2e étage, et ça pourrit encore l’atmosphère. Et y en a ras le bol. On pourrait rentrer Mourinho que ça changerait juste fucking rien au bout du compte.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

penz a écrit :
viva_diego a écrit :Je suis en désaccord avec toi sur le fait que le renvoi de Marsch fut une décision improvisée. Je crois que se fut une décision réfléchie et dont ils se sont mis à l'évidence après plusieurs discussions difficiles.
Alors ce sont des imbéciles, car ils l'ont laissé aller faire la tournée des médias (en français!) en sachant qu'ils allaient le foutre dehors. Faudrait être gravement atteint pour laisser faire ça, je pense... donc j'y crois pas.
Et si Marsch était déjà viré mutuellement et a décidé de faire des entrevues en français pour augmenter son capitale de symphatie? Simple supposition tordue.

Et pour le truc du suicide collectif je vais t'accompagner, simplement pour te prendre en photo pour ensuite les twitter.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tu sais, pour avoir une entrevue avec un membre du staff ou un joueur, faut demander à l'Impact...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Oui je sais, mais un refus aurait été drôlement suspect.

Parler pour parler

Image

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Dès l'annonce de la signature de Nelson Rivas on pouvait se demander, est-ce que c'est vraiment Jesse Marsch qui voulait ce joueur là? De Santis et Saputo veulent tellement gagner qu'ils sont convaincus d'être les seuls à avoir LA vision qu'il faut pour le club, ils croient être les seuls à détenir les solutions. Ça donne des résultats comme le départ de Marc Dos Santos et maintenant celui de Jesse Marsch. On serait mieux de mettre Nick comme coach (à vie) et vivre avec...sinon ça sera pas mal toujours la même chose.

Pour le fun j'ai cherché un article sur le départ de Dos Santos et une phrase ressort du lot:
L'an dernier, plusieurs joueurs avaient d'ailleurs exprimé des réserves face à la direction du club. On se demandait à haute voix qui dirigeait vraiment l'équipe, des remarques à peine voilées à propos de l'ingérence que doit subir Marc Dos Santos de ses supérieurs.
Radio-Canada, 2011

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

C'est vrai que l'organisation est entêté mais ça n'aurait rien servi de garder un entraineur qui n'a pas la même philosophie que le club.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Un gros +1 aux interventions de penz et kevus un peu plus tôt.

Certes, Marsch a eu son lot de décisions bizarres au cours de la saison, mais personne pami nous n'a assisté à tous les entraînements cette saison, donc on est pas les mieux placés pour juger. Pour ce qui est du choix des joueurs au draft d'expansion, tout le monde y était impliqué, De Santis, Jordan et Biello inclus. Donc inutile de blâmer Marsch pour les erreurs (relatives, en fonction de la réaction imprévue de certains joueurs). Je lui aurais accordé une deuxième saison avec le bagage qu'il a accumulé cette année.

Comme penz le souligne, ça sent l'improvisation à plein nez et surtout l'ingérence à partir du 2e étage. Chose qu'on a déjà vécu la saison dernière avec Dos Santos, et qui a fait beaucoup de vagues. Et ça fait chier que la valse des entraîneurs continue...

Maintenant, j'ai très hâte de voir la suite des événements. Peut-être bien que le changement sera bénéfique pour le club, j'en serai le premier heureux.

Mais quoi qu'il arrive, ce qu'il est passé hier, c'est catastrophique au niveau humain. J'étais tellement mal pour Marsch que ça se peut pas. :|

Ancien abonné en 126
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Le club devrait mettre le coach des U-21 à la barre de l'équipe, avec un gars du club on peut dire que la philosophie sera respectée !

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

AF1991 a écrit :Le club devrait mettre le coach des U-21 à la barre de l'équipe, avec un gars du club on peut dire que la philosophie sera respectée !
Nah...Il fait un excellent travail avec l'académie. Laissons le travailler en paix.
Dernière modification par Napule le 04 novembre 2012 20:46, modifié 1 fois.

Répondre Sujet précédentSujet suivant