Sounders - Impact, samedi 2 mars, 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2013 12:56

On commence la saison par la meilleure des façons (victoire de l'Impact)
24
39%
On tient tête à l'un des épouvantails de la MLS sur leur sol (match nul)
34
56%
On se fait intimider par l'ambiance et on flanche (victoire des Sounders)
3
5%

Nombre total de votes : 61

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Sounders - Impact, samedi 2 mars, 22h30

Message par Elwood Blues »

LuckeeDandee a écrit :Malus : Di Vaio pour son +/- 3M$/année , DP , combativité qui laisse à désirer , manque de leadership ; il doit en donner VRAIMENT plus...

Alors, comme il gagne cher il doit en donner plus, malgré le faits qu'il n'a pas eu bcp de ballon à exploiter. Donc, suivant cette logique de salaire versus effort, Brovsky devrait en donner moins car il en donne trop pour le salaire qu'il est payé?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Rift a écrit :Retour sur le match : il m'a fait pensé à celui de l'AC Milan contre le Barça l'autre jour. Milan avait eu plus d'occasions mais pas la possession. Ils avaient muselé complètement le Barça. Avec recul, on peut vraiment pas dire que Seattle a été menaçant, une seule occase, je crois : la barre transversale. Sur le poteau, Perkins était là si le ballon avait été 10 pouces en dedans.
C'est le sentiment que j'ai eu en écoutant la rencontre. Pour moi, l'Impact à contrôlé le match en très grande partie. Même que je suis complétement en désaccord avec le résumé sur MLS.com qui disait que les Sounders avait dominé la première demi... Je me suis dit alors qu'on avait pas vue le même match car l'Impact mettait en boulli l'offensive de Seattles en début...

Cela fait moins d'un an que j'écoute le soccer, j'en ai beaucoup à apprendre mais j'ai cru remarquer un point très distant qui le démarque du hockey ou du football américain jusqu'à présent. Le temps de possession ne semble avoir aucun lien direct avec la victoire contrairement avec les deux sports précédemment alors que le but est d'épuiser la défense. J'écoutais des matchs de la ligue anglaise et je remarquais qu'une équipe défensive avec un positionnement parfait pouvait mettre en bouilli son adversaire en grugeant du momentum peu à peu et en gardant le gardien adverse loin de l'action...

Chose qui est impossible à faire au hockey ou au football. Quand une équipe ne touche pas à la rondelle, la seul chose qu'il te reste c'est un miracle de ton gardien. Au football américain, si tu ne touche pas au ballon, bien c'est que l'autre équipe fait des premiers jeux...

Samedi, on a vraiment eu toute un effort d'équipe, juste à voir les étoiles du match décerné par les amateurs ici... C'est incroyable, environ 6 personnes différentes sont en nominations.... On est certainement loin d'une domination des Sounders quand on peut éparpiller les étoiles comme cà....

Vous en pensez quoi de ma critique newbie? Trop optimiste ou réaliste?

LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

Elwood Blues a écrit :
LuckeeDandee a écrit :Malus : Di Vaio pour son +/- 3M$/année , DP , combativité qui laisse à désirer , manque de leadership ; il doit en donner VRAIMENT plus...

Alors, comme il gagne cher il doit en donner plus, malgré le faits qu'il n'a pas eu bcp de ballon à exploiter. Donc, suivant cette logique de salaire versus effort, Brovsky devrait en donner moins car il en donne trop pour le salaire qu'il est payé?
T'as des commentaires plus pertinents d'habitude Elwood...

On est en MLS, non..?
En MLS y'a un Cap Salarial et des positions limités de DP; donc si tu sais faire 1+1, oui, celui que tu mets dans la position de cher payé et qui te prend une slot de DP, bin il doit en donner plus que Di Vaio le fait présentement. (j'ai jamais fait allusion au salaire-joueur = rendement ; j'parle de la position globale de Di Vaio dans l'équipe et SON rendement)

Le cas des non-ballons de qualité, bien encore là, on est en MLS.
Si les gens qui s'occupent du recrutement on pensé que Di Vaio ne pourrait convertir à moins d'une quantité innombrables de ballons de qualité, bien y'ont pas pensé fort fort.

Je crois simplement qu'il faut considérer la logique et la place que la MLS occupe actuellement et faire des choix DP en conséquence, et pour moi, bien Di Vaio, malgré ses qualités, est loins d'être un top choix DP par son style, caractère, et son besoin absolu d'être très bien entouré.

Je comprend l'aspect "on est une nouvelle équipe en MLS, on veut des joueurs qui amènent les projecteurs, etc.", mais reste que je n'est jamais été friand de l'ajout d'un Di Vaio qui, même avant son arrivée officiel, n'aurait joué que +/- 2 ans max.

Nesta est parfait dans son rôle d'ex-vedette international, travail sur le terrain, hors du terrain, éducateur au près des jeunes, etc. Je vois vraiment pas ça en Di Vaio.

Mais bon, ça reste ma vison...

@LuckeeDandee
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

À mon avis, Di Vaio en a donné plus samedi que ce qu'il donnait habituellement la saison dernière. Je l'ai trouvé pas trop mal.

LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

penz a écrit :À mon avis, Di Vaio en a donné plus samedi que ce qu'il donnait habituellement la saison dernière. Je l'ai trouvé pas trop mal.
Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que son rendement l'année dernière doit être la base de son évaluation avec sa position dans l'équipe..?
Je ne crois que pas, surtout que l'année dernière, il en était à sa "deuxième saison" en un an, après Bologne, donc c'est le moins que l'on puisse demandé, qu'il ne soit pas trop mal comparé à l'année dernière.

@LuckeeDandee
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

LuckeeDandee a écrit :
penz a écrit :À mon avis, Di Vaio en a donné plus samedi que ce qu'il donnait habituellement la saison dernière. Je l'ai trouvé pas trop mal.
Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que son rendement l'année dernière doit être la base de son évaluation avec sa position dans l'équipe..?
Je ne crois que pas, surtout que l'année dernière, il en était à sa "deuxième saison" en un an, après Bologne, donc c'est le moins que l'on puisse demandé, qu'il ne soit pas trop mal comparé à l'année dernière.
Bref, je trouve qu'il a été pas mal. Pour un premier match dans des circonstances pas faciles, c'était bien.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je n'ai pas trouvé la facon de le faire sur le site web du 98.5, mais si quelqu'un sait si c'est possible de réécouter la radiodiffusion du match de samedi, j'apprécierais qu'on me le dise :D

Raven
Minime
Minime
Votre vrai nom : Daniel Baxter
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Leeds United

Message par Raven »

I was at the game. If anyone gets a chance to see a game in Seattle...go!! Great atmosphere, friendly and passionate fans of the game.

J'etais peut-etre le seul qui portait le maillot de L'Impact. :D

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Je suis d'accord avec ça, jamais je ne l'avais vu batailler pour un ballon alors qu'il était sur le cul. C'est lui qui a démarré le jeu qui a mené au but, il a raté un but de justesse, il a forcé la défense à jouer au fond de leur zone, les rotations qu'il fait avec les milieux ont donné le tournis aux Sounders. Je vois pas c'est quoi le problème.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Faut quand même pas s'attendre à ce qu'il marque à tous les matchs, C'est pas Messi ou Ronaldo. Un joueur de sa trempe devrait avoir 1 but par 2 matchs en moyenne. Ça lui en fait une quinzaine pour la saison. Mais pour ça faut quand même qu'on lui fasse des passes. Ce qui n'Est toujours pas dans le registre de Mapp, ou du moins pas encore. Pisanu, Felipe, Bernier et j'espère Arnaud sauront l'alimenter.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Oubliez-pas de voter pour le but de la semaine. Celui d'Arnaud y est, mais la compétition est forte, wow!

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... eek-week-1

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Raven a écrit :I was at the game. If anyone gets a chance to see a game in Seattle...go!! Great atmosphere, friendly and passionate fans of the game.

J'etais peut-etre le seul qui portait le maillot de L'Impact. :D
T'étais peut-être le seul qui sortait content du match aussi! :D

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Gabegeh a écrit :
Je suis d'accord avec ça, jamais je ne l'avais vu batailler pour un ballon alors qu'il était sur le cul. C'est lui qui a démarré le jeu qui a mené au but, il a raté un but de justesse, il a forcé la défense à jouer au fond de leur zone, les rotations qu'il fait avec les milieux ont donné le tournis aux Sounders. Je vois pas c'est quoi le problème.

voilà, ce pourquoi je ne comprenais pas le malus et surtout pas le: il gagne cher, il doit en faire plus.

À part convertir la chance que Pisanu lui a donner, je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus sur un terrain en plastique dans la pluie

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard

bernier a été magistral, si on regarde ces chiffres. 87% de passes réussies. pour un entraîneur, c'est un belle pointe de tarte aux pommes avec de la crème glacée, ça! :bravo2:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Rift a écrit :MLS Soccer ne reconnaissent vraisemblablement pas la valeur de notre club. Leur Power Ranking classait d'ailleurs l'Impact 14è...
C'est normal lol, ces gens ont aucune culture foot. T'aurais du voir quand on a annoncé que notre nouveau coach était Schallibaum le nombre de commentaires débiles de certains fans d'équipes étrangères : ''Ouais mais blablabla c'est un européen ça ne va jamais fonctionner ici blablabla ça a toujours été des échecs''. Ils ne comprennaient pas que oui notre coach était européen mais que, contrairement à eux (lire New York ou Toronto), on signe des gens pour leurs compétences et non leur passeport ou leur célébrité antérieure. Tsé Schallibaum on lui a pas faxé un contrat 15 minutes après avoir vu son nom sur wikipédia comme c'est surement arrivé pour Ryan Nelsen et les 17 autres coachs du TFC. J'imagine que c'est pourquoi que l'Impact est si bas dans les médias américains ou canadiens.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Danny Boy a écrit :Oubliez-pas de voter pour le but de la semaine. Celui d'Arnaud y est, mais la compétition est forte, wow!

Avec tous les fans des Timbers qui vont voter pour Arnaud, il a des chances de gagner! :langue:

Ancien abonné en 126
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

gbagrami a écrit :
Danny Boy a écrit :Oubliez-pas de voter pour le but de la semaine. Celui d'Arnaud y est, mais la compétition est forte, wow!

Avec tous les fans des Timbers qui vont voter pour Arnaud, il a des chances de gagner! :langue:
le but du joueur des timbers ( Valeri ) est assez cool merci, c'est sûrement lui qui va gagner, même si j'ai voté pour Arnaud ( j'aurais jamais cru que je pourrais dire ça un jour... ).

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ah merde, j'avais pas vu qu'il y avait un joueur des Timbers qui était nominé aussi...

Bon ben, votez souvent, les gars!

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est Higuain qui va gagner parce que tous les fans des Sounders vont voter contre Arnaud et Valeri haha

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

Les 3 buts de Columbus étaient tous plus beaux que celui d'Arnaud, à mon humble avis. Même si la réussite d'Arnaud était tout de même assez jolie.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Gabegeh a écrit :http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard

bernier a été magistral, si on regarde ces chiffres. 87% de passes réussies. pour un entraîneur, c'est un belle pointe de tarte aux pommes avec de la crème glacée, ça! :bravo2:
Sa prenait des couilles en béton pour changer de position le meilleur marqueur de l'an dernier vers une position plus défensive dès le premier match de la saison... Sans parler qu'il est un favori local.

Quand on regarde sa performance, sa décision a eu un Impact direct sur le résultat du match de samedi.

Quelle match incroyable il a connu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

blue_87 a écrit :Sa prenait des couilles en béton pour changer de position le meilleur marqueur de l'an dernier vers une position plus défensive dès le premier match de la saison... Sans parler qu'il est un favori local.
Bernier n'a pas changé de position.

Le changement qui a eu lieu, c'est qu'on est passés d'un 4-2-3-1 à un 4-1-4-1. Bernier a pas bougé, il s'est retrouvé seul devant la défense quand Warner a disparu du système de jeu. Son rôle a changé, pas sa position.

Maintenant, je préférerais le voir devant avec Felipe que seul derrière, mais avec l'effectif qu'on a, c'est peu recommandable. Warner/Mallace/Lefèvre, c'est encore trop léger pour jouer seul devant la défense.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Merci de la précision, quoi qu'il en soit, sa prenait des couilles quand même pour lui donner un rôle plus défensif. :P

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Camara 37/42 | 88%
Arnaud 36/44 | 81,8%
Nesta 40/49 | 81,6%
*Nyassi 12/15 | 80%
...
Brovsky | 76,9%
Ferrari | 73,3%
Felipe 19/26 | 73%
PIsanu | 70,5%
...
Mapp | 61,1%
Di Vaio | 60%

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

xdukex a écrit :

Camara 37/42 | 88%
Arnaud 36/44 | 81,8%
Nesta 40/49 | 81,6%
*Nyassi 12/15 | 80%
...
Brovsky | 76,9%
Ferrari | 73,3%
Felipe 19/26 | 73%
PIsanu | 70,5%
...
Mapp | 61,1%
Di Vaio | 60%
Je crois qu'en général attaquant et ailier c'est plus difficile d'avoir un pourcentage de passes complétées élevé. En tout cas Felipe a pas touché assez de ballons, mais au moins il a été efficace :D

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant