Abonnements 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Abonnements 2013

Message par blue_87 »

Phil7777 a écrit :... Pour revenir au sujet, je crois qu'il devraient considéré (pour la prochaine fois) baisser le prix des billets les plus chers. C'est clair que pour le moment, la population général ne veut pas dépenser plus qu'un certain seuil pour du foot.
Je dis cà comme cà, au Magic d'Orlando il y a deux semaine, les billets les moins cher étaient de 13$ et les seconds étaient les billets du bud guy's night à 30$ qui incluaient deux bières! :shock:

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

blue_87 a écrit :
Napule a écrit :Au cas ou y'en a qui le savait pas y'a deux groupes de supporteurs officiels dans les tribunes...Les UM02 et 127MTL. Un groupe c'est bon mais deux c'est mieux heha!
Je ne comprend pas trop le principe o.O Qu'est-ce qui les différencie?
Quel principe? Il y a 2 groupes voilà..La différence? Ce sont 2 groupes différents situés dans des endroits différents du stade.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

SteveBeau a écrit :
blue_87 a écrit :
Napule a écrit :Au cas ou y'en a qui le savait pas y'a deux groupes de supporteurs officiels dans les tribunes...Les UM02 et 127MTL. Un groupe c'est bon mais deux c'est mieux heha!
Quel principe? Il y a 2 groupes voilà..La différence? Ce sont 2 groupes différents situés dans des endroits différents du stade.
Faut-il avoir la permission du club pour arriver avec un groupe, faire du bruit, les tambours et pancartes? Je croyais que l'Ultra était assigné à un endroit, c'est pour cà que je me demandais, qu'est-ce qui pourrait différencier les deux groupes en dehors que c'est deux groupes. Tsé, on a pas tous la science infuse comme certain.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

blue_87 a écrit : Je croyais que l'Ultra était assigné à un endroit,...
Merci, tu as mis du soleil dans ma journée. :lol:

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

En faites, pas grand chose différencie les 2 groupes. Tous les 2 ont supportent l'impact visuellement et en chantant, on fait des tifos, on va sur la route encourager l'équipe et on mange des bébés en attendant le début des matchs. Pour l'ultra ( héhéhé), tu dois être debout et participatif pendant les 90 min. Nous, on s'en fout. Tu peux être assis, on est plus du genre vivre et laisser vivre, mais il y a une partie du groupe debout. Parce que le foot bande de petit pd, ça se regarde debout.

Pour le reste, l'ultra ( putain je me trouve drôle), se rencontrent au 99 avant les matchs et nous on se soûle la gueule dans le stationnement pendant notre tailgate. Voilà la différence entre les 2 groupes.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Elwood Blues a écrit :En faites, pas grand chose différencie les 2 groupes. Tous les 2 ont supportent l'impact visuellement et en chantant, on fait des tifos, on va sur la route encourager l'équipe et on mange des bébés en attendant le début des matchs. Pour l'ultra ( héhéhé), tu dois être debout et participatif pendant les 90 min. Nous, on s'en fout. Tu peux être assis, on est plus du genre vivre et laisser vivre, mais il y a une partie du groupe debout. Parce que le foot bande de petit pd, ça se regarde debout.

Pour le reste, l'ultra ( putain je me trouve drôle), se rencontrent au 99 avant les matchs et nous on se soûle la gueule dans le stationnement pendant notre tailgate. Voilà la différence entre les 2 groupes.
Parlant de ça, j'me plogue avec un article pour ceux qui ont pas la science infuse : :mrd:
http://www.quartierhochelaga.com/limpac ... -chapitre/

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :En faites, pas grand chose différencie les 2 groupes. Tous les 2 ont supportent l'impact visuellement et en chantant, on fait des tifos, on va sur la route encourager l'équipe et on mange des bébés en attendant le début des matchs. Pour l'ultra ( héhéhé), tu dois être debout et participatif pendant les 90 min. Nous, on s'en fout. Tu peux être assis, on est plus du genre vivre et laisser vivre, mais il y a une partie du groupe debout. Parce que le foot bande de petit pd, ça se regarde debout.

Merci et vive l'Ultra!!

hehe bien non les amis, c'était une blague!!

Gloire aux Ultras :aime2: :aime2: :aime2:

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

blue_87 a écrit :
Ils ne sont pas au même endroit dans le stade et ils organisent des activités différentes.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais, mettons. Je dirais que c'est une façon très très sommaire de résumer les différences.

Et puis faut revoir un peu la description que tu fais de 127, parce qu'on dirait que c'est ce que tu aimerais atteindre plutôt que la réalité, en tout franchise. :wink:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Phil7777 a écrit :... Pour revenir au sujet, je crois qu'il devraient considéré (pour la prochaine fois) baisser le prix des billets les plus chers. C'est clair que pour le moment, la population général ne veut pas dépenser plus qu'un certain seuil pour du foot.
Dans le secteur nord sous le toit, les billets les plus chers, il n'y a plus de billets de saison de disponibles selon mon agent. Je voulais acheter un siège supplémentaire dans ma section et c'était impossible. Moi c'est mes billets perso, mais t'inquiète pas les compagnies ont pris tout ce qu'elles pouvaient prendre.

Non, c'est les billets DE SAISON à bas prix qu'il faut baisser pour que le stade soit plein. Les 18-35 qui fourguent pour la saison se présentent à chaque match (selon moi), alors que les cies s'en sacrent si leurs siègent sont libres.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
the dude
Votre vrai nom : Alexis
Place dans le stade : 132

Message par the dude »

Le club devrait offrir des abos de saisons moins cher aux membres de n'IMPORTE quel groupe de supporteur, et ça sans égard à la sections. Même prix pour les Ultras, le kop, 127, societta azzurra, etc. Faudrait que ça serve un peu aussi à ça l'association des suporteurs! C'est comme ça qu'on rempli un stade et qu'on met de l'ambiance.

Aime ta ville, supporte ton club
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

the dude a écrit :Le club devrait offrir des abos de saisons moins cher aux membres de n'IMPORTE quel groupe de supporteur, et ça sans égard à la sections. Même prix pour les Ultras, le kop, 127, societta azzurra, etc. Faudrait que ça serve un peu aussi à ça l'association des suporteurs! C'est comme ça qu'on rempli un stade et qu'on met de l'ambiance.
Selon ton raisonnement, je vais de suite créer mon groupe de supp et aller me foutre sur une section centrale :mrgreen:

Hochelag' en force! ;)

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Personnellement, je crois que tous ceux qui veulent "supporter" IMFC devrait se présenter en 132 et 131. La 127 est aussi une excellente option mais je crois qui faudrait se concentrer sur les tribunes ouest au lieu d'aller s'éparpiller un peu partout.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
the dude

Message par the dude »

MastaK a écrit :
the dude a écrit :Le club devrait offrir des abos de saisons moins cher aux membres de n'IMPORTE quel groupe de supporteur, et ça sans égard à la sections. Même prix pour les Ultras, le kop, 127, societta azzurra, etc. Faudrait que ça serve un peu aussi à ça l'association des suporteurs! C'est comme ça qu'on rempli un stade et qu'on met de l'ambiance.
Selon ton raisonnement, je vais de suite créer mon groupe de supp et aller me foutre sur une section centrale :mrgreen:

Je pensais pas être obligé de spécifier mais: groupe de supporteurs reconnus par l'association des supporteurs. À quoi bon avoir une structure si on s'en sert pas. Exemple: Pour moi l'abo. de saison en 127 est trop onéreux et nuit à sa croissance à court et moyen terme.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

the dude a écrit :
MastaK a écrit :

Je pensais pas être obligé de spécifier mais: groupe de supporteurs reconnus par l'association des supporteurs. À quoi bon avoir une structure si on s'en sert pas. Exemple: Pour moi l'abo. de saison en 127 est trop onéreux et nuit à sa croissance à court et moyen terme.
Qu'est-ce qui empêcherait l'asso de reconnaître mon groupe de supp si j'en crée un?

Désolé, mais ça fait pas du tout de sens de demander/charger le même prix pour des sections qui ne sont pas équivalentes...

Hochelag' en force! ;)

the dude

Message par the dude »

Qu'est-ce qui empêcherait l'asso de reconnaître mon groupe de supp si j'en crée un?

Désolé, mais ça fait pas du tout de sens de demander/charger le même prix pour des sections qui ne sont pas équivalentes...[/quote]

Et bien se serait à l'asso et au club à fixer leurs critères. Désolé je pense pas que ce soit si difficile à faire. Genre 20 personnes minimum, endroit dans une section donné pour regrouper tout le groupe, prix pour un billet de saison seulement, etc. Anyway tant que le stade est pas sold out à toute les parties, pourquoi pas.

Et perso, m'en fou pas mal ce que les autres paient, ça change rien dans ma vie. Tout le monde dans kop c'est bin bin l'fun quand on lance un appel aux latérales, plus y'a des groupes comme la 127 plus tout le monde avoir du fun, tsé, le contraire de la tribune nord...zzzzz

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Danny Boy a écrit :
Dans le secteur nord sous le toit, les billets les plus chers, il n'y a plus de billets de saison de disponibles selon mon agent. Je voulais acheter un siège supplémentaire dans ma section et c'était impossible. Moi c'est mes billets perso, mais t'inquiète pas les compagnies ont pris tout ce qu'elles pouvaient prendre.

Non, c'est les billets DE SAISON à bas prix qu'il faut baisser pour que le stade soit plein. Les 18-35 qui fourguent pour la saison se présentent à chaque match (selon moi), alors que les cies s'en sacrent si leurs siègent sont libres.
En effet, un réel indice de popularité est le nombre de personnes à un évènement qui ont payé leur billet de leur poche
Et ça a aussi des implications sur l'ambiance

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Ce qu'on se rend compte, c'est que plusieurs personnes un peu éparpillés voudraient encourager aussi le équipe comme la 132. Je ne sais pas trop pourquoi ils veulent pas la joindre. Après avoir esseyé presque toutes les sections du stade l'été dernier, la meilleure place est sans aucun doute la 132 (billet de saison cette année). Tout ça pour dire que ce serait mieux si on formerait une grande section, comme les Timbers de Portland. Sans faire de journée porte ouverte, faudrait inciter les gens à venir tenter l'expérience. D'ici 5-6 ans la tribune ouest pourrait être l'endroit où tout les regroupements chantent et encouragent notre équipe. Je lance des trucs en l'air comme ça, je veux juste un stade avec beaucoup d'ambiance, comme tout le monde ici.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

AF1991 a écrit :Ce qu'on se rend compte, c'est que plusieurs personnes un peu éparpillés voudraient encourager aussi le équipe comme la 132. Je ne sais pas trop pourquoi ils veulent pas la joindre. Après avoir esseyé presque toutes les sections du stade l'été dernier, la meilleure place est sans aucun doute la 132 (billet de saison cette année). Tout ça pour dire que ce serait mieux si on formerait une grande section, comme les Timbers de Portland. Sans faire de journée porte ouverte, faudrait inciter les gens à venir tenter l'expérience. D'ici 5-6 ans la tribune ouest pourrait être l'endroit où tout les regroupements chantent et encouragent notre équipe. Je lance des trucs en l'air comme ça, je veux juste un stade avec beaucoup d'ambiance, comme tout le monde ici.
Je parle juste pour moi ici, mais si j'ai choisi de prendre mes billets de saison dans la 130 plutôt que dans la 132 c'est parce que je n'ai pas envie d'être debout pendant 90 minutes. Je suis plus "cérébral" lorsque je regarde du sport, je suis le plus attentif possible au jeu. Cela dit, j'embarque dans les chants, lorsque j'en connais les paroles, et j'ai choisi la 130 pour être le plus proche possible de la 132.

C'est tout personnel, mais je demeure tout de même d'accord avec le fait que ce serait cool si plus de gens embarquaient. J'imagine que ça va venir avec le temps. Faut laisser le temps aux choses de se faire. Qui sait, un jour, comprendrais-je peut-être assez la "game" pour ne pas avoir besoin de me "concentrer" autant dessus haha.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

idem à OreoTheBoyWonder. Sauf que je suis en 133.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Justement, le "supporteur" va au stade pour supporter le club, pas pour regarder le match. Moi le match, je l'enregistre et je le regarde tranquille à la maison lorsque je reviens du stade.

Quand je vais au stade, c'est pour encourager mon club pendant 90 minutes car je sais que plus il y aura du monde qui feront comme moi, meilleur sera la prestation des joueurs de mon club sur le terrain.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

JDT a écrit :Justement, le "supporteur" va au stade pour supporter le club, pas pour regarder le match. Moi le match, je l'enregistre et je le regarde tranquille à la maison lorsque je reviens du stade.

Quand je vais au stade, c'est pour encourager mon club pendant 90 minutes car je sais que plus il y aura du monde qui feront comme moi, meilleur sera la prestation des joueurs de mon club sur le terrain.
Cessons de faire les partisans snobs. quand tu achètes ton billet, tu supporte déjà ton club en partant (c'est ça qui sert à payer les joueurs, rénos futur, employés du stade, etc...) et franchement, quand tu achètes ton billet, c'est toi qui décide comment tu veux écouter le match...si tu es le genre à ne pas voir le match et tout simplement chanter, tant mieux...sinon, si tu veux être tranquille et tout simplement voir l'équipe jouer sans faire trop de bruit...tant mieux. On ne va pas commencer à dicter les gens sur comment se comporter pendant un match, ça mes amis c'est de la dictature. C'est sûr que si tous les gens du stade embarque dans les chants, ça serait le fun...par contre, je ne vais pas lancer une pierre à quelqu'un qui veut voir le match en restant tranquille. Les seules personnes que je veux lancer des pierres sont les hockey snobs ou ceux qui chialent que le soccer est plate sans même pas avoir mit un pied au stade Saputo.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

JDT a écrit :Justement, le "supporteur" va au stade pour supporter le club, pas pour regarder le match. Moi le match, je l'enregistre et je le regarde tranquille à la maison lorsque je reviens du stade.

Bravo pour toi. Toutefois, ça fait pas de moi moins un "supporter" si je suis dans les latérales, que je chante ou crie quand ça me tente mais que j'aime bien être assis 95% du temps.

L'an passé en 123, je n'étais pas seul à me lever et lever bien haut mon écharpe à l'entrée des joueurs. Et finalement, je ne passais pas pour un extra-terrestre après 4 ans. Si tu veux que les autres tribunes embarquent un jour, ça prend des supporters qui y sont et qui manifestent, à leurs façons peu importe la façon.

On est déjà bien assez dans une société de "crois ou meurt", puis-je avoir mon plaisir, l'IMFC, comme je le désire? Pourquoi faut toujours qu'il y en ai un qui dise, ou écrive : "moi c'est comme ça et c'est ça la façon de faire"... :(

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

fb132 a écrit :

Cessons de faire les partisans snobs. quand tu achètes ton billet, tu supporte déjà ton club en partant (c'est ça qui sert à payer les joueurs, rénos futur, employés du stade, etc...) et franchement, quand tu achètes ton billet, c'est toi qui décide comment tu veux écouter le match...si tu es le genre à ne pas voir le match et tout simplement chanter, tant mieux...sinon, si tu veux être tranquille et tout simplement voir l'équipe jouer sans faire trop de bruit...tant mieux. On ne va pas commencer à dicter les gens sur comment se comporter pendant un match, ça mes amis c'est de la dictature. C'est sûr que si tous les gens du stade embarque dans les chants, ça serait le fun...par contre, je ne vais pas lancer une pierre à quelqu'un qui veut voir le match en restant tranquille. Les seules personnes que je veux lancer des pierres sont les hockey snobs ou ceux qui chialent que le soccer est plate sans même pas avoir mit un pied au stade Saputo.
+1

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

J'ai une idée. On pourrait tous passer le match dos au terrain en criant vers les tribunes pour que le son rebondisse et s'amplifie.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Répondre Sujet précédentSujet suivant