Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi
-
- Champion national
Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi
À ne pas prendre trop au sérieux, amusons-nous avec les déboires du Stade en attendant et espérant que le ciel ne nous tombe pas dessus 

-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi
À la montréalaise, car il n'y a rien de mieux qu'on beau pot de vin. Parole de communiste!
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
lol, À lire le titre, je pensais que tu parlais des problèmes de sécurité avec les matantes des Red Snatch Boys.

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
T'appelle la Firme de Leclerc Surprenant, Vaillancourt. Ca prends pas grande chose pour les convaincre. . 

IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige. 
Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.

Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
-
- Joueur de réserve
Ce sera la tempête de la St-Patrick. Voyons, c'est connu! 

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige.Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
Tu travailles pour Météomédia? Parce que la St-Patrick, c'est le 17. Pas le 23...santorro a écrit :Ce sera la tempête de la St-Patrick. Voyons, c'est connu!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Ça, c'est parce que t'as pas l'app sur ipad. Faut être moderne, ça torche!penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige.

-
- Champion national
Quand j'ai rédigé les choix je m'attendais à ce que la Montréalaise soit la plus populaire mais je ne pensais pas que celle du Street Style remporte la 2e place.
-
- Joueur de réserve
C'est dans la marge d'erreur.Jeff de St-Germain a écrit :penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige.Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
Tu travailles pour Météomédia? Parce que la St-Patrick, c'est le 17. Pas le 23...santorro a écrit :Ce sera la tempête de la St-Patrick. Voyons, c'est connu!![]()

-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
OUaaaaah! Ha! Ha!santorro a écrit :C'est dans la marge d'erreur.Jeff de St-Germain a écrit :penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige.Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
Tu travailles pour Météomédia? Parce que la St-Patrick, c'est le 17. Pas le 23...santorro a écrit :Ce sera la tempête de la St-Patrick. Voyons, c'est connu!![]()

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
-
- Minime
- Votre vrai nom : Alexis Menard
- Place dans le stade : 132
http://tvanouvelles.ca/video/2229230324 ... faribault/
Quelqu'un d'autre a vu ce reportage?
Pas très rassurant si vous voulez mon avis, faudrait pas que le kop grossit trop rapidement, avec tout le bruit et les vibrations des tambours le stade va nous tomber sur la tête! Sérieusement IMFC devrait songer a installé du gazon chauffé au Stade Saputo, comme ça plus de problème d'abducteur pour nos vieux italiens.
C'est bien beau le BigO mais l'acoustique est à chier et le froid de mars apporterais un obstacle de plus aux équipes adverses, n'en déplaise à certains joueurs qui ne veulent jouer qu'entre 15° et 25°.
Pas très rassurant si vous voulez mon avis, faudrait pas que le kop grossit trop rapidement, avec tout le bruit et les vibrations des tambours le stade va nous tomber sur la tête! Sérieusement IMFC devrait songer a installé du gazon chauffé au Stade Saputo, comme ça plus de problème d'abducteur pour nos vieux italiens.

C'est bien beau le BigO mais l'acoustique est à chier et le froid de mars apporterais un obstacle de plus aux équipes adverses, n'en déplaise à certains joueurs qui ne veulent jouer qu'entre 15° et 25°.
Aime ta ville, supporte ton club.
@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
De mieux en mieux, tsé, un possible beau 40cm de neige est annoncé dans les prochains jours! 

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Check, le Stade Olympique c'est de la pure merde...Point Final, il ne faut pas chercher une solution, car à part de le rénover (ce que j'en doute fortement), le stade va toujours avoir un acoustique de merde et une vue aussi de merde...Pis on dirait quand je rentre au stade, c'est comme retourner dans les années 70....il manque juste les personnages de Passe-Partout.TyrapJohnson a écrit :http://tvanouvelles.ca/video/2229230324 ... faribault/
-
- Minime
La seule solution est de jouer au Stade Saputo à l'année et de prendre les mesures pour que se soit réalisable. Ça risque d'être moins drôle la journée qu'ils vont annuler une game dernière minute pour telles ou telles raisons. T k moi je serais plus que pissed et pas mal certain que je serais pas le seul!fb132 a écrit :Check, le Stade Olympique c'est de la pure merde...Point Final, il ne faut pas chercher une solution, car à part de le rénover (ce que j'en doute fortement), le stade va toujours avoir un acoustique de merde et une vue aussi de merde...Pis on dirait quand je rentre au stade, c'est comme retourner dans les années 70....il manque juste les personnages de Passe-Partout.

@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
-
- Minime
...genre. Ce serait bien samedi dehors au SS dans la neige avec des flares autorisés par notre bon ami Joey pour nous réchauffer. C'est beau rêver! 

@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Croit le ou non, le stade Olympique est plus sécuritaire plein de vide. Le poids du toit est répartie jusque sous les estrades, et plus il y a de poids en bas (monde dans les estrades) plus le haut est bien soutenu. Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.TyrapJohnson a écrit :http://tvanouvelles.ca/video/2229230324 ... faribault/
Cela dit: La vue est à chier! peu importe le siège. Vivement le SS!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Oh que oui, notre stade Olympique me fait tellement penser au vieux stade de la Juventus (Stadio Delle Alpi) qui était selon plusieurs, le pire stade pour une équipe de haut niveau.KB7 a écrit :Croit le ou non, le stade Olympique est plus sécuritaire plein de vide. Le poids du toit est répartie jusque sous les estrades, et plus il y a de poids en bas (monde dans les estrades) plus le haut est bien soutenu. Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.TyrapJohnson a écrit :http://tvanouvelles.ca/video/2229230324 ... faribault/
Cela dit: La vue est à chier! peu importe le siège. Vivement le SS!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Je ne connais rien en acoustique mais si c'est vrai qu'un toit pourrait changer radicalement le son, sa serait déjà une énorme amélioration.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
KB7 a écrit : Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.
Euh, désolé, mais complètement en désaccord. Le son de marde est créé par une multitude de facteur et la toile n'a pas grand chose à y voir dans le résultat de l'acoustique du stade. En faites, la toile, par son matériel, est plus un absorbeur qu'un diffuseur, quoique.
Le mauvais son au stade est créé en très grande partie par le béton, surface très dure et réfléchissante qui fait que les hautes fréquences rebondissent et s'entre-mêle créant un flutter echo et du combfilterring ( est-ce que quelqu'un était capable d'entendre clairement l'annonceur maison?). Les basses n'ont aucune place ou aller mourir, ce qui créé un cluster de basse fréquence( le hum naturelle du stade même vide).
Une solution pour améliorer l'acoustique du stade serait des panneaux absorbeurs répartient partout dans le stade. Autant au niveau du sol, que sur les murs et au plafond. La grosse toile noire a aussi comme travail d'absorber le son, mais étant la seule solution acoustique du stade, n'est pas très éfficace. Pour régler le problème, faudrait couvrir 25% du stade d'absorbeur poreux pour réduire le temps de réverbération de la salle qui est épouvantable. La réverbération du son est à elle seule un des problèmes majeurs du stade. Sa superficie aussi.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
La plupart des stades sont en béton et n'ont pas une acoustique aussi pourrie...
C'est vraiment le toit fermé qui fait tout bondir partout
C'est vraiment le toit fermé qui fait tout bondir partout
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Qu'est-ce qui dit que c'est stade en béton n'ont pas de l'absorbeur fibreux en dessous du mince couche de béton pour diminuer le temps de réverbération et rendre le son plus claire?
Résumer les problèmes acoustiques du stade par le simple fait que c'est le toît le problème, c'est comme dire que Di Vaio est pourri parce qu'il marque pas de but. C'est prendre un problème et le résumer à sa plus simple forme.
Mais si vous voulez réumer les problèmes du stade avec un seul mot, ne dites pas:toît. Dites plutôt: réverbération
Résumer les problèmes acoustiques du stade par le simple fait que c'est le toît le problème, c'est comme dire que Di Vaio est pourri parce qu'il marque pas de but. C'est prendre un problème et le résumer à sa plus simple forme.
Mais si vous voulez réumer les problèmes du stade avec un seul mot, ne dites pas:toît. Dites plutôt: réverbération
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Pis oublier de jouer un match à la mi mars à Montréal, même avec un terrain chauffé.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis