Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Si le Stade n'est pas sécuritaire samedi qu'est-ce que l'équipe doit envisager comme option ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2013 8:31

Jouer au Centre Bell et jouer selon les règles du soccer intérieur
1
3%
Donner un contrat de déneigement à Jesse (Y'est sur le chômage anyway) pour qu'il prépare le Saputo
2
7%
Jouer à Toronto dans un stade vide pour imiter l'ambiance du 105 et jouer dans les hauts-parleurs un mp3 des greatest hits du Kop
2
7%
Faire comme dans les pub de Nike et jouer ça street style dans le Quartier des spectacles
7
24%
On demande à Régis de l'aide
2
7%
On règle à la Montréalaise, Joey se pointe à la RIO avec des liquidités dans les chaussettes et soudainement le stade devient sécuritaire
15
52%

Nombre total de votes : 29

Van Basten
Champion national
Champion national

Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par Van Basten »

À ne pas prendre trop au sérieux, amusons-nous avec les déboires du Stade en attendant et espérant que le ciel ne nous tombe pas dessus :wink:

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par AlexTheTall »

À la montréalaise, car il n'y a rien de mieux qu'on beau pot de vin. Parole de communiste!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

lol, À lire le titre, je pensais que tu parlais des problèmes de sécurité avec les matantes des Red Snatch Boys.

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

T'appelle la Firme de Leclerc Surprenant, Vaillancourt. Ca prends pas grande chose pour les convaincre. . :P

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige. :D

Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Ce sera la tempête de la St-Patrick. Voyons, c'est connu! :)

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige. :D Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
santorro a écrit :Ce sera la tempête de la St-Patrick. Voyons, c'est connu! :)
Tu travailles pour Météomédia? Parce que la St-Patrick, c'est le 17. Pas le 23... :D :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige. :D

Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
Ça, c'est parce que t'as pas l'app sur ipad. Faut être moderne, ça torche! :langue:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Quand j'ai rédigé les choix je m'attendais à ce que la Montréalaise soit la plus populaire mais je ne pensais pas que celle du Street Style remporte la 2e place.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Jeff de St-Germain a écrit :
penz a écrit :Samedi ça devrait aller, mais par curiosité, et je sais que c'est encore loin, j'ai regardé les prévisions actuelles pour le 23 et ça dit 5 à 10 cm de neige. :D Bon ok, Météomédia est même pas capable de prédire le temps qu'il fera dans 10 minutes, on s'entend, mais c'est marrant quand même.
Tu travailles pour Météomédia? Parce que la St-Patrick, c'est le 17. Pas le 23... :D :arrow:
C'est dans la marge d'erreur. :arrow:

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

santorro a écrit :
Jeff de St-Germain a écrit :
C'est dans la marge d'erreur. :arrow:
OUaaaaah! Ha! Ha! :ptdr: Finalement, on le saura: Météomédia est excellent pour dire le temps qu'il a fait hier! :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

http://tvanouvelles.ca/video/2229230324 ... faribault/
Quelqu'un d'autre a vu ce reportage?

Pas très rassurant si vous voulez mon avis, faudrait pas que le kop grossit trop rapidement, avec tout le bruit et les vibrations des tambours le stade va nous tomber sur la tête! Sérieusement IMFC devrait songer a installé du gazon chauffé au Stade Saputo, comme ça plus de problème d'abducteur pour nos vieux italiens. ;)
C'est bien beau le BigO mais l'acoustique est à chier et le froid de mars apporterais un obstacle de plus aux équipes adverses, n'en déplaise à certains joueurs qui ne veulent jouer qu'entre 15° et 25°.

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

De mieux en mieux, tsé, un possible beau 40cm de neige est annoncé dans les prochains jours! :P

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

TyrapJohnson a écrit :http://tvanouvelles.ca/video/2229230324 ... faribault/

Pas très rassurant si vous voulez mon avis, faudrait pas que le kop grossit trop rapidement, avec tout le bruit et les vibrations des tambours le stade va nous tomber sur la tête! Sérieusement IMFC devrait songer a installé du gazon chauffé au Stade Saputo, comme ça plus de problème d'abducteur pour nos vieux italiens. ;)
C'est bien beau le BigO mais l'acoustique est à chier et le froid de mars apporterais un obstacle de plus aux équipes adverses, n'en déplaise à certains joueurs qui ne veulent jouer qu'entre 15° et 25°.
Check, le Stade Olympique c'est de la pure merde...Point Final, il ne faut pas chercher une solution, car à part de le rénover (ce que j'en doute fortement), le stade va toujours avoir un acoustique de merde et une vue aussi de merde...Pis on dirait quand je rentre au stade, c'est comme retourner dans les années 70....il manque juste les personnages de Passe-Partout.

TyrapJohnson
Minime
Minime

fb132 a écrit :Check, le Stade Olympique c'est de la pure merde...Point Final, il ne faut pas chercher une solution, car à part de le rénover (ce que j'en doute fortement), le stade va toujours avoir un acoustique de merde et une vue aussi de merde...Pis on dirait quand je rentre au stade, c'est comme retourner dans les années 70....il manque juste les personnages de Passe-Partout.
La seule solution est de jouer au Stade Saputo à l'année et de prendre les mesures pour que se soit réalisable. Ça risque d'être moins drôle la journée qu'ils vont annuler une game dernière minute pour telles ou telles raisons. T k moi je serais plus que pissed et pas mal certain que je serais pas le seul! :tresfache:

@tyrapjohnson
DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Genre samedi prochain..

TyrapJohnson
Minime
Minime

...genre. Ce serait bien samedi dehors au SS dans la neige avec des flares autorisés par notre bon ami Joey pour nous réchauffer. C'est beau rêver! :mrgreen:

@tyrapjohnson
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Croit le ou non, le stade Olympique est plus sécuritaire plein de vide. Le poids du toit est répartie jusque sous les estrades, et plus il y a de poids en bas (monde dans les estrades) plus le haut est bien soutenu. Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.

Cela dit: La vue est à chier! peu importe le siège. Vivement le SS!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

KB7 a écrit :

Croit le ou non, le stade Olympique est plus sécuritaire plein de vide. Le poids du toit est répartie jusque sous les estrades, et plus il y a de poids en bas (monde dans les estrades) plus le haut est bien soutenu. Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.

Cela dit: La vue est à chier! peu importe le siège. Vivement le SS!
Oh que oui, notre stade Olympique me fait tellement penser au vieux stade de la Juventus (Stadio Delle Alpi) qui était selon plusieurs, le pire stade pour une équipe de haut niveau.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Je ne connais rien en acoustique mais si c'est vrai qu'un toit pourrait changer radicalement le son, sa serait déjà une énorme amélioration.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

KB7 a écrit : Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.

Euh, désolé, mais complètement en désaccord. Le son de marde est créé par une multitude de facteur et la toile n'a pas grand chose à y voir dans le résultat de l'acoustique du stade. En faites, la toile, par son matériel, est plus un absorbeur qu'un diffuseur, quoique.

Le mauvais son au stade est créé en très grande partie par le béton, surface très dure et réfléchissante qui fait que les hautes fréquences rebondissent et s'entre-mêle créant un flutter echo et du combfilterring ( est-ce que quelqu'un était capable d'entendre clairement l'annonceur maison?). Les basses n'ont aucune place ou aller mourir, ce qui créé un cluster de basse fréquence( le hum naturelle du stade même vide).

Une solution pour améliorer l'acoustique du stade serait des panneaux absorbeurs répartient partout dans le stade. Autant au niveau du sol, que sur les murs et au plafond. La grosse toile noire a aussi comme travail d'absorber le son, mais étant la seule solution acoustique du stade, n'est pas très éfficace. Pour régler le problème, faudrait couvrir 25% du stade d'absorbeur poreux pour réduire le temps de réverbération de la salle qui est épouvantable. La réverbération du son est à elle seule un des problèmes majeurs du stade. Sa superficie aussi.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La plupart des stades sont en béton et n'ont pas une acoustique aussi pourrie...
C'est vraiment le toit fermé qui fait tout bondir partout

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Qu'est-ce qui dit que c'est stade en béton n'ont pas de l'absorbeur fibreux en dessous du mince couche de béton pour diminuer le temps de réverbération et rendre le son plus claire?

Résumer les problèmes acoustiques du stade par le simple fait que c'est le toît le problème, c'est comme dire que Di Vaio est pourri parce qu'il marque pas de but. C'est prendre un problème et le résumer à sa plus simple forme.

Mais si vous voulez réumer les problèmes du stade avec un seul mot, ne dites pas:toît. Dites plutôt: réverbération

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Pis oublier de jouer un match à la mi mars à Montréal, même avec un terrain chauffé.

IMFC Unica e sola, fede
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Faudrait dire au CIO de lire le forum.

Répondre Sujet précédentSujet suivant