Montréal-TFC, round 1 samedi 16 mars 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Round 1 contre les Clowns

1- Oh Yeah!! (Victoire des nôtres)
60
87%
2- Hé crisse!! (Nulle)
6
9%
3- Maudit Tabranak de câlisse!! (Victoire des Clowns)
3
4%

Nombre total de votes : 69

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal-TFC, round 1 samedi 16 mars 16h

Message par Phil7777 »

J'était au stade et disons que point de vue footballistique, c'est pas un match qui va passer à l'histoire pour l'IMFC. On va prendre le 3 points :)

Au fait, qq'un sait si la comptabilisation (38,000 environ) incluait les partisants des clowns? Je présume que oui, mais je m'attendais a plus...
Dernière modification par Phil7777 le 16 mars 2013 22:18, modifié 1 fois.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

fb132 a écrit :Pis ça fait 7 ans que De Vos dit que le TFC "new management is heading in the right direction." il ne semble pas comprendre que la seule direction que le club s'en va est dans la merde.
Ben quoi! Si les Clowns s'en vont dans la merde, c'est bel et bien la bonne direction. :diablotin:

Image
Aka @fourn
viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Très content de la victoire mais insatisfait de la performance. Nous avons joué comme si c'était un match à l'exterieur. Le joueur qui me déçoit le plus est Felipe. Son problème est qu'il paraissait bien dans un 4-2-3-1 car ça lui donne beaucoup d'espace, mais dans les espaces restreint il est très mauvais, il perd le ballon rapidement et ne sait pas trop quoi faire. Il est en grande partie responsable de notre manque de controle en milieu de terrain, Bernier et Arnaud sont bons depuis le début de la saison alors c'est pas eux les responsables.

Coté positif maintenant, très content pour le but de Di Vaio, Brovsky a été ÉNORME, sérieux quelle belle performance de sa part, et comme d'habitude Bernier, Ferrari et Camara ont chacun offert une solide performance.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

bad seed a écrit :j'ai vient juste d'ecouter le match pour voir perspective tsn. quelle joke. jason de vos qui dit que 1. romero a plonge 2. di vaio est hors jeu et 3. que "iapachino yanked dunfield and shoved him down to the pitch". de la vraie merde.
De ce que j'ai compris, il n'a pas jamais suppose que Romero a plonge sur l'action menant au penalty. Cependant, il semblait supposer que Dunfield aurait plonge sur l'action menant au penalty du TFC.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ouffff. Que d'émotions aujourd'hui. Je l'avais déjà dit après le match à Portland, et je le répète: s'ils continuent de jouer comme ça, je ne finirai pas la saison, j'aurai un infarctus. Sérieux, on a eu droit à comment se compliquer la vie, leçon une. En première mi-temps, ça a été assez équilibré avec deux buts heureux - bon, le péno y était à 100% avec Morgane qui dégage Romero d'un méga-coup d'épaule sans se préoccuper une seconde du ballon, puis, pendant qu'il est à terre, lui assène une volée de coups de pied, puis refait un croche-pied quand Romero arrive à se relever malgré tout. Di Vaio est extrêmement limite au niveau du hors-jeu, par contre... Puis, le grand néant en 2e mi-temps... Des erreurs dans les passes, des contrôles ratés par paquets de douze, on aurait dit que c'est nos joueurs qui découvraient la pelouse synthétique, pas les clowns. Aucun contrôle du ballon et du jeu, zéro construction, des dégagements n'importe où, puis Felipe foire lamentablement la seule occasion franche en toute fin de match... Très mauvais match pour Felipe, d'ailleurs. Au fait, le péno pour les clowns est un des plus ridicules que j'ai jamais vu, avec Dunfield qui fait même pas partie du jeu, le ballon étant intercepté par Ferrari avant qu'il y ait contact entre Dunfield et Iapichino. Et puis, j'ai beau voir et revoir l'action, j'ai vraiment l'impression que Dunfield se fait un croche-pied à soi-même en cognant sa hanche sur Iapichino qui courait à côté... Bref, une faute peu évidente sur une action ne faisant pas partie du jeu, l'abritre a fumé du bon. :non:

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'équipe a joué en début de seconde mi-temps comme si le match était plié, pas vraiment une bonne idée, ce fut en effet assez laid comme seconde période mais bon face à une équipe médiocre on s'en est tiré.

Va falloir trouver un nouveau réserviste comme arrière parce qu'honnêtement j'attends encore une preuve tangible qu'Iapichino est un joueur de niveau MLS. C'est un peu injuste d'arriver à froid pour prendre la relève d'un joueur blessé, l'ennui est qu'il n'était pas plus chaud rendu à la 70e minute de jeu.

Dans la catégorie grosse amélioration Brovsky a défaut d'être génial dans ses relances s'est bien défendu tout au cours de la rencontre et était l'un des rares à être éveillé pendant les pires moments de flottement au début de la seconde mi-temps, la force était vraiment avec lui.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est moi ou tous les joueurs jouent comme s'ils avaient peur de glisser sur le tapis?
Ça m'a l'air assez merdique comme surface.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

J'allais justement en parler. On n'a cessé de louanger la nouvelle surface et la nouvelle technologie, mais en fait elle était horrible, les joueurs glissaient trop et les deux gardiens ne semblaient pas à l'aise dans les dégagements.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Dans les petits à côtés, aussi poche peut être le stade, au risque de passer pour une moumoune bien content de ne pas avoir vu la rencontre à l'extérieur au Saputo .

J'étais dans le milieu de la 134, le bas des sièges jaunes si vous préférez en plein centre côté banc des joueurs , beaucoup de sièges vides dans cette section, pas mal décevant l'ambiance on s'en doute était ordinaire.

De mon siège on entendait à peine le kop, désolé les boys mais ça passait dans le beurre, ....pas une immense perte mais on a perdu notre animatrice de foule , ce qui veut par contre dire plus de temps de micro pour l'annonceur ce qui n'est guère mieux et j'avoue je la trouve plutôt agréable madame Audet.

Pour un match inaugural y'avait vraiment pas de fla fla, pas une mauvaise chose en soi mais comme première prise de contact avec le public Montréalais, j'aurais aimé quelque chose de plus chaleureux, me semble aussi que les joueurs ont décampé assez raide à la fin du match (Je comprends qu'ils n'étaient pas satisfaits mais bon ils ont une responsabilité vis à vis les amateurs qui se sont déplacés pour venir les encourager .

Vraiment désagréables les Morontois , j'en ai croisé une couple au Centre-Ville ce soir, aussi épais à l'extérieur qu'à l'intérieur du stade.

Dans la catégorie WTF, dans le passage souterrain qui nous mène du Stade au Métro à la sortie du match , on y trouvait un duo de musiciens qui détonnait un tantinet, l'ensemble était composé d'un flutiste et un guitariste, pense pas qu'ils se sont développé un auditoire de nouveaux fans.
Dernière modification par Van Basten le 17 mars 2013 0:03, modifié 2 fois.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je me trompe ou Nesta a glissé avant de quitter, chose certaine j'abonde dans votre sens la surface mérite un malus

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

cr... que j’haï confondre le piton citer et éditer

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Oui, il y a eu beaucoup de glissades, mais surtout de la part de nos joueurs, ce qui ne fait que renforcer l'impression que ce sont eux qui découvraient la pelouse, et non pas les clowns...

Ancien abonné en 126
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Moi ce que je n'ai pas vraiment aimé c'était la façon dont on a gagner la partie...Sur les talons et à domicile contre une équipe en difficulté. On auraient pu la gagner 4-1 cette partie et on cherche trop à faire le jeu parfait et ça m'énerve.

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

penz a écrit :C'est moi ou tous les joueurs jouent comme s'ils avaient peur de glisser sur le tapis?
Completement d'accord avec toi. Juste a regarder le but de TFC, Perkins était là mais il a glisser

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Ces torontois sont les pires imbéciles de l'univers. Ils sautaient dans le métro et fesaient leur désagréable une fois sortie de leur vagon. J'ai d'ailleurs insulté quelqu'uns d'entre eux mais sans réponse de leur part. J'avais des amis dans la section 151 et ces cons de torontois dans les sections d'en haut lançaient des bières de leur section sur les gens qui tentaient de quitter le stade. Vraiment, je les déteste à mort après ce match.

Pour le match lui-même, performance boofff. Toronto qui ne sait pas ou presque ce créer des chances, ils ont seulement du attendre nos erreurs. Di Vaio s'implique de plus en plus, c'est bon signe !

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =2&theater

Je sais pas si vous pouvez voir, mais bon, je suis pas un génie des captures d'écrans, Di Vaio ne me semblait pas hors-jeu... Ses pieds semblent à égalité avec ceux du défenseur, et considérant que le ballon est partie depuis 1 seconde... C'est mon avis

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je remercie Di Vaio de me faire mentir. Quel match de sa part. Surtout que certains n'étaient pas très présents aujourd'hui. Au moins, Bernier était là pour solidifier la défensive avec Nesta de blessé (+ son but. Tellement détendu en penalty, notre Patrice!)

Et j'espère que notre Nesta sera apte à jouer vs les Red Bulls. Parce que sans lui, j'ai trouvé que la défensive était correcte, sans plus.

Ah puis j'espère que Tissot va prendre la place à Iapichino. Très ordinaire ce dernier.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Les gars je trouve que vous êtes dur envers les gars, il n'a pas grand club défensivement qui aurait fait mieux avec les gros revirements que Perkins donnait. Et à la défense de ce dernier, comme certain autres l'ont mentionné, je crois qu'il a eu beaucoup de difficulté avec la nouvelle surface.

J'ai moi aussi été vraiment stressé en deuxième mi-temps mais quand on regarde cà, Toronto n'a presque pas eu de chance de marqué, pour un club qu'on disait amélioré et en contrôle...

J'ai écouté la game avec mon ami anglo qui est a moitié québécois et moitié torontois, lui il a sacré après son club pendant 90 minutes, pas 45 minutes! :lol:

Encouragez vous! :aime2:

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Toad a écrit :
penz a écrit :C'est moi ou tous les joueurs jouent comme s'ils avaient peur de glisser sur le tapis?
Completement d'accord avec toi. Juste a regarder le but de TFC, Perkins était là mais il a glisser
- La surface synthétique du Stade olympique est au cœur d’un dilemme pour l’Impact. Lorsqu’elle est sèche, elle ralentit trop le ballon. Quand elle arrosée, elle est extrêmement glissante. Les joueurs de l’Académie se sont aussi entraînés dessus afin de «l’user» un petit peu.
http://blogues.lapresse.ca/soccer/2013/ ... au-visage/

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Matteo Ferrari la bien dit après le match, l'équipe en 2iem demi ressemblait à celle de 2012. Sans Nesta, on a vu trop de laxisme et de manque de concentration. Les 3 points en banque, vont permettre à Schälli de redresser le tout d'une façon alaise. Il n y a pas de panique, la confiance est toujours la, faut essayer de mieux la géré.

Iapichino est incapable de saisir l'opportunité de devenir titulaire. Il me donne l'impression d'un joueur qui à peur de commettre des erreurs. Bref, je voie aucune amélioration, par rapport à l'année précédente. Le temps est venu de tester Maxim Tissot. L'autre alternatif pour combler l'absence de Nesta, sera de garder Brovsky sur la gauche, et d'insérer Valentin sur la droite.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tant qu'à essayer Tissot à gauche, pourquoi pas Ouimette dans l'axe?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'important c'est de conserver Camara comme arrière droit surtout quand un de nos axiaux est hors combat et que Rivas est non disponible.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

penz a écrit :Tant qu'à essayer Tissot à gauche, pourquoi pas Ouimette dans l'axe?

Aussi.

Je t'avoue que ça le mérite de conserver Camara et Brovsky à leur positions, donc moins de chambardement.

Si on suit la Hiérarchie, Ouimette mérite sa chance avant Tissot. Après, ça dépend des performances à l'entraînement, et de la progression de chaque joueur.

IMFC Unica e sola, fede
TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

En effet, Camara est beaucoup plus efficace à droite. Je déteste pas l'idée de faire rentrer Ouimette dans l'axe, il s'est très bien débrouillé l'année passée. Ça commence à être long pour Rivas, quelqu'un ici sait si il fait des progrès?

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Plus décu de l'assitance au match d'ouverture que du résultat du match , Je préfere le 2-1 qu'un 4 -0 ,sa va en faire réfléchir quelques un en vu du championat canadien, arrivé la avec un trop plein de confience peu joué des tours .

Répondre Sujet précédentSujet suivant