Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Si le Stade n'est pas sécuritaire samedi qu'est-ce que l'équipe doit envisager comme option ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2013 8:31

Jouer au Centre Bell et jouer selon les règles du soccer intérieur
1
3%
Donner un contrat de déneigement à Jesse (Y'est sur le chômage anyway) pour qu'il prépare le Saputo
2
7%
Jouer à Toronto dans un stade vide pour imiter l'ambiance du 105 et jouer dans les hauts-parleurs un mp3 des greatest hits du Kop
2
7%
Faire comme dans les pub de Nike et jouer ça street style dans le Quartier des spectacles
7
24%
On demande à Régis de l'aide
2
7%
On règle à la Montréalaise, Joey se pointe à la RIO avec des liquidités dans les chaussettes et soudainement le stade devient sécuritaire
15
52%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par T-bone »

Elwood Blues a écrit :
KB7 a écrit : Le sons de marde quand à lui est causé par le plafond en toile, si un jour il font un toit rigide, le problème de sons devrait ce régler en même temps.

Euh, désolé, mais complètement en désaccord. Le son de marde est créé par une multitude de facteur et la toile n'a pas grand chose à y voir dans le résultat de l'acoustique du stade. En faites, la toile, par son matériel, est plus un absorbeur qu'un diffuseur, quoique.

Le mauvais son au stade est créé en très grande partie par le béton, surface très dure et réfléchissante qui fait que les hautes fréquences rebondissent et s'entre-mêle créant un flutter echo et du combfilterring ( est-ce que quelqu'un était capable d'entendre clairement l'annonceur maison?). Les basses n'ont aucune place ou aller mourir, ce qui créé un cluster de basse fréquence( le hum naturelle du stade même vide).

Une solution pour améliorer l'acoustique du stade serait des panneaux absorbeurs répartient partout dans le stade. Autant au niveau du sol, que sur les murs et au plafond. La grosse toile noire a aussi comme travail d'absorber le son, mais étant la seule solution acoustique du stade, n'est pas très éfficace. Pour régler le problème, faudrait couvrir 25% du stade d'absorbeur poreux pour réduire le temps de réverbération de la salle qui est épouvantable. La réverbération du son est à elle seule un des problèmes majeurs du stade. Sa superficie aussi.
Pour avoir certaines connaissances en acoustique, je peux confirmer que tu sais de quoi tu parles bravo! C'est bizarre qu'après toutes ces années, la RIO n'a jamais agit, à ma connaissance, pour améliorer le tout...

Alors il risque de tomber jusqu'à 30 cm de neige pour les prochains jours à Montréal... est-ce que ça peut compromettre le prochain match?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par Van Basten »

L'ennui est que la RIO n'a jamais vraiment eu de plan clair sur quoi faire avec le SO, l'acoustique devient un problème si t'a l'intention de te servir du Stade pour des évènements qui nécessitent que tous les gens à l'intérieur ont besoin d'entendre.. ... st tu fais juste des foires ou des monster trucks machin truc who cares !

je sais y'a eu des shows rock pour le passé mais les gens involontairement ou volontairement payaient plus pour le trip de dire qu'ils étaient là pour et qu'ils ont vu (Pink Floyd etc) que pour avoir une qualité d'écoute


Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par Duff001 »

le son au stade, c'est pas nouveau et même quand il n'y avait pas de toit, ca sonnait le cul

c'est pas compliqué

1-c'est en béton
2-c'est rond


y'a qu'a regarder l'arena maurice richard


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par arseniq33 »

C'est surtout TRÈS (trop) grand. Le "backstore" empêche une bonne grosse partie du son de rebondir. Aussi, le toit de béton au-dessus des tribunes est trop grand. Prenez le Parc des Princes, par exemple. Même architecte et même béton mais 1) plus petit 2) tribunes fermées 3) plafond beaucoup moins haut. Aussi, le toit n'est pas vraaaaiment un facteur. Vous avez déjà vu des vidéos du Millenium Stadium de Cardiff avec le toit fermé? Quand les gallois chantent leur hymne national là-dedans, j'aurais peur.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Que faire si le Stade n'est pas sécuritaire samedi

Message par MrImpact »

Toit du stade : Bérubé contredit Lisée

Selon Jean-François Lisée, le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, qui sera célébré en 2017, milite en faveur d'une nouvelle toiture. Pascal Bérubé croit toutefois que « d'y arriver pour 2017, ce serait serré ».


http://www.lapresse.ca/actualites/regio ... -lisee.php


Image


IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant