DISCUSSION : Idées pour agrandir les groupes de supporters

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: DISCUSSION : Idées pour agrandir les groupes de supporte

Message par MastaK »

fb132 a écrit :
penz a écrit :Maximum 200.
Donc 50$ fait mal aux étudiants si je comprends bien, pis là quand on le descend à 200, on vas-tu se plaindre qu'il faut le descendre à 150$?
Je vois pas trop où tu veux en venir...je trouve ça poche comme commentaire.

50$+tx quand t'es étudiant à temps plein, que t'as peut-être un appart et bouffe à payer et que t'as une job à temps partiel au salaire minimum, c'est pas rien. Ça c'est si tu as une job. Comme quelqu'un (penz?) a dit peut-être que ça en convertirait quelques uns qui pour l'instant achètent quelques billets de temps en temps en détenteurs de billet de saison. Voilà ce que ça pourrait faire le petit 50+tx de moins.

En étant abonnés, c'est beaucoup plus facile de les intégrer aux groupes de supporteurs que s'ils viennent seulement de temps en temps.

Une fois qu'ils sont dans un groupe de supporteurs, c'est beaucoup plus facile pour l'Impact de les "fidéliser" pour les saisons à venir, pis, miracle, les étudiants après avoir étudié, ben ils travaillent (s'ils le peuvent) à temps plein pis ils sont capables de payer leur abo plein prix.

Moi en 2008, 2009 et 2010 j'étais à presque tous les matchs mais j'avais pas d'abo parce que j'avais juste pas le $ pour l'acheter. Et dans le temps l'abo était à 150$ ou 180$ (me souviens plus trop).

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

MastaK a écrit :
fb132 a écrit :
Donc 50$ fait mal aux étudiants si je comprends bien, pis là quand on le descend à 200, on vas-tu se plaindre qu'il faut le descendre à 150$?

50$+tx quand t'es étudiant à temps plein, que t'as peut-être un appart et bouffe à payer et que t'as une job à temps partiel au salaire minimum, c'est pas rien. Ça c'est si tu as une job. Comme quelqu'un (penz?) a dit peut-être que ça en convertirait quelques uns qui pour l'instant achètent quelques billets de temps en temps en détenteurs de billet de saison. Voilà ce que ça pourrait faire le petit 50+tx de moins.

En étant abonnés, c'est beaucoup plus facile de les intégrer aux groupes de supporteurs que s'ils viennent seulement de temps en temps.

Une fois qu'ils sont dans un groupe de supporteurs, c'est beaucoup plus facile pour l'Impact de les "fidéliser" pour les saisons à venir, pis, miracle, les étudiants après avoir étudié, ben ils travaillent (s'ils le peuvent) à temps plein pis ils sont capables de payer leur abo plein prix.

Moi en 2008, 2009 et 2010 j'étais à presque tous les matchs mais j'avais pas d'abo parce que j'avais juste pas le $ pour l'acheter. Et dans le temps l'abo était à 150$ ou 180$ (me souviens plus trop).
Ben moi je me paie les meilleurs billets de saison et je dis que la 132 devrait être traité comme les bleachers au baseball: pratiquement donné par rapport aux autres billets. T'as des gens assez passionnés pour voir un match debout en criant et chantant comme des désâmés pour encourager le club: donne-leur les billets! C'est pas les Ultras qui vont rendre l'IMFC riche, ce sont les zoufs comme moi en section bleu marine et ceux qui achètent des loges qui veulent le spectacle sur le terrain ET l'ambiance créée par la 132. C'est ça que Saputo doit retenir.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Moonelf

Message par Moonelf »

En 127 j'enleverais les 5 première rangée de banc pour inciter les gens a rester debout. Ce fut un succes samedi passé, parce que les estrades temporaire sont moins embêtant que les sièges au Stade Saputo.
La question, est comment vont réagir les autre de la sections 127... Nous n'avons pas le meme poids que le Kop en 132...

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Pour attirer plus de gens en tribune, c'est simple, il faut que les gens l'expérimente une fois (C'est revenu souvent dans les discussions). On doit dire que présentement le club ne met pas l'accent sur la section supporter, mais bien sur les sections plus chers et les privilèges et tout. Par contre, faut pas tout mettre sur l'inertie du club sur la chose. 50% doit venir de la personne qui désir se joindre à la section et l'autre 50% doit venir du club ou du moins de ce qu'on raconte sur la section et l'ambiance. La clé est de créer un genre de buzz, de valoriser encore plus les supporters qui créer l'ambiance unique dans le stade. Voici quelques pistes pour l'ambiance en général:
- Des billets à 50% de rabais si un abonné de la 132-131 apporter des amis (je sais pas si c'est déjà en vigeur)
- Étant donné que IMFC est bien fort sur les petites vidéos, pourquoi pas venir passer un match ou plusieurs dans le kop avec une caméra, créer une petite série qui présenterait les chansons, rencontrer des membres des Ultras, mettre l'accent sur l'importance de ces supporters
- Enlever les bancs dans la 131...
- Afficher les paroles ou une partie sur le mini tableau indicateur
- Après les buts, faire jouer un bout de chanson, je pense au nouveau chant 2 par 2, créer un motif qui les gens attenderaient

Moi perso, l'ambiance je la trouve vraiment chouette. Samedi au stade c'était mon 10e match à vie dans le kop (le premier remonte à la saison 2010) et c'était probablement la fois où le plus de personne a embarqué dans les chants et tout. Après avoir vu ça, je me dit qu'on pourrait facilement devenir la foule la plus intimidante de la ligue si on était juste le double qu'on était dans la 132 vers la fin de l'année dernier au SS. Pu capable d'entendre parler de Portland pis de son armée poche, Montréal doit prendre la pôle. LE club doit se réveiller de ce côté et doit au moins tenter quelque chose.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Danny Boy a écrit :Ben moi je me paie les meilleurs billets de saison et je dis que la 132 devrait être traité comme les bleachers au baseball: pratiquement donné par rapport aux autres billets. T'as des gens assez passionnés pour voir un match debout en criant et chantant comme des désâmés pour encourager le club: donne-leur les billets! C'est pas les Ultras qui vont rendre l'IMFC riche, ce sont les zoufs comme moi en section bleu marine et ceux qui achètent des loges qui veulent le spectacle sur le terrain ET l'ambiance créée par la 132. C'est ça que Saputo doit retenir.
Bien dit!

J'aime bien les suggestions suivantes:
-Plus jamais d'augmentations pour les billets en 127-131-132, sinon des baisses pour uniformiser les prix de TOUTES les sections de supporteurs
-Ôter les siège des sections 131-132 et 133? si jamais le kop grossit assez pour rendre ça nécessaire (c'est beau rêver :P )
-Les rabais étudiants et qui cible les 18-35ans sont une très bonne idée (packager ça avec de la bière moins chère)
-Ramener les flares, ambiance=attrait (c'est pas pareil pas de flares, désolé! :mrgreen: )

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

AF1991 a écrit :Pour attirer plus de gens en tribune, c'est simple, il faut que les gens l'expérimente une fois (C'est revenu souvent dans les discussions). On doit dire que présentement le club ne met pas l'accent sur la section supporter, mais bien sur les sections plus chers et les privilèges et tout. Par contre, faut pas tout mettre sur l'inertie du club sur la chose. 50% doit venir de la personne qui désir se joindre à la section et l'autre 50% doit venir du club ou du moins de ce qu'on raconte sur la section et l'ambiance. La clé est de créer un genre de buzz, de valoriser encore plus les supporters qui créer l'ambiance unique dans le stade. Voici quelques pistes pour l'ambiance en général:
- Des billets à 50% de rabais si un abonné de la 132-131 apporter des amis (je sais pas si c'est déjà en vigeur)
- Étant donné que IMFC est bien fort sur les petites vidéos, pourquoi pas venir passer un match ou plusieurs dans le kop avec une caméra, créer une petite série qui présenterait les chansons, rencontrer des membres des Ultras, mettre l'accent sur l'importance de ces supporters
- Enlever les bancs dans la 131...
- Afficher les paroles ou une partie sur le mini tableau indicateur
- Après les buts, faire jouer un bout de chanson, je pense au nouveau chant 2 par 2, créer un motif qui les gens attenderaient

Moi perso, l'ambiance je la trouve vraiment chouette. Samedi au stade c'était mon 10e match à vie dans le kop (le premier remonte à la saison 2010) et c'était probablement la fois où le plus de personne a embarqué dans les chants et tout. Après avoir vu ça, je me dit qu'on pourrait facilement devenir la foule la plus intimidante de la ligue si on était juste le double qu'on était dans la 132 vers la fin de l'année dernier au SS. Pu capable d'entendre parler de Portland pis de son armée poche, Montréal doit prendre la pôle. LE club doit se réveiller de ce côté et doit au moins tenter quelque chose.
La partie en gras est l'essentiel. Je ne peux pas parler pour la section supporteur, je n'ai jamais fait l'expérience*, mais aller au stade une fois, c'est tomber accro. C'est ce qui m'est arrivé. JE suis allé au match d'ouverture l'année dernière et j'ai adoré ça. Depuis, je suis l'équipe à fond, j'ai amené 4-5 autres personnes (dont 2 qui se sont achetés des billets de saison avec moi), j'achète un tas de trucs, etc. La meilleure façon de faire connaître le club et de faire grandir le "following" demeure d'amener des gens au stade.

*: Si tout va bien, je devrais tenter l'expérience une première fois le 11 mai. Mon pote a besoin des billets de saison pour un concours qu'il fait avec ses cadets donc deux autres potes et moi risquons de se pogner des billets en 132 question d'essayer ça.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Comme toujours: prix étudiants/associations-étudiantes et pubs dans les cégeps/universités.

J'aime bien l'idée de donner une feuille avec les paroles des chansons aux gens à l'entrée du stade. Ils font ça à l'église, pis ça a l'air de marcher. lol
Sérieusement, ça aiderait à dégêner les gens et, implicitement, faire comprendre que c'est pas juste les groupes de supporteurs qui sont là pour chanter.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
TyrapJohnson
Minime
Minime

mephistau a écrit :Comme toujours: prix étudiants/associations-étudiantes et pubs dans les cégeps/universités.

J'aime bien l'idée de donner une feuille avec les paroles des chansons aux gens à l'entrée du stade. Ils font ça à l'église, pis ça a l'air de marcher. lol
Sérieusement, ça aiderait à dégêner les gens et, implicitement, faire comprendre que c'est pas juste les groupes de supporteurs qui sont là pour chanter.
La feuille ça serait génial et le genre de truc que l'association des supporteurs pourrait faire/payer. Au fait elle est opérationnelle l'asso?

@tyrapjohnson
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

MastaK a écrit :
fb132 a écrit :

voila.
et comme penz l'a mentionné d'ailleurs, un abonnement de 250$ c'est pas rien. a munich on peut voir le bayern équipe en CL pour 150 euros, meme chose en italie pour le milan, l'inter, roma, napoli etc. le prix moyen d'un billet de saison est souvent entre 150 et 225 euros, ce qui revient à le 289.345678 que j'ai payé cette saison, tout ça pour un foot de qualité nettement superieure.

and on top of that the subject was how to grow supporters groups, so i really dont understand how you could find a way to sneak in a douche comment like that. it's a fact that students are more likely to end up in SG, its a fact that most of us are broke, ergo 1+1=2.

but hey discount the fact that ill likely be paying 500$ each season for a seat in the lateral stand once i hit 30ish

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Faut mettre un bémol là-dessus quand même. Oui ton abo à Munich est à 120 euros, mais le stade de 70 000 places est sold out tout le temps et ils doivent se mettre 100 millions d'euros de contrats télé dans le poches tous les ans, et on sait pas combien en sponsors et en bonus CL. Faut relativiser, donc. Le poids des abos en tribune debout sur le budget est nettement moins grand là-bas qu'ici.
Munich est probablement le pire exemple à prendre, même s'il est parlant.
Faut plutôt aller voir dans les clubs de plus petite envergure, avec sponsors locaux et portée limitée, un peu comme nous. Des Toulouse, Nuremberg, Levante plus que des Bayern, Ajax, Marseille... Là aussi, on est très loin des prix pratiqués. En fait, j'ai fait le tour de la L1 pour le plaisir de la chose et le seul club qui s'apparentait à nos prix, c'était le PSG. Vous avez deviné que le Qatari Saint-Germain est loin devant les autres en L1. À l'autre extrémité, y avait des clubs sous les 100 euros.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Moi, c'est clair que j'aurais des billets de saison, si j'habitais Montréal.

Aller à Montréal = Gaz. + parking + resto. Et les matchs en après-midi, c'est pas toujours le plus sympa. Avec la grosse chaleur, l'humidité.

Il faudrait que l'Impact tente de séduire les autres régions.

Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

MastaK a écrit :
fb132 a écrit :

Je disais juste comme ça, parce que le club charge déjà moins cher pour une équipe canadienne (je n'ai pas checké les prix des clubs aux States, car ça serait trop long), mais personnellement, si j'étais étudiant et que je suis trop serré dans mon budget, les billets de saison sont loin de mes pensées, je mettrerais plus priorité sur les études et surtout survivre que de sentir la ceinture encore plus serré...anyway, on a toute notre vie pour s'acheter des billets de saison, mais bon là je parle juste de ceque je pense, mais le choix est libre à tout le monde.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Moi, c'est clair que j'aurais des billets de saison, si j'habitais Montréal.

Aller à Montréal = Gaz. + parking + resto. Et les matchs en après-midi, c'est pas toujours le plus sympa. Avec la grosse chaleur, l'humidité.

Il faudrait que l'Impact tente de séduire les autres régions.
C'est aussi un peu la job des supporters en région de s'organiser.
Comme la section Ludovica, quoi.
Ils sont loin, ils se sont organisés pour regrouper les troupes, et ça leur donne plein d'avantages y compris la possibilité d'un jour faire les déplacements en bus.

Bref, t'es peut-être pas tout seul dans ton coin. Y a peut-être moyen de covoiturer... Si ça tombe y a 8-10 personnes pas loin de toi...
Un club de supporters, c'est pas obligatoirement formé de gens qui vont dans le kop. En Belgique, j'ai voyagé avec des clubs de supporters situés en dehors de la ville où le club était basé et ils avaient des membres dans tous les secteurs du stade. Le voyage en bus coûtait presque rien pour aller aux matchs à domicile.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :Faut plutôt aller voir dans les clubs de plus petite envergure, avec sponsors locaux et portée limitée, un peu comme nous. Des Toulouse, Nuremberg, Levante plus que des Bayern, Ajax, Marseille... Là aussi, on est très loin des prix pratiqués. En fait, j'ai fait le tour de la L1 pour le plaisir de la chose et le seul club qui s'apparentait à nos prix, c'était le PSG. Vous avez deviné que le Qatari Saint-Germain est loin devant les autres en L1. À l'autre extrémité, y avait des clubs sous les 100 euros.
Quand j'étais à Toulouse, j'avais un abonnement en latérale pour 120 euros. C'était un tarif spécial 18-25 ans. Le tarif adulte était de l'ordre de 200 euros, si je me souviens bien.
Pour la saison actuelle, c'est 159 ou 269 euros. EN LATERALE!

Ancien abonné en 126
TyrapJohnson
Minime
Minime

gbagrami a écrit :
penz a écrit :Faut plutôt aller voir dans les clubs de plus petite envergure, avec sponsors locaux et portée limitée, un peu comme nous. Des Toulouse, Nuremberg, Levante plus que des Bayern, Ajax, Marseille... Là aussi, on est très loin des prix pratiqués. En fait, j'ai fait le tour de la L1 pour le plaisir de la chose et le seul club qui s'apparentait à nos prix, c'était le PSG. Vous avez deviné que le Qatari Saint-Germain est loin devant les autres en L1. À l'autre extrémité, y avait des clubs sous les 100 euros.
Quand j'étais à Toulouse, j'avais un abonnement en latérale pour 120 euros. C'était un tarif spécial 18-25 ans. Le tarif adulte était de l'ordre de 200 euros, si je me souviens bien.
Pour la saison actuelle, c'est 159 ou 269 euros. EN LATERALE!
Voilà, un tarif selon ton âge ou ton occupation, belle façon simple de rejoindre le plus de monde possible et qui un jour auront, possiblement, les moyens de payer plus pour un abonnement.

@tyrapjohnson
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

En somme, OUI, 50$ de moins ca fait la différence. Et j'ajouterai de baisser en conséquence le prix des billets de matchs invididuels en section supporters également afin d'encourager les nouveaux qui veulent tenter l'expérience.

Si ca scrap le budget du club, ou pensez-vous qu'on pourrais compenser? C'est certain a mon avis qu'on ne peux pas monter les prix des autres sections, car l'année passé nous a justement appris qu'il fallait faire des ajustements à la baisse.

D'autre part, je me demande si le club pourrais éventuellement rentabiliser en partie une baisse de prix de billets en zone supporters en optimisant la zone Cage aux Sports qui a mon avis est un gaspille d'espace et pourrais être convertis en estrades normales pour augmenter la capacitée du stade. Mais bon... la on parle d'un investissement et pour être honnête je pourrais parler à travers mon chapeau...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

50$ × 2000 abonnements = 100.000$
Sur un budget à 8 chiffres

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

? Il y a 2000 étudiants dans la 132? Ou plutôt... il y a 2000 personnes agées entre 18 et 35 ans? Il y a 2000 abonnements de saison tout cours en admission générale?

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit :50$ × 2000 abonnements = 100.000$
Sur un budget à 8 chiffres
Pis c'est pas tout le monde qui est étudiant.
Je ferais même le deal pour les matchs individuels.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La baisse de 50 $ sur X abonnements va se rattraper en Y abonnements de plus vendus parce que moins chers.
Donc, tu perds 50 $ sur les abos renouvelés, mais tu gagnes un certain nombre de nouveaux abonnés. Si on prend le nombre d'abos actuels (400), une baisse de 50$ représente 20 000 $. 20 000 $, c'est 100 abos à 200 $. Chaque nouvel abo acheté absorbe la baisse de prix de 4 abonnés existants.

Et puis, il ne faut pas négliger qu'un abonné devient un client fidèle, qui va à son tour promouvoir ton club et amener des gens au stade. Un abo vendu, ça vaut pas mal plus que l'argent que ça rapporte à la vente.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Faut pas oublier que la personne qui va au stade risque aussi d'y manger ou boire quelque chose... More money in their pockets. Situation Win-Win.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :
Napule a écrit :Ça va prendre du temps à transformer le stade en forteresse mais faut quand même avouer qu'il y a eu une grosse amélioration. Si tout le monde fait sa part, l'expérience sera de plus en plus intéressante même si c'est une personne par match qui décide d'embarquer.
Si vous regardez la vidéo du club "Derrière chaque victoire", à 3:54 environ, on voit près de 1000 personnes sauter pendant "qui ne saute pas" dans le kop.

Y a en ce moment beaucoup de blabla pour faire grandir ceci, développer cela, sûrement parce qu'on vient de voir Seattle et Portland en action, mais dans les faits, on a fait un grand pas en avant par rapport à la même date l'an dernier et peu de gens le réalisent. On vient de taper dans les 4 chiffres, du jamais vu à Montréal avant ça. Bon ok, ces gens ne seront en grande partie pas là samedi, mais on devrait quand même passer de 400 à 600 réguliers par rapports à 2012.

Tout ça vient à peine de commencer. La roue tourne, dans le bon sens. 127 a doublé, le kop traîne de la patte derrière parce que le club n'a pas encore choisi de lui donner les conditions optimales à son développement, mais ça va finir par arriver. Ils vont finir par comprendre que plus d'abos moins chers ça vaut plus que moins d'abos plus chers. Beaucoup le comprennent déjà.

Depuis que nous chantons ensemble avec le "impact Montréal Olé" entre la 132 et la 127 , plusieurs personnes en tribunes ont senti de quoi en train de bouillonner. Nous sommes en train de montrer l'exemple et j'espère que cela va batir une culture de supporteurs passionnées. Si on étaient 1000, juste 1000 à temps plein à chanter et a intimider l'adversaire...Ça serait une réussite énorme. La base est déjà établie...C'est une question de temps comme tu l'a si bien écris.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

... pour revenir à une feuille des paroles des chants.
Le recto pourrait servir à avoir (mettons) 5 chants "essentiels" et 1 "spécial" (chant de joueur, d'anniversaire, contre un adversaire etc.)

Le verso pourrait servir à offrir des coupons-rabais, une pub, les spécifications du nouveau téléphone Vidéotron etc.
Des astie de ballons promotionnels, ça sert à rien. Mais une fois que t'as le papier, tu vas lire l'annonce, en attendant pour ton hot-dog.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Autre flash.
Si l'Impact décidait (c'est une supposition) d'adopter le 50$ (environs 2$ par game) de réduction pour les étudiants pendant la saison, il pourrait demander aux étudiants en 132 de s'inscrire, sans leur donner le rabais pour cette année. MAIS, l'Impact verserait l'argent à l'association des supporteurs (pas les Ultras) la différence.

Ça leur donnerait un "cash-down" pour partir la patente.

TyrapJohnson
Minime
Minime

mephistau a écrit :... pour revenir à une feuille des paroles des chants.
Le recto pourrait servir à avoir (mettons) 5 chants "essentiels" et 1 "spécial" (chant de joueur, d'anniversaire, contre un adversaire etc.)

Le verso pourrait servir à offrir des coupons-rabais, une pub, les spécifications du nouveau téléphone Vidéotron etc.
Des astie de ballons promotionnels, ça sert à rien. Mais une fois que t'as le papier, tu vas lire l'annonce, en attendant pour ton hot-dog.
J'aime ça cette idée là, ça couterais tellement pas cher à produire et ça pourrait même rapporter de l'argent au club en publicité. Surplus qui pourrait être remis à l'association pour d'autres initiatives servant à promouvoir la culture supporteur.

@tyrapjohnson
Répondre Sujet précédentSujet suivant