Certains dirons que c'est quand même pas catastrophique. J'en convient, mais je crois sincèrement que ca aurais pu être tellement mieux.

Le problème c'est que tu n'a pas le même nombre d'abonnements possible avec les loges versus ceux dans les sections des groupes.penz a écrit :Une surtaxe de 50 dollars sur les abonnements achetés par des entreprises.
Pour une entreprise, 50 $, c'est l'équivalent de 5 piasses pour toi.
Bref, tu fais payer ceux qui ont pas de problèmes à payer pour aider ceux pour qui un abo représente une dépense importante.
Juste pour mesurer l'ampleur de la chose, les chiffres 2009-2010 pour le Bayern:penz a écrit :Faut mettre un bémol là-dessus quand même. Oui ton abo à Munich est à 120 euros, mais le stade de 70 000 places est sold out tout le temps et ils doivent se mettre 100 millions d'euros de contrats télé dans le poches tous les ans, et on sait pas combien en sponsors et en bonus CL. Faut relativiser, donc. Le poids des abos en tribune debout sur le budget est nettement moins grand là-bas qu'ici.
Munich est probablement le pire exemple à prendre, même s'il est parlant.
Parce qu'étant entraineur dans la région, je peux te dire qu'il est difficile de remplir un bus.penz a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas déjà un grand intérêt dans ton coin?Frankinho a écrit :Je suis d'accord, mais si l'Impact publicisait, se vendait, dans les autres régions, on serait beaucoup + intéressés.
T'as peut-être 14 fans de l'IMFC sur ta rue sans le savoir.
T'es en Outaouais. Je déjà deux autres en plus de toi, ils étaient là samedi dans le kop.
Ok.. mais y'a quand même du monde qui se rassemblent à Québec et Rimouski si je me trompe pas.. doit pas être dur d'en trouver en Outaouais.. Surtout si t'es entraîneur d'une équipe. Déjà, tu as les parents de ces enfants comme possible cibles!Frankinho a écrit :Parce qu'étant entraineur dans la région, je peux te dire qu'il est difficile de remplir un bus.penz a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas déjà un grand intérêt dans ton coin?Frankinho a écrit :Je suis d'accord, mais si l'Impact publicisait, se vendait, dans les autres régions, on serait beaucoup + intéressés.
T'as peut-être 14 fans de l'IMFC sur ta rue sans le savoir.
T'es en Outaouais. Je déjà deux autres en plus de toi, ils étaient là samedi dans le kop.
Même s'il y a un jeune joueur de la région dans le club, personne en parle. L'Impact ne fait pas les manchettes et les amateurs de la MLS sont assez rares. Juste avoir un match dans un bar, c'est miraculeux. Ca ne se déplace pas beaucoup pour l'Impact. Un petit coup de pub (Qu'ils auraient dû faire durant le lock-out de la LNH) ne ferait pas de tort.
Exactement ça. L'an dernier, je me suis dit que j'étais tanné de suivre l'Impact tout seul de mon bord à Québec. Au lieu d'attendre que quelqu'un fasse des démarches pour moi, j'ai tout simplement lancé un appel à tous ici et sur Facebook. Ma vision à long terme était d'éventuellement former un groupe de supporteurs de l'Impact à Québec. L'objectif de l'an 1, pour moi, c'était tout simplement de regarder des matches en gang dans un pub de Québec.MastaK a écrit :Les enfants, ce soir je vais vous raconter la fable de rien écrite par le célèbre Anonyme.
C'est l'histoire de quelqu'un qui veut faire quelque chose mais qui pense que personne d'autre est dans le même cas.
Puis c'est l'histoire d'un autre, puis de 10 autres, puis même de 100 autres.
Mais finalement c'est l'histoire de rien, parce qu'aucun d'eux ne voulu prendre une chance.
- Fin
Et moi je te félicite!Dr Phil a écrit : Exactement ça. L'an dernier, je me suis dit que j'étais tanné de suivre l'Impact tout seul de mon bord à Québec. Au lieu d'attendre que quelqu'un fasse des démarches pour moi, j'ai tout simplement lancé un appel à tous ici et sur Facebook. Ma vision à long terme était d'éventuellement former un groupe de supporteurs de l'Impact à Québec. L'objectif de l'an 1, pour moi, c'était tout simplement de regarder des matches en gang dans un pub de Québec.
Première constatation, j'étais loin d'être seul avec le même but. Deuxième constatation, quand on veut quelque chose, il faut y mettre du sien et persévérer. Troisième constatation, il y a des gens qui lisent le forum sans intervenir, mais peuvent être intéressés quand même.
Dans le temps de le dire, mes démarches pour trouver un pub intéressent le club qui signe un partenariat officiel avec le Galway. Je découvre qu'un capo des UM habite à Québec et qu'on a donc un contact direct en 132. On se regroupe et on a un nom et des logos: Section Ludovica. À la fin de la saison, on avait même des t-shirt et là on est en pré-commande pour des écharpes (jusqu'à samedi, faites vite!). Maintenant, on continue de travailler fort pour avoir 15 billets de saison en 132 pour être un groupe de supporteurs officiellement reconnu.
Est-ce qu'il m'est arrivé l'été dernier de regarder un match seul au Galway? Oui. Est-ce que ça m'a dérangé? Non. Pourquoi? Parce que l'objectif est clair et qu'on travaille à grandir. Le début de l'an 2 me démontre qu'on a bien fait. On attire des nouveaux (merci à eux!) et on commence à mettre de l'ambiance dans le pub. Oui, ça chante Allez Montréal à Québec! Je suis sûr que ça se peut à Gatineau.
Go, t'es capable!
Et j'ajouterais que grâce à ton initiative, mes amis et moi avons pu trouver un groupe de gens avec qui parler de foot. En plus, deux des gars viennent jouer avec nous à l'Université Laval mardi soir. C'est ce genre d'initiative (la tienne) qui permet de faire grandir une culture sportive. Toutes mes félicitations. Et pour la pré-vente d'écharpe, je peux passer ma commande samedi le 30 au Galway, all right?Dr Phil a écrit :Exactement ça. L'an dernier, je me suis dit que j'étais tanné de suivre l'Impact tout seul de mon bord à Québec. Au lieu d'attendre que quelqu'un fasse des démarches pour moi, j'ai tout simplement lancé un appel à tous ici et sur Facebook. Ma vision à long terme était d'éventuellement former un groupe de supporteurs de l'Impact à Québec. L'objectif de l'an 1, pour moi, c'était tout simplement de regarder des matches en gang dans un pub de Québec.MastaK a écrit :Les enfants, ce soir je vais vous raconter la fable de rien écrite par le célèbre Anonyme.
C'est l'histoire de quelqu'un qui veut faire quelque chose mais qui pense que personne d'autre est dans le même cas.
Mais finalement c'est l'histoire de rien, parce qu'aucun d'eux ne voulu prendre une chance.
- Fin
Première constatation, j'étais loin d'être seul avec le même but. Deuxième constatation, quand on veut quelque chose, il faut y mettre du sien et persévérer. Troisième constatation, il y a des gens qui lisent le forum sans intervenir, mais peuvent être intéressés quand même.
Dans le temps de le dire, mes démarches pour trouver un pub intéressent le club qui signe un partenariat officiel avec le Galway. Je découvre qu'un capo des UM habite à Québec et qu'on a donc un contact direct en 132. On se regroupe et on a un nom et des logos: Section Ludovica. À la fin de la saison, on avait même des t-shirt et là on est en pré-commande pour des écharpes (jusqu'à samedi, faites vite!). Maintenant, on continue de travailler fort pour avoir 15 billets de saison en 132 pour être un groupe de supporteurs officiellement reconnu.
Est-ce qu'il m'est arrivé l'été dernier de regarder un match seul au Galway? Oui. Est-ce que ça m'a dérangé? Non. Pourquoi? Parce que l'objectif est clair et qu'on travaille à grandir. Le début de l'an 2 me démontre qu'on a bien fait. On attire des nouveaux (merci à eux!) et on commence à mettre de l'ambiance dans le pub. Oui, ça chante Allez Montréal à Québec! Je suis sûr que ça se peut à Gatineau.
Go, t'es capable!
MastaK, ce soir, je te raconte mon histoire.MastaK a écrit :Les enfants, ce soir je vais vous raconter la fable de rien écrite par le célèbre Anonyme.
- Fin
À Québec aussi, mais eux, en plus, ils doivent dealer avec la rivalité naturelle avec Montréal. Ça les a pas empêché de monter de quoi de prometteur.Frankinho a écrit :Faut pas se leurrer. La visibilité de l'Impact est mince et l'eurosnobisme est présent au Québec.
On est plus que tu crois mon cher Frankinho. N'oublie pas, Gatineau est très grand. Je ne sais pas dans quel secteur tu habites, mais nous dans l'Est de la ville (Buckingham, Masson-Angers, L'Ange-Gardien), il y en a des maniacs!!!! Qui vont même jusqu'à organiser des déplacements à Rochester!!!Frankinho a écrit :Je suis sur que y'a d'autres fans de l'Impact en Outaouais. Mais ceux qui veulent monter aller voir un match...Bof. Si j'ai de la difficulté avec des jeunes qui jouent, j'en aurai encore + à trouver des inconnus qui ont semblent-ils une passion.
Y'a des trucs à lire ici qui font chaud au coeur!Dr Phil a écrit : Oui, ça chante Allez Montréal à Québec!