Abonnements 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Abonnements 2013

Message par blue_87 »

penz a écrit :
Gabegeh a écrit :
Sassicaia a écrit :Je suis d'accord aussi.
1
Le problème est la situation plus générale.

Les supporteurs de TFC sont motivés aussi par notre belle ville, nos belles filles, et nos super restos.

Moi il n'y a rien de supplémentaire pour me motiver à faire le voyage.
Voilà. Aller se faire chier? Pas pour moi en tout cas. J'irais à NY n'importe quand. Fuck toronto.
C'est quoi ce délire? On vous demande pas de déménager à Toronto, là.
Se faire chier? Allez supporter l'Impact sur la route contre les rats = se faire chier? Sérieux?
Tu fais l'école de l'humour ou...?
Rien à rajouter!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

arsenes_army a écrit :
94,04,09,? a écrit :La MLS essaie d'encourager la culture du déplacement, moi j'aime bien, même si les distances sont pas mal plus grandes ici qu'ailleurs. J'ai hâte d'aller au Centre Roger (pour le 1st Kick peut-être?)
Ouais....parlons-en de ce que la MLS voit dans cette "culture du déplacement".

C'est pas en foutant des matchs en milieu de semaine (lire: deux matchs du mercredi pour nous - NYRB et TOR -- le 8 mai et le 3 juillet) entre des équipes du corridor Nord-Est qui encourage cette supposée "culture".
+1

Image
shawn_strat
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Shawn Richardson
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : Anywhere I can

Message par shawn_strat »

[/quote]

Le club pourrait proposer un partenariat pour un déplacement en train.

[/quote]

That would be fucken epic!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ça, c'est pour le retour en cas de défaite : suicide collectif assuré

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

gbagrami a écrit :J'en reviens tout de même pas que le club ait couru à ce point là derrière la piasse facile en vendant autant de billets à ML$E. Ils se privent quasiment d'un match à domicile, car les Ultras, au nombre qu'ils sont, auront du mal à rivaliser contre les 4200 abrutis qui feront le déplacement. :(
L'an passé au match contre Moronto au SO les sections autour des Morontois c'étaient chargées d'enterrer leurs chants 80% du temps. Et on était loin de la section des Ultras. Faut pas penser qu'il y a seulement les Ultras dans le stade... Ils sont organisés et sont super dynamiques mais ce ne sont pas tous les autres spectateurs qui sont assis sur leurs mains une bière dans l'autre. :wink:

Et la rivalité naturelle refait vite surface.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

On est rendu près de 8000 billets de saison vendus en date d'aujourd'hui.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

JDT a écrit :On est rendu près de 8000 billets de saison vendus en date d'aujourd'hui.

pas bcp! :( Jaurais pense peut etre 13 000+

Cest clair que ca prend plus de publicite dans les medias, voir dans les rues de Montreal, voir meme le metro. A cote du Stade Saputo et Parc Oympique ca prendrait des pancartes, plus de visibilite quoi.. mais bon :(

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :
JDT a écrit :On est rendu près de 8000 billets de saison vendus en date d'aujourd'hui.

pas bcp! :( Jaurais pense peut etre 13 000+

Cest clair que ca prend plus de publicite dans les medias, voir dans les rues de Montreal, voir meme le metro. A cote du Stade Saputo et Parc Oympique ca prendrait des pancartes, plus de visibilite quoi.. mais bon :(
Tu te rends compte que les 543 derniers messages que t'as postés disent tous la même chose?
On a compris. On saisit bien ton point de vue. C'est assez clair. On te reçoit 10 sur 10.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

13,000? Jamais de la vie! Je pense qu'on aurais été chanceux d'arriver a l'objectif du club de 10,000 pour être honnête. Ceci dit, je me demande combien de billets sont vendu pour le match contre NYRB. Je m'attends a une assistance de 20,000 max.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Les pubs ne vont rien faire, ce n'est pas en regardant une pub que soudainement Joe Blow veut un billet de saison. Avec tous les posters sur le théatre qu'il y a au métro chaque matin, penses-tu que je vais aller au théâtre??? Non, donc je verrais mal comment une personne qui n'est jamais allé à un match de l'Impact que tout d'un coup, il se dit "Ah ben, je vais acheter des billets de saison de l'Impact à cause de cette belle affiche"

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

fb132 a écrit :Les pubs ne vont rien faire, ce n'est pas en regardant une pub que soudainement Joe Blow veut un billet de saison. Avec tous les posters sur le théatre qu'il y a au métro chaque matin, penses-tu que je vais aller au théâtre??? Non, donc je verrais mal comment une personne qui n'est jamais allé à un match de l'Impact que tout d'un coup, il se dit "Ah ben, je vais acheter des billets de saison de l'Impact à cause de cette belle affiche"
Oh de la des pubs, je crois qu'une des meilleurs façon de faire parler d'eux est de faire beaucoup de vente auprès des compagnies. Il me semble que c'était le modèle d'affaire privilégié par Larry Smith, il aurait pu emmener au Alouettes 30 000 personnes à la CFL. Quand il est parti, soudainement c'.tait difficile avoir 25 000 personnes par match.

Par contre, sa va prendre l'effort de tout le monde pour emmener du monde, incluant nous.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

blue_87 a écrit :
fb132 a écrit :Les pubs ne vont rien faire, ce n'est pas en regardant une pub que soudainement Joe Blow veut un billet de saison. Avec tous les posters sur le théatre qu'il y a au métro chaque matin, penses-tu que je vais aller au théâtre??? Non, donc je verrais mal comment une personne qui n'est jamais allé à un match de l'Impact que tout d'un coup, il se dit "Ah ben, je vais acheter des billets de saison de l'Impact à cause de cette belle affiche"
Oh de la des pubs, je crois qu'une des meilleurs façon de faire parler d'eux est de faire beaucoup de vente auprès des compagnies. Il me semble que c'était le modèle d'affaire privilégié par Larry Smith, il aurait pu emmener au Alouettes 30 000 personnes à la CFL. Quand il est parti, soudainement c'.tait difficile avoir 25 000 personnes par match.

Par contre, sa va prendre l'effort de tout le monde pour emmener du monde, incluant nous.
La pub se fait par bouche et oreille, quelqu'un va au stade, il aime l'expérience, il y va une deuxieme, il aime l'expérience et après 4-5 match, c'est là qu'ils décident de vouloir acheter des billets de saison.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Le soccer est populaire mais pas encore assez pour devenir un mode de vie. Ça va prendre encore des années pour que la culture s'installe et ça commence par nous. Le CH a plus de cent ans de vie. IMFC en a 20.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

fb132 a écrit :
blue_87 a écrit :

La pub se fait par bouche et oreille, quelqu'un va au stade, il aime l'expérience, il y va une deuxieme, il aime l'expérience et après 4-5 match, c'est là qu'ils décident de vouloir acheter des billets de saison.
Bien d'accord, faut avoir de la patience, avec le temps la pub ce fera naturellement.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je me dois de relativiser un peu tout ça.

Il y a 9 ans, j'ai mis les pieds pour la première fois à un match de l'Impact, dans un stade d'athlétisme merdique, au milieu d'un foule de 8000 personnes venues grâce aux billets gratuits, avec un kop qui comptait ce jour-là 3 personnes reléguées au dernier rang d'une section qui n'était pas désignée debout/kop.

9 ans plus tard, j'achète mon abo, comme 8 000 autres abonnés. Et je le fais pour être dans une section aménagée pour un kop de 800 personnes qui fait partie de l'expérience offerte par le club, dans un stade conçu sur mesure pour le foot qui accueille régulièrement 20 000 personnes.

Et tout ça s'est fait sans pub, ou avec de la pub merdique selon votre évaluation. Je regarde ça et je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de mettre du fric dans une campagne de marketing. Je suis pas convaincu. Loin de là.

8 ans c'est rien dans la vie d'un club. Arsenal a pas gagné de trophée depuis 8 ans. Même chose pour Liverpool. Nous on est passés d'un club quasi anonyme dans des installations merdiques qui ne nous appartenaient pas et le personnel du club dans des bureaux merdiques gros comme ma main sur le boulevard Langelier à un club connu internationalement qui possède ses propres installations et ses propres bureaux pour son staff qui a décuplé en nombre. Tout ça sans budget de marketing avant l'année passée.

L'histoire indique que l'argent est mieux investi ailleurs que là.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Exactement Penz , et on as la chance d,avoir un proprio passionnée avec quelques dollar en poche sa aide .

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour la pub, il existe probablement une façon de vendre ce produit et convaincre une plus grande partie de la population à vouloir s'intéresser au produit qu'est l'Impact, l'excellent film No est une démonstration assez brillante dans ce genre, le gros problème présentement que je perçois c'est qu'on ne s'entend pas de un sur le public cible (jeunes, familles ?), comment et surtout comment leur parler et leur dire qu'être un visiteur régulier aux rencontres peut remonter leur estime de soi et que c'est ceux qui n'y vont pas qui sont hors du coup , ce que je vois pour l'instant c'est des promotions de mononcle plein de clichés qui font en sorte que si je n'étais pas intéressé par ce sport ça m'inciterais pas vraiment à y aller

Mais en effet compte tenu d’où on est, le grass root et le DIY peut en effet aider est encore effectif

Faut dire que les campagnes publicitaires pour les équipes sportives sont généralement médiocres, une des rares qui était réussie fut celle des Lions de la CFL, avec des pubs plutôt rigolotes

http://www.youtube.com/watch?v=TotjHH6pwkI

À la fin on y trouve des liens pour d'autres pubs de cette campagne
Dernière modification par Van Basten le 23 mars 2013 11:10, modifié 1 fois.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je suis daccord avec tout ça. Ce qui attire vraiment le monde au stade, c'est ce que leurs amis leur racontent de son expérience vécues au stade, ou encore la présence du club dans les médias sportifs. Finalement, c'est la visibilité du club dans un contexte sportif, et non dans un contexte de marketing. Oui le marketing PEUT aider (et devrait le faire), mais c'est pas ce qui attire vraiment une culture de supporteur qui reviennent au stade.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :8 ans c'est rien dans la vie d'un club. Arsenal a pas gagné de trophée depuis 8 ans. Même chose pour Liverpool.
:non: tss tss

League Cup 2012
FA Cup 2006

:langue: :wink:

MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Gagner est le meilleur des marketing...

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

MightyCote a écrit :Gagner est le meilleur des marketing...
C'est certain mais c'est quelque chose que tu ne peux pas vraiment contrôler

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

MightyCote a écrit :Gagner est le meilleur des marketing...
Faut se méfier avec ça...
Oui, gagner aide évidemment, mais quand tu es trop au sommet, dès que tu commences à moins gagner, les gens chialent et te délaissent même si tu continues d'être bon
Je dirais être compétitif plutôt que gagner

La réussite marketing, c'est attirer un public qui vient voir ton équipe parce qu'il veut la voir jouer
Et pas un public qui vient juste parce que ton équipe gagne

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

.
Dernière modification par barista9 le 23 mars 2013 13:11, modifié 1 fois.

Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Le marketing c'est pas mauvais non plus tse, je sais que vous trouver inutile les pubs genre blablabla billets de saison a xxx. Oui ce marketing ne tombe pas dans l'oeil dans le gars qui est jamais aller au stade, c'est pas cette pub qui va attirer du nouveau monde. Mais ca ca implique plus le gars qui a deja ete voir des parties et pis la qui peut trouver ca allechant d'avoir des billets de saison a la place d'acheter des billets ici et la. Alors tout d'un coup ce gars la achete des billets de saison, ce qui fais en sorte qu'il va aller a plus de matchs que d'habitude, et puis la il invite du monde a venir voir des parties avec lui. Alors cette pub a permis de fideliser un client et par la bande ammener du nouveau monde qu'il va ammener. Alors, c'est pas inutile non plus.

Répondre Sujet précédentSujet suivant