C'est quoi l'étude ethnologique que tu utilise pour différencier le québécois moyen de celui qui vit au Québec avec d'autres origines?barista9 a écrit :D'après moi faut arrêter de tenter d'attirer le grand public, le 'québécois moyen' n'aimera jamais le soccer sauf exception. Regarder juste les ridicules médias sportifs qui ce sont excités cette semaine sur le lancement d'une étude pour le retour du baseball... c'est même pas un sport calisse!
Il y a tellement de gens de toutes les origines qui adorent le foot , ce sont eux que le club se doit d'attirer, une fois ou deux et le tour est joué. Ces gens ne connaissent juste pas le niveau de la MLS. Encore cette semaine, j'ai un collègue français qui vient de découvrir la ligue au dernier match et qui commence à s'informer déjà pour les billets de saison. Il a été séduit par l'ambiance et le flair offensif de l'équipe (Di Vaio ainsi que le numéro 22.. eh oui!!). J'ai quelques connaissances qui vont au matches aujourd'hui, ce sont des personnes d'origine francaise, arabe, portugaise, brésilienne... (l'effet Juninho aidant).
Pour moi, ce sont eux que le club doit fidéliser.
N'importe quoi