IMFC- Columbus, samedi 13 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

IMFC-Crew

Le sondage est terminé depuis le 14 avril 2013 9:21

On revient plus fort suite à notre première défaite (victoire pour nous)
36
82%
Le terrain est gelé, et les joueurs des deux équipes aussi (Nul)
5
11%
sCrew them!!! (victoire Columbus)
3
7%

Nombre total de votes : 44

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: IMFC- Columbus, samedi 13 avril

Message par AlexTheTall »

Bon, ben je vais caller malade demain au travail!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

MrImpact a écrit :
arseniq33 a écrit :
Bxl Boy a écrit :La MLS a laissé jouer NY - DC United dans la grosse neige l'an dernier
Je ne pense pas que la météo hivernale l'effraie tant que certains ici le croient
Le match avait été annulé, non?

Major League Soccer has postponed tonight's Eastern Conference Semifinal match between D.C. United and the New York Red Bulls due heavy snow accumulation. The second leg of the two-game, total goals series is now scheduled for Thursday at 7:30pm ET at Red Bull Arena. The game will be broadcast on NBC Sports Network and TSN2.

“All the indications we had were for inclement weather, but certainly not a snowfall of this magnitude,” said MLS Executive Vice President Nelson Rodriguez. “We did our best to try and stay ahead of [the snowfall], but unfortunately couldn’t. In the end, you can’t jeopardize the safety of the athletes and the game itself deserves a better field for the magnitude of the game.”
http://www.dcunited.com/news/2012/11/dc ... l-thursday

La température à NY était pas comparable à celle qu'on a ici y'a pas photo, outre le fait qu'elle arrive tardivement, c'est une chute de neige bien ordinaire , à NY en effet l'accumulation c'était gros
Dernière modification par Van Basten le 13 avril 2013 10:33, modifié 1 fois.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Et a New York il y avait aussi eu un ouragan juste avant...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

On peut pas dire que c'est sans précédent.

IMFC Unica e sola, fede
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

La MLS est la ligue la plus frilleuse que j'ai jamais vu. On vient bien qu'ils ont paniqué et que le pousseux de crayon a pris une décision unilatéralement qui porte préjudice non seulement a L'Impact mais aussi a la ligue. On reporte bcp de matchs eb Russie, en Pologne, ...... Disons queleur climat est plus raide que le notre et que les reports de matchs sont justifiables. Ici ? C'est du gros n'importe quoi

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Est-ce que le Crew était déjà en ville ou ils ont fait l'annonce pour éviter leur départ "pour rien"?

Si on est chanceux, les gars sont allés se dévisser au centre-ville pour tuer le temps :P

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Ils étaient là la veille, j'ai vu des photos sur twitter...

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

J'ai l'impression que le « scandale » du match USA-Costa Rica est encore un peu trop frais à la mémoire des preneux de décision à New York...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je viens de faire mes courses, bien habillé c'est confortable dehors, et si somme toute les rues et trottoirs du Plateau sont praticables, j'en déduis qu'un endroit comme le Saputo ou on a une équipe pour s'en occuper de façon constante devrait être en mesure d'accueillir une rencontre

Si ce genre de climat est suffisant pour annuler ou reporter une rencontre, j'ai peur que ça nous condamne à se réfugier au Big O pour la plupart des rencontres hors de la saison d'été
Dernière modification par Van Basten le 13 avril 2013 10:36, modifié 1 fois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Wow quelle bande de tocards ces Américains. Bordel toujours en train de s'ingérer dans les clubs. Rappelons qu'ils avaient aussi empêcher Toronto de signer Olaf Mellberg.

http://blogs.thescore.com/counterattack ... +Attack%29

Je suis mad.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon, je me dois de rectifier le tir, parce qu'on m'a donné des infos, dans le but j'imagine de calmer le jeu. Alors je fais ma B.A.

C'est le club qui a constaté, hier en fin de journée, que ce ne serait pas possible de jouer. Ils en ont avisé la ligue, et le match a été reporté. Le principal problème était de dégager la neige de la surface sans l'abîmer, vu qu'elle est très molle. Si ça fond sur les rues et les trottoirs, ça fond moins vite sur le gazon et il aurait fallu dégager le terrain... En somme, comme on m'a dit, ils avaient besoin d'un 24 h supplémentaire... Histoire de laisser la nature suivre son cours et faire une grosse partie du travail, j'imagine.

À mon avis, mais j'y connais pas grand-chose là-dedans, la surface étant encore gelée en profondeur, le drainage se fait moins bien, ce qui rend la pelouse très mouillée et donc plus fragile.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

De mémoire est-ce la première qu'on a une rencontre qui a lieu 2 jours avant une chute de neige depuis qu'on est au Saputo , j'essaie de déterminer si on parle d'une situation nouvelle ou bien quelque chose qu'on a vécu dans le passé. Me semble que non, mais certain d'entre vous ont surement une meilleure mémoire que moi pourront confirmer .

By the way, une chance que je lis ce forum et Lapresse.ca parce que je n'ai pas reçu aucune info venant de l'Impact ... :REDCARD:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bah non, le Stade est seulement ouvert depuis 2008 et avant la saison dernière on jouait en D2 et les saisons commencaient toujours plus tard.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est ce que je pensais aussi je voulais en être certain merci de la réponse, au moins ils ont l'excuse de ne pas avoir eu affaire à ce scénario dans le passé

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Van Basten a écrit :De mémoire est-ce la première qu'on a une rencontre qui a lieu 2 jours avant une chute de neige depuis qu'on est au Saputo , j'essaie de déterminer si on parle d'une situation nouvelle ou bien quelque chose qu'on a vécu dans le passé. Me semble que non, mais certain d'entre vous ont surement une meilleure mémoire que moi pourront confirmer .

By the way, une chance que je lis ce forum et Lapresse.ca parce que je n'ai pas reçu aucune info venant de l'Impact ... :REDCARD:
Je l'ai su sur les comptes facebook et twitter de l'impact. Ensuite on m'a envoyé un e-mail et j'ai reçu un appel ce matin.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

J'ai eu un courriel tard en soirée. Heureusement que j'ai décidé de checker mes mails avant de me coucher, sinon, je serais allé au stade ce midi.

Ancien abonné en 126
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Au risque de me répéter... toujours rien pour les abonnés.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Van Basten a écrit :C'est ce que je pensais aussi je voulais en être certain merci de la réponse, au moins ils ont l'excuse de ne pas avoir eu affaire à ce scénario dans le passé

Justement, j'espère qu'ils ont tirer leçon de cette évènement. Si on veut jouer au Stade Saputo en mars et avril, faut être préparé pour ce type d'évènement. Hors, ils me donnent l'impression d'être à la merci de dame nature. Ça me gosse qu'on a installer une nouvelle surface, et qu'on à pas un système à la fine pointe de la technologie. Juste cette semaine, le club espérait avoir du soleil pour donner vie à la surface du stade.

de penz » 13 avril 2013 11:00
Bon, je me dois de rectifier le tir, parce qu'on m'a donné des infos, dans le but j'imagine de calmer le jeu. Alors je fais ma B.A.

C'est le club qui a constaté, hier en fin de journée, que ce ne serait pas possible de jouer. Ils en ont avisé la ligue, et le match a été reporté. Le principal problème était de dégager la neige de la surface sans l'abîmer
Encore la, ça donne l'impression, que personne à prévu une telle éventualité, c'est à dire on fait quoi si on à une chute de neige importante à quelques heures d'un match?

IMFC Unica e sola, fede
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :Bon, je me dois de rectifier le tir, parce qu'on m'a donné des infos, dans le but j'imagine de calmer le jeu. Alors je fais ma B.A.

C'est le club qui a constaté, hier en fin de journée, que ce ne serait pas possible de jouer. Ils en ont avisé la ligue, et le match a été reporté. Le principal problème était de dégager la neige de la surface sans l'abîmer, vu qu'elle est très molle. Si ça fond sur les rues et les trottoirs, ça fond moins vite sur le gazon et il aurait fallu dégager le terrain... En somme, comme on m'a dit, ils avaient besoin d'un 24 h supplémentaire... Histoire de laisser la nature suivre son cours et faire une grosse partie du travail, j'imagine.

À mon avis, mais j'y connais pas grand-chose là-dedans, la surface étant encore gelée en profondeur, le drainage se fait moins bien, ce qui rend la pelouse très mouillée et donc plus fragile.
C'est bien sympa de ta part de nous transmettre ces informations et j'apprécie toujours lorsqu'un participant du forum poste des infos prises d'une source au sein du club. CEPENDANT, il n'y a pas des employés payés par le club pour diffuser directement ce genre d'informations? Richard Legendre, qui faisait son show de boucane en milieu de semaine pour dire à quel point l'état du terrain serait adéquat et à quel point ce serait le fun un match dans des conditions quasi hivernales, il est où aujourd'hui?

(PS: Juste au cas où ce ne serait pas assez clair, ce n'est pas sur le messager que je tire, mais ceux qui devraient l'être.)

Image
Aka @fourn
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

penz a écrit :Bon, je me dois de rectifier le tir, parce qu'on m'a donné des infos, dans le but j'imagine de calmer le jeu. Alors je fais ma B.A.

sauf que s'ils avaient étendu leur toile sur le terrain avant ils auraient pu enlever la neige sans rien abimer...

et si c'est leur décision il faut pas commencer son mail en disant que la MLS a décidé...

Cette damnée habitude de dire y quand c'est x puis de rectifier en disant z... toujours cette mauvaise habitude qui traine depuis des années à l'Impact...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Nom dutilisateur a écrit :

C'est bien sympa de ta part de nous transmettre ces informations et j'apprécie toujours lorsqu'un participant du forum poste des infos prises d'une source au sein du club. CEPENDANT, il n'y a pas des employés payés par le club pour diffuser directement ce genre d'informations? Richard Legendre, qui faisait son show de boucane en milieu de semaine pour dire à quel point l'état du terrain serait adéquat et à quel point ce serait le fun un match dans des conditions quasi hivernales, il est où aujourd'hui?

(PS: Juste au cas où ce ne serait pas assez clair, ce n'est pas sur le messager que je tire, mais ceux qui devraient l'être.)
Waw t'es incris depuis 2009 et tu viens de te rendre compte que le département communication de l'Impact semble tout droit sorti du Tadjikistan? :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MrImpact a écrit :Encore la, ça donne l'impression, que personne à prévu une telle éventualité, c'est à dire on fait quoi si on à une chute de neige importante à quelques heures d'un match?
À leur défense, si c'était uniquement de la neige qui était tombée, ça aurait été nettement plus facile de l'enlever. On a ramassé essentiellement 10 cm de slush, et ça détrempe la surface.
kurosawa a écrit :et si c'est leur décision il faut pas commencer son mail en disant que la MLS a décidé...
C'est la MLS qui annule ou reporte les matchs. Eux, ils ont avisé la MLS de leur incapacité à préparer le terrain pour aujourd'hui et la MLS a fait le reste.

Par contre, ça a été mal communiqué avec la fausseté sur les accumulations...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Nom dutilisateur a écrit : C'est bien sympa de ta part de nous transmettre ces informations et j'apprécie toujours lorsqu'un participant du forum poste des infos prises d'une source au sein du club. CEPENDANT, il n'y a pas des employés payés par le club pour diffuser directement ce genre d'informations? Richard Legendre, qui faisait son show de boucane en milieu de semaine pour dire à quel point l'état du terrain serait adéquat et à quel point ce serait le fun un match dans des conditions quasi hivernales, il est où aujourd'hui?

Là-dessus, t'as entièrement raison. Un représentant du club aurait dû venir ici expliquer les raisons, voire même les donner AVANT l'annonce, pour éviter les interprétations et qu'ensuite on vienne me téléphoner à 21 h 30 pour me dire ce qu'il en retourne à la suite de quelques tweets tragicomiques sur le compte des UM.

Ou au pire, tant qu'à m'employer comme relayeur, simplement me téléphoner avant que le communiqué sorte pour me tenir au jus et que j'essaie de contenir les élans de tout le monde (sachant en plus que la ligue nous a encore une fois échaudés cette semaine et qu'on est déjà à pic...). Ça aurait fait du sens en plus de nous avertir à l'avance de ce qui s'en venait, vu qu'on rejoint quand même un large auditoire sur les réseaux sociaux...

Enfin, on apprend de nos expériences, hein...

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

L'Impact pensait vraiment que la neige allait fonde par elle même avant le match et c'est seulement vendredi en début de soirée qu'ils se sont rendu compte que la neige allait rester? depuis le milieu de la semaine qu'il annonçait de la neige.

J'en convient qu'il ne pouvait pas utiliser de la machinerie lourde pour enlever la neige,mais je peux pas croire que pelter la neige à la main aurait prisé le terrain, ils auraient pu mettre une toile avant le début des précipitations, et faire un annonce sur twitter et facebook pour trouver des bénévoles pour enlever toute la neige en début de mâtiné samedi.

@JayTybo
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Reste que dans les faits, nous, devant nos ordis, on est mal placés pour juger de la situation. Ceux qui étaient sur le terrain avaient, j'ose croire, une meilleure idée de la situation.

À mon avis, c'était jouable et je demeure persuadé qu'on aurait pu, mais bon, je suis pas allé au stade hier, ni aujourd'hui.

Répondre Sujet précédentSujet suivant