Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Van Basten »

MrImpact a écrit :
Van Basten a écrit :Petit rappel que si vous voulez faire des commentaires sur le choix des autres participants, ça aiderait le compilateur de les faire ici...

Justement au sujet de la rencontre d'hier contre SKC, un peu surpris de voir Camara dans le tableau d'honneur de plusieurs participants, c'est quoi que vous avez vu de lui pour faire partie des moins mauvais.
Bah tu peut poser la même question pour Ferrari et Perkins.

Ferrari bien que je ne l'ai pas inclus m'a semblé le moins mauvais de nos arrières donc je peux comprendre qu'il apparaisse , Perkins a peu à se reprocher individuellement contrairement à d'autres sur l'équipe.J'attends toujours qu'on m'explique pour Camara...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Camara pour moi à été un des moins pire. Encore la, c'est une question de perception, c'est comme ca quand tu choisi les moins pire.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

viva_diego a écrit : Ce qui est plus surprenant est de voir Ouimette dans les MH de quelques uns.

Même si on l'aime tous, il faut avouer qu'il a été le pire joueur sur le terrain hier.
Première mi-temps (très) difficile, mais il est revenu plus fort en 2e, ce qui selon moi mérite une MH.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Van Basten a écrit :Petit rappel que si vous voulez faire des commentaires sur le choix des autres participants, ça aiderait le compilateur de les faire ici...

Justement au sujet de la rencontre d'hier contre SKC, un peu surpris de voir Camara dans le tableau d'honneur de plusieurs participants, c'est quoi que vous avez vu de lui pour faire partie des moins mauvais.

Il a tenté d'amener le jeu vers l'avant. Il a été un des rares à transporter le ballon vers l'avant et de tenter offensivement

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :

Il a tenté d'amener le jeu vers l'avant. Il a été un des rares à transporter le ballon vers l'avant et de tenter offensivement
La même chose pour Mapp en ce qui me concerne.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :
Elwood Blues a écrit :

La même chose pour Mapp en ce qui me concerne.

Tu n'as pas trouvé qu'il touchait trop le ballon avant de le laisser partir. À chaque fois, son option de passe se refermait parce qu'il touchait 5-6 fois le ballon avant de faire sa passe. Oui il a joué vers l'avant, plutôt latéralement, mais son manque de vision et de réaction bousillait tous les ballons qu'il touchait, ou presque

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :Tu n'as pas trouvé qu'il touchait trop le ballon avant de le laisser partir. À chaque fois, son option de passe se refermait parce qu'il touchait 5-6 fois le ballon avant de faire sa passe. Oui il a joué vers l'avant, plutôt latéralement, mais son manque de vision et de réaction bousillait tous les ballons qu'il touchait, ou presque
Oui, j'ai trouvé qu'il avait été relativement mauvais avec le ballon. Par contre, comparativement à Felipe ou Romero, au moins il se rendait disponible pour le recevoir. C'est par pour rien s'il a touché autant de ballons que les deux précédemment nommés réunis. Romero a les stats d'un gars qui serait monté au jeu pour les 30 dernières minutes alors qu'on devait protéger une avance. Par contre, personne le critique, lui, on préfère pointer du doigt le type qui a essayé plutôt que celui qui relevait plus du cône que du prodige argentin.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Avis assez divergents sur Ouimette, perso j'ai trouvé ses interventions offensives ordinaires en défensive ce fut correct dans l'ensemble , un peu surpris de voir des malus autant que je suis surpris de le voir dans les top trois,

vous pouvez en discuter...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il m'a fait peur par moments, mais à part un mauvais jugement sur son intervention qui a permis l'échappée de Higuain en 1e mi-temps, il n'a pas fait de grosses erreurs. Il y a eu des déchets dans ses passes, par contre. J'ai hésité à lui mettre un malus, mais je me suis dit qu'il a été tout juste assez correct.

Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je l'ai mit malus parce que c'est le seul qui nous a failli de coûter le match alors que les autres étaient tout simplement ordinaire ou meilleur..à part Felipe que j'ai listé aussi comme malus. En tout cas, le kid parait nerveux dans certains moment et ça parait...j'ai hâte au jour qu'il a totalement confiance en ses moyens, parce qu'il en est capable. Cependant, j'aimerais rajouter que je le ferais quand même commencer au prochain match s'il y a toujours une blessure, le kid a besoins de l'expérience pour passer à travers tout ça.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

he was alright in the second half, but in the first... yeesh.
he seemed way too nervous and it showed often he looked out of position but columbus couldnt do much either because nesta closed them down or because they just missed the play. he'll only get better, but from what i saw today he was bad.
tissot on the other hand impressed me

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

gbagrami a écrit :Il m'a fait peur par moments, mais à part un mauvais jugement sur son intervention qui a permis l'échappée de Higuain en 1e mi-temps, il n'a pas fait de grosses erreurs. Il y a eu des déchets dans ses passes, par contre. J'ai hésité à lui mettre un malus, mais je me suis dit qu'il a été tout juste assez correct.
Pas nécessairement la faute de Ouimette ca. Plus de Camara qui fait une passe de merde parce qu'il a un peu de pression et plus parce que Perkins a joué 0 ballon dépassé la moitié du terrain ce qui permet a l'autre équipe d'appliquer beaucoup plus facilement la dite pression.

D'ailleurs juste pour ca Perkins méritait presque un malus. J'en ai pas mis parce que c'est peut être pas sa faute, peut être qu'on lui a indiqué de jouer court...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je suis d'accord que Camara a panqiué et fait une passe un peu n'importe où, mais ce n'est pas une excuse pour Ouimette d'abandonner le marquage de son attaquant et partir à l'aventure en hurlant "banzaï!". :)

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ça:
bad seed a écrit :Nesta
Perkins
Wahl
Il nous a pourtant pas aidé tant que ça, note bon ami Wahl? :lol:

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour continuer sur Ouimette j'aimerais que ceux et ceuses qui l'ont mis dans leur top 3 m'explique

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

italianboy a écrit :he was alright in the second half, but in the first... yeesh.
he seemed way too nervous and it showed often he looked out of position but columbus couldnt do much either because nesta closed them down or because they just missed the play. he'll only get better, but from what i saw today he was bad.
tissot on the other hand impressed me
En même temps, Tissot en est à ses débuts, Ouimette a beaucoup plus de travail à se taper depuis quelque match. Le plus dur pour un jeune c'est la constance et c'est avec du temps de jeux que Ouimette va réussir à obtenir cela.

Pour terminer, Romero était complétement invisible pour les bouts que j'ai vue, je m'inquiète que l'équipe technique ne pense même pas à essayer Wenger à sa place comme titulaire, alors qu'on le vante souvent pour sa polyvalence...

Les jeunes doivent jouer si on veut qu'ils développent de la constance, un peu comme Ouimette, sa va venir^^

:aime2:
Dernière modification par blue_87 le 15 avril 2013 10:49, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a personne qui parle de la grosse erreur de débutant de Camara sur le but de Columbus...

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

Merci Penz. J'ai commencé à regarder le match au moment où Di Vaio venait de marquer. Je ne peux donc pas juger de l'ensemble, mais disons que le but de Columbus m'a fait rager. Oui, le tir était beau. Mais il n'aurait jamais dû y avoir de tir. Sur ce jeu, Camara devait mettre son corps devant le ballon, pas y aller avec le pied seulement. Quand j'avais 8 ans, oui oui on apprend ça jeune comme ça, mes coaches appelaient ça faire la ballerine. Tu ne fais jamais ça au foot. Surtout dans la surface quand tu as absolument aucun jeu à créer. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de tuer le jeu d'abord et de dégager ensuite.

C'est peut-être une bulle au cerveau qui lui est venue en raison de la fatigue. Étant donné que notre latéral gauche ne peut générer d'attaque, on surutilise Camara qui se fatigue plus vite. Passé la 70è, il est plus fatigué, il réfléchit moins vite et le pas vers sa droite qu'il devait faire devient plus difficile ce qui fait qu'il ne le fait pas. Vivement un latéral gauche plus complet.

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Dr Phil a écrit :C'est peut-être une bulle au cerveau qui lui est venue en raison de la fatigue. Étant donné que notre latéral gauche ne peut générer d'attaque, on surutilise Camara qui se fatigue plus vite. Passé la 70è, il est plus fatigué, il réfléchit moins vite et le pas vers sa droite qu'il devait faire devient plus difficile ce qui fait qu'il ne le fait pas. Vivement un latéral gauche plus complet.

Non, Camara a eu un mauvais match.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Nous ici on appelle ça faire le Bonhomme Carnaval. :)

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Van Basten a écrit :Pour continuer sur Ouimette j'aimerais que ceux et ceuses qui l'ont mis dans leur top 3 m'explique
J'ai déjà dit que mes votes pour l'homme du match était sacrée, mais vu que personne d'autres ose défendre notre pauvre Karl, je vais le faire.

En premier ; Quand je vote je tiens en considération mes attentes pour le joueur.

Alors les attentes que j'ai pour Nesta ne sont pas les mêmes que ceux j'ai pour Ouimette. Certains ont trouvé que Nesta a connu un fort match. De mon côté, j'ai pensé qu'il a connu un match fort ordinaire.

Pour Karl, hier il était dans une situation qu'il est difficile pour un jeune joueur de gréer, celui d'être appelé à jouer à la dernière minute. Imagine t'es en train de faire du bicycle dans la salle d'entraînement et ont dit que c'est toi qui commence le match dans 10 minutes. Non pas au côté de Ferrari, auquel tu as eut quelques matches d'habitude de jouer avec, mais le grand Nesta, avec toutes les fourmis que cela puisse engendré.

Malgré cela, Karl connaît un début de match assez solide ou il gagne des duelles et s'implique dans les intervenions. Bon tout cela et pour l’impression globale et d’attitude de match.

Deuxièmement ; Je regarde le pointage et le Crew a marqué un but. Est-il à l’origine de cette erreur ou situation? Non, alors tout est beau de se côté.

Troisièmement ; Son jeu sans le ballon. Le Crew est connu pour avoir des joueurs qui sont fort avec la tête. Lors des coups de pied arrêtées, il était toujours dans les culottes de son marqueur, une tache qui était défectueux l’an dernier avec la présence de Rivas, qui lui ne peut pas suivre son homme pour plus d’un mètre.

Quatrièmement ; En regardant les stats du chalkboard, nous voyons qu’offensivement, il a connu un match assez similaire de Nesta, mais avec moins de possession. Ils ont le même nombre de Possession Lost avec 7, et de Unsucessful Passes avec 6-7. Sa c’est pour les erreurs.

Pour le positif, Karl a beaucoup plus de Clearances que Nesta avec 14. Ces stats démontre aussi que Karl a connu un match plus physique qu son homologue, avec des stats de ; Header, Fouls won, Defender block, Blocked cross etc …

Dernièrement, les votes de l’homme de la saison sont tellement subjectifs. Cela dépends de l’attention que tu portes aux matches, la lecture du jeu et plusieurs autres facteurs. Karl est dans ma troisième position, parce que personne d’autre n’a su monter leur jeu d’un cran, pour justifier d’y prendre sa place.

Alors quand je vois de mon côté quelqu’un mettre Mapp dans le Top 3, quand il a été aussi nul que toujours, eh bien je me dis que nous avons tous nos opinions. Certains disent, mais Mapp a été le seul avec l’attaque du ballon?

Je répond oui, mais c’est parce que sa faisait l’affaire de l’équipe d’adverse et fort probablement partie de leur plan de match. Laissons la possession à Mapp, de se côté ils savaient que la construction va être sans créativité et chancelante, pour dire le moindre.

Alors, j’espère que j'ai vous ait élucidé sur l’énigmatique performance de Karl face au Crew de Columbus.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Pour Mapp je vais dire comme toi pour Ouimette, les attentes sont quasi nulles et il les a excédé sans peine.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

kurosawa a écrit :Pour Mapp je vais dire comme toi pour Ouimette, les attentes sont quasi nulles et il les a excédé sans peine.
Et c'est correcte ainsi Kuro...

Je vais prendre le moment par exemple d'adressé deux tendances qui me chicotte sur ce forum depuis quelque temps.

Sa va de soit de devoir expliqué un choix, comme celui de l'homme de la saison. Mais à ceux qui demandent de justifier nos choix, je trouve est un excès de zèle.

Les votes de l’homme du match ne sont pas absolue, car il y trop de facteurs en compte, pour que les votes de deux ou trois personnes puissent y faire abstraction.

Deuxièmement, il y en a qui par paresse demandent toujours «des sources !!!» pour ce qui est écrit. Cette demande dans le sujet de revue de presse, ça va de soi. Mais de demander a tous et dans toutes les interventions des citations, eh bien la c’est un peu trop.

Parfois ont dirait certains se croirait ici sur un site juridique et avec jurisprudence, quand dans le fond, nous parlons d’hommes qui kick des ballons rond. D'autres ont dirait oublient qu'ils naviguent sur l'internet et d'un seul click peuvent faire une rechreche en copie-collant la citation donc ils veullent la source.

Des fois c’est «too much» dans les deux cas.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bon, moi je suis dans la même position que Main de Dieu mais je ferai moins élaboré car je ne suis pas aussi doué dans l'analyse.

Pour moi Ouellette, d'où j'étais dans le stade, a passé une bonne partie de la 1ère demie à courir après des joueurs que Nesta n'arrivait à suivre. Là où il semblait le + faible était à ces moments. Autrement, quand c'était dans son secteur, il attaquait l'adversaire sans gêne et faisait un boulot plus qu'honnête. D'ailleurs Nesta en attaque a fait beaucoup de déchets. En 2ème il a fait un boulot correct.

Il se range au 3ème rang aussi pcq les autres étaient vraiment, mais vraiment sous performant. Autrement dit, rendu là j'ai pris le moins pire des pires.

Voilà pour moi. Moi aussi j'ai pris un moment à répondre car j'avais pas trop envie de me justifier mais bon, peut-être que ça vous donnera un nouvel éclairage. Pcq moi Mapp c'était -100 sa position dans le rang, mais il y en avait d'autres qui lui tiennent compagnie dans ce match.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Main de Dieu a écrit :
Van Basten a écrit :Pour continuer sur Ouimette j'aimerais que ceux et ceuses qui l'ont mis dans leur top 3 m'explique
J'ai déjà dit que mes votes pour l'homme du match était sacrée, mais vu que personne d'autres ose défendre notre pauvre Karl, je vais le faire.

En premier ; Quand je vote je tiens en considération mes attentes pour le joueur.

Alors les attentes que j'ai pour Nesta ne sont pas les mêmes que ceux j'ai pour Ouimette. Certains ont trouvé que Nesta a connu un fort match. De mon côté, j'ai pensé qu'il a connu un match fort ordinaire.

Pour Karl, hier il était dans une situation qu'il est difficile pour un jeune joueur de gréer, celui d'être appelé à jouer à la dernière minute. Imagine t'es en train de faire du bicycle dans la salle d'entraînement et ont dit que c'est toi qui commence le match dans 10 minutes. Non pas au côté de Ferrari, auquel tu as eut quelques matches d'habitude de jouer avec, mais le grand Nesta, avec toutes les fourmis que cela puisse engendré.

Malgré cela, Karl connaît un début de match assez solide ou il gagne des duelles et s'implique dans les intervenions. Bon tout cela et pour l’impression globale et d’attitude de match.

Deuxièmement ; Je regarde le pointage et le Crew a marqué un but. Est-il à l’origine de cette erreur ou situation? Non, alors tout est beau de se côté.

Troisièmement ; Son jeu sans le ballon. Le Crew est connu pour avoir des joueurs qui sont fort avec la tête. Lors des coups de pied arrêtées, il était toujours dans les culottes de son marqueur, une tache qui était défectueux l’an dernier avec la présence de Rivas, qui lui ne peut pas suivre son homme pour plus d’un mètre.

Quatrièmement ; En regardant les stats du chalkboard, nous voyons qu’offensivement, il a connu un match assez similaire de Nesta, mais avec moins de possession. Ils ont le même nombre de Possession Lost avec 7, et de Unsucessful Passes avec 6-7. Sa c’est pour les erreurs.

Pour le positif, Karl a beaucoup plus de Clearances que Nesta avec 14. Ces stats démontre aussi que Karl a connu un match plus physique qu son homologue, avec des stats de ; Header, Fouls won, Defender block, Blocked cross etc …

Dernièrement, les votes de l’homme de la saison sont tellement subjectifs. Cela dépends de l’attention que tu portes aux matches, la lecture du jeu et plusieurs autres facteurs. Karl est dans ma troisième position, parce que personne d’autre n’a su monter leur jeu d’un cran, pour justifier d’y prendre sa place.

Alors quand je vois de mon côté quelqu’un mettre Mapp dans le Top 3, quand il a été aussi nul que toujours, eh bien je me dis que nous avons tous nos opinions. Certains disent, mais Mapp a été le seul avec l’attaque du ballon?

Je répond oui, mais c’est parce que sa faisait l’affaire de l’équipe d’adverse et fort probablement partie de leur plan de match. Laissons la possession à Mapp, de se côté ils savaient que la construction va être sans créativité et chancelante, pour dire le moindre.

Alors, j’espère que j'ai vous ait élucidé sur l’énigmatique performance de Karl face au Crew de Columbus.

Je vais jouer l'avocat du diable parce-que personne d'autre va le faire ... et si notre pauvre Karl n'était pas Québécois ton opinion sera pareille ?

Pour les sources ... quand ont lis quelque chose qui sonne comme étant de la Bullshit, et de plus on trouve rien sur le net, je trouve tout à fait normal qu'on demande des sources.

Pour certains, ce site est LA source pour tout ce qui est IMFC, et ça prends pas plus de temps que de copier/coller un lien.

IMFC Unica e sola, fede
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

On demandait a Ouimette de défendre et il a défendu, il a fait le job. Tout comme Nesta. On demandait a Perkin de goaler, il l'a fait encore tres bien. On demandait aux attaquant et aux milieus de créer des ocasions de marquer et bien ce fut ardu.

Visca Catalunya LLUIRE !
Répondre Sujet précédentSujet suivant