New York City FC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Re: New York City FC

Message par Kad66 »

xdukex a écrit :Pour une fois, Canto vient de se faire baiser par City :langue:
:HOPP:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

J'ai lu quelque part que 70% des spectateurs des spectateurs des Red Bulls viennent du NJ (mais pas de source) alors que j'avais déjà lu il y a genre un an qu'un fort pourcentage y venait. Mais je trouve pas de source officielle qui confirmerait un chiffre.
Si quelqu'un trouve, j'aimerais lire.

Si c'était moi le Don, c'est certain que j'aurais fait ce move.
Et là, on est à 20 teams pour un maudit bon bout, il ne reste plus vraiment de bons marchés (St-Louis, Atlanta peut-être, mais c'est pas pressant). Oubliez la Floride.
Tout ce qu'on risque c'est un déménagement.

Il ne reste (si je ne me trompe pas) que 3 clubs sans stade (Chivas, NE et DC). Seul Chivas est déménageable.

Aye, on est passé de Columbus (Rochester espérait entrer en MLS) à un 2e club à NY avec Man City et les Yankees. Crisse.
Très bonne nouvelle pour le sport en Amérique du nord.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

mephistau a écrit :J'ai lu quelque part que 70% des spectateurs des spectateurs des Red Bulls viennent du NJ (mais pas de source) alors que j'avais déjà lu il y a genre un an qu'un fort pourcentage y venait. Mais je trouve pas de source officielle qui confirmerait un chiffre.

Et là, on est à 20 teams pour un maudit bon bout, il ne reste plus vraiment de bons marchés (St-Louis, Atlanta peut-être, mais c'est pas pressant). Oubliez la Floride.

Il ne reste (si je ne me trompe pas) que 3 clubs sans stade (Chivas, NE et DC). Seul Chivas est déménageable.

Aye, on est passé de Columbus (Rochester espérait entrer en MLS) à un 2e club à NY avec Man City et les Yankees. Crisse.
Dépendra de Beckham pour la prochaine équipe, genre Orlando. Perso je regarderait stlouis et détroit.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Odinok3000 a écrit :
mephistau a écrit :J'ai lu quelque part que 70% des spectateurs des spectateurs des Red Bulls viennent du NJ (mais pas de source) alors que j'avais déjà lu il y a genre un an qu'un fort pourcentage y venait. Mais je trouve pas de source officielle qui confirmerait un chiffre.

Dépendra de Beckham pour la prochaine équipe, genre Orlando. Perso je regarderait stlouis et détroit.

Je ne sais plus où j'avais eu cette information, mais je crois que le problème avec une 21ème équipe était le fait que la FIFA n'accordait que 20 équipes maximum à une première division. Il est fort probable que j'ai tord, je ne me rappel plus où avoir lu cela...

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

mephistau a écrit :
+100000

La meilleure preuve qui montre que la MLS a fait plusieurs pas par en avant. Même Ottawa était considéré comme un candidat en avant de Montréal il y a quelques années.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

AlexTheTall a écrit : Je ne sais plus où j'avais eu cette information, mais je crois que le problème avec une 21ème équipe était le fait que la FIFA n'accordait que 20 équipes maximum à une première division. Il est fort probable que j'ai tord, je ne me rappel plus où avoir lu cela...
C'est vrai, mais il me semble qu'ils étaient prêts à aller à 22 ou 24 équipes. Parce que c'est les Américains. Y'a du cash là. :)

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Et un beau matin Columbus va se réveiller avec un marché sur le respirateur artificiel parce que les grosses poches seront venu faire joujou en Amérique...

Ce n'est que le début... je ne trouve pas ça nécessairement de très bon augure.

Il va se passer quoi quand un autre grand club voudra avoir son équipe école en Californie ou quand une grande marque voudra refaire un club à l'image de son produit comme Red Bull l'a fait avec les MetroStars?

"Ladies and gentlemen, please welcome your New England Monster!" :beurk:

On dirait qu'ils n'ont pas compris avec Chivas, que ce type d'approche ne marche tout simplement pas... Ça ne lèvera jamais parce que l'équipe est à l'image d'un club déjà existant que certains encouragent déjà et que d'autres détestent. Dans un cas, tu demande de "doubler l'effort" et dans l'autre tu te flush par défaut...

En tout cas, j'veux pas sauter trop vite aux conclusions, mais moi ça me plait pas. Oui oui, ça va amener des gros noms, des bons joueurs, de l'argent dans la ligue, de la grosse exposure mondiale, etc.

Il ne faut jamais oublier que les meilleurs joueurs du Monde ont joués en NASL aussi... C'était le gros buzz à l'époque. Méchant bad trip finalement...
Dernière modification par xdukex le 21 mai 2013 21:33, modifié 2 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

La MLS avait des marchés à solidifier avant toute chose.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Le CEO de NYCFC :" We will have the opportunity to have three Designated Players, and we will use that,"

Sky the limit pour eux

Guy Lafreniere
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Pour ceux qui ont peur de la future couleur du maillot, voici le drapeau de Queens

Image

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :La MLS avait des marchés à solidifier avant toute chose.
Parlant de marché à solidifier. J'me demande combien de temps Toronto peut tenir en ayant un club aussi nul.

Sinon, quels marchés sont en danger? Vite comme ça je pense à Chivas, peut-être le Crew. Dallas va bien cet année.

A mon avis, La pub que va faire ce monstre de NY va entraîner les autres marchés dans son sillage. Un peu comme l effet Beckham. Sans oublier les pétro dollars qui entre dans les coffres de la ligue.

La structure de cette dernière est tout de même beaucoup plus saine que celle de la défunte NASL. On parle pu de la même chose.

Guy Lafreniere
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

À la base, je crois qu'il y a du positif dans cette nouvelle:
1- Des nouveaux proprios aux poches pleines et qui ont pas l'habitude de construire des clubs de perdants. Les Yankees, c'est probablement l'équipe sportive la plus populaire des États-Unis à juger par le nombre de casquettes qu'on voit partout.
2- Un autre club dans un endroit atteignable. Pas très loin du métro crémazie en fin de compte.

Mais il y a aussi du négatif:
1- Un échec (supplémentaire?) dans la région de NY ça fait tache
2- Pas le fruit d'un développement dit "local".

Ceci-dit, avec la situation en suspens de Chivas USA, rien ne permet de conclure que cette dernière ne soit pas relocalisée en Floride, et que Houston ou SKC passe à l'ouest, ce qui affecterait à la baisse le niveau de la conférence est, au moins pour le cycle actuel.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Depuis TFC et Seattle, la MLS connait la recette.

Tout ce qui manque c'est que NE et DC aient des stades de soccer et la MLS est partie pour la gloire.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

C'est le même gars qui avait tenté le coup pour Barcelone à Miami en 2008:

"Before the announcement on Tuesday that Manchester City and the Yankees would be partners in the 20th M.L.S. team, to launch in 2015, Soriano was one of the executives behind Barcelona’s aborted attempt to place a team in M.L.S. in Miami in 2008. "

http://goal.blogs.nytimes.com/2013/05/2 ... &seid=auto

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Odinok3000 a écrit :Le CEO de NYCFC :" We will have the opportunity to have three Designated Players, and we will use that,"

Sky the limit pour eux
Y a un truc que je pige pas. Trois JD ça fait mettons 1M$ sur la masse salariale. Ça laisse 2M$ pour les 17 joueurs qui restent à être comptabilisés, donc 117K$ en moyenne, en théorie. Quand on sait que Montréal est un peu juste avec un seul joueur désigné, est-ce de l'incompétence ou de la stupidité d'avancer quelque chose comme ça? Ils veulent trois vedettes et puis huit tondeuses pour leur faire des passes? :roll:

http://insidesoccermagazine.com/mls/201 ... ter-rules/

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Galaxy roule avec 3 DP et le reste du club est pas mal.

Nous on a Arnaud qui compte presque autant qu'on DP sur la masse. Mettons qu'on le change pour Totti, pis qu on vire Iapichino. On se ramasse pas avec plus de tondeuses.

Sans compter que Inévitablement, le plafond va augmenter.

Guy Lafreniere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Auront nous droit avant longtemps à une "règle City"?

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

xdukex a écrit :Auront nous droit avant longtemps à une "règle City"?
Plus de joueurs étrangers s'il vous plaît. :D

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

AlexTheTall a écrit :
Odinok3000 a écrit :

Je ne sais plus où j'avais eu cette information, mais je crois que le problème avec une 21ème équipe était le fait que la FIFA n'accordait que 20 équipes maximum à une première division. Il est fort probable que j'ai tord, je ne me rappel plus où avoir lu cela...
Que tu as tord ou non, je crois que ça n'a pas d'importance. 20 club dans la plus grande puissance économique du monde est ridicule, les 4 plus grands d'Europe combinés égal à peine la population des États-Unis alors qu'économiquement 50% des devises sur la terre sont en dollars américains.

Orlando est très proche d'avoir un club en passant, il n'a presque pas une semaine qu'il n'en parle pas là-bas.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

blue_87 a écrit :
AlexTheTall a écrit :
Odinok3000 a écrit : Dépendra de Beckham pour la prochaine équipe, genre Orlando. Perso je regarderait stlouis et détroit.

Que tu as tord ou non, je crois que ça n'a pas d'importance. 20 club dans la plus grande puissance économique du monde est ridicule, les 4 plus grands d'Europe combinés égal à peine la population des États-Unis alors qu'économiquement 50% des devises sur la terre sont en dollars américains.

Orlando est très proche d'avoir un club en passant, il n'a presque pas une semaine qu'il n'en parle pas là-bas.
Si je te suis bien alors, tu t'attends à voir une MLS 1 et une MLS 2 avec plus de 20 équipes? Hâte de connaître ça! :?

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

blue_87 a écrit :Orlando est très proche d'avoir un club en passant, il n'a presque pas une semaine qu'il n'en parle pas là-bas.
Tu devrais aller dire ça aux gens de Rochester, pour voir.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

xdukex a écrit :Auront nous droit avant longtemps à une "règle City"?
Genre: tu peux acheter un joueur de 35 millions par année qui compte pour 200 milles sur ta masse :mrd:

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

On peut déjà faire çca.

Image
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Alexi Lalas (qui ne paraissait pas enchanté de la décision re: NYCFC, même s'il y voyait comme tout le monde des points positifs) disait sur Twitter qu'il adorerait voir les Red Bulls assumer qu'ils sont au New Jersey et y aller à fond dans ce marketing-là pour remplir le stade, tant qu'à être véritablement là et à avoir un gros concurrent à New York même.

Je crois que pragmatiquement, l'idée est bonne (vu qu'ils sont comme entre deux chaises et qu'il y a quand même du monde en criss, au New Jersey), mais je sais pas s'ils sont prêts à perdre le facteur glamour : « Oui, Kaká? Tu veux venir jouer en MLS? Good! As-tu déjà entendu parler des charmes de NEWARK et de TRENTON?!? »

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Aussi, est-ce que je suis fou ou c'est un peu débile des frais de 100 millions $ pour entrer dans une ligue avec un cap salarial aussi bas? C'est un prix de grosse ligue pour un cap genre de CFL...

Répondre Sujet précédentSujet suivant