Ligue des champions 2013-2014 - Tirage au sort

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Ligue des champions 2013-2014 - Tirage au sort

Message par Jean-Rene »

J'aimerais éviter les clubs mexicains dans notre groupe et les garder pour les quart de final.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Je ne sais pas si c'est correct mais sur wikipedia, il est écrit autre chose pour le tirage :

pot A : Tijuane (MEX), América (MEX), SJ (USA), LA Galaxy (USA), Herediano (CRC), Olimpia (HON), Communicaciones (GUA), Arabe Undo (PAN)

pot B : Toluca (MEX), Cruz Azul (MEX), Houston (USA), SKC (USA), Impact (CAN), Alajuelense (CRC), Victoria (HON), Isidro Metapan (SLV)

pot C : Cartaginés (CRC), X (GUA), San Miguelito (PAN), Luis Angel Firpo (SLV), Estelí (NIC), W Connection (T&T), Caledonia AIA (T&T), Valencia (HAI)

Ca ferait bcp moins de chance de tomber contre un club mexicain ou US au premier tour.

Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

"each group is guaranteed to contain a team from either the United States or Mexico"

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Kad66 a écrit :"each group is guaranteed to contain a team from either the United States or Mexico"
Pourquoi avoir des "pots" comme ça si on veut garantir une équipe des USA/Mexique?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

" Teams from the same association (excluding "wildcard" teams which replace a team from another association) cannot be drawn with each other in the Group Stage, and each group is guaranteed to contain a team from either the United States or Mexico, meaning U.S. and Mexican teams cannot play each other in the Group Stage. "

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Bon ben si c'est comme ça qu'on tombe dans le même pool que Ching et sa gang (Houston) et qu'on les tasse de là au plus vite.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ça va être assez difficile , ils sont dans le même pot. C'est une de ces quatre équipes qu'on va avoir Tijuane (MEX), América (MEX), SJ (USA), LA Galaxy (USA),

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je veux une équipe Mexicaine. Comme certains ont dit ici, je veux qu'on affronte des clubs qu'on n'affronte pas durant la saison régulière. Ça m'intrigue de voir notre club contre des clubs qui viennent dans des pays bâtards et avec des noms de club bâtard (Joe Public anyone????).

Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

fb132 a écrit :Je veux une équipe Mexicaine. Comme certains ont dit ici, je veux qu'on affronte des clubs qu'on n'affronte pas durant la saison régulière. Ça m'intrigue de voir notre club contre des clubs qui viennent dans des pays bâtards et avec des noms de club bâtard (Joe Public anyone????).
Comme équipe mexicaine c'est soit Tijuana ou América. Tijuana bat les clubs brésiliens un à un en Libertadores et América vient de gagner la Fermeture de la ligue mexicaine. Je préfèrerais San José! Malgré que l'Azteca, ça serait pas pire :P

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Kad66 a écrit :
fb132 a écrit :Je veux une équipe Mexicaine. Comme certains ont dit ici, je veux qu'on affronte des clubs qu'on n'affronte pas durant la saison régulière. Ça m'intrigue de voir notre club contre des clubs qui viennent dans des pays bâtards et avec des noms de club bâtard (Joe Public anyone????).
Comme équipe mexicaine c'est soit Tijuana ou América. Tijuana bat les clubs brésiliens un à un en Libertadores et América vient de gagner la Fermeture de la ligue mexicaine. Je préfèrerais San José! Malgré que l'Azteca, ça serait pas pire :P
Il faut battre les meilleurs pour être les meilleurs

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bah compte tenu du calendrier déséquilibré les deux Américaines du groupe A sont de l'ouest et on ne les affronte qu'une fois par année et du reste ni une de ces équipes nous visitera en 2013 , parlant de club aux noms originaux j'aime bien le nom du représentant du El Salvador

C'est un peu comme si on avait une équipe qui as'appelait les Yvon Durelle.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Moi aussi je préfère qu'on tombe tout de suite sur America ou Tijuana, des matchs de galas tout de suite ça serait bien! Et j'aimerais aussi qu'on tombe sur le club haïtien. Ceci dit, j'ai l'impression que cessera moins exotique que la dernière fois puisque nous sommes cette fois beaucoup plus fort qu'en 2008. Alors qu'à ce moment la j'espérais que l'on soit pas ridicules, cette année, si on fait pas minimalement un match nul contre le "gros" ça serait une déception.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

fb132 a écrit :
Kad66 a écrit :
Il faut battre les meilleurs pour être les meilleurs
On peut aussi les battre en 1/4. Pas obligé d'être en phase des groupes

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Mr.Stats a écrit : On peut aussi les battre en 1/4. Pas obligé d'être en phase des groupes
Faut tous les battre, TOUS! :D

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Question nounoune, quel exploit une équipe Canadienne devrait accomplir pour se retrouver dans le groupe A un moment donné?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Déménager au Mexique.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

C'est clair que le tournoi favorise les clubs mexicains et Américains en partant, donc à moins que le Canada décide de faire parti des USA, je pense la réponse à la question est jamais.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Sérieusement, dans le groupe A on y retrouve aussi Herediano (CRC), Olimpia (HON), Communicaciones (GUA), Arabe Undo (PAN), j'avoue n'y connaître que dalle en équipes de la Concacaf , est-ce que c'est en vertu des performances de ces équipes en Concacaf ou de leur association avec leur fédération nationale qu'elles se sont retrouvés dans ce groupe.

Si l'Impact se requalifie pour le tournoi l'an prochain et mettons entre temps gagne un des trophées majeurs comme la Coupe MLS ou fait la finale de la Concacaf, me semble qu'on devrait être une tête de série ? Au delà du fait qu'on favorise de façon systématique les équipes du Mexique et des USA, c'est assez clair que le groupe A consistera à peu près tout le temps de deux équipes des USA et du Mexique et la même chose pour le B , n'en demeure pas moins qu'il me semble avoir une fenêtre possible avec les quatre autres places..

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les places dans les chapeaux sont décidées en fonction des pays
Les têtes de série sont, sans exception, des clubs de pays qui ont plus d'un représentant

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Le tirage est live sur un site Internet?

Tout sauf Los Angeles!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Sais pas mais c'est à 20 h supposément.
(j'ai foutu l'info dans le mauvais topic tantôt)

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Pas grave. J'ai vu, donc fait remonter le «bon» topic.

Le site de la Concacaf est franchement pas à jour (ne serait-ce que la liste des équipes)

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Doinbiznis a écrit :Si on veut aller loin, il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Ce n'est pas avec une attitude "sont juste un équipe de l'Haiti" que nous allons gagner ce championnat.
C'est vrai. On a juste à voir l'équipe canadienne qui se fait tout le temps battre pas des clubs d'amérique centrale même s'ils sont favoris.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Campoozmstnz a écrit :
Doinbiznis a écrit :Si on veut aller loin, il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Ce n'est pas avec une attitude "sont juste un équipe de l'Haiti" que nous allons gagner ce championnat.
C'est vrai. On a juste à voir l'équipe canadienne qui se fait tout le temps battre pas des clubs d'amérique centrale même s'ils sont favoris.
Depuis quand que l'équipe Canadienne est favorite contre les clubs D'Amérique centrale?? Quand on joue contre le Honduras ou le Costa-Rica nous ne sommes aucunement les favoris..

Yoedrik
Minime
Minime
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Peñarol Uruguay
Place dans le stade : 132

Message par Yoedrik »

A 20h ce soir ?

Marche ou crève !
Répondre Sujet précédentSujet suivant