Montreal - Houston, samedi 24 aout, 19h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui remportera le match de samedi?

Le sondage est terminé depuis le 25 août 2013 13:37

1. Montreal rebondit de son match au Guatemala et on oublie meme que Brian Ching joue encore pour Houston (Victoire de Montreal)
12
67%
2. Les deux clubs sont du meme niveau et se neutralisent (Match nul)
3
17%
3. L'absence de Schallibaum se fera sentir (Victoire de Houston)
3
17%

Nombre total de votes : 18

Chucky Chuck
Junior
Junior

Re: Montreal - Houston, samedi 24 aout, 19h

Message par Chucky Chuck »

Mononcseby a écrit :Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.

Mais bon, pas évident de voir du positif quand ton club se fait défoncer 5-0.
D'accord. Et outre peut-être le but de Pisanu où Hall semble hésiter dans sa sortie (même si Pisanu à extrêmement bien réagi) je ne crois pas que Perkins arrête un seul de ces tirs. 4-0 Impact au minimum en changeant les gardiens.
Dernière modification par strike.her! le 26 août 2013 23:51, modifié 1 fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Mononcseby a écrit :Même si je crois qu'il n'a vraiment pas connu son meilleur match, Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.

C'est vrai que c'était deux beaux arrêt mais deux beaux arrêt de positionnement et non de réflexe. Tu remarqueras à la reprise qu'Hall ne bouge presque pas sur les deux lancer, son positionnement est impeccable!

Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.

Quelqu'un ce souvient l'arrêt de Riccket sur la tête de Di Vaio plus tôt cette saison? Le tir puissant dévié contre Bush au Guatemala? Les nombreux miracles de Perkins cette saison?

L'Impact a joué en équipe merveilleusement bien mais je crois qu'il faut rester quand même conscient que ça n'arrivera pas tout les jours qu'un gardien est en si mauvaise forme. Ceci étant dit, on en profite quand ça passe et c'est bon pour notre confiance.^^

Je vais voir l'Impact en septembre, j'ai hâte hehe!

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

blue_87 a écrit : Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.
Je ne suis pas d'accord. D'accord les reflexes sont tres spectaculaires a voir. Cependant, le positionnement d'un gardien ainsi que son autorite dans les airs determinent si celui-ci aura une longue carriere ou non. Je dirais meme que son jeu au sol devrait etre plus important que les reflexes.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

flying_dutchman a écrit :
blue_87 a écrit : Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.
Je ne suis pas d'accord. D'accord les reflexes sont tres spectaculaires a voir. Cependant, le positionnement d'un gardien ainsi que son autorite dans les airs determinent si celui-ci aura une longue carriere ou non. Je dirais meme que son jeu au sol devrait etre plus important que les reflexes.
Ricketts est un bon example, bon réflexe, mais très mauvais positionnement.

ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

blue_87 a écrit :
Mononcseby a écrit :Même si je crois qu'il n'a vraiment pas connu son meilleur match, Hall a fait deux très beaux arrêts coup sur coup contre Felipe et Di Vaio en 2e alors que le score était encore à 2-0. Et c'étaient 2 boulets de canon ces tirs.

C'est vrai que c'était deux beaux arrêt mais deux beaux arrêt de positionnement et non de réflexe. Tu remarqueras à la reprise qu'Hall ne bouge presque pas sur les deux lancer, son positionnement est impeccable!

Mais le gagne pain d'un gardien c'est les réflexes, si à chaque lancer compliquer tu commences à figer comme ça, aussi bien changer de profession.

Quelqu'un ce souvient l'arrêt de Riccket sur la tête de Di Vaio plus tôt cette saison? Le tir puissant dévié contre Bush au Guatemala? Les nombreux miracles de Perkins cette saison?

L'Impact a joué en équipe merveilleusement bien mais je crois qu'il faut rester quand même conscient que ça n'arrivera pas tout les jours qu'un gardien est en si mauvaise forme. Ceci étant dit, on en profite quand ça passe et c'est bon pour notre confiance.^^

Je vais voir l'Impact en septembre, j'ai hâte hehe!
C'est sur qu'il y a des gardiens qui sont mieux que d'autres; il n'y a pas de gardiens etaches a chaque jour & a chaque moment au courant d'un match.

sur le but de Felipe, il faut donner plus de credit a Felipe que tort a Hall, Felipe a tirer au moment ou il pouvait quand le defenseur faisait obstacle a la vision du gardien, un gardien doit aussi avoir l'oeuil et savoir quand un tir est dans le cadre ou pas, c'est pour ca que l'on voit des gardiens regarder le ballon entrer dans le filet sans bouger, parce que la pluspart du temps il pensent que le tir n'est pas dans le cadre ou il sont surpris au moment du tir au but . il faut donner credit a l'attaquant de temps en temps

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Ça fait du bien de voir Felipe jouer comme ça, il change complètement la dynamique du club. Il a vraiment le flair du but!

Chucky Chuck
Junior
Junior

Sur le but de Felipe, en plus d'avoir la vue voilée -comme dit ducati366-, c'était une brosse à l'extérieur du cadre qui est revenu juste à l'intérieur du poteau. Un tir parfait et extrêmement difficile à gérer pour un gardien.

Sinon, comme mentionné par plusieurs, la qualité première d'un gardien, c'est le positionnement . As-tu vu la grandeur du but?
Les miracles de Perkins sont d'ailleurs plus souvent reliés à son postionnement et à son anticipation qu'à ses réflexes.

Là-dessus, Perkins est d'après moi, un des meilleurs gardiens en MLS, sinon LE meilleur...Et tellement constant en plus!
Sa faiblesse? Son jeu au pied...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Disons que sur le tir de Felipe, Hall couvre quasiment le même espace que son défenseur, donc ça ne sert à rien, et il invite presque Felipe à tirer à cet endroit
Après, le tir du Brésilien est tellement bon que même si Hall avait été moins loin du ballon, rien ne dit qu'il l'aurait détourné

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Chucky Chuck
Junior
Junior

Je suis d'accord Bxl Boy. Mais si Hall se déplace un peu trop à sa gauche, il donne l'ouverture nécessaire à Felipe de placer la balle sur son pied gauche et profiter d'une ouverture béante au premier poteau. Quoi que le défenseur était quand même bien placé pour couvrir cette option. En fait, Hall aurait dû être deux (petits) pas de plus à sa gauche. Mais comme tu dis, même là, je suis presque certain que c'est un but quand même. Quel tir du brésilien!

Je dis ça car ça vient de m'arriver dans ma ligue où je garde les buts. Le défenseur s'est placé devant le gars mais ne couvrait pas assez le premier poteau. Pendant deux ou trois centièmes de secondes (image, je ne réfléchis pas aussi vite...), je me suis demandé "je fais quoi?". Je couvre le 1er poteau et je laisse tout mon côté droit ouvert? Je couvre le 2e et le centre mais je laisse l'ouverture au 1er? Durant ce temps, je suis resté à me déplacer un pas à gauche, un pas à droite directement derrière le défenseur. L'adversaire a finalement centré et j'ai plongé à droite pcq le filet était complètement ouvert au 2e et je n'étais plus positionné pour intercepter le centre proche du 6m. Par chance, le gars à la réception l'a envoyé dans les nuages...

Je sais...belle tranche de vie!

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Juste de même. Felipe n'a pas un extraordinaire pied gauche. Je serais bien surpris qu'il puisse enrouler le ballon parfaitemnet dans ce genre de situation.

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il a quand même marqué un but extraordinaire contre le Fire du gauche.

Ancien abonné en 126
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

gbagrami a écrit :Il a quand même marqué un but extraordinaire contre le Fire du gauche.

Contre Sporting KC en 2012 ... une bombe avec le pied gauche

http://www.impactmontreal.com/fr/video/ ... t-montreal

IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

L'Impact de Montreal et Marco Schallibaum sont mis a l'amende par la MLS suite a la melee en 1re demie qui a suivi l'altercation entre Bernadello et Adam Moffat

Il faut noter que Houston est aussi fautif selon la MLS, mais puisque c'est leur 1re faute du genre alors que c'est la 2e pour Montreal, elle ne recoit pas d'amende.

http://www.rds.ca/soccer/impact/l-impact-puni-1.654632

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est bon les mecs de la MLS, vous pouvez nous lâcher les couilles svp?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

rien pour le crampon au visage de Moffat a Bernardello, bien sur. Si le gars lui était pas passé par-dessus comme un tarré(train) de première, pense pas qu'il y aurait eu altercation.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je ne crois pas à la conspiration, mais là ça devient ridicule...Schalli qui recoit une amende même en étant déjà suspendu...elle est bonne celle là

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Selon la MLS Schalli est également le responsable de l'attaque à l'arme chimique en Syrie...

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

"C'est encore la faute à Schalibaum" (sur l'air d'El Nino de Plume Latraverse)

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

On me confirme que Schällibaum est à une suspension/amende d'être admissible à la Fondation de l'Impact

Répondre Sujet précédentSujet suivant